ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Février 2007
132
852
4 764
@Paravelle, moi j'ai perdu du poids surtout suite à l'arrêt du fromage et des gâteaux industriels ! Je pense qu'en passant vgl, j'ai fait plus attention a ce que je mangeais, j' y pense plus pour éviter les trucs tout faits pleins de laits et d'oeufs. ( Mais je n'ai pas perdu tant de poids, car j'aime trop la junk food :jv:).

D'ailleurs, je vis une tragédie : mon extracteur de jus vient de rendre l'âme, un mois après mon blender. Me voilà donc démunie, sans possibilité d'houmous bien lisse ou de test de la véganaise d' @Andy_ . Du coup, je compte investir dans un appareil qui tient le coup, j'aimerais faire autant des smoothies que des beurres d'oléagineux. Par contre, je n'ai clairement pas le budget pour un truc de fou genre le Magimix. Ca existe des blenders / mixeurs / extracteurs de jus ? :hesite: Vous utilisez quoi vous ? :coiffe:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'interroge sur un point. Régulièrement quand je vais à une activité on a un en cas acheté ou préparé par l'un ou l'autre et on mange tous ensemble. Evidemment (hélas) ce n'est pas vegan, ça ne fait pas longtemps que j'ai rejoins la team donc au début j'ai mangé avec eux pour pas me faire remarquer sauf que là (maintenant que j'ai compris que ça se reproduirait régulièrement) ça me pèse, je ne me sens pas encore assez d'affinités avec eux pour leur parler de mon régime alimentaire, du pourquoi du comment etc... je ne me sens pas non plus refuser en bloc ce qu'ils me proposent (surtout que j'en ai mangé auparavant) mais je ne me sens plus de manger des produits animaux pour autant. Est-ce que certaines auraient des astuces ? Comment intégrer son véganisme à la vie publique ? Le faire accepter ? J'ai pas envie de braquer les gens avec qui je suis mais j'ai pas non plus envie de me fourvoyer. Bref, je ne connais pas encore bien ce genre de situations. J'ai eu moins de difficultés avec ma famille (ou pourtant je me doutait que ça allait partir en live).

J'ai trop envie de manger de la véganaise d'@Andy_ avec des frites maintenant. :lunette: Sinon j'aime trop qu'elle soit blanche, je ne comprends pas pourquoi il faudrait absolument que de la mayonnaise soit jaune. :hesite:

@Paravelle C'est encore trop tôt pour me prononcer sur la question du poids (mais j'ai l'impression d'avoir perdu des joues ou alors j'ai fait une méga rétention d'eau pendant mon SPM ce qui n'est pas improbable. :yawn:) mais j'ai un peu moins de problèmes de fringales qu'avant et globalement je me sens plus rassasié avec mes plats vegan que je ne l'étais avec des plats avec de la viande par exemple.

Dernière édition :
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Bulle-sucrée Hello ! (je ne suis pas carencée, je prends ma B12 :drama:)

Alors parmi les plats que tu proposes, ce sont les gyozas qui me font le plus saliver mais j'aime beaucoup trop ça (malgré le temps que ça prend :lol:)
Sinon ton idée de brunch avec plein de petits trucs je trouve ça pas mal ! Surtout si tu as peur que les gyozas fassent bizarre après les palmiers au fauxmage :happy:

• Big up !
Réactions : Nil
Hier soir j'ai fait des burgers VGL !! :d
Du coup j'en ai profité pour enfin tester cette fameuse recette de fromage patate, effectivement c'est délicieux, et d'autant plus dans un burger, par dessus quelques tranches de tomates et de concombre <3

Et sinon, je vais exposer mes photos pour la première fois et j'ai réussi à négocier un vernissage totalement végétal, je ne suis que joie! :cupidon:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Paravelle j'ai perdu 1-2 kgs en devenant végétarienne ! Pour les médecins apparemment il ne fait pas s'attendre à avoir des conseils en nutrition de leur part car ils n'ont pas/pas suffisamment de cours de nutrition au cours de leur formation. Pareil pour les nutritionnistes, j'ai lu qu'ils n'avaient pas/peu de cours sur les régimes végéta*iens donc ne nous étaient pas très utiles aha.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai sous-mariné et remonté le topic (en distribuant quelques big ups au passage), j'ai vraiment envie d'être plus régulière sur le topic mais c'est pas toujours facile (en ce moment j'ai un petit peu plus de temps !)

Je n'ai pas non plus encore testé de recette avec aquafaba depuis mon végétarisme/végétalisme, il va bien falloir que je m'y mette un jour, et je commencerai avec la célèbre véganaise de @Andy_ ! En attendant j'en ai trouvé une vraiment top et super bonne à Un Monde Vegan, la vegenaise sans soja, c'est la meilleure que j'ai pu goûté jusqu'à présent, et plus abordable que par exemple la mayo sacla au soja ou au riz (qui sont en plus passable en sandwich ou accompagnement, mais sinon c'est pas foufou :/).

Sinon que dire... J'ai testé de faire du lait végétal avec les ustensiles de chez Lidl, ça fonctionne super, c'est très pratique. Par contre je trouve mon lait d'avoine pas super bon tout seul, pour le mettre par exemple dans mon mugcake vegan c'est nickel mais sinon je le trouve fade... C'est quoi vos recettes de lait végétal vraiment sûres ? (pas d'amande par contre, j'essaie un maximum de m'en passer, rapport non seulement au prix mais aussi au fait que c'est très problématique pour la cultiver)

Ah, un petit HS parents, ça faisait longtemps :rolleyes:

J'ai perdu aussi quelques kilos en passant au végétarisme puis végétalisme, j'ai ensuite repris deux ou trois kilos mais répartis de façon plus harmonieuse je trouve, et là cet été avec tous les excès (fromages) j'ai repris pas mal, mais là je pense que ça commence à se rééquilibrer depuis que je suis rentrée chez moi et que je mange uniquement végétalien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes