Je suis contente ! Vendredi une collègue prof de mon chéri organise un petit repas chez elle (pour organiser un autre truc, de façon plus agréable qu'en faisant une réunion pourrie au lycée ). Son mari est intolérant au lactose et au gluten donc déjà de base iels mangent tous comme lui, question de facilité, du coup elle est déjà sensibilisée aux différences alimentaires. Mais là en plus elle a bien prévenu les invité.e.s que s'iels voulaient amener des trucs, de penser que moi ainsi qu'une autre collègue ne mangeons pas de viande (mon chéri lui a aussi précisé que je ne mange pas non plus de produits animaux à côté ). Bref j'aurais quelques trucs à manger du coup, mais en plus, elle a demandé à mon chéri, vu que quand il lui a parlé des "blancs en neige de pois chiches", ça l'intriguait beaucoup, elle aimerait beaucoup que j'amène genre des mousses au chocolat ou des meringues
Bon je vais devoir aller en acheter une boîte car malheureusement, le repas c'est demain et j'aurais donc pas le temps d'en faire cuire des secs, mais c'était pipou alors c'est avec plaisir
@Kiha :
@Andy_ :
D'ailleurs pour le lapin qu'elle a adopté également, je reconnais trop ma soeur dans ce que tu racontes : elle ne s'en occupais que pour le prendre avec elle dans son lit et faire des photos insta en mode "Trop chou mon bébé"… Ouais ouais "mon bébé" quand ça t'arrange, tu ne l'a JAMAIS nourri, jamais ne serait-ce que servit du foin, pff HEUREUSEMENT que je la connais bien et que j'avais vu venir le truc.
@Paravelle : Merci tu es adorable Prends ton temps hein ça urge pas !
Et merci pour la description de l'emballage ! Si j'en commande je les mettrais dans des bocaux !
@Sauruse : Punaise mais les gentes réfléchissent deux minutes un peu ou pas ? Le lait il est composé à 90% de flotte aussi, et en plus nécessite 1000 fois plus de flotte à produire (faire boire la vache (et c'est une GROSSE bête hein, ça boit pas 3L d'eau par jour), déjà hein, arroser les végétaux qu'elle mange …). Sérieux ça m'énerve tellement.
Puis l'argument c'est toujours "Ouais gnagna les amandes californiennes qui demandent énormément d'eau prout pouêt"… Et euh, ba ça existe les autres laits végétaux de trucs moins gourmands en eau, si VRAIMENT ça te turlupine cette histoire (et donc consommes pas des produits laitiers à côté si tu veux être crédible !)
@Melydo :
@Heather. : Tu me fais toujours autant rêver avec tes chats, je lis toujours tes posts sur le sujet avec envie
(et ça va ta tête après dix heures de train, je trouve qu'elle s'en sort bien )
D'ailleurs quand je lis que les gentes sont pas fan des chats noirs et blancs car trop communs, je comprends pas !! Ma mère et moi on a toujours adoré les chats noirs et blancs, ça leur donne une bouille d'amour, et justement, leurs tâches ont des formes uniques et parfois très rigolotes qui peuvent leur donner un charme de ouf ! J'ai d'ailleurs un faible pour les chats majoritairement noirs avec le poitrail et les pattes blanches, une "goutte" blanche sur le visage, et surtout, de grandes moustaches blanches, je les trouves juste magnifiques
@Professeur Mc Gonagall : Oui voilà, comme je disais c'est assez "normal" qu'un enfant veuille d'un animal car il se rend pas compte du tout de tout ce que ça représente. Petite je voulais un chien aussi, mais mes parents n'en voulaient pas car avaient peur pour les chats, et pas envie aussi car un chien c'est pas indépendant comme un chat. Ce qui est important c'est que le parent ne cède pas "pour avoir la paix", et qu'il lui explique bien à chaque fois pourquoi ce n'est pas possible, même si c'est chiant de répéter !
Finalement j'ai eu un chien, mais parce que notre oncle qui louait en bas de chez nous en a ramené un un jour, sauvé de chez son cousin qui voulait le tuer juste parce qu'il faisait des trous partout. Au final ça s'est très bien passé avec les chats, et justement le chien était plus "notre chien" que celui de mon oncle. Ce qui fait que désormais mes parents ne se voient plus sans chiens, on en a eu deux autres depuis
Pour les pré-visites, oui voilà c'est ça qui m'énerve, puis voilà, franchement, moi ma prévisite ça a été quoi ? Le bénévole a regardé notre clôture car c'était un élément important pour l'adoption de chiens, et à raison car elle était pourrave mais HEUREUSEMENT la présidente qui connaissait mieux le caractère des chiennes a dit que non pas de soucis elles n'étaient pas fugueuses (ce qui était vrai, jusqu'à ce que Dague se rende compte un jour qu'elle était tellement pourrie qu'elle pouvait aller se balader la nuit, problème réglé depuis avec la clôture électrique). Ensuite il a demandé à voir où est ce qu'on fera dormir les chiennes (terrasse toute aménagée), et si nous avions acheté de la nourriture (oui, elle arrivait justement le lendemain, et vu la marque que j'ai pris il a vu que je déconnais pas), et si nous avions trouvé un vétérinaire dans le coin pour les amener en cas de soucis.
C'est TOUT, ah si aussi ils nous a demandé si nous étions originaires d'ici ou pas, car je sais que les associations sont assez méfiantes avec les personnes métropolitaines qui sont arrivées récemment, car ça arrive TOUS LES JOURS que des métros adoptent un animal après être juste arrivé, même en sachant très bien qu'iels sont ici que pour 3 ans, ou alors pensent rester définitivement mais au final "Oh non on a plus envie on rentre en France" et bim, iels prennent même pas la peine de payer le billet pour leur animal alors que la majorité ont les moyens, et que s'iels le voulaient vraiment, iels feraient une cagnotte pour qu'on les aides, j'en ai déjà vu plusieurs faire ça, et iels ont pu amener leur animal avec elleux.
Bref rien d'autre, pas de question intrusive. Il ne nous a même pas demandé ce qu'on ferait quand on partirait un week-end ou vacances, si on avait réfléchi à ce qui se passerait si genre on se séparait tous les deux (ça arrive donc c'est une très bonne question !), alors que je m'attendais à cette question et que j'avais déjà réfléchis sérieusement à quoi lui répondre (et pas des conneries pour le rassurer hein, vraiment, si nous nous séparions, nous nous mettrons d'accord sur qui garderait les chiennes, mais dans tout les cas aucun soucis, nous avons tous les deux des parents avec un grand jardin chez qui retourner le temps de se trouver une habitation, qui accepteraient sans soucis de les accueillir avec nous en attendant.
D'ailleurs en revenant sur l'histoire des robes des animaux, perso quand je voulais adopter un chien (oui parce qu'on en voulait qu'un seul au départ, et on s'en foutait du sexe de l'animal), mon seul critère est "J'aimerai un chien type croisé pit", un peu comme Scott, le chien de mes parents, parce que j'adore la gueule de ces croisés. Mais pit pure race non, va comprendre
Bref, on a flashé sur Floyd la marron, parce qu'elle avait ce type de "grosse gueule impressionnante et oreilles qui retombent mimi" alors qu'au final elle n'a pas du tout de pittbull, c'est une beauceron/boxer.
Et quand on a apprit qu'elle n'était pas adoptable seule car avec Dague, quand on a demandé la photo de celle-ci, franchement en toute sincérité j'étais là "Hm ouais" parce que les labradors sont des chiens que je n'aime pas vraiment visuellement. En plus la photo qu'ils m'avaient filée était vraiment LAIDE, elle ressemblait à un labrador obèse apathique, ce qui n'était juste pas du tout le cas en vrai
Mais je me suis dit que rien à battre, on les prenais toutes les deux, je ne prenais pas des chiens qu'uniquement pour leur belle gueule, que le caractère de Dague nous conviendrait et c'est tout ce qui comptait, et que sans nous ces chiennes finiraient leur vie au refuge.
Ba j'ai bien fais, je regrette pas, même si honnêtement je trouve Floyd beaucoup plus """belle""" que Dague, ba Dague est juste TROP MIGNONNE avec sa gueule expressive de ouf, et au final sa gueule vire plus sur son côté Border Collie, ce qui me va très bien. Je regrette juste pas de l'avoir adoptée et d'avoir écouté autre chose que le flash visuel. Ces deux chiennes se complètent juste à merveille (Floyd est plus "posée" et indépendante, même si elle aime beaucoup la compagnie et les câlins, et Dague est plus expressive, rigolote et à la recherche du contact, et bruyante aussi putain, qu'est ce que c'est bruyant un labrador )
Puis voilà aussi, Floyd, si jamais elle avait été adoptable seule mais que par contre, la présidente nous avait dit qu'elle était du genre à avoir ÉNORMÉMENT besoin d'attention et d'être hyperactive, ba même si j'adorais sa gueule, je me serais orientée vers un autre chien, car ce caractère n'est pas compatible avec le mien, moi j'ai besoin de "chiens-chats", alias de chiens qui comme moi savent apprécier les bonnes balades autant que les grosses siestes, sans faire une crise d'hystérie dès qu'ils te voient (ouais nan les chiens qui sautent partout et jappent dès qu'ils te revoient après 5min c'est juste PAS POSSIBLE)
D'ailleurs, après ce long pavé, je donne des nouvelles de Floyd par rapport à sa patte arthrosée. Elle ne la pose quasiment plus maintenant, malgré ses compléments alimentaires de qualité Ce n'est pas "bien grave" car franchement, elle se débrouille très très bien sur trois pattes, mais genre, avec sa synovite (les boules de liquide autour de la fracture) vraiment intense, ba les gentes sont touxes "WOAH mais elle a quoi à la patte " dès qu'iels la voient, c'est un peu agaçant… Pas le fait qu'ils s'inquiètent non, mais genre que ce truc énorme on puisse rien y faire.
Bref, mon véto m'avait bien expliqué que malheureusement, l'arthrose une fois installée (d'ailleurs c'est plus de l'arthrite qu'elle a), on peut pas faire grand chose, à part essayer de la "retarder" et de l'assouplir un peu avec l'alimentation et en faisant attention à ce que le chien ne force pas (tout en continuant de le faire marcher quotidiennement).
Je vais quand même prendre un rdv avec notre véto de famille quand je redescendrai à Nouméa, ça ne coûtera rien d'avoir un deuxième avis et voir s'il n'a pas d'autres conseils pour la soulager de ça
En parlant de ça je suis contente, ce week-end j'ai dû amener mes chiennes avec moi chez mes parents, car mes beaux-parents n'étant pas à leur maison secondaire comme habituellement, iels ne pouvaient pas les garder pour nous. Pas grave on l'avait déjà fait deux fois et après quelques piqûres de rappel "ON EMMERDE PAS LES CHATS", ça s'était très bien passé
Ba ça se passe vraiment bien, faut juste leur dire régulièrement de pas courser les chats, mais on voit bien qu'elles n'iraient pas jusqu'à les blesser (bon je tente pas le diable non plus je ne les laisses jamais sans surveillance !), je suis vraiment soulagée car ça m'inquiétais beaucoup ça, vu que la présidente du refuge m'avait dit qu'elles ne s'entendaient vraiment pas du tout avec les chats ! (iels font bien d'ailleurs, on sait jamais, un accident peut si vite arriver et faire retourner les chiens au refuge, vaut mieux être trop prévoyant que pas assez sur ce sujet, mais contente que ce soit pas vrai au final !)
Et pour le côté mignonnitude : il y a un bon coup de pluie orageux avec même un peu de tonnerre. Je suis contente parce que c'est la sécheresse en ce moment et la pluie est juste super la bienvenue !
Mais y'a pas que moi qui suis contente : les grosses aussi, parce que quand il pleut et que ça mouille un peu sur la terrasse à cause du vent, ba elles ont exceptionnellement le droit de rentrer, et elles se font pas prier dès que je les appelles après avoir posé une serpillère pour elles
Bon je vais devoir aller en acheter une boîte car malheureusement, le repas c'est demain et j'aurais donc pas le temps d'en faire cuire des secs, mais c'était pipou alors c'est avec plaisir
@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Paravelle : Merci tu es adorable Prends ton temps hein ça urge pas !
Et merci pour la description de l'emballage ! Si j'en commande je les mettrais dans des bocaux !
@Sauruse : Punaise mais les gentes réfléchissent deux minutes un peu ou pas ? Le lait il est composé à 90% de flotte aussi, et en plus nécessite 1000 fois plus de flotte à produire (faire boire la vache (et c'est une GROSSE bête hein, ça boit pas 3L d'eau par jour), déjà hein, arroser les végétaux qu'elle mange …). Sérieux ça m'énerve tellement.
Puis l'argument c'est toujours "Ouais gnagna les amandes californiennes qui demandent énormément d'eau prout pouêt"… Et euh, ba ça existe les autres laits végétaux de trucs moins gourmands en eau, si VRAIMENT ça te turlupine cette histoire (et donc consommes pas des produits laitiers à côté si tu veux être crédible !)
@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Heather. : Tu me fais toujours autant rêver avec tes chats, je lis toujours tes posts sur le sujet avec envie
(et ça va ta tête après dix heures de train, je trouve qu'elle s'en sort bien )
D'ailleurs quand je lis que les gentes sont pas fan des chats noirs et blancs car trop communs, je comprends pas !! Ma mère et moi on a toujours adoré les chats noirs et blancs, ça leur donne une bouille d'amour, et justement, leurs tâches ont des formes uniques et parfois très rigolotes qui peuvent leur donner un charme de ouf ! J'ai d'ailleurs un faible pour les chats majoritairement noirs avec le poitrail et les pattes blanches, une "goutte" blanche sur le visage, et surtout, de grandes moustaches blanches, je les trouves juste magnifiques
@Professeur Mc Gonagall : Oui voilà, comme je disais c'est assez "normal" qu'un enfant veuille d'un animal car il se rend pas compte du tout de tout ce que ça représente. Petite je voulais un chien aussi, mais mes parents n'en voulaient pas car avaient peur pour les chats, et pas envie aussi car un chien c'est pas indépendant comme un chat. Ce qui est important c'est que le parent ne cède pas "pour avoir la paix", et qu'il lui explique bien à chaque fois pourquoi ce n'est pas possible, même si c'est chiant de répéter !
Finalement j'ai eu un chien, mais parce que notre oncle qui louait en bas de chez nous en a ramené un un jour, sauvé de chez son cousin qui voulait le tuer juste parce qu'il faisait des trous partout. Au final ça s'est très bien passé avec les chats, et justement le chien était plus "notre chien" que celui de mon oncle. Ce qui fait que désormais mes parents ne se voient plus sans chiens, on en a eu deux autres depuis
Pour les pré-visites, oui voilà c'est ça qui m'énerve, puis voilà, franchement, moi ma prévisite ça a été quoi ? Le bénévole a regardé notre clôture car c'était un élément important pour l'adoption de chiens, et à raison car elle était pourrave mais HEUREUSEMENT la présidente qui connaissait mieux le caractère des chiennes a dit que non pas de soucis elles n'étaient pas fugueuses (ce qui était vrai, jusqu'à ce que Dague se rende compte un jour qu'elle était tellement pourrie qu'elle pouvait aller se balader la nuit, problème réglé depuis avec la clôture électrique). Ensuite il a demandé à voir où est ce qu'on fera dormir les chiennes (terrasse toute aménagée), et si nous avions acheté de la nourriture (oui, elle arrivait justement le lendemain, et vu la marque que j'ai pris il a vu que je déconnais pas), et si nous avions trouvé un vétérinaire dans le coin pour les amener en cas de soucis.
C'est TOUT, ah si aussi ils nous a demandé si nous étions originaires d'ici ou pas, car je sais que les associations sont assez méfiantes avec les personnes métropolitaines qui sont arrivées récemment, car ça arrive TOUS LES JOURS que des métros adoptent un animal après être juste arrivé, même en sachant très bien qu'iels sont ici que pour 3 ans, ou alors pensent rester définitivement mais au final "Oh non on a plus envie on rentre en France" et bim, iels prennent même pas la peine de payer le billet pour leur animal alors que la majorité ont les moyens, et que s'iels le voulaient vraiment, iels feraient une cagnotte pour qu'on les aides, j'en ai déjà vu plusieurs faire ça, et iels ont pu amener leur animal avec elleux.
Bref rien d'autre, pas de question intrusive. Il ne nous a même pas demandé ce qu'on ferait quand on partirait un week-end ou vacances, si on avait réfléchi à ce qui se passerait si genre on se séparait tous les deux (ça arrive donc c'est une très bonne question !), alors que je m'attendais à cette question et que j'avais déjà réfléchis sérieusement à quoi lui répondre (et pas des conneries pour le rassurer hein, vraiment, si nous nous séparions, nous nous mettrons d'accord sur qui garderait les chiennes, mais dans tout les cas aucun soucis, nous avons tous les deux des parents avec un grand jardin chez qui retourner le temps de se trouver une habitation, qui accepteraient sans soucis de les accueillir avec nous en attendant.
D'ailleurs en revenant sur l'histoire des robes des animaux, perso quand je voulais adopter un chien (oui parce qu'on en voulait qu'un seul au départ, et on s'en foutait du sexe de l'animal), mon seul critère est "J'aimerai un chien type croisé pit", un peu comme Scott, le chien de mes parents, parce que j'adore la gueule de ces croisés. Mais pit pure race non, va comprendre
Bref, on a flashé sur Floyd la marron, parce qu'elle avait ce type de "grosse gueule impressionnante et oreilles qui retombent mimi" alors qu'au final elle n'a pas du tout de pittbull, c'est une beauceron/boxer.
Et quand on a apprit qu'elle n'était pas adoptable seule car avec Dague, quand on a demandé la photo de celle-ci, franchement en toute sincérité j'étais là "Hm ouais" parce que les labradors sont des chiens que je n'aime pas vraiment visuellement. En plus la photo qu'ils m'avaient filée était vraiment LAIDE, elle ressemblait à un labrador obèse apathique, ce qui n'était juste pas du tout le cas en vrai
Mais je me suis dit que rien à battre, on les prenais toutes les deux, je ne prenais pas des chiens qu'uniquement pour leur belle gueule, que le caractère de Dague nous conviendrait et c'est tout ce qui comptait, et que sans nous ces chiennes finiraient leur vie au refuge.
Ba j'ai bien fais, je regrette pas, même si honnêtement je trouve Floyd beaucoup plus """belle""" que Dague, ba Dague est juste TROP MIGNONNE avec sa gueule expressive de ouf, et au final sa gueule vire plus sur son côté Border Collie, ce qui me va très bien. Je regrette juste pas de l'avoir adoptée et d'avoir écouté autre chose que le flash visuel. Ces deux chiennes se complètent juste à merveille (Floyd est plus "posée" et indépendante, même si elle aime beaucoup la compagnie et les câlins, et Dague est plus expressive, rigolote et à la recherche du contact, et bruyante aussi putain, qu'est ce que c'est bruyant un labrador )
Puis voilà aussi, Floyd, si jamais elle avait été adoptable seule mais que par contre, la présidente nous avait dit qu'elle était du genre à avoir ÉNORMÉMENT besoin d'attention et d'être hyperactive, ba même si j'adorais sa gueule, je me serais orientée vers un autre chien, car ce caractère n'est pas compatible avec le mien, moi j'ai besoin de "chiens-chats", alias de chiens qui comme moi savent apprécier les bonnes balades autant que les grosses siestes, sans faire une crise d'hystérie dès qu'ils te voient (ouais nan les chiens qui sautent partout et jappent dès qu'ils te revoient après 5min c'est juste PAS POSSIBLE)
D'ailleurs, après ce long pavé, je donne des nouvelles de Floyd par rapport à sa patte arthrosée. Elle ne la pose quasiment plus maintenant, malgré ses compléments alimentaires de qualité Ce n'est pas "bien grave" car franchement, elle se débrouille très très bien sur trois pattes, mais genre, avec sa synovite (les boules de liquide autour de la fracture) vraiment intense, ba les gentes sont touxes "WOAH mais elle a quoi à la patte " dès qu'iels la voient, c'est un peu agaçant… Pas le fait qu'ils s'inquiètent non, mais genre que ce truc énorme on puisse rien y faire.
Bref, mon véto m'avait bien expliqué que malheureusement, l'arthrose une fois installée (d'ailleurs c'est plus de l'arthrite qu'elle a), on peut pas faire grand chose, à part essayer de la "retarder" et de l'assouplir un peu avec l'alimentation et en faisant attention à ce que le chien ne force pas (tout en continuant de le faire marcher quotidiennement).
Je vais quand même prendre un rdv avec notre véto de famille quand je redescendrai à Nouméa, ça ne coûtera rien d'avoir un deuxième avis et voir s'il n'a pas d'autres conseils pour la soulager de ça
En parlant de ça je suis contente, ce week-end j'ai dû amener mes chiennes avec moi chez mes parents, car mes beaux-parents n'étant pas à leur maison secondaire comme habituellement, iels ne pouvaient pas les garder pour nous. Pas grave on l'avait déjà fait deux fois et après quelques piqûres de rappel "ON EMMERDE PAS LES CHATS", ça s'était très bien passé
Ba ça se passe vraiment bien, faut juste leur dire régulièrement de pas courser les chats, mais on voit bien qu'elles n'iraient pas jusqu'à les blesser (bon je tente pas le diable non plus je ne les laisses jamais sans surveillance !), je suis vraiment soulagée car ça m'inquiétais beaucoup ça, vu que la présidente du refuge m'avait dit qu'elles ne s'entendaient vraiment pas du tout avec les chats ! (iels font bien d'ailleurs, on sait jamais, un accident peut si vite arriver et faire retourner les chiens au refuge, vaut mieux être trop prévoyant que pas assez sur ce sujet, mais contente que ce soit pas vrai au final !)
Et pour le côté mignonnitude : il y a un bon coup de pluie orageux avec même un peu de tonnerre. Je suis contente parce que c'est la sécheresse en ce moment et la pluie est juste super la bienvenue !
Mais y'a pas que moi qui suis contente : les grosses aussi, parce que quand il pleut et que ça mouille un peu sur la terrasse à cause du vent, ba elles ont exceptionnellement le droit de rentrer, et elles se font pas prier dès que je les appelles après avoir posé une serpillère pour elles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.