@Balsamique : Ah contente de lire ça ! Enfin un vrai médecin qui fait correctement son travail et respecte sa patiente
!
Merci pour le partage de cette terrine façon foie gras ! On dirait celle de Marie Laforêt (sur son blog, pas le bouquin, les recettes sont différentes) mais améliorée, j'ai envie de tester du coup
! Parce qu'avec les noix, l'oignon et l'ail, ça doit apporter vraiment un + très sympa, celle de Marie L. je la trouvais un peu fade finalement…
Tu peux mettre un peu d'huile de coco désodorisée dessus sinon pour avoir le côté "graisse de foie gras", avec un peu de curcuma mélangé si tu veux le côté légèrement jaune
Et pour le bouillon de viande, bien sûr que c'est de la viande et que t'es pas du tout "nounouille" de le refuser !
Et la gélatine n'en parlons pas… C'est des os et tendons bouillis, venant de batteries porcines où vaut mieux pas imaginer leurs conditions de vie
…
Pour les nappages des tartes aux fruits, souvent c'est juste de la pectine par contre
(gelée de pommes) !
@Melydo : On dirait moi quand j'arrive à faire bouffer des navets à mon chéri
@Mû. : Ouais normal, déjà qu'en français ça arrive qu'on fasse pas gaffe à un truc, alors en allemand
!
@Sauruse : Mon chéri a cru ça longtemps, malgré que je lui ai expliqué ça plusieurs fois ! Il insistait le bougre en plus en mode "Non mais TOI tu me manges pas de poissons, mais y'en a plein des vg qui mangent du poisson, donc si un vg ça peut manger du poisson" OUAIS BA IELS SONT PAS VG IELS CONNAISSENT JUSTE PAS LES DÉFINITIONS C'TOUT, grr
Maintenant il a compris, bourdel, heureusement !
@Mels : Y'a pas le logo vg, mais ça arrive souvent qu'il y ait des plats avec du poisson dans "suggestions végétariennes"
D'ailleurs tu vas rire, mais ma cocotte-minute Seb, elle est vendue avec un bouquin de recettes, donc les recettes végétariennes sont précisées avec un petit V vert. Ba les 3/4 contiennent du poisson
Je trouve ça juste intolérable qu'une marque aussi connue fasse une erreur aussi STUPIDE
@Listhium : Tu viendras nous bombarder de photos
?
On sera copines de bestioles tripattes
@Blurp. : Oh merde, je suis vraiment désolée
! Je pensais pas que ça foirerait…
Bon ba faudra acheter de la crème végétale pour les prochaines fois
… Là au moins c'est testé et approuvé qu'une briquette de crème végétale de 25cl + 1 cuillères à soupe bombée de fécule, ça donne un très bon résultat
@Serafina Pekkala : Moi j'aime bien tes réapparitions soudaines haha, alors te gêne pas de poster
!