@Listhium : Normalement tu peux faire tous les gâteaux en bocaux

! Faut juste bien calculer le niveau de pâte pour pas que celle-ci déborde du bocal pendant la cuisson !
@Bulle-sucrée : Oh merci du coup, moi qui me demandais quoi faire avec mon reste de marrons nature en bocal, que j'avais congelés pour pas les perdre après ouverture, faut que je la teste cette recette de rillettes
@Chalchiuhtlicue : Ça ne m'étonne même pas, parce que vraiment, ça avait vraiment le goût d'escargots (bon escargots au beurre/ail/persil, mais bon je suppose que quand cette préparation ça doit être dégueu les escargots de toute façon, donc comme pour une blanquette ou un bourguignon, le goût vient de la sauce et pas de la viande) ! Seule la consistance était plus fondante et moins "caoutchouteuse" mais ça c'est normal quoi ! Et limite c'est plus agréable quoi
@Appoggiatura : Pas bête le vinaigre infusé au citron, en plus d'avoir une odeur plus agréable quand tu appliques comme tu dis, ba le citron normalement il a le même pouvoir déodorant que le vinaigre, du coup ça doit encore améliorer le truc !
(merci pour mes tomates

)
Ah toi aussi t'as des bocaux de partout

?? Entre mes bocaux de légumineuses, farines et céréales, épices et trucs en tout genre, mon kombucha et mes trucs lactofermentés, y'en a PARTOUT

!! A chaque fois d'un.e invité.e vient pour la première fois et entre (le salon et la cuisine ne faisant qu'un), c'est direct "Oh ben dis donc, t'aimes pas les bocaux toi hein

?" (et à chaque fois que je vais à Nouméa, j'achète des bocaux à fermetures mécaniques supplémentaires

Y'en a jamais assez punaise !!)
@Andy_ : Omg ton retour sur ces fromages végétaux fait trop envie

! Je note du coup, au cas où que je tombe un jour dessus au magasin bio !