ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Quand tous mes contacts facebook (omnis) se mettent à partager la fameuse vidéo de L214 sur l'abattoir du gard en mode hyper révoltés et que je suis là "hmm oui :eh:".

D'ailleurs il me semble qu'un label bio donne juste des infos sur la vie de l'animal non ? Y'a aucun rapport entre ce label et la façon dont l'animal va être tué ? (ça va en rien garantir qu'il sera abattu en lui évitant le plus de souffrances possible, je veux dire)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@hysteriiia Parce que si on les mange, ça dissémine plus ;)
Ben c'est conçu pour, mais les plantes ne savent pas que nous, humains, ne faisons presque pas caca dans la nature. Enfin comme seuls les humains s'amusent à faire leurs besoins dans des trucs bizarres, les plantes peuvent quand même disséminer leurs bébés.

Edit : Merci @Denderah et @Anableps pour vos réponses !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Edit : @Denderah Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les plantes produisent des trucs FAITS pour être mangés. Elles produisent certes des trucs qu'on PEUT manger mais qui sont faits pour disséminer les graines, c'est tout. Parce que si on les mange, ça dissémine plus ;) (mais je ne suis pas pour autant en mode cri de la carotte, attention)

Alors, certes, ce n'est pas le cas exact pour tous, mais globalement si, pour la très grosse majorité des fruits, l'enveloppe doit être mangée pour libérer la graine, et qu'elle puisse germer. Un certain nombre doivent même passer par le système digestif pour que s'enclenche la germination.
Du côté des tubercules en grappes, la stratégie est plus la production en masse pour compenser les pertes. ;)
 
16 Novembre 2014
144
549
1 134
Hello les filles :hello:
Même message que sur le topic de la veille permanente : je vous rejoins dans l'idée de me convertir à une alimentation cruelty free ! Avant d'avoir vu cette vidéo sur l'abattoir du Gard, je ne mangeais que de la viande blanche et du poisson bio, ayant du mal à concevoir de devenir totalement végétarienne (salut, j'aime trop le poulet au curry :bave:) et estimant qu'acheter de la viande bio garantissait un minimum de respect pour ces animaux. Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je me sens un peu "bernée" et j'aimerais pouvoir avoir le cran d'agir selon mes convictions! Je souhaite donc me lancer dans la folle aventure du végétarisme (folle parce que oui, j'aime vraiment beaucoup la carbonara..!)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow

Sinon j'ai découvert l'histoire incroyable de Maureen Burns. Son chien s'est mis à avoir un comportement bizarre, il n'arrêtait pas de renifler son sein. Elle a insisté pour être examinée et les médecins y ont découvert une tumeur, qui a du coup pu être opérée très tôt. Maintenant elle va bien. Nous on ne mange pas les chiens (par "on" j'entends les français, vu qu'on est sur un topic végé) mais il y a un autre animal réputé pour son odorat : le cochon ! Moralité, c'est peut-être pas super malin d'en faire du bacon...

@ByLaura.. : bienvenue ! T'en fais pas, si tu arrêtes tu verras que très vite ça ne te manquera plus. Et mon curry est célèbre. Sans viande ni produits laitiers, eh ouais. Et la carbonara est tout à fait faisable en version végane, la preuve (c'est loin d'être la seule recette, Google est ton ami), donc en version végétarienne ça doit marcher aussi !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci @Freehug pour ta réponse :happy: J'ai un labo à côté de mon boulot donc je vais essayer d'y passer demain matin, en fait j'ai la flemme de chercher un généraliste, d'attendre le rendez-vous, etc. surtout vu le prix que coûte l'analyse. Et puis je pense faire une analyse de B12 en même temps, et comme le dit Constantin de la Société végane c'est pas la peine de creuser le trou de la Secu pour ça, être végé n'est pas une maladie (après c'est bien sûr une question de point de vue et aussi de moyens :happy: Ma principale raison reste la flemme :yawn: et que j'aimerais faire ça rapidement). Mais encore merci pour tes conseils :fleur:

C'était une bonne journée aujourd'hui !
J'ai refait le gâteau au chocolat de Le cul de poule (pas de photo, mais il a toujours la tête du Joker) pour mes collègues qui m'ont fait plein de compliments :d Je posterai la recette finale dans le topic des recettes vgl, j'ai adapté les proportions pour qu'il soit bien chocolaté. Du coup ma collègue m'a annoncé qu'elle était passée de flexi à pesco :happy: Elle en est là pour le moment, mais elle parle déjà de véganisme et elle est très intéressée par toutes les recettes/astuces dont je lui parle. On a trouvé plein de recettes de gâteaux au chocolat à base de divers légumes (courgette, potiron...) à tester (et apporter au boulot surtout :cretin:).
Ce soir je rentre chez moi, mon frère avait fait le dîner : des lasagnes. Et pour la béchamel, au lieu d'utiliser son lait de vache, il a eu le réflexe d'utiliser mon lait d'avoine ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : je crois que c'est la première fois en 5 mois qu'il y touche :d Et bon, je sais qu'il y avait des œufs dans les plaques, mais ça se rectifie ça, et c'est quand même génial de rentrer chez soi et de trouver le dîner, quasi vgl, fait :dowant: (toujours en 5 mois, il a dû cuisiner 5 fois :lol:).

Sinon je n'interviens pas beaucoup mais je kiffe lire vos (nombreux :cretin:) messages, recettes, etc. ! Et bienvenuuue aux nouveaux.elles arrivant.es :joy:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@VivianeLab : Olalala, tout plein de gros câlins véganes :calin: ! Je comprends ta saturation, c'est tellement pas cool comme situation, puis c'est vraiment égoïste de la part de ces ami.e.s :facepalm:
Oui puis les soupes en plus, iels mettent toujours du bouillon animal dedans :facepalm:

@Freehug : Oui y'a effectivement un E-prout qui peut être fait à partir de cheveux humains parfois, je viens de le retrouver " E920 (L cystéine dérivés) : Agent de traitement des farines. Issu d'animaux, parfois extrait de cheveux humain" c'est vraiment dégueulasse :sick: ! (moi qui suis déjà assez répugnée des cheveux morts de base... Ma petite soeur s'est acheté des extensions en cheveux naturels et je trouve ça répugnant, malgré évidemment que ce soit super joli :yawn:) !

@Mimi Pinkerton : Et encore, les lapins digèrent mal la salade en plus donc même eux ne mangent pas que ça :cretin:

@Chewbacca : Omygad il a l'air si riche et nourrissant, j'en veux mille :dowant: !!!
Et oui les lapins dans les clapiers à étages... C'est horrible :tears:
Et ouais j'ai déjà vu plein d'histoire de parents mentant à leurs enfants pour leur faire manger telle ou telle viande, c'est vraiment un comportement dégueulasse, je trouve ça immonde de faire gober (littéralement) un mensonge à son enfant car on sait TRES BIEN qu'il refuserait de manger en connaissant la vérité :scream:

@Herzeka : Oh je comprends, je pensais un peu ça au début, courage :calin: (surtout par rapport au fait que les trucs genre snackers et gâteaux industriels que j'avais l'habitude de grignoter, ba ils sont plein de produits animaux...)... Mais à force de passer mes journées au boulot à voir toutes les recettes fabuleuses véganes que je n'avais goûté et la richesse de cette alimentation, ba cette sensation a fini par passer totalement ! Surtout quand je me suis rendue compte qu'omnie je mangeais quasiment toujours la même chose en fait...
Mais t'inquiète pas, c'est totalement normal, puis après le deuil tu ressuscites :supermad:
Surtout qu'en fait, il y a énormément de plats "classiques et traditionnels" végétalisables facilement, c'est souvent la sauce qui fait le goût et tu le retrouves super bien ! D'ailleurs d'ici peu faut que je teste de faire un bourguignon végane, j'avoue que c'est un plat que j'adorai et j'aimerai vraiment retrouver sa bonne sauce gourmande que j'adorai manger avec du riz - oui en Nouvelle-Calédonie on bouffe tout avec du riz lol, même le cassoulet ! Y'a d'ailleurs un cuisinier local qui a réussi à faire accepter sa recette de cassoulet au riz à une académie de cuisine française, pour dire à quel point le riz c'est la vie 8))
(puis pour ma part, j'ai découvert qu'un grand nombre des gâteaux d'une marque de mon enfance sont végétaliens en fait, pétés d'huile de palme évidemment, mais végétaliens, et ça me fait un bien fou de retrouver ces goûts :puppyeyes: ! D'ailleurs je sais pas si tu avais lu la page sur les nombreux gâteaux végétaliens de base du commerce, genre les Spéculos, les Petits Bruns Extra, les oréos, plusieurs gâteaux de la marque Granola... C'est hyper pratique quand tu es invité.e à aller prendre le thé chez un.e pote !
Voilà le lien si jamais tu ne l'avais pas vu :rockon:! (et faut pas oublier les bienfaits direct sur le moral de gâteaux industriels quand t'es chez des ami.e.s et que t'as que ça à manger, mine de rien c'est vachement important)
Désolée du pavé, je me suis assez reconnue dans ton message même si par fierté j'en parlais pas :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes