ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Professeur Mc Gonagall
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall @UnSuricate
Pour en revenir au livre, voici ce qu'il faut :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si ça vous dit, le contenu du livre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
J'ai pas encore rattrapé mon retard mais je voulais dire à @Shinigamylle que j'ai pensé très fort à Floyd ce matin (puis en lisant ton message je me suis rappelée qu'il y avait du décalage horaire mais bon, l'intention était là :cretin:) Je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé ! Je suis certaine que tu vas prendre bien soin d'elle, fais lui des tonnes de caresses de la part du forum :jv:
@MC Doc Je voulais te dire que tu es un génie, ça fait plusieurs fois que je te lis parler de ça et... Tu m'as donné envie de manger des choux de Bruxelles :rire: Je vais essayer de tenter ta recette un jour !
Vous allez rire mais j'ai un sale karma avec les recettes de Lloyd Lang ! CHAQUE fois que je tente une de ses recettes, c'est immonde :annoyed: Dernier échec en date : les choux fleurs façon "buffalo wings". C'était ignoble, j'ai cru que j'allais être malade et ça m'a énervée de gâcher de la nourriture. Ses vidéos sont tellement appétissantes qu'à chaque fois je me dis "bon, cette recette ça devrait aller" et non !
En ce moment j'ai des journées hyper chargées et j'ai tendance à grignoter toute la journée parce que je n'ai pas le temps de faire un vrai repas. C'est pas ouf, j'ai mangé une poignée d'amandes hier et des dattes avant hier et un petit pain aux olives (maison quand même) ce midi... Déjà que je fais pas trop de sport, j'essaye de surveiller un peu ce que je mange. Vous auriez des idées de trucs mieux ? Sachant que je mange bien le matin, l'idée c'est de tenir jusqu'au soir... J'ai ressorti ma boite pour m'emporter des trucs mais j'ai aucune idée de ce que je peux mettre dedans.
 
16 Septembre 2015
1 802
31 930
3 854
@Appoggiatura enfin quelqu'un qui même reconnaît à ma juste valeur :drama: Sinon pourquoi ne pas tenter des batonnets de légumes à grignoter dans la journée ? En ce moment tu peux faire carottes, navets, céleri, radis noirs ou roses de Chine, endives,... tu peux préparer une sauce à base de beurre de cacahuète, sauce soja et jus de citron vert et la mettre à part pour tremper tes crudités dedans et donner un peu de peps à tout ça, ou du houmos car le houmos c'est la vie comme chacun le sait ici. Sinon si tu as le temps le week end pour cuisiner un peu, tu pourrais te préparer une fournée de muffins ou mini cakes aux légumes.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je me suis faite réveiller à 7h (pas grave j'avais prévu de me faire réveiller par le téléphone :yawn:) par mon véto (lui qui a opéré Floyd cette fois, pas sa collègue) qui m'appelait pour me prévenir que Floyd s'était parfaitement réveillée et allait bien "Mais par contre, vous voyez… (là je commence à me dire "Merde qu'est ce qu'il se passe :gonk: ???" parce qu'il avait une voix un peu triste) "… Ba elle est un peu triste ici vous savez, il faut venir vite la chercher !" ouf :yawn: J'avais oublié que ce véto était blagueur :lunette: Ça m'a fait sourire en tout cas c'était pipou ! J'imagine que cte grosse patate a hurlé comme un loup comme elle sait bien faire quand elle se sent seule :cretin: J'espère qu'elle aura pas hurlé toute la nuit et dérangé sa voisine de cage, la petite chiot qui a la parvo ! Enfin je sais pas si les chiens sont dérangés par d'autres chiens bruyants :hesite:
Bref quand mon chéri rentrera de cours (il fini à 10h), il va se reposer un peu et ensuite on file la chercher :gnih: ! Ma grooooosse j'ai trop hâte <3

Pour les soins, j'ai juste à lui donner des antibios, à surveiller la plaie et son état (même pas besoin de préciser ça coule de source), et surtout bien surveiller qu'elle ne passe pas son temps à lécher la plaie, sinon il faudra lui mettre une collerette ! (d'ailleurs je vais leur dire de m'en filer une de suite, et que si jamais on en a pas besoin je la leur ramènerait :happy:). J'espère qu'elle laissera sa plaie tranquille, ma mère et moi on tient les collerettes en horreur parce que le chien se cogne partout et fout un bordel pas possible :yawn: (en plus de ressembler à une parabole :yawn:) Mais bon s'il le faut je la lui mettrais évidemment !

Aller, je file faire des cookies chocolat avoine :domokun: (je voulais mettre des noisettes mais on sait jamais, l'allergie aux fruits à coque c'est assez courant, et étant bien placée comme tout le monde ici pour savoir ce que c'est d'avoir rien à manger, je m'en voudrais qu'une des personnes de la clinique ne puisse pas en manger juste à cause de ça :yawn: D'ailleurs je vais remplacer la farine de blé par de la sarrasin, pour si jamais quelqu'un ne digère pas bien le gluten, je veux que tout le monde puisse en manger :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch : C'est super pour ta soeur :puppyeyes: ! En effet déjà rien que d'être consciente de tout ça et essayer de diminuer, je trouve ça trop cool :puppyeyes: ! Puis oui pour le fromage c'est complètement normal, n'hésite pas à lui dire d'ailleurs que c'est pas elle qui manque de motivation ou autre mais que c'est complètement chimique tout ça, une réelle drogue la caséine, et que du coup il faut se sevrer en diminuant doucement à long terme pour ne pas être frustrée :happy:

@MC Doc : Tu me fais rire avec ta collection de courges, je trouve ça génial :yawn:

@Balsamique : D'ailleurs à cause du fait de vous avoir montré des photos de la poule hier soir avant d'aller me coucher, ba j'ai rêvé de poule :yawn::yawn: Une poule que je ne connaissais pas qui me suivait partout, et j'étais inquiète qu'elle me suive et se fasse percuter par une voiture etc, du coup j'étais là à essayer de trouver son proprio pour qu'il l'empêche de me suivre quand je partirais (malgré que je la trouve atrocement pipoue hein :gonk:), et les gens me regardaient en mode wtf de me voir passer avec une poule sous le bras (oui parce que c'était en plein centre ville dans mon rêve, méga wtf :lunette:)

Pour la brioche (poke @UnSuricate ) c'est possible oui, moi j'aime beaucoup celle-ci parce que justement, je suis pas fan des brioches hyper méga moelleuses type Pasquier justement, je sais pas pourquoi… Je préfère les brioches un peu plus "sèches" qui ont de la mâche :hesite: Qui font un peu plus "pain" en fait :hesite:

@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Appoggiatura : Bien sûr que l'attention est là :jv:! Merci beaucoup pour elle :cupidon: !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Ahh le coup de flippe XD Fiou, quelle aventure en tout cas, vivement que vous vous retrouviez :3 Et oui, le fromage c'est une drogue ! Tout à l'heure pour une réunion on était dans un endroit qui commençait à faire à manger, avec les odeurs de fromage fondu... Ben ça donne encore envie >< surtout que j'avais super faim... Mais mon copain avait fait le marché, il m'a cuisiné des épinards et des pommes de terre, miam miam :domokun:

@Professeur Mc Gonagall
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est j'ai récupéré ma fille <3
Quand l'assistante l'a ramenée devant, quand elle m'a vue, elle a couru se réfugier dans mes bras (Floyd a sa façon très précise de coller le haut de son crâne sur ma poitrine pour que je la prenne dans mes bras en posant ma tête sur ses épaules et en lui grattant le dos, j'adore) :cupidon:
Par contre j'ai compris pourquoi le véto disait qu'elle semblait triste parce qu'elle chouinait, c'est pas juste parce qu'elle était toute seule, mais parce qu'elle a très mal, la pauvre… Normal, une amputation c'est déjà une opération TRÈS douloureuse, surtout quand on coupe un muscle en deux… Donc malgré le shoot de morphine, elle doit avoir mal ma pauvre grosse :tears: Tu m'étonnes, quand elle bouge ses muscles doivent se contracter inconsciemment et ça doit faire très mal :tears:
Par contre mis à part ça elle va bien, et je suis contente qu'elle ait pu "s'entraîner" depuis un mois et quelques à être sur trois pattes, du coup elle se déplace très bien sans problème, et ça c'est déjà SUPER :jv:. Ça aurait été bien pourri pour qu'elle qu'en plus d'avoir mal, ba elle soit pas habituée et se déplace avec difficulté. Là non pas de soucis elle se déplace sans problème même dans les marches de la terrase. Bon y'a juste pour s'assoir et se coucher, forcément, là ça la perturbe, elle avait l'habitude de s'appuyer sur sa jambe pour s'équilibrer, et là elle se retrouve sans, alors je l'aide un peu à se coucher, surtout pour qu'elle se couche pas du côté amputé. Mais je suis confiante, je sais qu'elle s'y fera vite :jv:

Dague était très contente de la revoir d'ailleurs ! J'ai même dû la disputer à un moment parce qu'elle était tellement excitée par la joie de la retrouver + les odeurs inconnues sur elle qu'elle lui est PASSÉE DESSOUS (oui, sous son ventre, genre Floyd c'est un pont :facepalm:) et heureusement elle a pas tapé dans sa patte au passage, elle aurait pu lui faire trop mal ! Quelle grosse brute :facepalm:
Mais là actuellement elles sont toutes les deux allongées côte à côte <3 Dague lui fait régulièrement des petites léchouilles toutes douces, on voit qu'elle a bien compris que Floyd n'allait pas bien et qu'elle avait besoin de réconfort, elle est adorable :jv:
Floyd chouine beaucoup moins depuis qu'on est rentrés, ça doit lui faire du bien d'être à la maison et de dormir chez elle, où elle se sent bien, et pas dans une cage à la clinique avec plein d'odeurs bizarres et de stress :happy:

Du coup voilà, elle est sous antibio et sous anti-douleurs pendant 5-6 jours ! Et si jamais on voit qu'elle a encore trop mal on aura juste à passer pour ravoir des comprimés anti-douleurs. Et bien surveiller qu'elle lèche pas trop souvent sa plaie sinon il faudra lui mettre la collerette (et le véto lui même disait "J'espère que vous aurez pas à lui mettre, c'est chiant ce truc :lunette: !")
En tout cas je lui mettrai le soir, vu que ba forcément quand on dort, je peux pas la surveiller, et lui renlèverait le lendemain matin :happy:
Et on devra retourner voir le véto d'ici une dizaine de jours, pour faire retirer les points et contrôler un peu la plaie :happy:

Une petite photo pour que vous vous fassiez une idée du niveau d'amputation, et surtout pour voir qu'elle a reprit son activité favorite : la sieste :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ah et aussi, j'avais dit que je comptais leur amener des cookies pour les remercier d'avoir prit soin de ma chienne et pas juste "de faire leur boulot et le minimum", ce que j'ai fais ! Hop, des petits cookies avoine/chocolat :d Et du coup je les ai fais sans fruits à coque et j'ai remplacé la farine de blé par du sarrasin, au cas où un membre de l'équipe soit intolérant.
Ba bref, le véto (vu que j'ai pu le voir cette fois, celui qui a opéré, notre véto habituel d'ailleurs) a été super touché et m'a dit "Mais non fallait pas, on fait notre travail c'est normal :eek: !" et m'a remercié chaudement, il avait touché c'était adorable :jv: Du coup les assistantes on goûté (pas lui parce qu'il allait manger avant) et elles étaient là "Oh c'est bon miam :domokun:" et on dit que c'était cool que ce soit sans lait et sans oeufs, d'ailleurs le véto a dit "Ah oui j'ai vu une émission y'a pas longtemps, apparemment y'a une dame à Nouméa qui pâtisse sans lait et sans oeufs" et il trouvait ça chouette, et moi aussi parce que j'étais pas au courant donc je vais me renseigner un peu plus :domokun: (peut être que c'est la cheffe du resto où j'ai l'habitude d'aller tiens)
Bref, je regrette pas d'avoir fait mes cookies, ils ont été chaudement accueillis, en plus hé, ils étaient trop mignons regardez ça, j'ai même fabriqué un panier :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes