ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Appoggiatura La poudre d'ortie, j'en mets sur mes tartines de houmous :cretin: Et les graines de chanvre, j'en mets un peu partout : dans le yaourt de soja/muesli du matin, dans le sarrasin, sur des pommes de terre (avec la sauce tomate, j'ai trouvé ça super bon).
En revanche, la levure maltée, je n'en consomme plus pour l'instant vu qu'il y a du gluten dedans mais, avant, j'en mettais dans les pâtes, le riz, sur les légumes... et dans le fromage patate !

• Big up !
Réactions : Appoggiatura et Spill
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Appoggiatura merci pour l'astuce :) c'est Mr Doc qui gère les crêpes, je regarderai s'il s'y prend bien là prochaine fois :cretin: moi c'est même pas la peine que j'essaye, je suis un cas désespéré pour ce genre de trucs...

• Big up !
Réactions : Appoggiatura
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Appoggiatura : j'interviens parce que ca parle de levure maltée :cretin: j'ai une recette de crème que j'ai simplifiée mais qui vient de Marie Laforêt à la base, la "crème fromagère à tout faire" : je mélange de la crème de soja avec un petit peu de moutarde (juste assez pour compenser le côté douçâtre de la crème), sel, poivre, levure maltée autant que tu voudras selon tes goûts. Je l'ajoute à des pâtes, parfois avec des oignons et ou tofu fumé ou des légumes, sur des fajitas + salsa, sur des pizza ou carrément comme garniture pour faire une flammenkush etc etc.

Et depuis peu je dilue du houmous avec un peu de lait végétal, je rajoute sel poivre et un peu de levure maltée et ça me sert de sauce pour mes salades :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Tiens... Vous prononcez comment le mot "veggie" (comme dans "veggie burger") ? "vèdji" ? ou "vègui" ?

Moi je prononce de la seconde manière (comme "végane") mais j'ai lu je sais plus où que ça se disait de la première manière... (mais je l'ai peut être lu sur FB donc pas très fiable :yawn:).

Et demain soir... (fin aujourd'hui vu que techniquement il est une heure du matin) je vais avec mon papa au restaurant indien :rainbow: Manger un menu 100% végétarien:rainbow:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : Arg mais tu es trop pipoue :halp: ! De rien, c'est trop cool d'avoir une passion commune pour les casseroles haha !
Bref hier j'étais trop contente d'inaugurer ma nouvelle casserole en faisant cuire une soupe de fanes de radis :drama: (elle était trop bonne d'ailleurs, je me suis un peu amusée : les fanes d'une botte de radis, 2 petites pommes de terre, 3 mini carottes le tout coupés en petits dés, des lentilles corail, des graines de tournesol, un peu de bouillon de légumes, de sel et de thym, et hop, à mijoter doucement pendant 20min, et ensuite j'ai mixé le tout avec mon blender pour faire un suuuuuuper velouté ! Comme je faisais la super soupe marocaine de @marion-perso à côté, j'étais visiblement inspirée :yawn:)

@MaryJAnna : Ah ba super :d ! Et de rien :cretin: ! D'ailleurs faudrait que je fasse de nouvelles quiches (autre que poireaux haha)

@pikalovescoke : Pareil je prononce "végui" ! J'étais persuadée que c'était comme ça que ça se prononçait XD
Bon après ceci dit je me suis jamais posé plus que ça la question car je n'emploie juste jamais ce mot en fait :cretin:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Hier on a essayé un dessert de Marie Laforêt, le Zebra Cake au matcha (qu'on a remplacé par du cacao) (en fait c'est un genre de layer cake je crois).
Et bien c'est une belle réussite ! Vraiment très bon, par contre peut-être un peu sec/collant au palais donc à manger avec du thé (la bonne excuse :cretin:).
Le seul hic c'est que ça met un peu de temps à faire, toutes ces couches, mais avec une aprèm devant soi, c'est tout pile prêt pour le goûter :nod:

Si vous voulez la recette, je vous la prends en photo ! Pareil pour n'importe laquelle du bouquin d'ailleurs :happy: comme ça vous me direz pourquoi le bundt-cake au chocolat est si sec :gonk:

M

Membre supprimé 176891

Guest
@pikalovescoke Comme @Mels je dis vèd-ji vu que c’est un mot qui bien de l’anglais (diminutif pour “vegetables” ou “vegetarian” selon). Si je dis ve-gui à Londres personne ne me comprendra :rire:

• Big up !
Réactions : Spill
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Tu m'as fait trop rire, je me souvenais même plus de ce que j'avais marqué XD

Ce soir je suis allée à la crémaillère de notre ancien voisin (un autre dont je n'ai jamais parlé ici, très gentil), et sa femme a juste assuré omg ! Iels faisaient une crémaillère "déguisée" sur le thème d'Halloween, du coup la maison et le jardin étaient entièrement décorée (j'ai bien ri avec les stickers sur le sol en forme d'empreinte de pas ensanglantées qui mènent jusqu'aux WC, avec marqué sur la porte "Entre si tu l'oses !!!" :yawn:), et elle a fait une dizaine de trucs différents à manger !!! Dont une tarte aux légumes, un tian de légumes (comment elle a pu avoir le temps de le faire cuire avec tout ce qu'elle fait :eek:), et une salade de riz aux légumes ! Exprès pour moi, et une autre amie qui est végétarienne (et qui mange du poisson occasionnellement, mais elle savait qu'elle préfère ne pas en manger). Bref le pire c'est qu'elle a géré, tout était affreusement effrayant, trucs en forme de doigt, de cerveau, des petites pâtes à pizza en forme d'os trop rigolos, la tourte à la citrouille avec le faux scolopendre qui en sort etc !
Ça m'a fait super plaisir pour une fois de pouvoir bien manger comme tout le monde :d !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes