ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Totalement HS, mais la France Insoumise organise une manif à Paris samedi prochain. Le jour où, depuis plusieurs mois, est prévue une marche de soutien à Chevelu le chat martyr et aux animaux maltraités en général. je suis la seule à y voir un manque de respect ? A me dire que la manif ils pouvaient la faire le lendemain ou la semaine suivante ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, hier, les Mickey (mes rats sauvages de compagnie comme j'aime à dire :cretin:) ont foutu le bordel dans le toit pendant une heure (à 4h du matin sinon c'est pas drôle), et avant hier pareil… C'était vraiment vraiment infernal. J'ai eu beau foutre des coups de balai dans le plafond pour leur faire peur et qu'ils filent se cacher, que dalle ils en avaient rien à cirer :goth:
Mon chéri s'est réveillé en mode "Wtf c'est quoi ce bordel" - "C'est les rats qui grattent dans le plafond"… "Bordel ça va pas être possible, demain ils sont MORTS"…
Ce matin il part donc à la quincaillerie avant que ça ferme pour aller chercher des tapettes. J'essaie de lui dire qu'une trappe à rat ce serait mieux, et il me dit un "On verra" bien sec genre "Moi je m'en fous qu'ils crèvent tu vas pas me saouler avec tes trucs de véganes"… :tears:
Et le voilà qui revient tout content avec deux nasses à rats en disant "Aller on va attraper les Mickey :supermad:"
Comme c'est des rats des champs, on va juste aller les relâcher dans la brousse assez loin sans leur faire de mal :puppyeyes:
Ça peut paraître con mais ça représente beaucoup pour moi. Mon chéris s'en fout clairement des rats il les considères comme des nuisibles quoi, à cause de son père qui est vraiment un gros con avec les animaux (genre, il pose des pièges à colle pour tuer le margouillats, ces petits geckos familiers adorables, juste parce qu'ils font quelques cacas sur les meubles, lesdits cacas qui s'enlèvent d'une pichenette quand ils sont secs :rolleyes:… J'ai envie de le gifler). Le fait qu'il m'ait écoutée et respecte le fait que moi, je veux pas les tuer ces pauvres rats (ils sont pas méchants ils ont rien fait, ils veulent juste vivre :tears: En plus c'est de notre faute s'ils sont là, comme on a pas fini de construire notre composteur, le tas de pelures de légumes/fruits ba ça les attires forcément !), ça m'a fait vraiment plaisir.
Surtout qu'au final, il a l'air plutôt content de les attraper et de pas les tuer, il a l'air de prendre ça comme un jeu:yawn:
Et en plus le fait qu'il les appelles "les Mickey" ba j'aime bien, ça montre qu'il en a pas tant rien à foutre que ça et que ça l'amuse qu'on leur donne un nom général :cretin:

(et parfait, comme ça on va pouvoir dégager ces vieux restes de fromage qui datent du week end dernier que nous ont lâché les beaux parents et qui puent bien :cretin:)

@Katemoth : Oui je suis d'accord avec toi ! Ça ça m'agace énormément ce genre de comportement ! Les gentes qui se justifient tout le temps surtout quand t'as rien dit, c'est vraiment chiant. Bordel si t'assumes tant que ça de manger de la viande, la ramène pas à chaque repas comme ça :annoyed: ! Comme tu dis, s'iels ressentent le besoin de se justifier comme ça, c'est qu'elleux même sont pas du tout à l'aise avec l'idée.
Mon chéri lui il mange de la viande occasionnellement, et il assume. Il sait très bien que c'est pas nécessaire pour la santé, que c'est pas indispensable pour un délicieux repas (qui sait qui adore ma quiche aux poireaux et mes courgettes rondes farcies :cretin: ?), juste que pour l'instant il se sent pas prêt de ne plus en manger, même peut être plus tard il sera pesco-végétalien (ce qui me rendrait déjà très contente). Mais que pour l'instant, il sait ce que ça représente la viande, et il s'assume.

@Andy_ : Franchement pour le miso blanc ou brun, le blanc est plus doux oui, si tu as du brun, il suffit juste d'en mettre moins et ça ira totalement :top: ! Le goût est vraiment pas différent !

@Sloppy : Oui moi j'ai pris 39 comme pour n'importe quelle paire fermée et la taille tombe pile poil :top: !

@Professeur Mc Gonagall : Je pense aussi qu'ils n'étaient pas au courant :erf:… Mais ça fait chier en tout cas. Dans tous les cas ce serait plus sympa qu'iels s'informent mieux, parce que ces marches là sont pas "moins importantes" que la leur.

@coccithilde : Nope, dès que ça sèche ça ne sent plus rien du tout sur ta peau :top: ! Et c'est pas parce que tu t'habitues à l'odeur non, c'est vraiment qu'en séchant ça disparaît (mon indicateur d'odeur de vinaigre, c'est mon chéri, il a horreur de ça, donc quand il tire la gueule, c'est que c'est pas encore sec :lunette:)

Hey sinon, hier j'ai enfin fais mes yaourts à partir des ferments Yalacta ! J'ai eu peur au début car comme il faut mélanger les ferments à une tasse de lait et laisser reposer une heure avant de mélanger au reste du lait et placer dans les pots, ça s'est pas très bien mélangé et j'ai remarqué qu'après qu'il y avait quelques grumeaux, du coup je craignais que ça fermente pas bien… Et non, ce matin quand je suis venue mettre mes yaourts au frais, je les ai légèrement remués pour voir, ils sont SUPER fermes, d'habitude quand je fais ça avec mes yaourts habituels, ça bouge toujours un tout petit peu même si c'est bien ferme !

