ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je n'ai pas regardé les thés mais vu que Palais des Thés n'a pas énormément de nouveautés, c'est le risque, mais bon, c'est pas grave, je veux ce calendrier surtout pour le côté "rituel", et leurs thés ne m'ont jamais déçue, du coup c'est pas très grave si je retombe sur ceux que je connais, surtout que je n'ai plus de thés parfumés depuis un moment, faut que j'en rachète ! Du coup je vais quand même "redécouvrir" ceux que je connais déjà, genre leur mythique "Fleur de geisha", dont ça fait des années que je n'ai pas regoûté !
Damman malheureusement j'achèterai plus, je trouve leurs thés trop chimiques, même si sur le coup le goût est bon, c'est trop dommage car j'avais achetés tout ceux que j'avais aimé sur le calendrier de l'année dernière, et leur goût est passé ultra vite alors que j'ai bien fais attention à les stocker au sec, dans le noir :erf: C'est pas cool parce que leurs thés sont assez chers quand même je trouve, pour des feuilles de thé de qualité médiocre, celles de Palais des thés ne sont pas de haute qualité non plus, mais on trouve plus de feuilles quasi entière :happy:
J'ai vu qu'il y avait plein d'autres calendriers de l'Avent d'autres marques de thé du coup (dont Kusmi, mais eux je les boycottes, leur thé est pas bon, greenwashing à mort, c'est juste leurs packagings qui sont beaux !) mais je ne prendrais pas le risque, bien trop peur d'être déçue !

Mais merci de me prévenir, et puis ça sera utile aux autres si jamais iels veulent de la nouveauté, et plutôt se tourner vers Damman ou d'autres marques :top: !

@Spill : De rien, j'adore tellement le yaourt de soja pour cuisiner :dowant: ! Ça donne un bon goût acidulé aux sauces (pas un seul de mes curry n'échappe au combo lait de coco + yaourt chez moi :drama:), c'est un excellent liant (mon chéri s'en sert pour faire paner occasionnellement du poisson, et ça marche super bien !), et y'a rien de mieux pour faire un fromage frais à tartiner aux herbes, poivre ou noix, vive le yaourt :domokun: !

@Mû. : J'espère que ça ira et qu'iels abuseront pas sur le fromage et les autres produits laitiers !
(punaise, faut pas que je t'invite chez moi, on mange vers 20h-20h30, pas avant, tu vas mourir XD)
@Andy_ : Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en goûter y'a peu, c'est vraiment délicieux, tellement fondant, limite crémeux comme fruit :bave: ! Dommage que ce soit de l'import pour moi du coup j'en rachèterai plus (déjà que ça me saoule qu'on achète des pommes pour nos jus mais bon, mon chéri s'en fout :sweatdrop: Si j'étais pas là pour le modérer il achèterai tout plein de fruits et légumes imports irradiés et insipides :rolleyes:), parce que c'est vraiment bon :domokun: !
(tiens petite pensée pour toi qui n'a rien à voir : mon bourguignon est en train de mijoter doucement et terminer sa cuisson :cretin:)

D'ailleurs, vu qu'on parlait de yaourts, je suis super contente : j'ai racheté des pots de yaourts plus faciles à nettoyer, et ils ont un bonus cool : une étiquette façon "tableau blanc" à coller sur le couvercle, et un feutre effaçable est fourni avec, pour écrire les dates, les parfums, etc, du coup depuis je marche la date sur mon yaourt que je garde au fond du frigo qui servira pour faire la prochaine tournée. Ba là mes yaourts datent du 6 octobre, et ils sont toujours parfaitement bons et frais :d ! Si j'en avais refais avec les ferments de Natali, ils auraient déjà pourri depuis longtemps :scream: !! Trop contente, je déteste les yaourts qui tournent vite, je ne m'en sers pas souvent non plus donc j'ai besoin qu'ils aient une bonne durée de vie !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Featherboat ah oui en effet :happy: j'ai testé la recette du "layer" cake dont le rendu m'a paru acceptable (juste un peu collant au palais comme j'ai dit). Mais c'était l'autre recette, un gâteau simple, qui était affreusement sèche et donc oui, la prochaine fois je vais essayer de modifier des trucs :happy:
Je crois que je visualise à peu près comme il faut fouetter :yawn: et d'ailleurs, est-ce que le fouet électrique ça change quelque chose ? :hesite:

Les thés de chez Palais des Thés, je ne les connais pas bien. Il n'y a qu'un thé, qui n'est plus vendu (qui avait été fabriqué pour une exposition), que j'ai beaucoup aimé. J'ai été en boutique pour en "renifler" quelques uns, mais j'ai trouvé les odeurs particulièrement fortes et peu naturelles :sweatdrop: du coup je n'ai jamais tenté d'acheter une boîte entière.

Pour continuer sur le thé, je suis à court du Marco Polo de Mariage Frères :gonk: mais je ne sais pas que penser des marques comme Mariage Frères et Damman justement :hesite: on m'avait dit que Damman était mieux sur le plan éthique, mais je n'ai jamais cherché à vérifier l'info. Quelqu'un en sait plus ?

Je recommande par contre les thés bio de Les Jardins de Gaïa: Balade dans l'Himalaya <3, Earl Grey vert, Babouchka notamment !
Et sinon chez Lov Organic: Lovely morning <3 j'en ai 2 autres mais je suis moins convaincue (Loi is pure et Lov is beautiful je crois)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Je t'avoue que Damman je ne sais pas du tout pour le plan éthique, je crois n'avoir jamais vu de "pubs" de leur part sur ce sujet, alors que pourtant quand on a un thé éthique équitable/toussa on le fait savoir parce que c'est un argument de vente :hesite: Je vais essayer de gratter un peu pour savoir !
Je sais que Palais des Thés eux ils ont des trucs de commerce équitable, mais pareil je me suis pas plus renseignée que ça :hesite:

Pour les thés bio de Gaïa là, je compte m'y mettre ! Mon magasin bio en vend en vrac depuis quelques temps, faut que je goûte !!!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Ah le bourguignon <3

Rien à voir : j'ai des oiseaux qui viennent sur ma terrasse, il y a notamment des mésanges mais aussi une autre espèce que je n'arrive pas du tout à identifier ! Ce sont des oiseaux marrons sur le dos et qui ont des points noirs et blancs sur le ventre, ça vous dit quelque chose ? (@Denderah :hello:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle c'est étrange parce que moi je n'ai jamais trouvé qu'ils s'eventent. Et j'en ai une quantité tout à fait déraisonnable donc je les garde assez longtemps. Sinon le palais de thé a sorti un thé vert parfumé en édition limitée : le thé gaugin. Je l'aime beaucoup, je te le conseille vivement si tu le trouves chez toi. Et @Paravelle mon autre coup de cœur du moment c'est le Jolie maman des jardins de Gaia : fraise-lotus-lychee, il est vraiment très équilibré.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ ça me fait penser à des étourneaux sansonnet, ils ont quelle taille ? Moi j'ai un pivert et un pic épeiche qui squattent le jardin, je ne me lasse pas de les observer. Ils ont creusé une sacré cavité dans le cerisier, enfin surtout le pic épeiche. Le pivert est plus farouche il ne s'approche pas autant de la maison. Et les mésanges j'aime tellement ça, ce matin j'étais avec grand Doc dans sa chambre, et on en voyait 6 dans le mirabellier juste en face de sa fenêtre. Je vais bientôt leur mettre à manger dans les branches.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MC Doc J'avais pensé à ça effectivement mais c'est bizarre, en regardant des photos, je n'ai pas trouvé assez de ressemblance :yawn: Ceci dit, comme c'est vraiment ce qui s'en rapproche le plus, ça doit être ça. Niveau taille, je dirais que c'est assez similaire à un merle !
Sinon, je suis comme toi, les mésanges, j'adore, je trouve ça tellement beau :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Adieu
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_
Comme ceci ?

grive.musicienne.auau.9p.jpg

Si oui, ce sont des grives musiciennes (appelées ainsi car elles ont un très joli chant).

Si c'est plus des points blancs sur fond noir, ça peut être des étourneaux en effet, ils peuvent sembler marrons foncés- noirs de loin mais de près on voit très bien leurs reflets métalliques multicolores :
etourneau.sansonnet.redu.5p.jpg
Etourneau_sansonnet_Sceaux_21-04-2012_2.jpg

Les grives sont en général solitaires ou en couples, alors que les étourneaux sont toujours en bandes (souvent très importantes).

(Et si ce n'est ni l'un ni l'autre, essaie de décrire la forme du bec, et la taille ^^ )

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah Je ne pense pas que ça soit une grive musicienne, ce n'est pas assez foncé :hesite: Et là, comme il y en avait 4, ça pourrait être des étourneaux du coup (?). Il faudrait que j'essaie de prendre une photo de bonne qualité (j'en ai une mais on ne voit rien du tout !). Merci en tout cas pour ton avis :fleur:

• Big up !
Réactions : Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Je l'ai vu ce thé et il a super bon mais… J'ai pas envie de l'acheter juste à cause du fait que ce soit un "hommage à Gaugin"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tout à fait débile parce que c'est qu'un thé, mais ça me rebute du coup :erf: !! J'essaierai de voir si j'arrive à passer au dessus de ça pour le goûter !

Pour les thés de Damman oui c'est vraiment pas de bol pour moi… Après y'a près de 80% d'humidité dans l'air ici, ça doit jouer pas mal aussi !

@Appoggiatura : T'es la bienvenue :cretin: ! Je te monterai mes belles casseroles :winky:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle c'est mon mari qui me l'a offert pour notre anniversaire de mariage la semaine dernière. Au début j'ai eu la même réaction que toi, mais je ne voulais pas faire de la peine à Mr Doc qui ne connaissait pas toute cette histoire et voulait juste me remonter le moral parce qu'en ce moment c'est pas la joie. Mais après je lui ai raconté l'air de rien au fait tu savais que Gauguin blablabla... finalement le thé est très bon et c'est juste un nom, par contre je pense que quand je l'aurai fini je me débarrasserai de la boîte. T'facons j'ai jamais aimé cet artiste et ça me rappelle des souvenirs familiaux que j'aimerais mieux oublier, bref que des raisons de virer cette boite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes