@Mels :
@VivianeLab : Olalala, tout plein de gros câlins véganes
! Je comprends ta saturation, c'est tellement pas cool comme situation, puis c'est vraiment égoïste de la part de ces ami.e.s
Oui puis les soupes en plus, iels mettent toujours du bouillon animal dedans
@Freehug : Oui y'a effectivement un E-prout qui peut être fait à partir de cheveux humains parfois, je viens de le retrouver " E920 (L cystéine dérivés) : Agent de traitement des farines. Issu d'animaux, parfois extrait de cheveux humain" c'est vraiment dégueulasse
! (moi qui suis déjà assez répugnée des cheveux morts de base... Ma petite soeur s'est acheté des extensions en cheveux naturels et je trouve ça répugnant, malgré évidemment que ce soit super joli
) !
@Mimi Pinkerton : Et encore, les lapins digèrent mal la salade en plus donc même eux ne mangent pas que ça
@Chewbacca : Omygad il a l'air si riche et nourrissant, j'en veux mille
!!!
Et oui les lapins dans les clapiers à étages... C'est horrible
Et ouais j'ai déjà vu plein d'histoire de parents mentant à leurs enfants pour leur faire manger telle ou telle viande, c'est vraiment un comportement dégueulasse, je trouve ça immonde de faire gober (littéralement) un mensonge à son enfant car on sait TRES BIEN qu'il refuserait de manger en connaissant la vérité
@Herzeka : Oh je comprends, je pensais un peu ça au début, courage
(surtout par rapport au fait que les trucs genre snackers et gâteaux industriels que j'avais l'habitude de grignoter, ba ils sont plein de produits animaux...)... Mais à force de passer mes journées au boulot à voir toutes les recettes fabuleuses véganes que je n'avais goûté et la richesse de cette alimentation, ba cette sensation a fini par passer totalement ! Surtout quand je me suis rendue compte qu'omnie je mangeais quasiment toujours la même chose en fait...
Mais t'inquiète pas, c'est totalement normal, puis après le deuil tu ressuscites
Surtout qu'en fait, il y a énormément de plats "classiques et traditionnels" végétalisables facilement, c'est souvent la sauce qui fait le goût et tu le retrouves super bien ! D'ailleurs d'ici peu faut que je teste de faire un bourguignon végane, j'avoue que c'est un plat que j'adorai et j'aimerai vraiment retrouver sa bonne sauce gourmande que j'adorai manger avec du riz - oui en Nouvelle-Calédonie on bouffe tout avec du riz lol, même le cassoulet ! Y'a d'ailleurs un cuisinier local qui a réussi à faire accepter sa recette de cassoulet au riz à une académie de cuisine française, pour dire à quel point le riz c'est la vie
)
(puis pour ma part, j'ai découvert qu'un grand nombre des gâteaux d'une marque de mon enfance sont végétaliens en fait, pétés d'huile de palme évidemment, mais végétaliens, et ça me fait un bien fou de retrouver ces goûts
! D'ailleurs je sais pas si tu avais lu la page sur les nombreux gâteaux végétaliens de base du commerce, genre les Spéculos, les Petits Bruns Extra, les oréos, plusieurs gâteaux de la marque Granola... C'est hyper pratique quand tu es invité.e à aller prendre le thé chez un.e pote !
Voilà le lien si jamais tu ne l'avais pas vu
! (et faut pas oublier les bienfaits direct sur le moral de gâteaux industriels quand t'es chez des ami.e.s et que t'as que ça à manger, mine de rien c'est vachement important)
Désolée du pavé, je me suis assez reconnue dans ton message même si par fierté j'en parlais pas