@Astrobulle : Oui grave ! J'adore tellement les recettes simples ! Encore plus simple et économique que du pain perdu omni
Je veux bien la recette de pain à l'ail aussi tiens, mon chéri adore ça
! (moi aussi, mais l'ail aussi "concentré" me fout les intestins à l'envers
Moi ça va, mais c'est mon entourage qui prend cher question asphyxie
)
@pikalovescoke : Bienvenue en Nouvelle-Calédonie
Le beau-temps toute l'année, ça coûte très cher
Je te raconte pas comment, quand j'ai été en France en 2015 et qu'on faisait les courses à la semaine avec ma soeur au Carrefour Market juste à côté, j'hallucinais sur les prix de tout. On arrivait à faire des courses pour la semaine pour 25-30€ maxi. Ici sérieux faire moins de 50€ c'est pas facile ! D'ailleurs ce mois-ci j'ai calculé notre budget bouffe pour le mois complet (bon en comptant les grosses courses au magasin bio qui nous tiennent plusieurs mois) ba omg, à deux, 420€ ! Bon c'est clair qu'on se prive pas, mais quand je vois les gentes qui arrivent à tenir un budget de 100€ par mois à deux, je suis jalouse (bon après ceci dit, ces fameuses personnes qui font 100€ par mois pour la bouffe, je ne les vois que sur des groupes minimalistes en France, je connais personne qui a un tel si petit budget dans mon pays). Alors qu'en plus on achète très peu de produits transformés vu que je prépare quasiment tout maison
M'enfin, je sais que si on faisait en sorte de tenir un vrai budget, et que mon chéri se calmait un peu avec la bière/vin et les gâteaux industriels, on pourrait s'en tenir à 250-300€. Mais bon comme c'est lui qui paie les courses ba il s'en fout total, je peux pas faire grand chose. En tout cas une chose est sûre, pour le fait que mon chéri ait drastiquement baissé sa consommation de viande depuis que je suis végane (il achète de la viande qu'une fois par semaine, le poisson il en achète que très rarement, il le pêche ou alors son père lui en donne qu'il a pêché lui. Les oeufs ils n'en achètent qu'extrêmement rarement, en général c'est sa tante qui lui donne une boîte d'oeufs de ses poules. Du coup il achète un peu de fromage râpé, de chèvre, de jambon, mais sinon le reste non), ba heureusement qu'il l'a fait, s'il mangeait de la viande deux fois par jour comme un omni classique, on se taperait facile un budget bouffe mensuel de 700€, et encore, même plus je pense
(Oui pour le pain perdu j'ai vu que certain.e.s le faisaient avec juste lait sucré, sans fécule, et que ça marchait très bien
! J'ai encore jamais osé, et vu que j'aime bien comme ça avec l'épaisseur que ça prend en cuisant, je reste sur la fécule
Faut que j'essaie juste pour la science un de ces quatre
)
@FlySol : J'avais déjà acheté ces savons je les adorais
! Bon j'ai arrêté d'en prendre car ils contiennent de l'huile de palme, et même si je ne boycotte pas totalement cette huile, j'essaie de m'en passer pour les produits où elle n'est pas "nécessaire", mais en tout cas je les aimais vraiment beaucoup, bonne odeur douce et délicate, pas asséchant
(et aussi parce que je fais mon propre savon maintenant, j'attends d'ailleurs avec impatience que cette semaine passe, ils auront fini leur saponification et je pourrai enfin les tester
J'en referai une tournée direct comme ça ne j'aurais plus à attendre avant d'en utiliser, et j'essaierai de les parfumer avec de la cannelle et de la vanille, perso nature ça me dérange pas du tout que ça sente l'huile d'olive, mais je vais faire un crash-test pour
@Bulle-sucrée mouaahahah
)
@Listhium :