@Shinigamylle Vi, cet anime montre tout naturellement les poneys, sensés être forcément végétariens, manger des tas de choses "omnies classiques", comme des burgers ou des pizzas. C'est assez fun 
Par contre, ya des détails qui clochent, comme le fait que des vaches et surtout des cochons sont élevés dans leurs fermes... ?
D'ailleurs, les bisons et les yaks sont des peuples et donc des personnes à part entière dans leur monde, mais les vaches sont des "animaux".
(quoique me semble que dans un des épisodes, l'une d'elle parle quand le chien de berger vient la titiller un peu trop)
Bref, on sent que c'est pas évident pour les créateurs de constituer tout un monde semi anthropomorphique basée sur une espèce non seulement végé mais très différente de l'humain.
Faut conjuguer entre des éléments installés au début de façon un peu automatique (genre les cochons dans les fermes), et une réflexion sur les détails un peu plus poussée par la suite.
C'était l'instant : créer un monde de poneys multicolores peut amener à de sacrées réflexions sociétales sur l'influence des préjugés de création, le végéta*isme et l'antispécisme.

Par contre, ya des détails qui clochent, comme le fait que des vaches et surtout des cochons sont élevés dans leurs fermes... ?
D'ailleurs, les bisons et les yaks sont des peuples et donc des personnes à part entière dans leur monde, mais les vaches sont des "animaux".
(quoique me semble que dans un des épisodes, l'une d'elle parle quand le chien de berger vient la titiller un peu trop) Bref, on sent que c'est pas évident pour les créateurs de constituer tout un monde semi anthropomorphique basée sur une espèce non seulement végé mais très différente de l'humain.
Faut conjuguer entre des éléments installés au début de façon un peu automatique (genre les cochons dans les fermes), et une réflexion sur les détails un peu plus poussée par la suite. C'était l'instant : créer un monde de poneys multicolores peut amener à de sacrées réflexions sociétales sur l'influence des préjugés de création, le végéta*isme et l'antispécisme.

! D'ailleurs j'adorerai mettre mon même chat Manul que j'ai en photo de profil sur FB en avatar ici, mais je tiens trop à mon dragon, j'le garde tant pis 
Rigolo et toujours de belles morales
(je dis ça parce que je sais que tu fous du lait de coco partout
(la Belgique c'est bon marché
). Les pommes de terres taille "normale" en supermarché, bio compris, ça va de 0.75 euros/kilo à 1.75 euros/kilo
(mais les patates et les betteraves, ça pousse limite tout seul ici
Je ne sais pas si c'est moi qui trouve ça ultra reuch ou si objectivement ça l'est, c'est aussi pour ça que je viens poster ici 

(mais I feel you !). Edit : en fait tu as pas précisé que c'était des noix de pécan, si c'est des noix normales oui ça fait un peu cher, mais c'est généralement le prix moyen des desserts dans les restaurants véganes que j'ai fréquenté... 
Elle voulait aussi savoir comment on s'habillait (récap sur la laine/le cuir), et si on avait des marques de vêtements/chaussures à lui conseiller
Je trouve ça super cool qu'elle soit si enthousiaste par rapport à notre véganisme, qu'elle considère avec respect et curiosité, ça fait TROP plaisir les personnes comme ça 