ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@abricotte Je pense que c'est juste plus fin et ça doit donc permettre de mieux filtrer le lait dans cette recette :hesite: À voir à l'usage, je ferai un retour de toute façon quand je l'aurai reçue et utilisée :happy: Pour le moment, j'ai des carrés de tissu super fins qui vont très bien quand je fais égoutter les yaourts de soja pour obtenir le fromage à tartiner mais c'est trop petit pour faire tenir un litre de lait de soja (et vu le prix mini de l'étamine que j'ai linkée, je n'ai pas trop hésite :cretin:).

Ah et je vais regarder la vidéo, je n'y avais pas pensé du tout (je n'aime pas le format vidéo pour les recettes).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : Haha merci de me prévenir :yawn: Mais la méga honte, je me souviens plus qui m'avait donné cette astuce trop bien :halp: !

Ah, encore une fois, je ne sais plus avec qui j'avais parlé d'appareil à quiche qui se tient bien. Mon cerveau est grillé :yawn:
Hier j'ai fais mon habituelle quiche aux poireaux (appareil : une briquette de 25cl de crème de soja + une cuillère à soupe de fécule de maïs + sauce soja/muscade/purée de sésame pour assaisonner), qui se tien déjà bien, mais je voulais voir ce que ça ferait avec une cuillère à souple supplémentaire de fécule, ba ça m'a fait un appareil qui se tient de la mort qui tue :cretin: Ça n'a pas cette même texture proche du "flan" comme un appareil aux oeufs, mais ça se tient vraiment hyper bien pareil à la découpe, ça bouge pas !

Bon par contre (rien à voir) j'aimerai bien que la collège de mon chéri qui se charge des intervenant.e.s étranger.e.s pour la fête de la science se bouge un peu pour nous donner les dates EXACTES de leur arrivée/départ, pour que je puisse planifier les menus pendant le séjour pour mon hôte australienne végétarienne. J'ai encore jamais accueilli un total inconnu chez moi depuis que je vis avec mon chéri, donc forcément ça me stresse (malgré que je sois très contente, je suis de nature anxieuse c'est normal XD) et je veux que tout soit au top ! Enfin, j'ai surtout pas trop l'habitude de cuisiner pour plus de deux, et de tenir des "heures de repas fixes", on mange un peu quand ça nous chante avec mon chéri, et genre je cuisine jamais le midi, on mange des restes ou alors c'est un truc qui se prépare méga vite fait (genre une tartine XD)
Bref, marre des gentes qui préviennent au dernier moment pff ! (puis pareil, on me demande de faire un plan du lycée pour la fête de la science, aucun problème, sauf qu'on me demande de le modifier tous les jours parce qu'ils sont pas fichus de se mettre d'accord sur un truc, ou m'ont donné un mauvais logo, et oublient à chaque fois de me dire un truc :facepalm: Genre là, je sais que j'aurais encore une modification à faire car ils n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord d'où sera placé la petite roulotte snack :goth: Toujours pas de réponse sur ce fichu snack. Alors que euh pas besoin de réfléchir 15 jours pour savoir que ba, y'a qu'au parking où on peut le placer de façon pratique ce fichu snack, bougez vous punaise :lol: !)

(bon par contre ça va j'ai pu avoir la réponse : non cette dame n'a pas peur du tout des chiens, parce que sinon ça aurait été la merde lol. C'est déjà bien)

Toujours pas de réponse de la F. I. ; je leur accorde le bénéfice du doute en me disant que c'était le week-end. Mais si ce soir j'ai aucune réponse je prendrai ça pour un "lol osef de la PA c'est moins important qu'une manif politique".
Dans un autre registre suite et fin de l'histoire avec mon père qui avait oublié l'anniversaire de ma soeur. En réponse au mail envoyé, j'avais reçu ça :
pater a dit :
Je sais, je pense souvent a vous, mais toi tu m'appelles jamais et quand c'est mi qui le fait tu ne réponds pas.

J'ai pris 1 T shirt pour chacune de vou, mais bon.
Le t-shirt en question c'était notre cadeau de Noël et vous remarquerez qu'il ne parle presque pas de ma soeur. Sur ce je lui renvoie ça :
fous-toi de ma gueule a dit :
Le "tu as 2 filles" n'était pas clair apparemment, je développe : tu as DEUX filles pas UNE. Je te parle de Blandine pas de moi. Moi je suis comme toi je n'appelle jamais personne (c'est marrant tu me reproches de pas t'appeler et ta mère te reprochait la même chose quand j'étais chez toi)
Tu nous as pris un t-shirt à Noël et c'est très gentil, mais Blandine espérait un coup de fil pour son anniversaire (le 7 août, ça n'a pas changé depuis 22 ans). Elle n'a pas besoin d'un cadeau mais de savoir que son papa a pensé à elle. Elle a pleuré le soir que tu n'aies pas téléphoné.
Tu penses souvent à nous ou à moi ? C'est quand la dernière fois que ta deuxième fille a eu de tes nouvelles ? Moi je la vois à chaque vacances puisque je vais chez maman régulièrement. Tu penses à elle ? Grand bien te fasse, montre-le-lui.
Silence radio depuis. Ce week-end j'apprends de ma mère que ma soeur n'était pas bien depuis, et qu'à la suggestion de sa résidence, ils ont téléphoné à mon père. Qui s'est excusé d'avoir oublié, et a envoyé un t-shirt Zelda et 60 euros à ma soeur.
Le coup de fil avait apparemment eu lieu juste avant l'échange de mails mais j'ai aucun regret. D'autant que ce colis me fait l'effet de quelqu'un qui essaie d'acheter son pardon facilement...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle C'était moi l'astuce du riz au fond du plat de ratatouille ! Contente que ça t'ai plu :egyptian:

Sinon je déclare la saison du porridge officiellement lancée <3:paillettes: Après être sortie hier j'avais très très froid, mais un porridge chaud (poire/pépite de chocolat/ménage étudiant :puppyeyes:) + un déca brûlant + un plaid bien moelleux sur les épaules + une bouillotte sur le bidou + un chéri à mes côté = chaleur dans mon corps, et dans mon coeur :jv:!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Super le Google Sheet, je l'ai ajouté à mon drive pour le retrouver facilement !

Sinon je venais dire qu'en me baladant à nature et découvertes je suis tombée sur ma petite boucherie vegan. Du coup je l'ai acheté, j.ai super hâte de tester !

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Premier repas de famille depuis le début de ma transition végé et ça s'annonce ardue... Autant ils n'ont pas grand chose à faire de ce que je fais de ma vie autant là j'ai nourri les conversations pendant un bout de temps et pas en bien... Evidemment c'est farfelu, bizarre, une "mode de citadin" j'ai eu droit à la théorie "du cri de la carotte" revisitée et bien sûr le végétarisme c'est limite mais alors le végétalisme c'est vraiment nawak en plus ils ne mangent rien les pauvres (tout le monde sait que les végétaliens ne font rien d'autres que brouter de l'herbe...) c'est dommage parce que c'est justement vers quoi je tends (le végétalisme) :cretin: Bref ça m'a semblé long et comme bien sûr personne n'a daigné m'aider à trouver un truc en remplacement du sempiternel poulet rôti je suis sorti de table le ventre léger (et la tête lourde d'avoir entendu trop de conneries). Je suis sorti de mes gonds au moment d'insister sur la pauvreté du régime végétalien (quoi ?! :angry:) mais bien sûr personne ne m'a écouté, ils ne semblaient même pas me croire quand je parlais de la richesse (de l'existence même) de la pâtisserie vegan.
Au moment où j'ai refusé de prendre du poulet la mère de ma demie sœur lui a dit "Tu as vu, elle n'a pas prit de viande c'est pas bien. Il ne faut pas faire comme elle :" Sérieux quoi ? :facepalm: Genre, elle considère que si sa fille ne mange pas au moins une fois par jour de la viande ça ne va pas. Quand ils lui servent un repas végétarien à l'école comme des œufs ou du poisson (ce qui n'est pas végétarien au passage) elle s'efforce de lui donner de la viande au repas du soir ! C'est pas pour dire mais même en tant qu'omni y a de l'abus sur les produits animaux là... :lalala: Mais bon dans l'histoire c'est moi la vilaine qui ne mange pas comme il faut...
Au repas suivant j'ai eu l'honneur de faire les fonds de placard ("ben désolé on a rien sans viande") et le lendemain pas de resto pour moi :clap: de toute façon j'étais tellement gavé d'autant d'étroitesse d'esprit que je suis rentré plus tôt chez moi pour me préparer un bon plat de nouille sautées au curry et lait de coco accompagné de protéines de soja :nomnom: mais à part ça on avait rien à me proposer à manger...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes