ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai un ami omni qui est en train de rager parce que ses parents sont persuadés que les végétariens mangent du poisson et que si non, ce sont des végétaliens. Ils ont même dit que du coup je savais pas que j'étais végétalienne alors :yawn::yawn::yawn: le pauvre il est tout énervé.

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Sauruse J'adore les gens qui savent mieux que toi ce que ça veut dire. :lol:
Hahahaha je comprendrai jamais ces quiproquos avec le mot végétarien. Genre limite chaque personne à sa définition propre :
Entre ce qu'on aurait supposément "le droit" (ce terme me fait toujours rire, attention à la vegan police qui surveille nos assiettes :yawn:) de manger ou pas. Poisson ? Poulet ? Oeuf ? Lait ? :ko:
En 2017 c'est difficile de pas en avoir entendu parler, et je ne trouve pas les termes très compliqués à comprendre. M'enfin tant que c'est demandé gentiment je me fais une joie d'expliquer. :nod:
Bon et sinon j'ai racheté des bananes je vais bientôt pouvoir refaire un banana bread. :bave: Vite vite murissez petites bananes !! :dowant:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Encore un autre message mais cette fois pour parler chat(s) :cretin:
Bon, voilà, ça fait tellement longtemps qu'on "hésite" à (traduire : qu'on a envie de) adopter un troisième chat (et un troisième chat en particulier, je vous en avais parlé ici) avec mon copain que je crois que c'est acté :yawn: On en parle même aux gens, genre "on pense adopter un troisième" (alors évidemment, réactions épouvantées de la plupart des gens, qui pensent que c'est stupide. En fait, dès qu'on aime un animal, c'est stupide c'est ça ?).
Mais on s'en fout, Bounty est juste trop craquant :puppyeyes: En revanche :
1. on attend d'être confirmés dans nos emplois avant de s'engager (janvier, c'est loin :gonk:)
2. se pose le problème des croquettes puisque le petit nouveau (enfin il a 2 ans hein :ninja:) serait sous croquettes Urinary, qui d'une part coûtent sans doute un bras (mais si on a nos taffs confirmés on aura de l'argent), d'autre part ne sont sans doute pas top niveau compo pour notre autres lardons. Donc hello les distributeurs individualisés à 100 euros l'un :lunette:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Après au niveau "professionnel qui ne s'y connaît pas" j'ai également une pote qui m'a dit que lors d'un de ses cours en école d' agroalimentaire, son/sa prof avait aussi maintenu que le poisson c'est végé et sinon t'étais vgL. Donc bon hein :rolleyes: (elle aussi état énervée du coup aha)

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Normalement le truc brillant sur les tartes aux fruits c'est de la pectine, pas de la gélatine ! Enfin je crois :coiffe: La gélatine c'est en gros dans les gâteaux qui tiennent tout seuls :cretin: Mais peut-être qu'il y en a de la cachée auquel cas j'invoque également @Featherboat pour en avoir le coeur net :halp:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Nil Je suis pas sûre de visualiser, mais "chocolat", "ganache" et "caramel", ça suffit comme mots pour faire baver :cretin:

(Oui je sors de mon sous-marin comme ça :ninja: vous me manquez, mais ça fait mille ans que je ne suis pas passée, donc je n'ose plus trop poster :ninja: et puis en ce moment je n'ai absolument pas le temps de cuisiner et ça me maannnque :gonk:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Ah contente de lire ça ! Enfin un vrai médecin qui fait correctement son travail et respecte sa patiente :top: !
Merci pour le partage de cette terrine façon foie gras ! On dirait celle de Marie Laforêt (sur son blog, pas le bouquin, les recettes sont différentes) mais améliorée, j'ai envie de tester du coup :d ! Parce qu'avec les noix, l'oignon et l'ail, ça doit apporter vraiment un + très sympa, celle de Marie L. je la trouvais un peu fade finalement…
Tu peux mettre un peu d'huile de coco désodorisée dessus sinon pour avoir le côté "graisse de foie gras", avec un peu de curcuma mélangé si tu veux le côté légèrement jaune :)
Et pour le bouillon de viande, bien sûr que c'est de la viande et que t'es pas du tout "nounouille" de le refuser !
Et la gélatine n'en parlons pas… C'est des os et tendons bouillis, venant de batteries porcines où vaut mieux pas imaginer leurs conditions de vie :sick:
Pour les nappages des tartes aux fruits, souvent c'est juste de la pectine par contre :happy: (gelée de pommes) !

@Melydo : On dirait moi quand j'arrive à faire bouffer des navets à mon chéri :yawn:

@Mû. : Ouais normal, déjà qu'en français ça arrive qu'on fasse pas gaffe à un truc, alors en allemand :lol: !

@Sauruse : Mon chéri a cru ça longtemps, malgré que je lui ai expliqué ça plusieurs fois ! Il insistait le bougre en plus en mode "Non mais TOI tu me manges pas de poissons, mais y'en a plein des vg qui mangent du poisson, donc si un vg ça peut manger du poisson" OUAIS BA IELS SONT PAS VG IELS CONNAISSENT JUSTE PAS LES DÉFINITIONS C'TOUT, grr :scream::scream::scream: Maintenant il a compris, bourdel, heureusement !

@Mels : Y'a pas le logo vg, mais ça arrive souvent qu'il y ait des plats avec du poisson dans "suggestions végétariennes" :rolleyes:
D'ailleurs tu vas rire, mais ma cocotte-minute Seb, elle est vendue avec un bouquin de recettes, donc les recettes végétariennes sont précisées avec un petit V vert. Ba les 3/4 contiennent du poisson :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Je trouve ça juste intolérable qu'une marque aussi connue fasse une erreur aussi STUPIDE :facepalm:

@Listhium : Tu viendras nous bombarder de photos :puppyeyes: ?
On sera copines de bestioles tripattes :cretin:

@Blurp. : Oh merde, je suis vraiment désolée :erf: ! Je pensais pas que ça foirerait…
Bon ba faudra acheter de la crème végétale pour les prochaines fois :cretin:… Là au moins c'est testé et approuvé qu'une briquette de crème végétale de 25cl + 1 cuillères à soupe bombée de fécule, ça donne un très bon résultat :cretin:

@Serafina Pekkala : Moi j'aime bien tes réapparitions soudaines haha, alors te gêne pas de poster :supermad: !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
L'autre jour dans un café j'ai demandé si il y avait des pâtisseries véganes (ils proposaient des cafés au lait de soja donc j'ai tenté ma chance :lunette:), le vendeur m'a fait répété donc j'ai précisé "pâtisserie végétaliennes"... Il m'a proposé une tarte saumon-épinards :lol: J'ai pas eu le courage d'expliquer 1) la différence entre une tarte salée et une pâtisserie et 2) les définitions de végétarien / végétalien / omnivore :stare: Pourtant je pense que c'est en informant les gens que les choses vont changer, mais bon ça demande de la patience :facepalm:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Bon ba je t'envoie des bonnes ondes pour qu'il fasse pas chier, ce serait cool !

@Jinko : Erf ouais ça craint :facepalm:

Trop mignon, je viens d'avoir ma mère au téléphone à l'instant, déjà toute contente de me téléphoner, et je lui dis "Ah Mam ! Je vais bientôt recevoir la fumée liquide que j'ai commandée, tu sais je t'en avais parlé, c'est un arôme pour donner un goût de fumé à tous des plats :d" et elle était là "OALALALA faut trop qu'on teste !!" elle est aussi excitée que moi XD ! En plus ça tombe bien, je l'aurais reçue déjà à notre prochaine descente à Nouméa, je vais lui faire les carbonaras elle kiffe ça :d !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes