La discussion sur l'emploi du mot "cadavre" date d'il y a un certain nombre de pages, mais elle m'a fait penser à ça :
Je me rappelle avoir lu ça dans
Mafalda quand j'étais petite, et ça m'a marquée, je n'ai jamais oublié depuis. Je crois que ça m'avait très efficacement mise face à mes propres contradictions.
Sinon
@Pommedapigranny j'ai pensé à toi hier soir : mon copain avait invité du monde et acheté de la tapenade, probablement pour me faire plaisir, donc, vu que j'adore les olives... J'ai réussi à ne pas en prendre mais c'était pas facile. Je pense que mon copain ne sait pas qu'il y a de l'anchois dedans d'ailleurs.
Moi-même en faisant les courses pour la même occasion, j'étais tombée sur de la "tartinade d"olives", je m'étais dit "Oh chouette, peut-être que c'est pas de la tapenade car il n'y a pas d'anchois" et ben si
.
Sinon j'ai acheté des apéricubes comme une idiote, j'ai zappé que dans la sélection y'en avait au jambon
. Bon j'ai mangé les autres du coup, mais ça me soule, déjà que mes potes ont acheté des pizzas respectivement au poulet et à la bolognaise (déjà omnivore je trouvais ça beûrk), et pis il y avait des saucisses ; j'aurais bien aimé assuré la partie végétarienne des courses...