ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bordel je suis vénère. Si y'a bien un animal qui est VRAIMENT considéré comme une putain de bagnole, c'est bien le cheval :hesite: ! Je vois à la pelle des annonces de gentes qui vendent un cheval de 10 ans et quelques comme ça, comme si c'était un meuble, genre "il m'a bien servit maintenant j'en veux plus et je me suis lassé". Parfois avec un commentaire du genre "C'est une jument très douce et adorable" ba pourquoi tu la gardes pas alors :bomb: ??? Je n'en vois jamais autant pour les chiens ou les chats, quasiment aucune en fait, c'est que des ventes de chiots et de chatons, et paaarfois un commentaire où la personne dit qu'elle est trop triste gnagna mais vend son chien. Enfin bref. Le cheval ça pose vraiment pas de problème de l'arracher de son environnement comme ça parce qu'on veut se faire de la tune, malgré que cela fasse des années qu'il partage notre vie. :slap:

@Bulle-sucrée : T'inquiète je comprend complètement ce que tu veux dire par rapport à ça. Des fois je le pense aussi :erf: Genre ma mère, parfois ça m'arrive d'être un peu blasée car elle adore les animaux (elle a toujours dit qu'elle préférait les animaux aux humains et m'a un peu transmit ça lol), que quand elle mange du jambon ou de l'agneau elle pense à l'animal et ça la rend triste. Mais elle en mange quand même :hesite: Je me sens pas cool de penser ça parfois parce qu'à côté elle a fait des efforts pour changer (elle utilise de la crème végétale, fait ma pâte brisée végane, achète de temps en temps du tofu parce qu'elle aime bien etc). Bon par contre point positif, on en parlait justement hier au téléphone : "Mais Mam', pourquoi tu mets du bouillon de poule dans ta ratatouille ? Tu sais très bien pourtant que ça ne la rend pas meilleure et que le bouillon de légumes c'est pareil, juste moins gras !" - "Ah oui oui je sais t'inquiète, c'est juste que ba, vu que j'en ai dans le frigo, autant l'utiliser, mais j'en rachèterai plus après je pense" ça m'a fait plaisir :happy:
Ça me fait assez culpabiliser d'ailleurs de parfois être agacée de la consommation de viande par ma mère, car je sais qu'elle a un rapport difficile avec la cuisine à cause de mes glandeur.se.s de petite soeur et de père, donc forcément, quand elle cuisine, elle a juste PAS envie de tester de nouveaux trucs, normal…

XD pour les muffins ! Nan pour le coup, c'est l'épouse qui fait ça avec ses filles, elles et le père participent tous au maraîchage c'est cool :cretin: !

D'ailleurs, j'ai oublié de vous montrer les photos de mon panier, omg !!! On a payé 20€ (hors muffins, eux coûtaient 50centimes) et omg on a eu un truc ENORME, mon bac à légumes est rempli XD !!!
Je suis contente, je prendrais les légumes que chez eux maintenant, parce que TOUT vient de leur jardin, ce n'est pas bio car ils sont obligés d'utiliser des fertilisants car la terre de Pouembout est horrible, mais par contre ils utilisent pas de pesticides !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astrobulle : Bon mon message va te servir à rien, mais je t'envoie plein de bonnes ondes pour ce repas :supermad: !

@Pompoko : De rien, j'espère que ça te plaira ! Après tu peux la customiser à ton goût, genre en mettant des tomates cerises coupées dedans, des herbes, des oléagineux divers concassés pour avoir un peu de "mâche" :happy: ! Et de la roquette :domokun:

@coccithilde : Comme pour le PQ, parce que les gentes n'aiment pas ce qui n'est pas blanc, ça fait "sale" sans doute :hesite: Bon après aussi j'avoue que pour les glaçages par exemple, avec du sucre non raffiné ça donne un truc jaune et c'est pas pratique si tu veux le colorer LOL :yawn:
Aussi parce que pour certaines préparations le sucre raffiné a un goût pas assez neutre, c'est une question d'habitude mais beaucoup ne l'ont pas, je me souviens qu'ado je n'arrivais PAS à apprécier le sucre non raffiné dans mon thé notamment, je trouvais qu'on sentait trop le goût (je sucre beaucoup mon thé), maintenant j'aime bien et justement, j'aime pas le goût neutre du sucre blanc, mais on m'aurait forcé à en consommer ado j'aurais tiré la gueule :cretin:

@pikalovescoke : En continuant comme ça, on devrait pas avoir le droit de jardiner parce que parfois, ça arrive que tu blesses/tues un ver de terre avec ta pelle :lol: ?

@Paravelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ouestrion : Pareil je m'y suis mise et ça marche du tonnerre ! Avant j'avais essayé vinaigre de cidre, et en plus d'avoir une odeur cheloue qui reste, ça marchait pas aussi bien. Là jusqu'au soir je sens rien !
D'ailleurs, au lieu de t'embêter à appliquer avec un coton, fait comme moi : Je met une quantité genre une noix dans une main, je frotte mes mains ensemble et hop j'applique ! Ça sèche plutôt vite et pas de coton gaspillé :supermad:

@Listhium : Oui moi c'est après t'avoir lu en parler que j'ai décidé de tester ! Je me suis dit que c'était peut être différent du vinaigre de cidre et… Oui ! (et moins cher en plus mouahaha)

@Loowa : Si jamais, pour le tissu, il existe des bombes de produit qui rendent les chaussures hydrophobes, ça marche très bien :d !

@Bulle-sucrée : Ouais normal, on trouve ça inhumain de manger les animaux, du coup forcément on veut que tout le monde s'en rende compte. Alors qu'avant on était pareil. Faut juste prendre son mal en patience :happy:
Et ouais essaie le vinaigre, franchement c'est d'enfer ! Par contre, ne le fait surtout pas après t'être épilée/rasée, attends le lendemain sinon tu vas en chier :cretin:

Sinon, c'est toi @Mû. pour l'astuce du riz qui cuit en même temps que les tomates farcies, ou c'était @Joi.lie ?? Ou quelqu'un d'autre :yawn: ?
Je viens de tester en même temps que des courgettes farcies (bon j'ai rajouté du bouillon car pas assez avec juste l'eau rendue par les courgettes) et ça marche super bien ! Juste que comme les courgettes ça met plus de temps à cuire, ba forcément la surface du riz était un peu grillée (mais mon chéri dit "Moi j'aime bien ça croustille), mais sinon c'est super bon et pratique de pas avoir à faire cuire du riz à part :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sloppy : Exact ! Une paire de bottes de chez eux :) ! Alors je ne les met pas souvent (il recommence à faire chaud alors je porte des sandales quand je sors), mais elles semblent VRAIMENT robustes, et surtout, sont confortables ! J'ai pu marcher toute une journée avec en ville après les avoir reçues et je n'ai pas eu mal aux pieds ! Enfin si j'ai eu une ampoule, mais c'était la faute de mes chaussettes trop fines et détendues qui du coup frottaient :gonk:
Mais @Bulle-sucrée en a depuis plus longtemps il me semble bien !
Elles sont trop belles celles que tu veux :puppyeyes: (j'aurais kiffé prendre ce modèle d'ailleurs, mais j'ai des mollets TRES épais du coup ce genre de bottes me sont trop serrées, et c'est inconfortable et ça n'a pas du tout le rendu que j'aime bien comme pour les personnes qui ont le mollet plus faim !)

J'en ai aussi une paire, depuis bientôt un an ! Je ne les mettais pas quand il faisait chaud mais là j'ai recommencé à les sortir, elles tiennent plutôt bien
Par contre je suis moins contente de mes sandales La Marine, une corde a commencé à lâcher sur l'avant (sur les deux) du coup l'effet tressé n'est plus là et ça fait moins beau. Pour le peu de temps que je les ai portées, je suis moyennement satisfaite.

• Big up !
Réactions : Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@D'Arbanvil C'est super intéressant ton message, merci pour l'éclairage !

Rien à voir mais j'ai enfin investi dans une étamine, j'ai payé ça 4€ (frais de port inclus) sur Amazon. Je veux absolument tester la recette de crottin de soja de Mélanie ! J'ai vu qu'il y avait du miso blanc depuis peu dans mon magasin bio habituel donc j'aurai tout ce qu'il faut cette fois :supermad: Je comptais tester avec le miso "brun" mais j'ai peur que ça soit corsé, j'imagine que le blanc est plus doux, c'est ça ?

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
@Heather. Merci pour ton conseil, en fait je suis aller en ville pour tester la taille. Mais j'ai eu la surprise de voir que les classique 1460 me vont un peu mâché en 39 (UK 6) et les cuir plus fin modèle PASCAL me vont parfaitement en 40 (UK 6.5) donc je suis embêté.
Je n'ai pas pu tester directement les vegans. Je vais voir si je peux trouver un endroit sur Toulouse pour les essayer.
Du coup je pense prendre des classiques 1460 vegan.

• Big up !
Réactions : Nil et Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes