@LilyOnMarch : Ben dis donc ! C'est fou quand même ce truc d'être plusieurs à rêver de mes grosses
! Je suis touchée
!
Elle va très bien depuis hier en tout cas, et hier soir elle n'a visiblement pas bougé de la terrasse, ou alors a réussi à monter les marches malgré la collerette toute seule comme une grande
!
Et je l'entends moins "siffler" de douleur quand elle va pour s'assoir ou se coucher, vu que ba ça tire toujours sur son muscle (surtout qu'elle a du mal à être consciente du côté douloureux, des fois elle se couche dessus et je suis là "
" pour elle arg, mais là ça va on dirait
)
Bon par contre c'est bien enflammé côté intérieur, mais bon euh normal je pense, on parle d'un muscle coupé en deux et pas genre d'un petit abcès quand même
! Je surveille bien, mis à part ça ce n'est pas chaud (enfin c'est chaud comme peut l'être le bide d'un chiant, mais pas brûlant comme une plaie infectée quoi), tout est propre, ça sent "bon", donc ça va
@Chalchiuhtlicue : Quand je raconte comment je m'occupe d'elles à mon entourage, j'ai droit à des "Elles sont gâtées" avec un ton moqueur, euh
… Non, c'est moi qui ait un comportement normal avec mes chiens, et les autres qui y sont pas assez attentionnés c'est tout
Genre "Non mais elles sont gâtées !" parce que j'ai acheté une protection spéciale pour protéger les fauteuils de la plage arrière de la voiture, euh non elles, elles s'en foutent, c'est pour notre confort à nous qu'on l'a achetée. Je trouve pas que je les "gâtes", elles n'ont pas le droit à des friandises et aucune nourriture en dehors des repas (ça choque toujours les gens d'ailleurs quand j'insiste à leur dire que je ne veux pas qu'ils leur donnent les restes du repas, les restes de viande cuite dégoulinant de graisse, surtout plus pour une question d'éducation que de poids à perdre, et là du coup je passe pour celle qui exagère à vouloir priver autant ses chiennes t'sais
), elles n'ont pas le droit d'entrer dans la maison hors cas exceptionnels comme avant hier et pluie, pour le transport, elles sont certes à l'arrière de votre voiture, notre 4x4 il a un couvre benne, on peut juste pas les y mettre parce qu'elles se cogneraient contre le couvre-benne et quand plus ba on peut pas les voir dans les rétroviseurs (et même s'il avait une benne ouverte je le ferais pas, je trouve ça dangereux et pas à tord, c'est pas comme si j'avais vu devant moi un chien tomber d'une benne la dernière fois ! Sinon faut les attacher, et en plus avec le soleil de plomb, non ça va, parce que quand on fait des trajets avec elle, c'est toujours minimum 1h30 et parfois 3h. Elles font que pioncer dans la voiture on oublie qu'elles sont là carrément). Pour les croquettes, c'est des croquettes de qualité très chères, mais pareil, c'est pas les "gâter", est ce que quelqu'un irait dire à une personne qui donne une alimentation bio et maison à son enfant qu'elle "gâte" son enfant
? Ben c'est juste pour avoir toutes les chances de notre côté pour qu'elles aient une bonne santé ! Pareil pour les os crus une fois par semaine, c'est pour entretenir leurs dents, avoir les minéraux qui se trouvent dedans, puis ça les occupes plusieurs heures
(et on les payes même pas, les bouchers nous les donnes, normal c'est un "déchet")
Les balades au moins tous les soirs, ba pareil, c'est pour leur santé, c'est important de marcher pour entretenir leur ligne, muscles et os, c'est pareil que nous, et important qu'elles sortent pour voir un peu autre chose que la terrasse, surtout que ce sont des siesteuses professionnelles, elles font que ça de la journée sinon
Enfin voilà, je suis toujours agacée quand on me dit ça, j'ai envie de leur dire que c'est normal de faire ça et que c'est eux qui en font pas assez avec leurs animaux justement, loin de là que ça soit moi qui gâte trop les miens, pff
! Un chien c'est pas juste une sonnette d'alarme dont il suffit de lui donner de l'eau et des croquettes Leader Price pour être considéré comme quelqu'un qui prend soin de son animal hein.
D'ailleurs j'vais éviter de raconter à d'autres personnes que mes parents que j'ai dormi sur le canapé dans le salon à sacrifier mon confort exprès pour être auprès de ma chienne et ainsi la rassurer parce qu'elle ne voulait pas être seule, j'ai pas envie d'avoir des remarques moqueuses comme quoi je materne trop mes chiennes ou autres conneries du genre, j'ai autre chose à faire sérieux
Ça m'exaspère comment même certaines personnes qui ont des animaux et qui les aimes peuvent quand même les considérer comme inférieurs aux humains et qu'ils ne méritent donc pas autant d'attention qu'un enfant par exemple, que dès qu'on fait plus que le commun des mortels pour son chien, ça y est on est catégorisé comme "la gaga qui exagère et qui donne pas de limites à ses animaux"
(au contraire, parfois je me trouve trop stricte avec elles)
(désolée fallait que ça sorte, ça fait un moment que j'en ai marre d'entendre ça, mes beaux-parents le sortent souvent qu'elles sont gâtées, même si c'est pas méchant, ça m'énerve
)
@Giacomo : Quelle horreur, j'ai une envie de distribuer des baffes gratos là, c'est terrible
!
@SnitchDream : Tu serais totalement la bienvenue pour la papouiller ! Je pense pas qu'elle s'en plaindrait
!
@Mû. : La congélation c'est la vie
!
Oui c'est souvent des cires ou des colorants qui rendent des bonbons non vgl, l'acide lactique est majoritairement végétal en général, son nom vient juste du fait qu'il puisse cailler du lait, mais pas forcément qu'il soit d'origine laitière
Genre la lactofermentation, les bactéries sont présentes dans la terre, sur les légumes, et c'est eux qui vont fermenter
@Professeur Mc Gonagall : Ben dis donc, elle progresse super vite ta maman ! C'est super
!
C'est top que ton beau-père la suive aussi, doucement, et que genre il se moque pas ou des trucs du genre !