ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai mangé à Subway à midi (juste pain + TOUS les légumes :yawn:, dommage que le steak végé contienne de l'oeuf :erf:) et vu que je me rappelais plus qu'elles sauces étaient végétaliennes bah j'ai juste pris huile + vinaigre... Et c'était délicieux :bave:Franchement ça vaut n'importe qu'elle sauce, ça va super bien avec les crudités et leur vinaigre est bien piquant !
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je DP pour me plaindre encore, pardon :tears:

On va au restau ce soir avec mon chéri et une dizaine de ses copains. Habituellement on va à la pizzeria parce que religions et régimes alimentaires des uns et des autres, c'est le plus facile, et je me réjouissais d'avance de ma pizza végétarienne que je comptais demander sans fromage pour commencer à manger végétalien à l'extérieur aussi. :happy:

Sauf que. Apparemment je suis la seule au régime "problématique" ce soir. Du coup ils ont réservé dans une brasserie alsacienne. C'est à peu près aussi cool qu'un bistrot de cuisine française : j'ai checké la carte, je ne peux RIEN manger. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, ça fait vraiment "Pas de pratiquants ce soir, haro sur la cochonnaille" :gonk:
Il n'y a que des choucroutes (traditionnelles donc cuites dans / avec la viande j'imagine) / des viandes / des poissons / des huîtres, rien que lire la carte ça me :sick: Je vais manger une flammekueche à rien quoi.

Je sais que c'est le lot de tous les végéta*iens, mais aujourd'hui je sature, et en plus je me sens vraiment triste parce que c'est mon copain qui a organisé, il aurait se rendre compte que j'aurais rien à manger là-bas :tears:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@wijapou Nooon, c'est en plein Paris, c'est pas comme si on manquait de choix quoi :gonk:
ça n'est pas trop galère du coup pour toi ? :erf:
Merci pour l'avertissement pour les choses cachées, j'ai vu une "soupe à l'oignon traditionnelle" sur la carte, c'est le seul truc qui a l'air VG de base, mais je crains le jus de viande ou je ne sais quoi, je vais demander, parce que leur soit-disant Flammekueche fromagère est aux lardons, donc je me méfie :rolleyes: Et je pense que ça va se finir en flammekueche sans lardons, ou en assiette de frites :ninja: (mais j'ai peur des frites cuites dans de la graisse animale aussi :lol:)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@VivianeLab Que ce soit le lot des végé d'avoir du mal à trouver où manger dehors, je veux bien ; mais là, considérant que tu étais là, les autres auraient pu prévoir un endroit où tu pouvais manger. Que tu sois la seule à avoir un régime différent ne justifie pas de s'en cogner, zut !

Tu peux appeler la brasserie et leur demander de te faire un truc spécial ? (On me dit presque toujours oui quand je fais ça.)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@hysteriiia @Salpêtre
Je n'ai jamais pensé à appeler ! ça passe toujours ? Je garde ça en tête si ça arrive à nouveau, là je vais prendre le métro pour y aller donc compliqué mais je retiens le conseil ! :top:

Mais oui, j'aurais bien aimé qu'on pense aussi à moi pour la viande, surtout que je vis avec mon copain, donc c'est pas comme s'il ne savait pas quoi :sweatdrop:
En tout cas merci pour votre soutien, j'avais peur de me plaindre pour un rien, ça me réconforte vraiment de vous lire <3
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@VivianeLab Comme @Mimi Pinkerton, je te conseille de demander quand même en arrivant : on ne sait jamais ! À vrai dire, il n'y a qu'une fois où ça s'est mal passé quand j'ai demandé ça (et encore, la serveuse, contre l'avis de sa patronne, s'est débrouillée pour me faire un truc :worthy:). D'ailleurs, même quand je ne demande pas, quand je dis "sans viande, sans poisson, sans fromage", y a pas mal de gens qui spontanément me proposent de rajouter autre chose. Honnêtement : tente le coup (au pire, tu n'auras rien, ça ne changera pas grand-chose) ! Personnellement, je ne dis jamais que je suis végé, je dis juste ce que je ne mange pas. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

En appelant avant, l'avantage, c'est que tu sais à quoi t'en tenir. Et j'ai eu des trucs super cools comme ça dans un restau, où le chef avait cuisiné quelque chose juste pour moi (il avait été prévenu 72 h à l'avance), alors que ce n'était même pas sur la carte. :jv:(C'était trop bon en plus.)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Pour le coup de la souffrance des plantes, on m'a toujours dit que le parfum de l'herbe coupée était une odeur émise par la plante pour appeler à l'aide. :hesite: bon, c'est vrai, les plantes n'ont pas de système nerveux donc ce n'est pas vraiment de la douleur je suppose.


J'ai acheté de la levure de bière maltée. Poke @Lilou la licorne :lunette:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Heather. : C'est vrai que ça ressemble à une vidéo anti-spéciste, j'y avais jamais pensé. Oui tu peux éviter la viande dans le jeu mais sachant que la bouffe rend des PV et que tu la trouve souvent ben c'est compliqué, et un peu inutile, c'est juste un jeu aucun animal n'est tué quand ton perso mange de la viande virtuelle.

@HarryJoe : c'est vrai que c'est con de se priver pour rien. Je lui ai envoyé un message, elle est ravie ! Merci pour elle ! Et pour moi, dès que j'ai de nouveau accès à un four traditionnel, je teste.

@Pastilla : non ça coûte rien du tout de faire une analyse de sang rien que pour le fer, même pas 10€. Par contre n'importe quel médecin acceptera de te la prescrire, tu as accès à un labo mais pas à un généraliste ? Au niveau du prix, s'il ne pratique pas de dépassement d'honoraires, c'est gratuit si on prend en compte le remboursement (sur la feuille de soins, si tu lui précise, le médecin coche la case "n'a pas accès à son médecin traitant", et tu seras remboursée à 100%).

@wijapou : COMMENT ÇA un e-machin à base de cheveux humains ??? Lequel, on le trouve dans quoi ? Non mais BEURK !!

@Andy_ : joyeux anniversaire et bon rétablissement ! Ça me rappelle ma dernière grosse angine. J'avais perdu 7kg et les gens me félicitaient. Alors que j'étais déjà pas bien grosse à la base. Ces gens-là je les vois plus, tiens, bizarrement...

@VivianeLab : pas cool de la part de ton copain... Il aurait au moins pu choisir un restau qui propose des flammekueche végétariennes, à Paris ça existe. Y a plein de possibilités, c'est juste une sorte de tarte quoi.

@Jinko : une fois j'ai vu un mec avec trois caddies remplis accrochés l'un à l'autre. Deux de biscuits industriels et un de bouteilles de vin blanc. Comme toi, j'ai buggué... Goûter entre adultes ?

@Arenaria : le coup de manque de graisses c'est énorme XD Oui il en faut un peu, mais pas de souci entre les huiles et la margarine on a de quoi faire. Je pensais pas que c'était possible de me reprocher de manger pas assez gras (rah s'ils savaient) !

Sinon, vu dans le Ça m'intéresse de février, dans leurs brèves (5 lignes environ), "selon une étude produire de la salade émet trois fois plus de CO2 que le bacon". Juste ça, sans même nommer l'étude en question. J'ai mené ma petite enquête (ça m'a pris 2mn montre en main. Bravo Ça m'intéresse, ça c'est du journalisme). Voici. Donc, la salade émet plus de gaz à effet de serre... par calorie. Quelqu'un ici ne se nourrit que de légumes ? Non, personne ? Vous aussi, vous êtes rassasié.es grâce aux légumineuses et aux féculents ? Pas de régime laitue dans la salle ? Vachement cool de vouloir discréditer les végés sans se renseigner un minimum et aboutir à toujours plus de désinformation.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Nil @loy (et toutes les autres personnes que ça intéresse sur ce sujet), j'ajouterais aux propos d' @Anableps :

Comme je l'avais déjà dit sur la veille, au sujet des plantes ou du cri de la carotte, les deux arguments à se rappeler :

1 - La différence fondamentale avec les animaux, c'est que l'on peut se nourrir d'une plante SANS la TUER.
Couper de l'herbe l'embête surement, mais ne la tue pas, elle repoussera aussi vive après.
Sur un même plant de patates, vous pouvez manger presque tous les tubercules, du moment que vous en laissez au moins un, il repartira.

2 - Non seulement on ne les tue pas forcément, mais mieux, les plantes produisent des éléments FAITS EXPRÈS pour être mangés, dans un but de dissémination reproductive. Tous les fruits, et la plupart des tubercules en grappes fonctionnent ainsi.

;)


@VivianeLab J'espère que t'auras pu manger quelque chose finalement à cette brasserie. Moi à ta place, j'aurais franchement carrément boycotté la sortie. :stare: Si ils ne font pas l'effort de te prendre en compte, pourquoi faire l'effort de les honorer de ta présence. :lalala:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes