ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
dites les filles, est-ce que vous avez des idées de sites/pages où je pourrais partager mon atelier de nutrition vegan? J'ai posté une annonce sur l'assoc végétarienne de France et je vois avec Veggiebulle mais j'imagine qu'il y en a d'autres auxquels je ne pense pas :hesite::shifty:

Ce weekend je fête mon anniversaire de retour en Belgique et j'ai prévu de faire une salade de pâtes vegan aux saucisses de soja et crudités, brochettes végétariennes de mozza, tomate, courgettes et un cake vegan banane-chocolat :thé: j'ai hâte de voir ce que les invités vont en penser mais je pense vraiment que ça va plaire c'est incontournable comme plats :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
L'avantage de ra situation c'est que le resto n'a pas tes sous, et (si tu oses dire les choses) qu'il sait que tu n'es pas contente,
Alors que moi... Ben... J'ai fait l'hypocrite en disant que oui oui, tout s'était bien passé...
(en même temps, j'étais invitée, et la personne qui nous invitait connaissait le patron et y vient régulièrement, c'était délicat... :erf:)

Je fais pas un esclandre non plus, je reste très polie, souriante donc généralement, c'est le restaurateur qui se sent mal et ça ne crée pas de conflit, on peut y revenir sans gêne par la suite ^^ Après, je remercie toujours le restaurateur s'il me fait un plat spéciale pour moi qui n'est pas de la laitue toute seule (même pour une poelée de légumes, j'estime qu'il y a un petit effort et je remercie) mais dans ton cas, clairement, c'était du foutage de gueule :P

Et je vais l'accompagner de petits pains à l'ail maison (végétaliens aussi, et première fois que j'en fais, j'ai peur du résultat :shifty:), de frites de patates douces et d'une salade épinards, betteraves, carottes avec une sauce vinaigrette toute bête.

Oh my god, le pain à l'ail, je pourrais en manger à l'infini ! Et les potatoes de patates douces ! (et la salade d'épinard aussi !) Tu me donnes envie de faire ça demain si ma mère fait un truc que je mange pas !

Vous pensez que c'est tout de même possible de faire des falafels etc juste en écrasant les pois chiches ou haricots à la fourchette, sans trop altérer la texture ?

Je l'ai déjà fait et c'était pas trop mal !, ça s'effrite un peu mais c'est quand même bon ! (surtout avec une petite sauce aux yaourt et aux herbes !)

Dans les prochains jours, je vais tenter un yaourt glacé vegan (avec du yaourt de soja), on va voir ce que ça donne :P

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Astrobulle : Pour le pain perdu, rien de plus simple t'inquiète :d ! Tout bêtement 350ml de lait végétal (avoine ça déchire ça donne un truc crémeux délicieux), 1 cuillère à soupe de fécule + 2 cuillères à soupe de sucre, et de la cannelle et/ou vanille/fleur d'oranger, et tu procèdes ensuite comme pour des pains perdus classiques :happy: ! Ça se tient vraiment bien et toutes les personnes à qui j'ai fais goûter étaient bluffées en mode "Punaise on sent vraiment AUCUNE différence à part que c'est moins lourd !" :cretin:
Pour le houmous, si tu as un mixeur plongeant, ça marche très bien, c'est ce que je fais quand je fais qu'une petite quantité de houmous par flemme de salir mon blender :yawn: ! Sinon plus long, tout bêtement écraser à la fourchette, y'avait pas de blender autrefois ! C'était fait au mortier je crois bien !
Pour les falafels je ne pourrai pas te répondre par contre je n'en ai jamais fait ! Mais je pense que y'a moyen de le faire différemment, sinon pareil comment iels faisaient les gentes à l'époque où les appareils ménagers n'existaient pas :yawn:

@Patagato : Je confirme, le fromage patate en croque-monsieur/panini/burger il déchire :dowant: ! J'adorais le faire et y mettre de la fécule de tapioca pour l'épaissir un peu !
D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait, faudrait que j'en refasse pour alterner un peu avec le fromage de Season Square :hesite: !

@Bulle-sucrée : Trop cool ton thème, ça présage d'être bien rigolo tout ça :caprice: !

Hiiiiiiiiii, le lycée de mon chéri, à la partie agricole, iels vendent des sacs de pommes de terre nouvelles, à que daaaaaaalle (2,50€ le kilo je crois), du coup mon chéri en a commandé 10kg :yawn: J'ai trop hâte de les goûter, j'en ai pas mangé depuis une éternité ! On en a prit exprès plein pour en filer à ma môman, les parents de mon chéri :happy:
Ah et je suis contente, mon pied de citrouille de permaculture est enfin bien partie, j'ai l'impression qu'elle prend 10cm par jour, truc de ouf :halp: !! Elle fait plein de fleurs <3 Du coup j'aurais enfin des citrouilles de mon jardin pour le prochain hiver :puppyeyes: (enfin, saisons fraîche hein, mais ici on l'appelle hiver :drama:)
en plus ce sera une surprise car je ne sais pas du tout quelle variété de citrouille c'est exactement :d !
Et mon pied de tomates roma omg on ne l'arrête plus, hier encore j'ai cueillis 8 tomates, mon plat à tomates du jardin est rempli :yawn: C'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adooooore les tomates :cretin:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Mince j'ai bugé, je le sais en plus XD ! Aller hop on édite :ninja:

Tiens d'ailleurs, j'ai ri. Tout à l'heure je regardais My Little Poney, et j'ai sourit parce qu'elles mangeait des "carrot-dog" :cretin:
22221922_2014227002144191_4656371660982080412_n.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes