Hello hello !
Je crois que dans mon dernier message, je parlais de pizza végétarienne
en tout cas, pour la fin de l'histoire, on a appris après coup que c'était en fait payant
les proprios ne nous avaient pas du tout prévenus, on a pris ça pour un repas convivial style "bienvenue dans notre ferme, faisons un repas ensemble pour apprendre à se connaître viteuf" mais que dalle, vazy que je te serve en mettant la table avec dessert compris et tout
bref du coup c'était bien relou. Et en plus mon copain et moi on est ressortis malade après le gruyère (mon dieu je ne sais même plus comment s'appelle le fromage utilisé pour les pizzas, le truc râpé là
), ballonnés comme jamais ! Et leur dessert devait certainement pas être vegan non plus
Bon ça c'était une chose, mais ensuite on a compris que leurs moutons, ils les mangeaient
et donc probablement tous les autres animaux qu'ils ont en fait, cochons, lapin (oui il est unique), poules (mais ils vendent les oeufs).
Bref du coup c'était un peu bizarre après coup, même si techniquement c'est "moins pire", enfin voilà.
A propos des recettes testées et approuvées: du livre Desserts vegans de Marie Laforêt, j'ai testé les
cannelés, qui ont un bon potentiel de réussissabilité, seulement plus j'en fais, plus j'ai du mal à les décoller des moules
sinon c'est très bon en terme de goût, et en terme de texture, il paraît que ça ressemble aux cannelés non vegan (on devrait inventer un mot pour désigner les trucs non vegan, sans utiliser "classique" ou "normal", parce que qu'est-ce que la normalité, je vous le demande
) mais je n'en avais jamais mangé avant donc je ne sais pas, mais j'aime bien ! Ensuite le
gâteau au chocolat (réalisé dans un moule particulier pour... aucune raison ?
), alors si on suit la recette à la lettre, c'est ultra sec, impossible de "verser" la "pâte" dans le moule. Même en enlevant de la farine, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat probant donc je ne sais pas. C'est peut-être moi. Et en dernier j'ai testé le "
crumb-cake" qui a l'air super bon sur le papier (et la photo bien sûr), mais qui a été complètement raté
franchement ça m'a trop saoulée, je l'avais préparé pour l'apporter à un pot de départ, vous imaginez la crédibilité que j'ai perdue en temps que vegan pour la cuisine vegan ?
c'est peut-être sa super farine qui vient du bout du monde qui change la donne mais enfin franchement c'était relou.
J'ai aussi testé une recette à base de tempeh, qui a été juste horrible parce que je n'avais pas préparé le tempeh en amont (alors qu'il fallait apparemment le préparer mais c'était précisé nul part dans la recette, du coup j'ai refilé le livre à Boulinier
).
Une autre que j'ai testée c'était une
tarte aux oignons et olives (je crois que ça a un nom spécifique), très basique, qui vient du livre Simplissime végétarien, c'était pas particulièrement bon, mais pas compliquée à faire ! Je crois que techniquement, on l'a réussie (mon copain en en ayant déjà mangé)