J'ai hâte de goûter, là j'attends encore une heure pour être sûre qu'ils soient bien glacés et je goûte :caprice:

Et comme il me restait deux pots de yaourts Natali, je les ai mis à égoutter toute la nuit dans un bocal pour faire un fromage frais à tartiner :d J'ai mis poivre/persil/ail lactofermenté et omg c'est tellement bon :dowant: Bon par contre j'ai mis un poil trop de sel, heureusement ça passe !
En tout cas ça m'hallucinera toujours autant la quantité de flotte que ça rend, ça faisait 3cm de hauteur dans mon bocal le petit lait au matin :yawn:

EDIT : OMG, je viens donc d'en goûter un, ET WOW, j'ai jamais eu un yaourt de soja aussi ferme :eek: Et même en ajoutant un peu de sucre et en mélangeant, il a gardé une texture onctueuse ! Les autres devenaient quasiment liquides une fois remués !
Et le goût est très bon, acidulé comme un yaourt classique, mais bien plus doux, typique du soja :happy:
Bref trop contente, sans doute les meilleurs yaourts de soja que j'ai pu faire :d ! Du coup voilà, pour celleux qui veulent tester via les Yalacta trouvables en pharmacie, testé et largement approuvé !
Franchement, la fois où j'avais testé y'a deux ans et que j'avais pas été satisfaite pour le goût et la texture, ba c'était tout simplement que j'avais foiré quelque chose, pas laissé reposer les ferments assez longtemps comme indiqué sur la notice, je sais pas, mais juste tellement rien à voir ! J'ai bien fais de pas camper sur un échec et retenter le coup :happy: Au moins voilà, pour les fois où j'oublierai mon yaourt trop longtemps et serait obligée de repartir de zéro, j'aurais pas à galérer pour choper des ferments dignes de ce nom !
Bref, regardez moi ce beau yaourt :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oh non ça va, si j'ai pas assez dormi pour le coup c'était plutôt de la faute de la session "jeu en ligne jusqu'à 4h du matin avec ma soeur" que la leur XD ! Mais j'avoue que c'était bien relou quand même !
Du coup voilà, on a posé les pièges, on verra demain (ou avant bien sûr si on l'entend se déclencher entre temps) si on a capturé un de ces vilains fêtards :yawn:

J'ai aussi pensé qu'ils n'étaient pas au courant. Je leur ai donc envoyé un message pour leur dire et demander de bien vouloir décaler. Pas de réponse pour le moment on verra bien... Mais s'ils ne prennent pas la peine de répondre et en plus maintiennent la date, le message sera clair.
(qu'ils s'excusent en disant "désolés on ne savait pas mais c'est trop tard pour décaler", je pourrai l'entendre et ça prouverait qu'ils s'intéressent quand même)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, au retour de nos vacances, on avait préparé une tambouille pour le repas de midi, et c'était vachement bon ! Rien de folichon, mais je vous partage la recette (sans photo alléchante malheureusement):
- du tofu mariné (je pense que la marinade n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est à base d'huile d'olive, herbes de provence, ail en morceaux et sauce Maggi)
- des légumes: aubergine, courgette, poivron, tomate
Donc pour le tofu, on l'a laissé mariner toute la nuit parce que la veille on a eu la flemme de préparer :cretin: mais une demie-journée ça devrait suffire !
Etape 1: faire grilloter le tofu, puis le sortir
Etape 2: cuire les légumes, aubergine/courgette d'abord puis poivron, à votre convenance (nous on voulait un truc fondant/sauçu), on avait juste ajouté du sel pour pas que les aubergines absorbent toute l'huile et fassent tout cramer trop vite
Etape 3: rajouter le tofu
Etape 4: rajouter les tomates et attendre qu'elles aient juté
Et voilà ! On avait peut-être rajouter des herbes ou de la sauce Maggi, mais le tofu ayant déjà mariné dedans, et l'huile de la poêle ayant déjà pris le goût, c'était pratiquement suffisant pour nous :happy:

Sinon, pour les aubergines, y'a une variété qu'on trouve dans les supermarchés asiatiques qui est trop bonne ! C'est des aubergines toute fine et d'un violet plus clair que celles qu'on trouve classiquement. Après de petites recherches, ce serait apparement des aubergines Ping Tung, les photos sur internet y ressemblent pas mal :happy: en tout cas si on se débrouille bien, elles peuvent être bien juteuses et fondantes !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je pose ça là : une liste de remèdes maison ! Alors, tout n'est pas végane, il y a parfois du miel mais peut-être que c'est possible de remplacer avec de l'agave (même si j'imagine que ça n'a pas les mêmes propriétés). Mais disons qu'il y a des choses intéressantes, comme par exemple le "Vaporub" maison :

Homemade Vapo Rub
1/4 cup Coconut Oil – melted
5 drops Tea Tree Essential Oil
10 drops Rosemary Essential Oil
10 drops Eucalyptus Essential Oil

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Andy_ J'ai souvent hésité à investir dans une étamine, j'ai du mal à comprendre sa fonction spécifique. Avec un chinois et/ou un sac à vrac en coton fin est ce que tu crois que l'étamine garde sa fonction malgré tout ? Je veux bien ton avis ! Et la recette de crottin me donne bien envie aussi ^^
Il me semble que Mélanie du cul de poule parle de sa façon d'utiliser les deux types de miso dans sa vidéo sur les essentiels en cuisine.

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes