ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Coucouuuu!

Purée vous m'avez manquée. Je rattrape doucement mon retard, mais c'est pas évident (on vous a déjà dit que vous parliez trop? :yawn:)

Des petites nouvelles de mon côté (oui je suis toujours aussi narcissique)(mais une narcissique dégante, alors ça s'annule presque) HS chiens en perspective : j'ai du me séparer de petite princesse Leïa.. Si vous savez, la petite berger shetland que j'avais adopté. Elle est donc rentrée chez elle après deux mois avec nous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai ensuite décidé de retarder mon projet d'adoption d'un second toutou. D'abord parce que je suis encore marquée par le départ de la petiote, et que ma seconde année de mémoire va être bien prise. En plus, si j'arrive à rendre mon travail lors de la première cession j'aurais la chance d'avoir quatre mois pleins de disponibles et en prime on aura re-déménager, pour retrouver le super club canin en positif de mon amie A. et j'aurais la tête bien plus libre pour envisager la vie avec un nouveau petit loulou. Mais clairement, j'ai encore le moral dans les chaussettes. Alors j'essaye de me motiver comme je peux et de mettre d'autres projets en place (comme la chaine YT sur l'éducation positive, mais je doute d'avoir les épaules suffisantes :red:)

Voilou. Donc je viens me nourrir de bonnes ondes ici :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Glück : Je suis désolée que ça n'ait pas marché entre vous deux :hugs: Mais je suis très contente et soulagée pour toi de lire que tu "vis finalement plutôt bien" cette fin d'histoire, enfin que tu le prends positivement après réflexion. C'est très mature de voir les choses ainsi, et surtout d'avoir prit cette décision <3
Une chose est sûre : quand tu pourras enfin adopter un toutoune, tu seras une maîtresse géniale :cupidon:

• Big up !
Réactions : Sauruse et Faolán
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Appoggiatura pour les confiotes classiques, l'idée c'est d'atteindre 55% de sucre (sucre des fruits+sucre rajouté) pour assurer la conservation sans problème. Donc en gros, avec des fruits un minimum sucrés tu peux faire moitié moitié fruit sucre (en poids), et un peu moins de sucre si c'est vraiment des fruits hyper sucrés, et un peu plus si c'est genre du citron.

Tu mets les fruits et le sucre à macérer, puis tu mets à cuire à feu doux pendant longtemps (là comme ça je dirais une heure de petits bouillons), en touillant très souvent. Si tu verses un peu de mixture sur une cuillère et que tu la refroidis au frigo, tu verras la consistance finale. Si c'est trop liquide pour toi, tu peux mettre de la pectine ou de l'agar (mélange la poudre dans du sucre, verse le mélange dans la confiture et donne un bouillon).

Ensuite tu verses dans des pots bien lavés et ébouillantés (couvercles nickels aussi, quitte à passer un coup d'alcool à 90° dessus en plus), tu refermes direct les pots. On ne conseille plus de les retourner encore chaud, apparemment ça ne facilite pas le scellement et ça augmente le risque de moisissures. Normalement une fois froid, le couvercle sera légèrement concave, comme un bocal du commerce à l'achat. Si le couvercle est bombé, c'est le premier pot à manger :frotte:

Et si tu veux varier, n'hésite pas à mettre des épices à la fin de la cuisson, ça réveille bien les confitures. Comme sucre je n'utilise que du sucre de canne complet bio, ça a un petit goût léger sympa

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Coucou :hello:
Je peux m'incruster ? :taquin: Je suis végétarienne depuis plusieurs mois (bien que j'accepte encore de manger un peu de viande lorsque je suis invitée ailleurs, mais de moins en moins) et avec mon copain on vient de regarder le documentaire What the Heath... On est en bonne voie pour arrêter les produits laitiers :lunette:. Mais ça va être dur pour moi qui suis plus ou moins accro au lait :ninja::gonk:. En fait je sais pas si c'est vraiment le lait ou plus mon chocolat du matin :cretin:. Je l'ai essayé avec plein de laits végétaux ( j'ai pratiquement fait tous les laits de mon magasin bio) et c'est vraiment pas bon à chaque fois je trouve que c'est trop sucré. Le lait d'avoine étant le moins "pire". Je pense tenter le lait de noix de cajou en le faisant moi même.
Bref je vais avoir besoin de soutien XD

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Spiroulette : team noix de cajou ici aussi, j'aime aucun lait végétal sinon ! J'achète du Alpro mais si tu peux le faire maison c'est top. Et sinon en dépannage je te conseille le Bjorg Soja douceur, avec du chocolat il reste discret mais bon, c'est moins agréable c'est sûr.
Après tes goûts vont probablement évoluer avec le temps, au début je n'aimais que le lait de riz ou avoine et épeautre (des laits sucrés et très liquides) et maintenant je déteste ça et certains laits de soja peuvent passer. Une amie qui n'aime pas le lait de soja m'a dit que la version Carrefour à la vanille était pas mal mais j'ai pas testé. Après tout ça n'est pas bio je suppose, si c'est ce que tu recherchais.
Félicitations en tout cas :)

De mon côté la pâte à choux va devoir attendre, impossible de trouver les moules demi sphères en silicone :sad: j'ai fait trois grandes surfaces et comme c'est férié je vais devoir attendre pour aller dans un magasin de vaisselle/équipement pour cuisiner. Je suis frustrée :yawn: après j'ai pensé à sa réflexion comme quoi sa pâte était plus liquide car absence de gluten, mais moi je vais essayer avec gluten donc peut-être que ça se tente à la poche :hesite: sauf que j'ai pas mes poches à douille, c'est resté chez mes parents :facepalm:

• Big up !
Réactions : Rivendell
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Appoggiatura j'ai fait plein de confitures avec les fruits du jardin cet été. Ce matin j'ai fait 4 pots de confiture de citrouille-vanille-cardamome, ça se laisse bien manger. J'ai lu avec attention les conseils de @Gressinni parce que j'ai toujours fait complètement à la one again. Après je ne m'embête pas trop avec la durée de conservation, au rythme où on la descend elle ne reste pas très longtemps au cellier. J'ajoute souvent une épice comme de la vanille, de la cardamome ou du 4 épices. Parfois j'ajoute du thé, par exemple avec la rhubarbe ça se marie bien. Du coup je vais arrêter de retourner les bocaux après les avoir remplis, je pensais que ça aidait à faire le vide. Pour le poids en sucre je pèse mes fruits puis je divise par deux et je mets cette quantité là. Sinon je trouve ça trop sucré.

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Featherboat merci! Oui il faut que j'arrête d'essayer de retrouver le goût du lait, je sais que c'est impossible. :tears: Je ne cherche pas forcément du bio mais c'est là que j'ai trouvé le plus de choix. Je vais essayer le lait de cajou, je vous dirais et si c'est toujours pas concluant j'abandonnerai pour du thé :)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle je te fais les photos demain ;)
Et les sachets se ferment avec la petite languette que tu décris ! A l'intérieur il y a un plastique, mais il me semble qu'ils disaient sur l'emballage que c'était tout recyclable :hesite: je revérifierai à l'occasion !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes