ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Everglade Hésites pas si tu en as d'autres tout aussi pertinents :yawn:
@Professeur Mc Gonagall :cupidon: Et pour ce qui est du point, c'est ma petite différence à moi, tu voudrais pas que je me sépare de ce qui fait ma singularité enfin :drama: :cretin:
@Shinigamylle @Listhium Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette manie, mais quand je pense à toutes les feuilles et aux fiches bristol que j'ai pu jeter à cause d'un simple rature, d'un trait de stylo qui a bavé, d'un détail minime, j'ai honte :shifty: J'ai réfléchit à quelques solutions pour "lâcher prise" à ce sujet, c'est pas gagné mais ça coûte rien d'essayer :supermad:

Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je viens que pour vous faire des récap de ce que je trouve en faisant mes courses, mais pour ma défense il y a de nouveaux trucs chaque semaine !

Je suis allée au Géant de Quimper et j'ai vu une vitrine Very Veg toute neuve :) j'en avais vu qu'à Carrefour et là bas il y avait la mozarella, des ravioles, des jus, plein de galettes. Mais dans celle de Quimper pas du tout pareil ! Déjà il y avait une pizza vegan, je crois que c'est la première fois que j'en vois une en vrai ahahaha quelle tristesse. Mais j'ai pas acheté, c'était juste aux légumes donc rien de fou. Il y avait plusieurs sandwiches, dont un avec du fromage vegan et un genre de jambon sec vegan donc assez bluffant visuellement. Et après il y avait aussi des pâtes fraîches et ravioles, la mozarella, et des desserts ! Il y avait un suprême à l'orange, un tiramisu,une tarte aux fruits rouges je crois... Il devait y avoir 4-5 choix. Mais j'ai rien acheté :yawn: en fait quand je suis devenue vegan j'aurai tout goûté mais maintenant j'ai besoin de trouver des choses que je ne sais pas cuisiner, ou alors par exemple le tiramisu je voulais l'acheter et puis je me suis dit "si c'est du soja je prends pas, ça va être dégueu" et j'ai lu l'étiquette, c'était à base de coco et je me suis dit "ah non, ça va avoir goût de coco" :facepalm: Bref je snobe la bouffe vegan, mais je suis contente quand même aha

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai réussi à faire une version sans gluten de mes muffins au chocolat :shifty: J'ai remplacé la farine de blé par de la farine de maïs (j'avais déjà fait des crumbles avec cette farine, c'est celle que je maîtrise le plus je crois pour les versions sans gluten), j'ai ajouté un peu de fécule de maïs (juste par sécurité) et j'ai utilisé de la levure chimique sans gluten (celle de Dr Oetker n'en contient pas, contrairement à d'autres genre Alsa). J'ai aussi utilisé du lait d'amande que j'ai fait-même (mon premier). Bref, je suis super contente du résultat :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Melydo Je te conseille de les faire en galette, un peu dans ce genre, idéalement mélange avec un autre légume que tu apprécies, ça passera forcément mieux ! :cretin: Sinon, en soupe comme par exemple celle-ci. Ou alors tu peux les cuire avec d'autres légumes (carottes/champignons/panais) et faire une sauce au vin si tu aimes ça (moi j'aime bien en mettre dans le bourguignon, ça passe tout seul :cretin:).

D'ailleurs, ça me fait penser que c'est raccord avec mon repas de ce soir : ce midi, on avait fait une soupe rustique au chou vert/carotte/navet/pomme de terre, eh bien j'ai décidé de recycler les légumes en galette donc j'ai recoupé ça un peu plus fin, j'ai mélangé avec de la crème de soja, de la fécule de maïs, de l'okara d'amande, du persil, du sel, du poivre et hop, à la poêle (sur le modèle de la première recette que j'ai linkée en fait). Ce qui est cool, c'est que cette recette est vraiment une base, ça s'adapte à tout !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Tracks. moi aussi j'ai des TOCS comme ça :eek: ça m'empêche de juste commencer une fiche, parce que je veux absolument qu'elle soit parfaite du premier coup :facepalm: et du coup je n'en fais jamais alors que ça pourrait être tellement pratique :facepalm: et sinon une rature ou écrire un truc que je voulais pas, ça me met carrément dans tous mes états et je perds toute mon énergie durement rassemblée :yawn: bref je te soutiens ! :happy:

@Featherboat non pas de sirop ! Tu l'utilises comment ? Dans la pâte, en mélangeant au reste, ou une fois dans le moule ? Parce que pour le cake super sec en question, il n'y a pas de couches (ou alors je ne comprends pas de quoi tu parles :happy:), il faut "verser" la pâte dans le moule mais elle est tellement sèche qu'elle tombe presque d'un bloc... je pense que c'est un surplus de farine mais je n'ai pas retenté l'expérience après 2 échecs, dont une fois avec moins de farine...

@wijapou contente que ça soit sur la bonne voie :happy:

Et sinon, vous me donnez trop envie avec le livre de recettes de @marion-perso, je vais l'ajouter à ma wishlist de Noël :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Melydo j'allais te proposer la même chose que @Solal mais moi aussi j'adore les navets donc difficile de savoir si ça peut convenir à quelqu'un qui n'aime pas. Sinon je fais régulièrement des navets poêlées et ensuite je déglace au jus d'orange, ça passe plutôt bien. Quand j'ai la flemme je recycle cette recette en navets rôtis au four avec de l'orange. Je mets des navets coupes en dés et des oignons émincé dans un plat à four, j'arrive d'huile d'olive et j'ajoute je jus d'une ou deux oranges. Ensuite je coupe l'écorce des oranges que je viens de presser, je les ajoute dans le plat et je laisse confire gentiment en remuant de temps en temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes