ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Listhium j'ai aussi ma petite recette pour faire craquer les omnis, mon mugcake moelleux au chocolat vegan adapté de cette recette ( https://lechatvegan.wordpress.com/2016/07/30/8-mug-cakes-vegans/ ), tous sans exception s'extasient et me demandent manu militari la recette XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ohhh sinon fallait aussi que je vous parle du café chats végétalien qui a ouvert pas loin de chez moi :puppyeyes: Pour rappel les chats qui sont dans ce café sont tous adoptables avec des frais d'adoption, ils viennent d'une association qui recueille les chats. Ils proposent une carte 100% végétalienne, avec un latte matcha délicieux, et des cookies en forme de tête de chat :loveeyes: Trop bon, trop mignon, trop cool. Ils sont adorables (les gens qui tiennent le café et les chats). C'est juste dommage que ce soit un peu petit, j'espère que ça marchera super bien, comme ça ils pourraient agrandir :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam :

@Listhium : Ton message fait juste HYPER plaisir à lire, continue comme ça tu vas rendre tout le monde végane :puppyeyes::puppyeyes: !

@Professeur Mc Gonagall : Une fois, j'ai fais tout bêtement revenir à la poêle des champignons de Paris jusqu'à qu'ils aient vraiment beaucoup réduit, avec margarine/ail/persil et sel, puis ensuite je les ai mis dans de tous petits moules avec un peu de chapelure, que j'ai passés au grill au four, ba ça ressemblait vraiment énormément à des escargots au beurre/ail/persil gratinés :eek: ! Ma mère m'a dit elle même (elle ADORE les escargots) "Punaise, tu mettrais ça dans des coquilles d'escargots, je suis sûre qu'on pourrait se faire avoir !!!"

@Adalia Y : Félicitations pour ton exposition :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ! Et punaise c'est trop cool que tu aies réussi à obtenir un vernissage végétalien, super nouvelle !

@LilyOnMarch : Omg le Neko café végane qui a ouvert chez toi donne teeeeellement envie d'y aller :dowant::dowant: !! Trop trop cool <3 !

Y a deux jours j'ai emmené les filles au parc, et je me suis un peu laissée emporter sur la récolte de marrons XD
J'en ai environ 2,5 kg... Je vais faire un max de crème de marrons, mais comme je pense en ramasser d'autres plus tard, vous avez des recettes à base de châtaignes ?
Remarquez je peux peut-être faire de la farine de châtaignes avec le petit grinder qui est arrivé avec mon blender ? ça me reviendrait moins cher que l'acheter :yawn: et j'ai 6 bocaux de 900 ml...

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Listhium ohhh ravie d'avoir pu être utile :puppyeyes: je suppose que c'est faisable en ayant a part le liquide (lait végétal, huile et extrait vanille) et en mélangeant après (parce que sinon ça pourrait peut être sécher ? Je sais pas à tester), je pense qu'un de ces jours je tenterai l'expérience :3

• Big up !
Réactions : Melydo et Listhium
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@LilyOnMarch Ah ! Je pensais le faire directement dans le bocal de confiture puis le refermer pour l'emporter mais ça peut être une bonne idée de faire comme ça, en laissant le lait végétal (et l'huile de coco ?) sur place !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes