@Andy_ Tu peux peut-être essayer de varier un peu plus les céréales du coup ? (le millet, le sarrasin, par exemple)
Sinon peut-être aussi limiter le gluten. Sans pour autant encourager le tout sans gluten pour tous le monde parce qu'on est pas forcément tous intolérant.e.s, mais je pense que de manière générale on en consomme énormément sous toutes les formes (surtout le blé), et c'est toujours mieux de varier son alimentation.
Perso je suis en train d'essayer d'arrêter le gluten depuis 2/3 semaines (je dis essayer parce que j'ai quand même fait plusieurs écarts, je pensais pas que ce serait aussi difficile d'être à la fois vegan ET sans gluten, surtout quand on sort
) parce que j'aimerais voir si ça a un effet sur mon eczéma au cuir chevelu que je traine depuis des années (parfois ça peut être lié à des intolérances apparemment). Et du coup tout ce blabla pour dire que l'année dernière, à cette même période (de mi-septembre à mi-novembre), je me suis trainé une grosse sinusite qui a duré suuuuper longtemps parce que je ne voulais pas prendre d'antibios. Et là, cette année, rien du tout ! Même pas un rhume, même pas un peu de toux ! Peut-être que ça a un lien avec l'arret du gluten du coup ?
J'espère que ça va pas me porter malchance ce que je viens de dire et que demain je vais pas me reveiller avec un gros rhume.