ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oui avec 80g je trouvais que la fécule se sentait au goût, et surtout c'était un ENFER À ÉTALER B*RDEL :non: !!!
Ouais c'est un peu ça, la pression (que je me fous toute seule parce que mes beaux parents sont cool sur le sujet, je leur avais déjà fait une quiche aux poireaux qu'ils avaient adoré, la tarte à la tomate pareil), mais voilà, on est que 2… Je n'ai pas des moules assez grands pour autant de personnes, du coup je suis perdue et je sais pas quoi faire pour réussir à servir tous mes invités en même temps :halp:
T'es trop mignonne avec ta nouvelle cuisine, profite à fond :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil et Joi.lie
18 Juin 2016
466
1 676
804
J'imaginais plutôt un doc avec des recettes qui ne viennent pas forcément de madz vg mais qui auraient par exemple été validées par 5 d'entre nous et pour des basiques de chez basiques déclinables. Pas forcément des recettes plus personnalisées qui si elles me font toujours envie sur les blogs/comptes insta sont jamais celles que je recherche quand j'ai une envie ou des légumes précis à cuisiner autrement qu'en poêlée. Enfin de toute façon je crois qu'il faut que je me fasse mon propre répertoire de basique mais je trouve ça juste fou le nombre de recettes publiées sur internet et le temps passé à comparer plusieurs recettes pour pouvoir en tester une. Je suis la seule qui se disperse dans cette surabondance de recettes ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mercredie. : Profite profite, @Mû. elle est gentille et a visiblement très bon goût :lunette: (en bouffe comme en avatars :cretin:) !

@Bulle-sucrée : Omg mais courage :goth:
Bon sang, en plus d'être nulle à chier sa blague ba je… La comprend pas du tout en fait :eh: Ni le sens ni ce qui est drôle :ko: Ça doit être la carence en protéines qui me rend un peu bête :lol:
Moi honnêtement ça va, une table pleine de viande je m'en fous totalement (je suis juste un peu blasée à la rigueur que les gentes mangent toujours la même chose comme ça et testent rien de nouveau, surtout quand une personne ose dire "Oh mais je mange peu de viande" alors qu'elle en mange midi et soir en fait lol :lol:). Mais sinon j'en éprouve aucun dégoût, j'en ai vraiment rien à cirer.
Sauf si les convives me font chier en me disant que je mange rien ou autre (forcément si vous pensiez moins à vos gueules y'aurait peut être quelque chose en plus pour moi sur la table hein) :vex:

On va chercher notre panier chez nos voisins maraîchers tout à l'heure :dowant: Je suis contente car leur panier est bien mieux, mieux garni que celui d'une dame à Koné (composé de produits de divers producteurs, et beaucoup viennent de Province Sud, dommage), méga sur locaux car provenant de leurs jardins, et très bons :happy: Ils ont tout le temps des épinards :domokun: Et en plus ils mettent des petits muffins dans leurs paniers, certes pas véganes mais c'est mignon comme tout ! (et mon chéri est bien content lui vu qu'il est pas végane)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes