@Alnilam : Bien sûr
Alors les proportions sont approximatives hein, je fais toujours au piff !
Du coup une bonne cuillère à café de beurre (ou purée) de cacahuète, 3 bonnes cuillères à soupe de crème végétale, on mélange pour faire une pâte liquide blanche, et la même quantité en ketchup ! Le ketchup va faire "cailler" la crème et ça va rendre la préparation épaisse
Après tu ajustes selon tes préférences (trop "fade", hop un peu de ketchup, ou au contraire un peu trop acide, hop de la crème…). Elle est déjà très bonne comme ça mais tu peux sinon y ajouter du poivre, des herbes de Provence, du chili, de la sauce BBQ, ou les 4 en même temps
Pour le burger moi j'en fais un classique : bun coupé en deux avec un peu de fromage de Season Square sur les deux moitiés de pain, on fait réchauffer au four pour que le pain croustille légèrement mais reste moelleux, et là je coupe oignons, tomates, salade, roquette si j'en ai, et selon ce que j'ai, je ferai une galette avec des légumes (je les fais revenir à la poêle, les mets dans un bol, mélange un peu de yaourt, fécule de maïs et farine, sel poivre, et hop je verse dans la poêle bien chaude et je fais dorer les deux faces), ou sinon un steak de haricots rouges ou noirs j'en fais en général 5-6 que je congèle sur une plaque qu'ils se collent pas, et ensuite je les ranges dans un sac au congélo et hop, j'en sors un quand j'ai besoin pour le faire cuire
!)
Voilààààà
Ah et, j'y pense, j'ai pu goûter enfin mes yaourts avoine à partir
de cette recette : ba ils sont nuls
Le lait d'avoine a épaissi hyper rapidement du coup je n'ai pas pu le faire "frémir" comme elle le dit, alors ça n'a pas dû assez bien chauffé, après être restés dans la yaourtière pendant 8h, ba c'était liquide, du coup ça fait un yaourt à boire. Le goût est pas mauvais du tout mais… C'est plutôt inintéressant en fait. Autant faire du yaourt au soja, bien moins chiant à faire, et au moment de la dégustation y ajouter un peu de purée d'amande et d'arôme vanille, ça sera totalement pareil
Ça m'aurait permis d'écouler mes derniers ferments à la con Natali, mais j'en referais plus en tout cas !