@wijaou : Ouais surtout que ce guignol, ba merci il est peut être médecin, mais une ovulation et les règles, je met mes deux jambes à couper qu'il n'en a jamais vécu
Donc me dire que c'est l'ovulation qui m'a fait me réveiller la nuit en pleurant, euh ouais non mon gars je connais mon corps merci
Qu'il le suggère aucun soucis, faut explorer toutes les pistes, mais le dire "C'EST ça, je le sais, et pas toi" d'un air hyper condescendant, c'est juste pas possible
Je suis un peu pareille que toi pour savoir quand ça va ou ça va pas, c'est vachement pratique pour aider mon chéri quand il sait pas de lui même s'il faut qu'il aille consulter ou pas
! (parce que lui "écoute" pas très bien son corps, il le dit lui même d'ailleurs "La vache t'es vachement à l'écoute de ton corps toi")
Genre là il a chopé une sorte de petite bronchite et il était là "Omg j'ai chopé une angine faut que j'aille prendre des antibios j'ai pas envie
!" et moi "Mais non c'est une bronchite que t'as, si ça se soulage d'ici quelques jours c'est que j'ai raison, allez hop, à l'HE de ravintsara et tea tree tu vas voir tu vas aller mieux
!" et ça l'a bien soulagé en même pas trois jours !
@Tracks. : J'ai honte aussi, je suis écolo sur tout sauf sur… Ba tout sauf ça
!
En tout cas tu as bien raison de changer, il faut s'écouter dans la vie c'est le plus important
! Et je t'admire beaucoup d'ailleurs pour avoir osé dire "Ce que je fais actuellement, ça ne me convient pas" et passer à autre chose, c'est tellement pas évident de faire ça !
@Featherboat : Omg je suis jalouse de tout ce que tu as trouvé au supermarché !
Tu m'as fait rire pour le "snobisme" haha
!
@Melydo : En général mélangé à de la purée de pommes de terre, ça passe bien
! Mon chéri a du mal avec les navets et comme ça, ça va ça passe bien ! Ajouter des carottes en plus ça peut bien aider à adoucir
@Andy_ : Ah ba tiens merci pour l'idée du bourguignon, bien que je fasse toujours mon bourguignon avec des navets d'ordinaire, là j'y ait juste pas pensé, et j'ai eu trois énormes navets dans mon panier
! (d'habitude je pense à leur dire de pas m'en mettre vu que mon chéri est pas fan et que j'en ai déjà plein au congélo, mais là j'ai zappé)
Je testerai en galettes d'ailleurs, j'ai jamais pensé à les faire avec du navet
! (moi j'adore ça perso, le navet)
D'ailleurs je crois que je vais tester ça ce midi, une galette fait avec un mélange de navets/carottes/courgettes
Dommage y'a pas de citrons en ce moment, j'adore manger les galettes arrosées de citron et de sauce soja
@Spill : Je fais la même chose pour les galettes, mais en mettant du yaourt perso, ça se tient à merveille ! J'imagine que ça fait pareil que la crème de soja en fait, mais je préfère faire ça vu que du yaourt j'en ai de façon "illimitée" dans mon frigo vu que je les fais maison, alors que les crèmes de soja ça m'embête d'en ouvrir pour juste un peu !
Pour le sans gluten en effet, le plus chiant c'est de devoir changer toutes ses habitudes, mais au final on découvre plein de milliers de choses savoureuses qu'on aurait jamais pensé à goûter avant ! (un peu comme quand on devient vg en fait)
J'ai rigolé d'ailleurs
Hier soir on a logé un ami de mon chéri qui est rentré tard de Nouméa (il était 19h30 quand il est arrivé chez nous, et il voulait qu'on mange ensemble et repartir après), et vu qu'il habite à encore une heure de chez nous et en avait juste trop marre de la route (3h dans les dents d'une traite ça fait mal), on lui a dit de rester dormir à la maison
On a une chambre d'amis, autant qu'elle serve
Et bref ce pote déjà il est toujours content de venir chez nous parce que déjà il peut piocher des noix diverses dans tous les bocaux qu'on a (il était triste d'ailleurs qu'on ait plus de noix de cajou, alors il s'est vengé sur les noisettes
), mais là j'étais en mode "Ah ba tiens, j'avais la flemme de faire mon pain et je cherchais la motivation, ba la motivation ça sera toi, faudra bien que t'aies du pain demain matin pour tes tartines !" et hop, me voilà à faire mon pain sans pétrissage pépouze à 20h, ce qui l'a fait marrer
Et ce matin voilà, il a pu manger des tartines de pain tout frais, et boire un jus de pastèque/passion tout frais à l'extracteur
Et nous dit "Ça me fait marrer, quand je viens chez vous j'ai l'impression d'être dans un autre monde"
(ça fait plaisir
Oui parce que c'était dit en mode "Vous êtes des aliens, mais des aliens cool
Parce que contrairement au commun des mortels, et surtout tout notre entourage, on fait quasiment tout nous même)
Ah et aussi (totalement rien à voir) je suis joie : j'ai trouvé
un calendrier de l'Avent de thés de Le Palais des Thés !!!!
L'année dernière, j'avais commandé celui de chez Damman et j'ai juste ADORÉ le principe de déguster chaque jour un nouveau thé, je trouve ça tellement mille fois plus intéressant qu'un bête chocolat ou bonbon ! C'était tout un rituel chaque jour j'ai juste trop kiffé ma vie avec
! Et je savais pas que Palais des Thés en faisait un également, c'est ma marque de thés préférée
(Damman sur le coup les thés du calendrier sont délicieux, j'ai justement ensuite commandé les thés que j'avais préféré, et le goût passe vite, et ça donne un effet "chimique" donc je pense que leurs arômes sont trop synthétiques, je n'ai jamais eu ce soucis avec Palais des Thés).
Y'a également Theodor, dont leurs thés sont juste délicieux, qui fait un calendrier de l'Avent, mais euh 75€ OMG nope, même si y'a apparemment des "petits cadeaux" dedans en plus du thé, c'est juste pas possible j'ai pas les moyens
Bref je vais vite commander ça, en général les calendriers de l'Avent ont du succès et partent vite ! J'ai trop hâte de retrouver ce petit moment "cocooning" comme l'année dernière
(Ah et pour celleux que ce calendrier intéresse, ne scrollez surtout pas plus bas sur la page si vous voulez vous garder la surprise du contenu du calendrier au fur et à mesure, parce qu'ils détaillent tous les thés qu'il contient, hier j'ai faillis me faire "spoiler" j'ai vite remonté la page
Moi j'aime me garder la surprise sinon c'est nul
)
Bref, ce truc tout con m'a rendue trop heureuse hier, il m'en faut peu