@Astrobulle : Pour le pain perdu, rien de plus simple t'inquiète
! Tout bêtement 350ml de lait végétal (avoine ça déchire ça donne un truc crémeux délicieux), 1 cuillère à soupe de fécule + 2 cuillères à soupe de sucre, et de la cannelle et/ou vanille/fleur d'oranger, et tu procèdes ensuite comme pour des pains perdus classiques
! Ça se tient vraiment bien et toutes les personnes à qui j'ai fais goûter étaient bluffées en mode "Punaise on sent vraiment AUCUNE différence à part que c'est moins lourd !"
Pour le houmous, si tu as un mixeur plongeant, ça marche très bien, c'est ce que je fais quand je fais qu'une petite quantité de houmous par flemme de salir mon blender
! Sinon plus long, tout bêtement écraser à la fourchette, y'avait pas de blender autrefois ! C'était fait au mortier je crois bien !
Pour les falafels je ne pourrai pas te répondre par contre je n'en ai jamais fait ! Mais je pense que y'a moyen de le faire différemment, sinon pareil comment iels faisaient les gentes à l'époque où les appareils ménagers n'existaient pas
@Patagato : Je confirme, le fromage patate en croque-monsieur/panini/burger il déchire
! J'adorais le faire et y mettre de la fécule de tapioca pour l'épaissir un peu !
D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait, faudrait que j'en refasse pour alterner un peu avec le fromage de Season Square
!
@Bulle-sucrée : Trop cool ton thème, ça présage d'être bien rigolo tout ça
!
Hiiiiiiiiii, le lycée de mon chéri, à la partie agricole, iels vendent des sacs de pommes de terre nouvelles, à que daaaaaaalle (2,50€ le kilo je crois), du coup mon chéri en a commandé 10kg
J'ai trop hâte de les goûter, j'en ai pas mangé depuis une éternité ! On en a prit exprès plein pour en filer à ma môman, les parents de mon chéri
Ah et je suis contente, mon pied de citrouille de permaculture est enfin bien partie, j'ai l'impression qu'elle prend 10cm par jour, truc de ouf
!! Elle fait plein de fleurs
Du coup j'aurais enfin des citrouilles de mon jardin pour le prochain hiver
(enfin, saisons fraîche hein, mais ici on l'appelle hiver
)
en plus ce sera une surprise car je ne sais pas du tout quelle variété de citrouille c'est exactement
!
Et mon pied de tomates roma omg on ne l'arrête plus, hier encore j'ai cueillis 8 tomates, mon plat à tomates du jardin est rempli
C'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adooooore les tomates