ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ @Giacomo : Après franchement, vous inquiétez pas ! C'est pas moi qui irait vous juger d'acheter ce genre de produits occasionnellement :cretin: ! J'achète bien du sirop d'agave qui vient de je ne sais trop où aussi… Et il m'arrive de prendre du quinoa, et j'en ai encore jamais trouvé d'origine française, toujours des Andes…
Pour l'huile de coco c'est pareil pour moi, j'en ai toujours un pot dans ma salle de bain pour m'en servir de démaquillant pour le maquillage récalcitrant (les autres huiles marchent pas aussi bien !), et surtout pour soigner les occasionnelles démangeaisons vaginales (top). Mais voilà un tout petit pot me fait un an voire plus…
Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est de voir acheter de l'huile de coco venant de l'étranger alors que je suis dans un pays tropical bourré de cocotiers, du gros n'importe quoi :goth: (la seule entreprise qui fait de l'huile de coco ne la vend pas, c'est pour elleux faire du savon avec). J'avais acheté de l'huile de coco du Vanuatu car au moins "c'est à côté" (45min en avion lol) mais elle a ranci HYPER vite j'ai dû la jeter, j'étais trop vénère du coup j'ai plus envie d'en acheter !
Du coup j'achète la Rapunzel (la seule que je trouve en magasin bio), y'a marqué "vegan" dessus aussi j'espère que c'est vrai !

@pikalovescoke : Comme mes parents avec les chiens quoi XD ! Bon par contre les chiens ont interdiction de rentrer dans la maison, comme les miennes d'ailleurs, ils ont droit de rentrer seulement en cas de grosses intempéries ! Comme ce sont des GROS chiens, c'est juste no way qu'ils rentrent :yawn: (on a un grand jardin et une grande terrasse, le temps est clément ici donc pas de soucis)

Oui pour les chiens, autant j'aime leur "enthousiasme" à ton encontre, autant certains chiens c'est TROP, les miennes quand je sors sur la terrasse elles se lèvent et viennent me voir toutes contentes, mais elles jappent pas et sautent pas comme des débiles, ça je supporte pas ! Elles repartent ensuite se coucher pépouze comme si de rien était après leur caresse.
Pour l'odeur, c'est vrai, d'ailleurs je suis SUPER SOULAGÉE que les miennes ne sentent quasiment pas ! Elles sentent seulement à parti de deux bonnes semaines sans lavage, et c'est tellement rien à côté des chiens de mes parents qui repuent direct trois jours après le bain quoi, horrible :sweatdrop: Sérieux les chiens de mes parents c'est atroce, tu leur tapotes une fois très légèrement le haut de la tête et ta main pue sévère quoi t'es obligé de te la laver :facepalm:
Et j'adooooore l'odeur des chevaux tiens <3

@Sauruse : Oui j'avais lu ça (et ça m'a toujours paru logique d'ailleurs), du coup j'étais bien contente de voir que c'est pas le cas pour mes chiennes, elles sont contentes de nous voir quand on rentre, mais elles pètent pas un câble quoi (et mes voisins me confirment qu'elles sont calmes et pas "déprimées" quand on est pas là pour quelques heures). Une fois qu'elles ont eu leur caresse de "Oui on est rentrés !" elles retournent se poser calmement sur la terrasse comme si de rien était :happy:

@Listhium : Je veux être spammée de photos moi aussi si jamais tu l'adoptes :lunette: !

@Paravelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : Merci pour elles <3 Je fonds aussi dès qu'elles font leurs mignonnes comme ça :yawn:

@Erha :

@Geny : Joyeux Madziversaire :free: :boire: !!

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle lactofermentée, attends, y'a eu du lait animal dans l'histoire ? :eek:
J'en profite pour uploader les photos :

Et merci pour ma maman, je lui transmettrai vos BU :jv:

EDIT:
Ah oui j'allais oublier.
Hier je suis passée chez Nature et Découvertes, et j'ai vu le livre de pâtisserie de Bérénice Leconte ! Je me suis précipitée dessus pour voir ce qu'il propose :yawn: et il y a de tout ! Même le superbe fraisier qu'ils font :puppyeyes: bon malheureusement il faut du matériel un peu spécifique donc ça attendra que j'investisse :P

Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Paravelle Y a pas de lait dans l'affaire, on appelle ça comme ça parce que les bactéries qui font fermenter le chou sont des bactéries qu'on trouve aussi dans le lait. Le chou à choucroute et les autres légumes lacto-fermentés sont bien véganes.
Elle fait quoi ta maman avec le chou à choucroute et sans la viande ? ça m'intéresse :d

24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
J'ai annoncé à mon compagnon que je pensais sérieusement à arrêter la viande. Silence. Quelques questions. Puis, PLS (véridique).
Pour finalement me lâcher qu'il a peur que ça nous éloigne (et de passer pour le méchant aux yeux de notre fils).
Je l'aime mais je ne le comprends pas des fois! :lol:

D'ailleurs, j'ai une question pour les madz qui sont maman et végé/vegan/autre: vous lui faites quand même découvrir tous les aliments, ou vous préférez éviter? (sans vouloir tomber dans le débat "imposer son régime alimentaire à son enfant" hein!)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oh :cretin: Du coup, à vous de discuter et voir comment vous ferez à la naissance. Mais faire ta transition vers le végétarisme en étant enceinte, ça risque d'être un peu dur non ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cocoeau avec de la choucroute je fais des quiches ou des salades. Pour la quiche je mets du comté, du tofu fumé et un appareil à quiche classique. Pour la salade je fais avec de la salade verte et des pommes par exemple.

@Shinigamylle de mémoire c'est bien toi qui fait du chou rouge lactofermenté maison ? J'ai encore plusieurs choux rouges au jardin qui attendent d'être cueillis, du coup j'aimerais bien tenter parce que je n'aime pas trop le chou rouge cuit...

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes