ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis contente ! Vendredi une collègue prof de mon chéri organise un petit repas chez elle (pour organiser un autre truc, de façon plus agréable qu'en faisant une réunion pourrie au lycée :cretin:). Son mari est intolérant au lactose et au gluten donc déjà de base iels mangent tous comme lui, question de facilité, du coup elle est déjà sensibilisée aux différences alimentaires. Mais là en plus elle a bien prévenu les invité.e.s que s'iels voulaient amener des trucs, de penser que moi ainsi qu'une autre collègue ne mangeons pas de viande (mon chéri lui a aussi précisé que je ne mange pas non plus de produits animaux à côté :happy:). Bref j'aurais quelques trucs à manger du coup, mais en plus, elle a demandé à mon chéri, vu que quand il lui a parlé des "blancs en neige de pois chiches", ça l'intriguait beaucoup, elle aimerait beaucoup que j'amène genre des mousses au chocolat ou des meringues :puppyeyes:
Bon je vais devoir aller en acheter une boîte car malheureusement, le repas c'est demain et j'aurais donc pas le temps d'en faire cuire des secs, mais c'était pipou alors c'est avec plaisir :happy:

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :
D'ailleurs pour le lapin qu'elle a adopté également, je reconnais trop ma soeur dans ce que tu racontes : elle ne s'en occupais que pour le prendre avec elle dans son lit et faire des photos insta en mode "Trop chou mon bébé"… Ouais ouais "mon bébé" quand ça t'arrange, tu ne l'a JAMAIS nourri, jamais ne serait-ce que servit du foin, pff :facepalm: HEUREUSEMENT que je la connais bien et que j'avais vu venir le truc.

@Paravelle : Merci tu es adorable :jv: Prends ton temps hein ça urge pas :yawn: !
Et merci pour la description de l'emballage ! Si j'en commande je les mettrais dans des bocaux :happy: !

@Sauruse : Punaise mais les gentes réfléchissent deux minutes un peu ou pas :facepalm: ? Le lait il est composé à 90% de flotte aussi, et en plus nécessite 1000 fois plus de flotte à produire (faire boire la vache (et c'est une GROSSE bête hein, ça boit pas 3L d'eau par jour), déjà hein, arroser les végétaux qu'elle mange :lol:…). Sérieux ça m'énerve tellement.
Puis l'argument c'est toujours "Ouais gnagna les amandes californiennes qui demandent énormément d'eau prout pouêt"… Et euh, ba ça existe les autres laits végétaux de trucs moins gourmands en eau, si VRAIMENT ça te turlupine cette histoire :lol: (et donc consommes pas des produits laitiers à côté si tu veux être crédible :rolleyes: !)

@Melydo :

@Heather. : Tu me fais toujours autant rêver avec tes chats, je lis toujours tes posts sur le sujet avec envie <3
(et ça va ta tête après dix heures de train, je trouve qu'elle s'en sort bien :lunette:)
D'ailleurs quand je lis que les gentes sont pas fan des chats noirs et blancs car trop communs, je comprends pas :eh: !! Ma mère et moi on a toujours adoré les chats noirs et blancs, ça leur donne une bouille d'amour, et justement, leurs tâches ont des formes uniques et parfois très rigolotes qui peuvent leur donner un charme de ouf :puppyeyes: ! J'ai d'ailleurs un faible pour les chats majoritairement noirs avec le poitrail et les pattes blanches, une "goutte" blanche sur le visage, et surtout, de grandes moustaches blanches, je les trouves juste magnifiques :puppyeyes:

@Professeur Mc Gonagall : Oui voilà, comme je disais c'est assez "normal" qu'un enfant veuille d'un animal car il se rend pas compte du tout de tout ce que ça représente. Petite je voulais un chien aussi, mais mes parents n'en voulaient pas car avaient peur pour les chats, et pas envie aussi car un chien c'est pas indépendant comme un chat. Ce qui est important c'est que le parent ne cède pas "pour avoir la paix", et qu'il lui explique bien à chaque fois pourquoi ce n'est pas possible, même si c'est chiant de répéter !
Finalement j'ai eu un chien, mais parce que notre oncle qui louait en bas de chez nous en a ramené un un jour, sauvé de chez son cousin qui voulait le tuer juste parce qu'il faisait des trous partout. Au final ça s'est très bien passé avec les chats, et justement le chien était plus "notre chien" que celui de mon oncle. Ce qui fait que désormais mes parents ne se voient plus sans chiens, on en a eu deux autres depuis :cretin:

Pour les pré-visites, oui voilà c'est ça qui m'énerve, puis voilà, franchement, moi ma prévisite ça a été quoi ? Le bénévole a regardé notre clôture car c'était un élément important pour l'adoption de chiens, et à raison car elle était pourrave mais HEUREUSEMENT la présidente qui connaissait mieux le caractère des chiennes a dit que non pas de soucis elles n'étaient pas fugueuses (ce qui était vrai, jusqu'à ce que Dague se rende compte un jour qu'elle était tellement pourrie qu'elle pouvait aller se balader la nuit, problème réglé depuis avec la clôture électrique). Ensuite il a demandé à voir où est ce qu'on fera dormir les chiennes (terrasse toute aménagée), et si nous avions acheté de la nourriture (oui, elle arrivait justement le lendemain, et vu la marque que j'ai pris il a vu que je déconnais pas), et si nous avions trouvé un vétérinaire dans le coin pour les amener en cas de soucis.

C'est TOUT, ah si aussi ils nous a demandé si nous étions originaires d'ici ou pas, car je sais que les associations sont assez méfiantes avec les personnes métropolitaines qui sont arrivées récemment, car ça arrive TOUS LES JOURS que des métros adoptent un animal après être juste arrivé, même en sachant très bien qu'iels sont ici que pour 3 ans, ou alors pensent rester définitivement mais au final "Oh non on a plus envie on rentre en France" et bim, iels prennent même pas la peine de payer le billet pour leur animal alors que la majorité ont les moyens, et que s'iels le voulaient vraiment, iels feraient une cagnotte pour qu'on les aides, j'en ai déjà vu plusieurs faire ça, et iels ont pu amener leur animal avec elleux.

Bref rien d'autre, pas de question intrusive. Il ne nous a même pas demandé ce qu'on ferait quand on partirait un week-end ou vacances, si on avait réfléchi à ce qui se passerait si genre on se séparait tous les deux (ça arrive donc c'est une très bonne question !), alors que je m'attendais à cette question et que j'avais déjà réfléchis sérieusement à quoi lui répondre (et pas des conneries pour le rassurer hein, vraiment, si nous nous séparions, nous nous mettrons d'accord sur qui garderait les chiennes, mais dans tout les cas aucun soucis, nous avons tous les deux des parents avec un grand jardin chez qui retourner le temps de se trouver une habitation, qui accepteraient sans soucis de les accueillir avec nous en attendant.

D'ailleurs en revenant sur l'histoire des robes des animaux, perso quand je voulais adopter un chien (oui parce qu'on en voulait qu'un seul au départ, et on s'en foutait du sexe de l'animal), mon seul critère est "J'aimerai un chien type croisé pit", un peu comme Scott, le chien de mes parents, parce que j'adore la gueule de ces croisés. Mais pit pure race non, va comprendre :yawn:
Bref, on a flashé sur Floyd la marron, parce qu'elle avait ce type de "grosse gueule impressionnante et oreilles qui retombent mimi" alors qu'au final elle n'a pas du tout de pittbull, c'est une beauceron/boxer.
Et quand on a apprit qu'elle n'était pas adoptable seule car avec Dague, quand on a demandé la photo de celle-ci, franchement en toute sincérité j'étais là "Hm ouais" parce que les labradors sont des chiens que je n'aime pas vraiment visuellement. En plus la photo qu'ils m'avaient filée était vraiment LAIDE, elle ressemblait à un labrador obèse apathique, ce qui n'était juste pas du tout le cas en vrai :yawn:
Mais je me suis dit que rien à battre, on les prenais toutes les deux, je ne prenais pas des chiens qu'uniquement pour leur belle gueule, que le caractère de Dague nous conviendrait et c'est tout ce qui comptait, et que sans nous ces chiennes finiraient leur vie au refuge.
Ba j'ai bien fais, je regrette pas, même si honnêtement je trouve Floyd beaucoup plus """belle""" que Dague, ba Dague est juste TROP MIGNONNE avec sa gueule expressive de ouf, et au final sa gueule vire plus sur son côté Border Collie, ce qui me va très bien. Je regrette juste pas de l'avoir adoptée et d'avoir écouté autre chose que le flash visuel. Ces deux chiennes se complètent juste à merveille (Floyd est plus "posée" et indépendante, même si elle aime beaucoup la compagnie et les câlins, et Dague est plus expressive, rigolote et à la recherche du contact, et bruyante aussi putain, qu'est ce que c'est bruyant un labrador :yawn:)
Puis voilà aussi, Floyd, si jamais elle avait été adoptable seule mais que par contre, la présidente nous avait dit qu'elle était du genre à avoir ÉNORMÉMENT besoin d'attention et d'être hyperactive, ba même si j'adorais sa gueule, je me serais orientée vers un autre chien, car ce caractère n'est pas compatible avec le mien, moi j'ai besoin de "chiens-chats", alias de chiens qui comme moi savent apprécier les bonnes balades autant que les grosses siestes, sans faire une crise d'hystérie dès qu'ils te voient :cretin: (ouais nan les chiens qui sautent partout et jappent dès qu'ils te revoient après 5min c'est juste PAS POSSIBLE)

D'ailleurs, après ce long pavé, je donne des nouvelles de Floyd par rapport à sa patte arthrosée. Elle ne la pose quasiment plus maintenant, malgré ses compléments alimentaires de qualité :erf: Ce n'est pas "bien grave" car franchement, elle se débrouille très très bien sur trois pattes, mais genre, avec sa synovite (les boules de liquide autour de la fracture) vraiment intense, ba les gentes sont touxes "WOAH mais elle a quoi à la patte :eek::eek::eek:" dès qu'iels la voient, c'est un peu agaçant… Pas le fait qu'ils s'inquiètent non, mais genre que ce truc énorme on puisse rien y faire.
Bref, mon véto m'avait bien expliqué que malheureusement, l'arthrose une fois installée (d'ailleurs c'est plus de l'arthrite qu'elle a), on peut pas faire grand chose, à part essayer de la "retarder" et de l'assouplir un peu avec l'alimentation et en faisant attention à ce que le chien ne force pas (tout en continuant de le faire marcher quotidiennement).
Je vais quand même prendre un rdv avec notre véto de famille quand je redescendrai à Nouméa, ça ne coûtera rien d'avoir un deuxième avis et voir s'il n'a pas d'autres conseils pour la soulager de ça :hesite:
En parlant de ça je suis contente, ce week-end j'ai dû amener mes chiennes avec moi chez mes parents, car mes beaux-parents n'étant pas à leur maison secondaire comme habituellement, iels ne pouvaient pas les garder pour nous. Pas grave on l'avait déjà fait deux fois et après quelques piqûres de rappel "ON EMMERDE PAS LES CHATS", ça s'était très bien passé :cretin:
Ba ça se passe vraiment bien, faut juste leur dire régulièrement de pas courser les chats, mais on voit bien qu'elles n'iraient pas jusqu'à les blesser (bon je tente pas le diable non plus je ne les laisses jamais sans surveillance !), je suis vraiment soulagée car ça m'inquiétais beaucoup ça, vu que la présidente du refuge m'avait dit qu'elles ne s'entendaient vraiment pas du tout avec les chats ! (iels font bien d'ailleurs, on sait jamais, un accident peut si vite arriver et faire retourner les chiens au refuge, vaut mieux être trop prévoyant que pas assez sur ce sujet, mais contente que ce soit pas vrai au final !)

Et pour le côté mignonnitude : il y a un bon coup de pluie orageux avec même un peu de tonnerre. Je suis contente parce que c'est la sécheresse en ce moment et la pluie est juste super la bienvenue !
Mais y'a pas que moi qui suis contente : les grosses aussi, parce que quand il pleut et que ça mouille un peu sur la terrasse à cause du vent, ba elles ont exceptionnellement le droit de rentrer, et elles se font pas prier dès que je les appelles après avoir posé une serpillère pour elles :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou ! Ça fait un demi siècle que je ne suis pas venue par ici...

J'ai reçu ma sœur, mon BF et mon neveu pendant plusieurs jours et tous les repas se sont hyper bien passés. J'avais un peu peur parce qu'ils sont omni mais au final, excepté le paquet de yaourts pour le petit et un morceau de fromage, tout était VGL. J'ai cuisiné comme d'ordinaire, j'étais assez en forme- enfin c'est relatif je suis en déficit de sommeil depuis un bon mois.

On attaque la période des raclettes, je vais donc retester les fromages végétaux disponibles dans mon Carrefour ! Je veux essayer de cuisiner davantage de légumineuses aussi, ça ne me fera pas de mal. :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea.

@Andy_ :

@Heather. : Ah mais c'est le super pouvoir des chats ça, d'être à la fois le plus mignon, le plus adorable et le plus chiant du monde :cretin: !
Enfin bref voilà, je suis comme toi sur les critères, et quand j'aurais enfin une maison qui me permettra d'adopter des chats (j'en veux deux), je ferai pareil !

Bon moi demain, à la soirée chez la collègue de mon chéri, je vais amener de la tapenade d'olive verte et nori, du houmous (c'est le signe de reconnaissance des véganes le houmous 8)), du fromage persil et ail/poivre de yaourt, et des mousses au chocolat :happy:
J'aurais bien fait des meringues parce que je sais qu'elle aurait bien aimé voir comment ça se tient à la cuisson, mais franchement, je n'ai pas envie de me lancer demain dans un truc que je n'ai jamais fait, si jamais je me foire ça va me rendre hors de moi et j'aurais pas de dessert à amener ça sera trop la honte :scream:
Je vais peut être faire un pain tiens aussi, c'est toujours trop cool de se ramener avec du pain maison pour se la péter :lalala:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle "Le lucuma est un fruit originaire du Pérou. Surnommé "arbre de vie" ou "or des dieux" par les Incas, il pousse exclusivement dans la région montagneuse des Andes. Ce petit fruit jaune a un petit goût sucré qui peut rappeler le sirop d’érable. Très populaire en Amérique du Sud, il est notamment utilisé pour la préparation des desserts." :nerd:

Je me dis que ça serait peut-être pas mal dans mon muesli du matin :hesite:

• Big up !
Réactions : Denderah et Sauruse
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Professeur Mc Gonagall

@Shinigamylle Oui c'est normal que les enfants veuillent un animal, mais les filles de mon copain, je les connais un peu pour voir qu'elles sont pas capables de s'en occuper. La petite fait des caprices pour débarasser la table, elle aime pas mettre ses mains dans le "sale" alors t'imagines nettoyer une litière :cretin: Elles sont aussi toutes les 2 très têtes en l'air, ça fait 6 mois qu'on leur dit des trucs basiques du style "tu ranges ton sac dans ta chambre et tes chaussures dans le placards" et que clairement, il faut leur répéter 50 fois par jour. Pour moi, elles ne sont pas du tout matures et responsables pour avoir un animal.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Je n'en avais vraiment jamais entendu parler ! Je me demande quel goût ça a :d
Par contre ce genre de produits j'aurais tendance à m'en méfier, que ça fasse pas comme pour le quinoa qui a eu un tel effet de mode que cette plante qui était à la base une culture vivrière n'est plus accessible aux peuples très pauvres !

EDIT : OH non !!! C'est le retour du bug du forum qui affiche des anciens messages comme étant les derniers :gonk:

• Big up !
Réactions : Kopses et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Oui, c'est sûr, tu as raison ! En général, j'évite au maximum ce genre de produits. Pour te dire, j'ai réussi à trouver du quinoa français (!), je fais un gros blocage psychologique quand je vois "Costa Rica" "Afrique du Sud" ou "Pérou", ce qui fait que je ne consomme plus d'avocat ou de banane par exemple :yawn: Le seul truc dont je ne peux pas me passer, c'est l'huile de coco. Je n'en consomme pas des caisses non plus (un pot par an) et j'achète la marque "Bio Planète" parce que j'avais vu un reportage sur l'huile de coco justement et c'était une des rares marques qui n'utilisent pas de singes pour récolter les noix de coco (et il y a le label "Vegan", ça me rassure un peu). D'ailleurs, je ne l'utilise que dans la salle de bain... En ce moment, j'hydrate mon tatouage tout frais avec, c'est le meilleur soin que je puisse lui apporter :jv: Mais bien sûr, je comprends ton raisonnement et j'espère que le lucuma ne sera pas victime de son succès. :erf:

@Giacomo Merci pour ton avis :d Je ne suis pas sur Paris mais si jamais l'occasion se présente, pourquoi pas :happy:

• Big up !
Réactions : Mû.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
>> Des madz sur Nantes pour nous accueillir, moi et mon copain, en couchsurfing ce week-end ? :free:
On essaye de s'organiser un petit week-end improvisé pour aller au festival l'Utopia (films/expos/conférences de Science Fiction :dowant:). C'est vraiment du dernier moment mais ça ferait super plaisir de rencontrer une madz végé, donc si vous avez un bout de canapé de disponible faites signe :egyptian: On est deux gentils véganes respectueux et ouverts d'esprit, on ramènerais de l'hummus pour l'apéro, et puis vous serez les bienvenus pour venir quand vous voulez dans le Sud-Ouest ! :rainbow:
Et si vous avez des bons plans de lieux/boutique/expos un peu "hors des sentiers battus" à Nantes dites toujours :v:! Je prends les adresses de restos véganes aussi :domokun: !!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Spiroulette Essaie différentes marques de lait :) Moi non plus j'aime pas trop quand c'est trop sucré (par exemple, le lait de soja, j'aime bien mais à petite dose, c'est trop sucré pour tout le temps). Et si ça peut t'aider, je sais que Alpro fait du lait d'amande non sucré :) (je te conseille de choisir "amande rotie", "amande non rotie", ça goûte l'amande amère super fort !)

@Shinigamylle Ma mère ne voulait même pas de chat au début :yawn: (elle partait du principe que c'est trop de travail et que ça salit tout. Oui, un chat). Notre bébé chat devait même, initialement, vivre dehors (avec croquettes et cie dans l'abri de jardin. Oui, ma mère voulait vraiment pas de chat). Au final, dès qu'on l'a eu, elle en a été gaga et notre chat n'a pas mis le nez dehors avant ses 1 an et passe toujours les 3/4 de sa journée à l'intérieur :yawn: Et ma mère me dit tout le temps "Alala dès qu'on aura plus notre chachou, j'en prendrais un autre, je me rends compte de tout ce qu'apporte un chat":yawn: (bon moi, ça m'énerve car je comprends ça comme "bordel, je voudrais un chaton mais le notre veut pas d'autre chat chez lui donc vite qu'elle meurt". On évoque pas la possible mort future de mon gros bébé d'amour :scream:).

Et c'est marrant, ce que j'aime justement chez les chiens, c'est qu'ils sont un peu foufou, qu'ils montrent qu'ils sont content de te voir, contrairement aux chats qui dorment H24 :P (mais ce qui m'arrête qu'un chien, même propre, ça sent. J'aime pas trop l'odeur des chiens. Une odeur de poney, j'aime, mais pas de chien)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes