ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Alnilam dans le crumble sans beurre, en plus de l'huile je mets un petit peu d'eau (genre une cuillerée à soupe), le beurre en contient à l'inverse des huiles, et je trouve que ça fait moins hyper sableux, ça se rapproche de la texture du crumble beurré je trouve

J'ai décidé de faire un compromis entre mon impulsion du moment (adopter un labrador) et ma raison (je ne peux pas me permettre d'avoir un troisième chien) :
À défaut de pouvoir adopter un labrador, j'ai acheté un puzzle avec une photo de bébé labrador lol
Sinon vos recettes ont toujours l'air super bonne, et je note particulièrement l'astuce de l'huile de coco pour imiter le beurre.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Alnilam C'est moi qui ai fait un crumble à l'huile de coco récemment :cretin: Ca a super bien fonctionné, c'était peut-être un peu plus friable qu'un crumble à base de beurre mais l'astuce de @Gressinni a l'air de solutionner le problème :happy: Et puis moi ça ne me dérange pas, en tout cas mon huile avait beau être presque liquide ça a bien fonctionné !

• Big up !
Réactions : Alnilam et Gressinni
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
DP mais @Anableps je voulais te dire que j'ai fait ta tarte aubergines-pesto en ajoutant une courgette, c'était délicieux :domokun: J'ai mis des pignons sur le dessus au lieu des olives parce qu'en la faisant je ne me souvenais plus ce que tu avais mis :cretin: et j'ai trouvé que ça allait trop bien avec ! Et j'ai fait ça avec le pesto vegan Barilla, il est super bon je vous le recommande !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mais je n'avais pas suivi les conseils du Chef Shini, je me suis fouetté avec des poireaux 100fois pour me racheter
Omg que j'ai ri :yawn::yawn::yawn: Pas besoin de tant de violence mon enfant voyons, suffit de tenter de nouveau avec juste 2 cuillères à soupe bombées de fécule au lieu des foutus 80g :cretin: (et le yaourt marche super bien si jamais t'en a)

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Solal Tu aurais la recette de ce fameux crumble ? :lalala:

Disons que quand je le faisais avec du beurre, si j'avais le malheur de trop le faire fondre il donnait une texture gluante à la pâte et il n'y avait plus le côté friable que j'aimais bien. :hesite:

@Shinigamylle Tu peux m'en dire plus sur cette sauce burger ? Sur le burger en lui même aussi ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Bien sûr :drama: Alors les proportions sont approximatives hein, je fais toujours au piff !
Du coup une bonne cuillère à café de beurre (ou purée) de cacahuète, 3 bonnes cuillères à soupe de crème végétale, on mélange pour faire une pâte liquide blanche, et la même quantité en ketchup ! Le ketchup va faire "cailler" la crème et ça va rendre la préparation épaisse :) Après tu ajustes selon tes préférences (trop "fade", hop un peu de ketchup, ou au contraire un peu trop acide, hop de la crème…). Elle est déjà très bonne comme ça mais tu peux sinon y ajouter du poivre, des herbes de Provence, du chili, de la sauce BBQ, ou les 4 en même temps :lalala:

Pour le burger moi j'en fais un classique : bun coupé en deux avec un peu de fromage de Season Square sur les deux moitiés de pain, on fait réchauffer au four pour que le pain croustille légèrement mais reste moelleux, et là je coupe oignons, tomates, salade, roquette si j'en ai, et selon ce que j'ai, je ferai une galette avec des légumes (je les fais revenir à la poêle, les mets dans un bol, mélange un peu de yaourt, fécule de maïs et farine, sel poivre, et hop je verse dans la poêle bien chaude et je fais dorer les deux faces), ou sinon un steak de haricots rouges ou noirs j'en fais en général 5-6 que je congèle sur une plaque qu'ils se collent pas, et ensuite je les ranges dans un sac au congélo et hop, j'en sors un quand j'ai besoin pour le faire cuire :happy: !)
Voilààààà :domokun:

Ah et, j'y pense, j'ai pu goûter enfin mes yaourts avoine à partir de cette recette : ba ils sont nuls :yawn: Le lait d'avoine a épaissi hyper rapidement du coup je n'ai pas pu le faire "frémir" comme elle le dit, alors ça n'a pas dû assez bien chauffé, après être restés dans la yaourtière pendant 8h, ba c'était liquide, du coup ça fait un yaourt à boire. Le goût est pas mauvais du tout mais… C'est plutôt inintéressant en fait. Autant faire du yaourt au soja, bien moins chiant à faire, et au moment de la dégustation y ajouter un peu de purée d'amande et d'arôme vanille, ça sera totalement pareil :dunno:
Ça m'aurait permis d'écouler mes derniers ferments à la con Natali, mais j'en referais plus en tout cas !

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Kopses Oui je sais ça, mais ma mère continue d'en utiliser pour ses gâteaux donc il y en a toujours chez moi, et je ne connais pas de moyen d'être sûr-e :erf: Je me demandais si en Europe ce n'était pas différent mais bon, on vaut pas forcément mieux que les USA sur tout :stare:

• Big up !
Réactions : Nil et Kopses
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Toujours en pleine rédaction de mon article sur L214, je cherchais quelques infos sur le lobbying des industries du lait, de la viande etc... Quel plaisir de tomber sur cet article de pure désinformation :lol::facepalm: Enfin, c'est plutôt bon signe : ces personnes sont obligées de mentir pour dénigrer le véganisme (alors, je suis sûre qu'on peut argumenter contre le véganisme en se basant sur des faits établis, mais visiblement ceux-ci ne suffisent pas à défendre un régime contenant des produits d'origine animale... :rockon:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes