M
Membre supprimé 198896
Guest
Ce week-end, pour nos 6 mois avec l'amoureux, on as été dans un super restaurant végane à Royan : O Vege Bio. Ils utilisent uniquement des produits bio et locaux (les producteurs sont cités au début de leur carte, je trouve ça super car ça leur fait de la pub et il y a une vrai transparence
), et il y a plein d'options sans gluten. Le menu est réduit mais change toutes les semaines, et ils font des soirées à thème avec une grande tablée (pizza à volonté, burger, repas du nouvel an...) j'adore le principe, ça permets de rencontrer du monde
Du coup on as testé toute la carte
:
En entrée c'était samossas (
) ou soupe de pois cassé, en plat tofu fumé caramélisé avec riz et légumes croquants ou quinoa aux légumes (j'avais peur que ça soit trop simple mais c'était tellement bien assaisonné et bien cuit
), en dessert tartelette aux fruits frais et moi j'ai pris une énoooorme coupe de glace artisanales chocolat / café / vanille avec de la banane, un coulis de chocolat et de la chantilly 

Ce dessert parfait, je m'en remets pas
(4 ans que j'avais pas mangé de chantilly aussi
) !! Bref je recommande si jamais vous passez en Charente-Maritime
(poke @Heather. : Franchement je pense que tu ne seras pas déçue si tu y va à Noël
)
Ha et bon plan du jour : chez Noz il y a plein de produits bio et véganes (et détail important : pas cher du tout)
J'ai trouvé des pâtés Tartex (1€50 les 2), de la véganaise, des pâtes bio (1€50), la farine de seigle bio (60c), des bonbons sans gélatine, des glaces véganes... et plein de bières 
), et il y a plein d'options sans gluten. Le menu est réduit mais change toutes les semaines, et ils font des soirées à thème avec une grande tablée (pizza à volonté, burger, repas du nouvel an...) j'adore le principe, ça permets de rencontrer du monde
Du coup on as testé toute la carte
:En entrée c'était samossas (
) ou soupe de pois cassé, en plat tofu fumé caramélisé avec riz et légumes croquants ou quinoa aux légumes (j'avais peur que ça soit trop simple mais c'était tellement bien assaisonné et bien cuit
), en dessert tartelette aux fruits frais et moi j'ai pris une énoooorme coupe de glace artisanales chocolat / café / vanille avec de la banane, un coulis de chocolat et de la chantilly 

Ce dessert parfait, je m'en remets pas
(4 ans que j'avais pas mangé de chantilly aussi
) !! Bref je recommande si jamais vous passez en Charente-Maritime
(poke @Heather. : Franchement je pense que tu ne seras pas déçue si tu y va à Noël
)Ha et bon plan du jour : chez Noz il y a plein de produits bio et véganes (et détail important : pas cher du tout)
J'ai trouvé des pâtés Tartex (1€50 les 2), de la véganaise, des pâtes bio (1€50), la farine de seigle bio (60c), des bonbons sans gélatine, des glaces véganes... et plein de bières 
Dernière modification par un modérateur :
Honnêtement je pense que ça peut plaire à tes grands parents car les plats sur le menu sont présentés de manière "traditionnelle" (ce n'est même pas marqué dans le menu que tout est végane
) donc ça peut passer pour un restaurant classique !
Mais il fait trop chaud, du coup je me contente de donner du matos aux oiseaux pour faire leurs nids lol
… Ce serait hypocrite de dire que ces carottes fumées n'ont rien à voir avec le saumon et qu'elles ont été inventées sans le mimer… Enfin bref, de base je comprends pas trop les gentes qui se fâchent quand une fait une version végétale d'un plat carné classique, en quoi ça dérange, ça permet que tout le monde s'y retrouve (vu que trèèèèèès très peu de personnes naissent véganes, et du coup elles ont souvent envie de reproduire un goût ou texture d'un plat familial, d'enfance, etc…). Si je vois "carottes fumées" je vais pas penser d'office à une alternative au saumon, alors que carottes façon saumon fumé, là si je cherche une alternative, direct je serais intéressée !

!
Mais il y a 
Mes tartines margarine-levure me manquent
Du coup je boycott Facebook.