ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Kiha Je ne savais pas que le lin inhibait l'absorption du fer ! :o
@Paravelle Oui oui il me semble bien ! ^^
Je crois avoir lu je ne sais plus où que normalement le riz, quand il n'est pas raffiné, ça se cuit en 30/40 min à peu près. Et c'est vrai que certains riz que j'ai acheté en magasins ou producteurs bio avaient un temps de cuisson assez long.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Spill Oui, ça serait encore plus simple sans gluten je crois ! Je suis une grosse consommatrice de pâtes et pain (blanc évidemment). Je sais que ça peut jouer pour plein de choses donc je vais tenter, merci :fleur: Et j'espère aussi que ça ne va pas te porter malheur !

@Kiha Je consomme déjà régulièrement de l'huile de colza, j'ai également de l'huile de chanvre mais je vais me pencher sur le lin :happy:

@Paravelle Oui je confirme, le riz blanc, c'est vraiment pas terrible. Celui que je prends au bio (complet) cuit en 45 minutes par exemple ! Et j'avais vu une émission qui expliquait que le riz blanc qui cuit en 10-15 minutes est souvent modifié (on lui ajoute des micro-fissures pour qu'il cuise plus vite). D'où le goût fade de ce riz. Un riz complet, ça n'a vraiment rien à voir en termes de parfum et de goût ! Celui que je prends est tellement bon que je n'ai même pas besoin de le saler :top:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Paravelle Pareil, en fait peu importe la variété (je sais pas trop si on parle de variété ?) de riz (thaï, basmati), il existe des versions "blanches" donc raffinées, et des versions complètes. :/
Mais du coup je viens de penser que les riz "complets" qui cuisent en 10 min ils sont peut-être pas si complets que ça alors ? :hesite:
@Andy_ C'est quoi la marque du riz tellement bon que tu n'as pas besoin de saler, ça m'intéresse :P (à moins que tu ne le prennes en vrac/chez un producteur du coin) ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ j'spère que ce changement te fera sentir mieux, mais n'hésites pas à consulter un naturo (dans les écoles, ils font des séances moins chers pour s'entrainer)

Mon copain a acheté du jambon pour la petite pour son sandwich de lundi car elle dit que les autres se moquent d'elle :sad: je suis triste :sad: (pour elle, et pour le fait que mon copain a acheté du jambon et sur le fait qu'elle "se laisse faire" par les autres enfants :sad: )
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Dangerous Maid J'avais pas pensé à la pré-cuisson, ça doit sûrement être ça oui !
@Andy_ Apparemment l'iode est un nutriment assez rare/peu consommé oui, il me semble avoir lu ça. Je crois qu'il y en a beaucoup dans les algues, mais perso à part les algues nori sur les makis que je mange peut-être 2 fois par mois, j'en mange pas beaucoup... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Andy_
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ : grande consommatrice de pâtes ici aussi, parfois jusqu'à tous les jours.... Et des 3 minutes, enfin vraiment la flemme. Donc là je me suis mise à acheter des pâtes complètes, le temps de cuisson + le goût moins neutre les ont rendues moins attrayantes et donc j'ai pu varier :) et comme par période j'ai tendance à ne pas manger assez mais en grande majorité des glucides, je me suis acheté des pâtes de lentilles etc pour booster un peu mes protéines. Comme ça même si au bout de la journée j'ai pas assez de calories, la part de protéines n'est pas trop pauvre... Surtout que quelques jours plus tard je mangerai plus, mais en me tournant vers du sucre et ou du gras forcément... Je veux pas être LA vegan qui aura une carence en protéines ahahaha on me ferait passer au JT pour l'exemple c'est sûr
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Denderah Justement, j’ai lu sur Vegan Pratique : « Quant au sel iodé, en France, il est tout simplement… insuffisamment iodé ! Sa consommation représente certes un apport en iode, mais qui ne couvre pas nos besoins en iode. »

Et dans mon cas, je n’utilise quasiment plus que de la fleur de sel donc il va peut-être falloir que je me mette aux algues. Je dois manger des makis 2 fois dans l’année et je ne consomme aucune autre algue pour l’instant :erf: Merci @Elanore pour l’astuce du coup :happy:

@Featherboat C’est pareil pour moi. Des fois c’est midi et soir :erf: Il fait vraiment que j’arrête d’avoir le réflexe « pâtes » quand j’ai la flemme je crois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes