Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Licorne joyeuse des nuggets il suffit de mettre de la moutarde autour des tranches puis ajouter de la panure.
@Shinigamylle je pense avoir trouvé un moyen : il existe des paniers que tu peux commander le lundi soir pour le jeudi. Tu sélectionnes ce que tu veux selon les propositions. Et le lundi je peux aller dans une coopérative, et commander le panier en fonction
J'aimerais aussi faire mon lait végétal moi-même il faut que j'achète un mixeur plongeant. C'est possible après d'utiliser un torchon à la place de l'étamine ?
@Shinigamylle du caca dans du PQ doré
Je pense sinon qu'on peut vraiment s'en sortir avec une casserole toute simple. Pour le thé vert, je mets la casserole sur feu doux et j'éteins dès que ça frémit, voir je laisse un peu reposer si trop chaud. Mon problème surtout c'est que je fous le thé direct dans la casserole et la 1ère tasse est ok mais moins la deuxième ^^
Sinon, vous savez pourquoi les japonais jettent la 1ère eau du thé?
@Rivendell : Oui y'a toujours des solutions c'est clair ! Mais c'est plus simple de se fournir en légumes locaux, variés et bio dans certaines zones c'est clair !
@Kiha : Ouais c'est sorti tout seul
Oui clairement, avec une casserole on s'en sort bien ! D'ailleurs l'ami qui m'avait offert les échantillons de thé de dégustations à feuilles entière, ba il avait pas de bouilloire et se contentait de sa casserole, je sais pas si a fini par investir avec le temps mais il s'en sortait bien tout cas ! Faut un thermomètre par contre
Pour la première eau du thé, oui ! C'est parce en fait, c'est comme une "eau de rinçage", y'a des poussières et tout sur le thé, donc on le rince d'abord et on jette l'eau, avant de le faire infuser pour de vrai
Et il y a aussi comme dit @Heather. que la majorité des tanins sont virés si on rince d'aborda avec de l'eau très chaude, qu'on jette l'eau et qu'on réinfuse ensuite !
Mais en tout cas pour les thés de dégustation, on préconise de faire pareil, pour "nettoyer" le thé !
@Mels : Moi pour le coup, j'ai pas réussi à me sevrer "pour tout" ! Il m'est impossible de ne pas sucrer mon thé noir le matin par exemple, et je le sucre pas qu'un peu, 3 cuillères de sucre quand même ! Alors que par contre un maté, un thé parfumé, une infusion, ou même carrément un café (pourtant plus fort, wtf), là une cuillère à café suffit ! Bref je tente de temps en temps de limiter, mais ça me dure jamais longtemps, j'apprécie pas mon thé et ça me saoule, du coup je recommence à le sucrer comme avant.
Après faut savoir que je viens de loin, avant je mettais quatre à CINQ cuillères à café dans mon thé, en y repensant omg je sais pas comment je faisais pour boire ça, c'était du sirop au thé, pas du thé
Je reste indulgente avec moi même parce qu'à part ça, je consomme que très peu de sucre raffiné, j'en consomme (et sucre de canne non raffiné en plus) que dans mon thé du matin, un café genre une fois par semaine (j'aime pas l'haleine "parfumée au caca" que ça fait je trouve J'apprécie vraiment le café quand je vais au restaurant, va comprendre ! Surtout le café de mon resto italien préféré, qui est un vrai café moulu super bon ), et dans les quelques gâteaux qu'il m'arrive de manger très occasionnellement aussi. De temps en temps dans la cuisine, j'aime ajouter une cuillère à café de sucre pour exhauster un peu le goût, genre dans un curry ou au contraire des légumes façon ratatouille. Et dans les plats asiatiques sucré-salé, là par contre c'est une bonne cuillère à soupe
Du coup voilà je me dis qu'il faut pas déconner, c'est carrément correct comme consommation de sucre, sachant que je fais une majorité de mes préparations moi même donc que je peux totalement contrôler la quantité de sucre que j'y met. Y'a que quelques trucs genre ketchup et compagnie que j'achète tout fait (flemme d'en faire)
Pour le chocolat chaud quand j'en fais moi même à la maison, je rajoute un peu de sucre par contre, parce que mon lait d'avoir est fait maison et totalement non sucré ! Pareil le chocolat chaud, je dois en boire un par semaine environ, ça dépend, parfois je vais en boire 2 voire 3 dans une semaine, et après je vais pas en boire pendant 3 semaines
C'est pas mal ta boisson que t'as trouvé en canette ! En plus le goût anisé de la stévia doit pas faire bizarre dans un thé façon limonade avec de la citronnelle, ça doit bien le faire Parce que par contre dans d'autres trucs plus classiques, le goût anisé de la stévia je trouve ça vraiment dégueu
Et ouais l'aspartame je n'ai JAMAIS pu supporter ça. Y'a plein de gentes qui font "Non mais t'exagères on sent pas la différence !", comme les bars qui te servent souvent dans un verre du Pepsi à la place d'un coca, en pensant que comme y'a pas la canette tu vas pas le remarquer Sérieux c'est dégueulasse le Pepsi ça a justement ce goût dégueu typique d'aspartame Bref, toutes les boissons "light" sans sucres avec de l'aspartame à la place, j'ai jamais pu les supporter.
D'ailleurs mon père m'énerve au sujet de l'aspartame
Hey d'ailleurs (DP) @Heather. , qu'est ce que tu penses des thés et infusions/tisanes de Les Jardins de Gaïa (si t'as goûté hein bien sûr ) ? Tu trouves que les parfums sont de qualité ? Tout le monde a l'air de dire que c'est une super marque et tout, mais bon sans avoir goûté ou vu les feuilles etc, difficile de se faire une idée Je crois que mon magasin bio a des thés et infusions de leur marque, mais j'ai un doute, il y a du vrac aussi mais je crois que c'est une autre marque Je verrai bien mais ça attendra un prochain passage à Nouméa !
En tout cas grâce à toi je sais quoi marquer dans ma wishlist de Noël : une théière de petite contenance pour une grande tasse, pour les infusions et tisanes, et pour les petits thés quand t'as envie d'avoir plus la classe qu'avec juste une tasse
J'ai aussi demandé à ma petite soeur (qui me demande toujours ce que je veux pour Noël mais que je suis incapable de lui répondre à chaque fois !) de m'offrir un nouveau sablier à thé, celui que j'ai est super merdique, genre le sable se coince parfois, jamais vu un sablier faire ça Du coup t'as pas l'air con quand tu vois que c'est bloqué et que t'as aucune idée depuis combien de temps J'aurais pas dû offrir à mon père celui que j'avais avant, super beau et précis avec une armature en métal
EDIT : Et tant que j'y suis histoire de pas faire un triple post
Depuis que j'ai reçu ma belle casserole en inox De Buyer, je ne fais plus réchauffer mes restes au micro-ondes… Je sais pas ça me bloque, rien à voir avec les histoires de "ça serait pas bon pour la santé à long terme" toussa, mais parce que j'ai l'impression que les restes sont nettement meilleurs réchauffés ainsi, et au final c'est même pas forcément plus long, juste qu'il faut remuer de temps en temps pour pas que ça accroche (inox) !
Pour les pommes de terre vapeur en tout cas, y'a pas photo, c'est mille fois meilleur que réchauffé au micro-ondes ! Au micro-ondes elles deviennent farineuses c'est dégueu
@Appoggiatura oh je venais justement faire un retour sur une recette toute simple de confiture vegan !
Il s'agit d'une recette proposée par la bloggueuse de Pick Up Limes (elle est diététicienne et vegan voilà ), je vous le mets en lien: https://www.pickuplimes.com/single-post/2017/04/06/Easy-Berry-Chia-Seed-Jam
En gros ça dit qu'il faut:
- une tasse de framboises
- une tasse de myrtilles
(les 2 en surgelés parce qu'en dégelant ça libère du jus)
- 2 cuillère à soupe de graine de chia
- 1 cuillère à soupe de jus de pomme
On peut le faire de 2 façons: soit on met tout ensemble et on laisse réchauffer à température ambiante (environ 3h) en remuant de temps en temps, soit on chauffe au micro-onde.
Elle dit aussi qu'on peut ajouter une cuillère à soupe de sirop d'agave ou d'érable si on veut que ce soit plus sucré
Et ça se conserve 5 jours au frigo.
Perso je l'ai faite avec un mix de fruits rouge que j'ai trouvé à Picard, ils n'avaient pas de myrtilles du coup je pense que le mélange donne un goût plus acide qu'avec juste myrtilles et framboises. Dans tous les cas, c'est super bon, super simple à faire, j'en suis très contente ! Ca change des confitures hyper sucrées qu'on trouve dans le commerce. Après le goût ne va peut-être pas convenir à tout le monde, mais c'est une proposition
@Shinigamylle le PQ doré
Non en vrai je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à cette marque (à part le packaging, et encore je le trouve vraiment très laid et beaucoup trop tape à l'oeil).
Et pour les thés des Jardins de Gaïa, j'en ai pas mal de différentes sortes (thé vert et noir et rooibos), si tu veux je peux te faire une photo des feuilles !
En terme de parfum je suis totalement satisfaite, par contre je laisse mes feuilles de thé au fond de ma tasse donc ça doit sûrement être biaisé
@Appoggiatura@Paravelle : Hé bé elle a eu du succès ma phrase improvisée sur le PQ Dans le même genre, je sors beaucoup l'expression "C'est de la merde en boîte, encore pire que la merde fraîche", c'est fort poétique Un jour elle est sortie toute seule, et je l'ai trouvée cool donc je continue à m'en servir de temps en temps
Non franchement Kusmi, y'a quelques packagings que je trouve super mimi, mais sinon c'est de la daube ce thé. Bon c'est moins pire que Lipton c'est clair, mais ça reste du gros bas de gamme, la honte de vendre ça pour du thé de luxe !
D'ailleurs @Paravelle si ça t'embête pas, en effet ça me plairait bien de voir une photo des feuilles avant/après infusion !
@Heather. : Super, ils ont l'air top, tout ce que je recherche ! J'ai vu que leur site expédiait chez moi alors franchement, mon chéri qui ne sait jamais quoi m'offrir pour Noël, je crois que je vais me faire une petite sélection et lui demander ça comme cadeau J'ai plus de thés parfumés à part des Damman qui se sont sacrément éventés (berk) et quelques Palais des thés (mais presque plus), donc faut vraiment que j'en ai de nouveaux, puis j'ai envie de goûter des trucs originaux un peu Puis évidemment, prendre du bio désormais. Y'a que pour mon thé noir (St James de Palais des Thés) qui est mon thé noir préféré où euh, je vais continuer à en boire pendant encore au moins un an vu que j'ai un gros paquet de 500g, et que j'ai calculé y'a peu, 300g me fait exactement 6 mois pour 2 tasses par jour…
Mais le reste, j'achèterai que bio désormais.
Pour le côté éthique, ils ont l'air d'avoir de très bons label oui, j'ai regardé sur leur site, c'est ça qui me plaît beaucoup en fait ! Et oui j'avais vu qu'ils avaient beaucoup de parfums originaux !
Et justement, c'est plus pour des thés parfumés, tisanes et infusions que j'aimerai bien faire une petite commande chez eux ! Les thés nature, ça je prendrais à mon magasin bio qui en vend en vrac.
Omg, t'as une Riviera & Bar ?? Trop la classe !
A l'époque où j'avais encore un travail et que je vivais encore chez mes parents (donc j'avais plein de tune, ah, la belle époque ), j'avais pensé à investir dedans parce que omg quand même cette bestiole, puis après réflexion au final je me suis dit que c'était un peu "trop", qu'une bouilloire réglable simple suffirait, j'avais de la tune mais fallait pas déconner non plus J'ai bien fais car je n'ai pas l'utilité d'un truc aussi sophistiqué, mais cet appareil me fascine !
Mais si comme toi on me l'avait offerte, j'aurais pas dit non c'est clair, elle aurait été vite rentabilisée aussi
Pour les thés, j'en ai des Jardins de Gaïa. Mon préféré c'est celui au jasmin mais je suis déçu des thés aux fruits, beaucoup ont la même base et les fruits sont des arômes.
Je suis fan du Palais des thés aussi, et j'ai une tisane de Nature et Découvertes que j'aime bien même si j'avoue que la qualité n'est pas terrible, il y a de vrais fruits.
@Heather. : Tu m'étonnes que t'as été surprise, il s'est pas fichue de toi
@Rivendell : Oui Palais des thés j'aime beaucoup, c'est ma marque préférée depuis longtemps mais… Après réflexion, je préfèrerai m'orienter vers une marque bio et plus éthique, il me semble que Palais des thés, leurs labels sont pas fifous Mais surtout le bio, ils en ont que très très peu (souvent des natures), et vu que le thé, j'en consomme beaucoup maintenant, ba ça devient important de consommer bio, j'y avais jamais réfléchis avant !
Mais genre là, j'ai hâte de recevoir leur calendrier de l'Avent, pour 24 jours je m'en fiche que ce soit pas bio
J'ai apporté mon thé préféré au bureau (Le pouvoir des fleurs des Jardins de Gaïa) parce que marre des sachets de Lipton à la menthe (autrement il y a aussi des Yogi Tea mais... je ne sais pas, à part le "Choco" -que personne n'aime - j'ai vraiment du mal avec leurs produits) et laissez-moi vous dire qu'il a fait sensation
D'ailleurs, pour celles et ceux que ça intéresserait et qui ne seraient pas déjà au courant, le film interne des emballages des Jardins de Gaïa est compostable
@Listhium : Très intéressant le film intérieur compostable ! D'ailleurs, les paquets de thé en vrac de Jardin de Gaïa, ils se présentent comment, en sachet avec un "zip fraîcheur" ? Ou ils se ferment avec la sorte de tige plate pliable pour enrouler le bout du sachet sur lui-même comme on peut voir sur certaines marques ? (genre Damman, normal que ça s'évente avec un paquet qui se ferme comme ça, pensez aux pays humides comme le mien bon sang )