ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Hey bonjour, je suis une étudiante qui aimerais devenir végétarienne. Comme je vis en couple je vais probablement y aller étape par étape parce que ma copine aime la viande (aucun reproche elle fait ce qu'elle veux) et que ca risque d'être compliqué au début. Des conseils ?

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Everglade Je crois que tu ne pouvais pas faire mieux comme référence :cretin: Je profite d'une pause tardive pour vous raconter ma vie, parce que je crois que j'ai assez saoulé mon entourage avec ça. Ne pas citez svp, j'éditerai :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà désolé de vous avoir embêté avec mes histoires à dormir debout :troll:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Tu m'embêtes personnes et je t'envoie tout un tas de bonnes ondes !
(ah et tu n'es pas seule, j'ai aussi ce toc, au lycée je retapais tous mes cours sur l'ordi pour imprimer le tout dans un classeur et que ce soit impeccable)

Omg, le sac à graines germées est terriblement efficace, me voilà avec 500g de graines germées, j'en ai trop :yawn:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Hier on a essayé un dessert de Marie Laforêt, le Zebra Cake au matcha (qu'on a remplacé par du cacao) (en fait c'est un genre de layer cake je crois).

Et bien c'est une belle réussite ! Vraiment très bon, par contre peut-être un peu sec/collant au palais donc à manger avec du thé (la bonne excuse :cretin:).
Le seul hic c'est que ça met un peu de temps à faire, toutes ces couches, mais avec une aprèm devant soi, c'est tout pile prêt pour le goûter :nod:

Si vous voulez la recette, je vous la prends en photo ! Pareil pour n'importe laquelle du bouquin d'ailleurs :happy: comme ça vous me direz pourquoi le bundt-cake au chocolat est si sec :gonk:

Est-ce qu'il y avait un sirop pour imbiber tes couches de gâteau ? Tu peux en faire un en portant à ébullition la même quantité de sucre et d'eau. Tu peux l'aromatiser après si tu veux. J'ai toujours tendance à beaucoup imbiber, je dois me retenir à la boulangerie aha mais je déteste sentir un gâteau tout râpeux dans une bouchée avec de la crème.

@wijapou : j'espère que ça va aller :sad:

@melo867 : tu peux aller voir la première page du sujet de la veille antispécisme er végétalisme, il y a plein de ressources. Je te conseille aussi de regarder des vidéos what i ate today ou de recettes. De te faire toute une liste de plats ou associations à tester, liste aussi tes plats préférés et cherche à les adapter etc. Bref, ne pas enlever des choses à ton alimentation mais la renouveller :)

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Haha @Tracks., c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que ça parlait prononciation ; je ne pouvais décemment pas ne pas partager l'extrait :shifty: :cretin:.

Edit : moi qui rêve de bottines rouges depuis longtemps, je viens de tomber complètement par hasard sur le modèle parfait mais bien évidemment, elles sont en cuir. :caca:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Je suis rassurée de voir que ça a l'air de ne pas être grave, enfin j'espère, et que les médicaments te fassent partir ça ! Heureusement que le médecin était top, pas comme l'autre grognasse à l'accueil omg !

Rien à voir, mais mon chéri qui galère toujours pour manger un truc bon le midi en revenant des cours (et comme c'est moi qui cuisine le soir, j'ai pas envie de cuisiner le midi aussi, mon chéri a trop souvent tendance à prendre l'habitude que c'est normal qu'on lui fasse ça et prendre ça comme un dû, et je ne veux pas :cretin:) et en a marre de manger des toasts au jambon, a décidé de faire des bols de la façon du resto de bols végétariens où on va manger à Nouméa :happy: ! Il tient à faire du végane parce que déjà c'est bon et cool (il est fier de lui quand il cuisine végane :cretin:), plus léger, et surtout, ba ça se conserve bien plus longtemps, il pourra se faire des repas à la semaine sans crainte ! Là il a fait exactement la même qu'on y a mangé la dernière fois : salade, graines germées (j'avais fait germer des lentilles), courgettes et carottes poêlées au cumin, et un riz cuit façon risotto crémeux aux champignons. Et comme il en a fait une grosse quantité pour la semaine, il m'a préparé un bol pour ce soir, regardez moi ça comme c'est trop mignon <3

(y'a juste la sauce qui est pas végane, là je l'ai mise juste pour la photo parce que c'est plus joli mais je la mange pas moi, comme il voulait une sauce comme les bols de la dernière fois, j'y ai mit du miel, je m'en fiche c'est pas pour moi et y'en a à la maison de toute façon, du coup la sauce c'est : graines de citrouilles grillées, vinaigre de vin rouge, miel (remplaçable par du sirop d'agave sans soucis), gingembre et un peu d'eau, et le sel des graines de courges :happy: !)

Bref, le joli bol préparé avec amour par mon chéri <3 C'était super bon et bien nourrissant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Oui pareil, j'ai été une fois aux urgences (pour une constipation violente passée complètement inaperçue, je souffrais horriblement je pensais que c'était mes reins qui avaient un problème !) et ils m'ont faite attendre une heure déjà, et moi c'est le médecin par contre qui a été super condescendant ! "C'était quand vos dernières règles ?" - "Euh ba euh je sais pas je me souviens plus exactement" - "Quoi vous ne connaissez pas la date de vos dernières règles ???!" (je mourrai d'envie de lui répondre "Ba non CONNARD je suis pas obsédée par mes pertes sanguines putain) "Ben je prends la pilule du coup je note jamais mes règles vu que j'ai juste à regarder la plaquette si je veux vraiment savoir" il dit rien quelques secondes et là me fait "Ba c'est sûrement une ovulation que vous avez là qui vous fait mal" - "Euh non, je n'ovule plus depuis que je prends la pilule, et l'ovulation je connais, ça tiraille mais ça ne fait pas mal comme ça" et là il m'a regardée super méchamment en mode "Non mais euh c'est MOI le médecin et qui sait tout !!", et là enfin il a pensé à tâter mon ventre et s'est rendue compte que j'étais constipée. Là il est devenu moins désagréable heureusement, et m'a donné ce qu'il faut pour calmer tout ça.

Bref, j'espère ne plus avoir à y retourner :cretin:

Pour la sauce aux graines de courge oui franchement avec du sirop d'agave ça sera quasi pareil ! J'aurais dû la faire comme ça, je sais pas pourquoi j'ai fais quand même avec du miel pour mon chéri, surtout qu'il est pas relou avec ça :hesite:

En tout cas elle a du succès la soupe marocaine de @marion-perso , j'ai finis les restes ce midi d'ailleurs elle était encore meilleur du fait d'avoir reposé encore dans le frigo :puppyeyes: (d'ailleurs je te cite beaucoup en ce moment, n'hésite pas à me le dire si ça te dérange :fleur:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@melo867

J'ai édité le premier post du sujet pour que ça soit plus simple ! :cretin:

Si vous débutez dans le végétarisme ou végétalisme, voici quelques liens utiles :

- Le guide du végétarien débutant pour avoir le maximum d’infos
- Végé Miam : recette végétariennes et végétaliennes
- Cuisi Vegan : recettes végétaliennes
- Je cuisine vegan : recettes végétaliennes
- Vegan Pratique : plein d'infos et recettes !

Les articles sur mon blog qui expliquent comment remplacer la viande et le poisson mais également le lait et des produits laitiers ainsi que le miel.

Et l'article très complet d'Antigone XXI concernant les différentes façons de remplacer les œufs !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes