ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Hier et vendredi je représentais ma fac sur un salon étudiant et il y avait le choix entre poulet et végétarien au déjeuner :puppyeyes: C'est Paul qui fournissait et c'était plutôt bon, ça m'a un peu réconciliée avec cette chaîne (j'en ai marre de voir ça représenter la boulangerie française dans toutes les villes d'Europe, c'est pas ce qu'il y a de plus authentique :lol:), en revanche un mini sandwich tomates mozza pesto c'est pas le truc le plus nourrissant :gonk: Mais bon, même s'ils en sont pas à proposer du houmous et des graines de courge je suis bien contente qu'on ait eu le choix :happy:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Shinigamylle Je suis bien d'accord avec ton message sur ce qui est de "trop gâter" ses animaux, j'ai un peu la même chose avec ma mère qui ne comprend pas que je consacre une part relativement importante de mon petit budget d'étudiante pour acheter de la nourriture de qualité à mon chat...et qui elle ne promène JAMAIS son chien..enfin genre 1 fois par mois quoi...ça me fend le coeur à chaque fois que je le vois. Alors certes ils ont un très grand jardin avec mon beau-père chez eux, seulement tu peux avoir une pâture entière ce ne sera jamais pareil pour le chien qu'une balade, et après elle s'étonne qu'il fugue régulièrement :facepalm:
D'ailleurs ça me fait penser que je voulais te demander, pourquoi tes chiennes ne sont pas autorisées dans la maison ? Ce n'est pas une critique mais c'est quelque chose que je n'ai jamais compris (peut-être aussi parce que je n'ai eu qu'un chien assez petit, clairement pas "fait" pour dormir dehors)
EDIT: j'ai oublié d'écrire le plus important : Super contente que ça se passe aussi bien pour Floyd ! C'est vraiment super de te voir raconter l'avancée ici et trop bien de voir qu'elle s'adapte si bien ! :paillettes:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Heather. A 25€ tu as L'Abattoir végétal qui est sympa mais c'est dans le 18e, sinon tu as le brunch vegan du Pain Quotidien que je trouve très bon et qui coûte le même prix, il y en a pas mal dans Paris il doit y en avoir un pas loin de là où tu es :happy: Le brunch du Tricycle est aussi à 25€ mais pas sûr que tu trouves de la place en arrivant à l'heure de pointe :erf:

EDIT : Tu as aussi Bob's Kitchen à Arts et Métiers dans le 3e, c'est pas un brunch mais ils ont une grosse assiette de légumes variés + riz avec 3 sauces au choix toutes super bonnes et ça coûte quelque chose comme 9€ :winky: Il y a du thé sur la table et tu peux aussi prendre des smoothies, des pancakes... Beaucoup de monde aussi cela dit mais ça peut valoir le coup d'essayer !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anémona : Surtout qu'un chien, tu peux lui filer le jardin le plus grand du monde, il fera que pioncer ! Lui ce qu'il veut, c'est se promener avec toi :lol:
Nous on a un grand jardin, ba elles y vont que pour pisser et chier XD Et s'allonger au soleil devant le portail.
Et c'est clair que ça aide pas pour la fugue :facepalm: Pauvre chien !

Pour le fait qu'elles ont pas le droit de rentrer, c'est parce qu'un gros chien en intérieur c'est… Juste pas possible. Alors deux :gonk: Un coup de queue et bim, le verre sur la table basse par terre. Et bim, pareil pour la lampe… Surtout Dague, c'est une croisé labrador, alias grosse brutasse qui fait attention à rien et passe son temps à tourner sur elle même quand elle est contente (et renverser et bousculer tout ce qui l'entoure. J'aimerai bien savoir pourquoi tous les labradors sans exception ont cette manie ultra chiante de tourner sur eux mêmes quand ils sont contents ?? Et de faire des bruits de chien haletant :neutral: ?). Sans parler des poils (j'en balais des milliers déjà de la maison alors qu'elles sont dehors, omg), Floyd qui bave beaucoup, et qu'un chien même lavé régulièrement, ça sent le chien quoi :erf: Du coup voilà, elles ont toute la terrasse pour elles, et bien sûr le droit de rentrer quand il pleut et vente fort (et que ça mouille la terrasse) ou comme là quand Floyd était trop chamboulée pour être seule :happy: Ah et aussi, un point important : ce sont des chiens de garde, et en Nouvelle Calédonie le vol de voiture est un truc HYPER COURANT (moyenne : 2 vols de voiture par jour :facepalm:), on a besoin d'elles dehors pour veiller, sachant que la seule chose qui dissuade de voler ici, c'est un chien. Y'a encore une personne au village qui s'est faite voler sa voiture y'a une semaine :facepalm: Et notre voisin juste à côté, quelqu'un lui a volé le scooter de sa fille y'a quelques mois.
Et comme ici il fait bon toute l'année même en saison fraîche, aucun soucis question température :) (je vivrai dans un pays tempéré, elles seraient dans la maison en hiver, ça c'est clair !)
Franchement les gros chiens dans une maison, j'ai du mal. Un ami de mes parents a ses deux chiens qui ont libre accès à la maison (et dorment dedans le soir). Sa maison est continuellement dégueulasse malgré un nettoyage régulier, mouillée partout dans la cuisine (y'a la gamelle d'eau :cretin:), pleine de poils, et malgré que ses chiens soient lavés très régulièrement, il y a cette odeur de chien mouillé dont j'ai vraiment beaucoup de mal :gonk:


Sinon arg.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Shinigamylle : Oui ma mère a mis du temps pour avoir le déclic, mais maintenant qu'elle l'a eu, elle progresse à pas de géants. Et mon beau-père est très cool, il n'est vraiment pas du genre à se moquer. Taquiner, oui, il ne se prive pas de le faire d'ailleurs XD j'ai droit à plein de blagues chaque fois que je vais en vacances là-bas (pas que sur le veganisme d'ailleurs^^) ; mais il n'est jamais moqueur.
Cool que Floyd aille de mieux en mieux, et pour Dague ne t'inquiète pas, elle va apprendre à faire attention ! Si elle lui fait mal, Floyd le lui fera savoir et Dague finira par retenir la leçon^^ Franchement si toi tu les gâtes, qu'est-ce que je devrais dire, mes chiennes dorment dans mon lit, ont droit à des friandises quand je les récompense de quelque chose de bien, des croquettes de qualité (sauf quand je suis étourdie et que je laisse le paquet à la portée de ces morfales. Là c'est croquettes de supermarché le temps qu'un nouveau paquet arrive, vu qu'il faut bien les nourrir entre-temps et que les croquettes de qualité ne sont dispos que sur le net!) et de temps en temps des restes de repas dans la gamelle... Cet été quand j'achetais des fraises je leur donnais les queues, nous on les mange pas mais elles adorent ça. ça a donné lieu à une scène très drôle chez ma mère d'ailleurs, vu que j'avais Tom en FA, avec les deux miennes et Lorca ça faisait 4 chiens... J'avais commis l'erreur de congeler tout une barquette de fraises pour faire de la Nice Cream, au lieu de juste la proportion nécessaire, et on a découvert que les fraises décongelées étaient immangeables. Donc ça a été distribution aux chiens ! Ils étaient tous les quatre assis en demi-cercle, leur nom appelé à tour de rôle pour en avoir une (c'est bien tombé il y avait pile de quoi répartir en 4) et je les avais jamais vus aussi sages tous ensemble XD (et eux se sont régalés avec, ce qui a évité de les jeter donc de gaspiller)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Tu m'as fait rire pour Floyd avec sa patte fantôme qui se gratte mais c'est pas beau de se moquer, effectivement :cretin:

Sinon, quelqu'un ici a déjà testé les brownies en mettant de la patate douce ? J'ai vu passer cette recette, en plus elle est sans gluten donc ça m'a l'air d'être pas mal ! Et est-ce que vous auriez une recette testée et approuvée de chantilly végétale ? Si possible, au soja ! J'ai demandé sur Instagram mais je n'ai eu beaucoup de retours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Nil Ah je savais pas que la Brasserie 2e Art faisait un brunch, il y a quoi dedans ? Le Tricycle j'ai jamais mangé le brunch, il est bien alors ? Et effectivement j'avais oublié Cloud Cakes, ça a toujours l'air bon mais je trouve ça étrange de ne pas inclure une part de gâteau vu que c'est pour ça qu'on les connaît surtout :shifty: Bon et pour leurs croissants :domokun:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Nil Ah je savais pas pour Cloud Cakes :erf: Mais bon j'avoue que moi je suis une énorme fan, en bonne introvertie ça me ressource de me poser là-bas en semaine avec une boisson chaude et un gâteau :puppyeyes: Ce serait mieux qu'iels n'en utilisent pas c'est sûr mais comme j'évite déjà d'en consommer au quotidien je pense que j'irai encore chez elleux de temps en temps, d'autant qu'il n'y a pas d'équivalent pas loin de chez moi :shifty:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Aller, petit compte-rendu de Floyd au troisième jour à la maison, en spoiler parce que je commence à prendre de la place :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall : Des chiens qui adorent autant les fraises ? J'aurais jamais cru XD ! Ça devait être hyper comique comme scène, surtout 3 bonzaï et un ours :yawn::yawn:

@Andy_ : Autant en rire :yawn: ! C'était tellement drôle. Surtout sa tête, y'avait pas d'air de "Aïe ça fait mal" ou d'incompréhension totale, c'était plus une tête genre "Ah oui merde ça marche pas de ce côté c'est vrai !" après avoir essayé :cretin:
Pour les brownies à la patate douce, je crois avoir vu quelqu'un en parler ici y'a pas longtemps justement, en disant que c'était pas terrible question consistance :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C'était d'autant plus drôle qu'ils ont tous des tailles différentes ! Tom est un peu plus grand que Belle qui est un peu plus grande que Louloute. (Lorca étant bien sûr la plus grande, elle avait juste à ouvrir la bouche pour recevoir sa fraise, les autres se mettaient debout pour la choper) Et ils s'étaient rangés par ordre de taille lol on aurait voulu le faire exprès que ça aurait pas marché
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes