ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Octobre 2014
175
682
2 264
@coccithilde Cela fait plus d'un an que j'ai des bottines de la marque Wills Vegan Shoes. Elles sont fabriquées au Portugal et elles sont vraiment de très bonne qualité ! Je les ai portées quasiment tout l'hiver dernier et elles n'ont pas bougé :happy:

Par contre, mon défi cet hiver est de trouver un nouveau manteau vegan ! J'avais essayé l'année dernière et c'était un échec total :gonk:

La bonne nouvelle du soir que je viens d'apprendre : ma mère et son mari sont flexis ! Depuis 3 semaines ils ne consomment ni viande ni poisson chez eux (ils ne sinterdisent pas d'en manger si on les invite qqe part par contre) et ça ne leur manque absolument pas !
Mieux encore ma mère n'exclut pas de se deshabituer du goût et de finir entièrement végétarienne ! (vgl pour l'instant elle dit jamais, mais à une époque elle disait jamais vgr)
Je suis juste trop contente !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ha, ma tante/marraine a fait TRES fort aujourd'hui :lol: On fêtait les 90 ans de ma grand-mère avec toute la famille donc on (enfin ma mère et ma tante) a loué une salle avec traiteur. On avait regardé ensemble il y a un mois pour décider quel buffet prendre, il n'y avait pas grand chose de végétarien mais bon, on finit par trouver un menu abordable avec quelques trucs sans viande dedans (après tout, je demandais même pas de me régaler, voir la famille etc, c'est ça qui m'intéressait. Mais bon, ça commençait à midi, donc j'aurais pas eu le temps de manger avant donc que je puisse manger un peu c'était bien quand même sinon j'allais pas être jolie après 2-3 verres :troll:). Il y a deux semaines, ma tante nous dit que finalement, le traiteur propose un buffet de pâtes (qui n'était pas sur le papier qu'on avait eu) et si on est d'accord pour faire ça à la place. On dit oui, ça m'arrangeait bien, j'adore les pâtes !
Et finalement, aujourd'hui, que vois-je en m'avançant vers le buffet ? Un buffet charcuterie :fear:J'ai d'abord cru que c'était un buffet "entrée" mais non, c'était tout ce qu'il y avait :troll: Avec peut être un bol de salade sans mayonnaise (les autres étaient plein de mayo, j'aime pas la mayo, ça ressemble trop à du pus, désolée pour celles qui aiment :lalala:), quelques crudités sur les plateaux de présentation (et hors de question que je mange un truc qui a touché une charcuterie, c'est le type d'aliments qui me dégoûtent au maximum depuis enfant, même la fausse charcuterie végane, j'en veux pas :dunno:), des tout petits bouts de pain (genre une tranche de baguette de 2 cm d'épaisseur, coupée en deux) et une salade de riz. J'ai donc mangé peut être 50 gr de pain grand maximum (si j'en prenais plus, il n'en restait plus pour les autres --'), 2-3 feuilles de salades et une fourchette de salade de riz (qui était fort bof). Ha non, aussi une mini mini soupe et un bébé loempia aux légumes en apéro (ils sont repassés avec des loempias plus tard mais le dernier a été pris avant d'arriver à moi. Les autres apéros, c'était de la viande). Il y avait également un gâteau de glace en dessert, dont j'ai eu une tranche minuscule et ils ne reservaient pas --'

Et bah mes aieux, heureusement que j'ai galéré à avoir du champagne à l'apéro (là aussi, il était pris d'assaut avant que le serveur n'arrive à moi:lunette:) parce que 2 coupes de champagnes et 3 verres de vin avec seulement ça dans le ventre, un peu plus et je disais ma façon de penser à ma tante d'avoir pris ce buffet dans notre dos (ma mère n'aurait pas laissé faire sinon). Ceci dit, dans un sens, l'alcool me coupe l'appétit donc c'était peut être une bonne chose de pas y aller mollo:shifty:
Une chose est sûre: je ne ferais jamais de fête dans cette salle avec ce traiteur :vieux:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oh merde, pareil que @Denderah j'ai voulu te demander si tu étais sûre que ça soit les comestibles ! Puis après je me suis dit que tu devais le savoir et que mon message serait agaçant XD
Punaise pas de bol en tout cas ! Heureusement que genre tu t'en est aperçue avant de passer trois heures à tout décosser :yawn:
En même temps si on appelait pas les châtaignes comestibles des "marrons", on s'emmêlerait moins les pinceaux :facepalm: !!

Punaise par contre, super nouvelle pour ta mère et ton beau-père, trop cool :puppyeyes: ! C'est déjà une super nouvelle pour eux, puis toi quand tu iras chez elleux, tu auras plus de mauvaises surprises, ni de remarques débiles !

@coccithilde : J'allais te dire "Vegetarian Shoes !" mais je viens de voir que tu voulais du français, du coup je ne sais pas quoi te conseiller :erf: ! Mais si jamais, chez eux tu peux acheter les yeux fermés, la qualité est vraiment au rdv, c'est du solide, et elles taillent bien, moi qui avais trop peur de les renvoyer parce que la taille n'allait pas, ba non, parfait ! J'ai les miennes depuis juin donc je peux pas te faire un retour à long terme (mais elles ont l'air vraiment costauds et sont très confortables), mais j'en ai entendu que du bien, et @Bulle-sucrée en a depuis plus longtemps et dit que c'est VRAIMENT de la bonne came :top: ! Du coup elles valent leur prix :happy:
Par contre non elles sont bien faites en Angleterre ils me semblent, pas Portugal :hesite: !
EDIT : Je viens d'aller vérifier et leurs chaussures sont toujours fabriquées en Angleterre et Europe, ça dépend des modèles, mais en tout cas, c'est précisé pour chaque modèle de façon directement visible (un gros drapeau) du coup c'est pratique :happy: !

@iséhée : Viens donc te plaindre, c'est important d'extérioriser :drama: !
Tu reviens dans pas trop longtemps hein, tu nous a manqué.e.s :cretin: !

@Niag : Mais c'est bon les graines :scream: 'Sont bêtes les gentes !

@Bulle-sucrée : :hugs:
Comment t'as pu hésiter, toi, sur un repas classique ou un brunch XD ?
Moi je crois que c'est même pas la peine que je te précise que je veux voir les photos :lunette:

@pikalovescoke : Oh punaise, vraiment pas cool ça le changement de buffet comme ça … C'est fou qu'elle n'y ait pas pensé alors que vous aviez regardé ensemble au début :dunno: !!! Je pense pas que ce soit intentionnel en mode "Rien à battre de toi" mais franchement, oublier comme ça alors que vous aviez vu ensemble au début, euh c'est franchement pas respectueux du tout…

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai posté sur la veille parce que ça me parait plus pertinent mais aucune réponse.
Certaines ici vont participer au contre sommet de l'élevage qui se déroulent à Clermont du 1er au 7 oct?
Plus d'infos : Event FB
Financement sur Hello asso
Si des personnes veuillent y aller, je pense y aller ! (MP :) )

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@coccithilde J'ai leurs baskets en marron, elles sont vraiment confortables et rendent super bien :happy:

Cette histoire de buffet me fait penser qu'une amie de ma mère a également fait très fort ce week-end :goth: Elle fêtait ses 40 ans (l'amie, pas ma mère) chez un ami et tout le monde devait rapporter quelque chose à manger, et elle avait dit à ma mère (qui est donc quasi-totalement végétarienne et avait prévenu) "ne t'inquiète pas, fais juste un gâteau, je te prévois une salade". Ma mère pourrait se nourrir uniquement de salade :cretin: donc elle était bien contente, et... elle a eu une salade de coquillettes au jambon :neutral: :neutral: :neutral: Et aux poivron et oignon crus, deux choses qu'elle déteste :lol: J'ai un peu halluciné, déjà les gens qui pensent qu'on mange des crevettes etc me fatiguent, mais du jambon :oo: Enfin qu'est-ce qu'iels ne comprennent pas, iels pensent que ça pousse dans la terre ? :dunno: Et ma mère ne lui a rien dit en plus ça m'énerve :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes