ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pas eu le temps de Répondre hier, mais le relou s'est calmé tout seul comme je l'avais prédit. Il me parle cordialement et seulement de sujets en rapport avec le boulot ce qui me va très bien.
Il m'a proposé des places pour le cirque Pinder parce qu'il en a pour pas cher ; j'ai pas voulu me lancer dans une explication de ce qui ne va pas avec ce genre de cirques, pas envie de gaspiller ma salive sur quelqu'un qui n'y sera pas réceptif... J'ai juste refusé poliment du coup.
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anémona si tu vas chez le véto pour ce genre de problème il risque en effet d'avoir du mal à faire le diagnostic :troll:

@Solal nous on le fait parfois au vin blanc avec des pommes. J'en raffole pas mais on en a au jardin, va bien falloir le manger. J'avoue que j'ai peur de me lancer dans la lactofermentation...

Sinon sans vouloir ramener ma science, la maladie cœliaque n'est pas stricto sensu une allergie au gluten, c'est une maladie auto-immune déclenchée par l'exposition au gluten, en d'autres termes le corps produit des anticorps qui se retournent contre lui-même et détruisent l'intestin. Je précise car personne ne l'a encore souligné car la maladie cœliaque est mortelle à moyen terme si le régime n'est pas bien suivi. En principe si l'exclusion du gluten est absolument stricte, les anticorps disparaissent et le dosage est négatif, si ce n'est pas le cas, l'attaque répétée de la muqueuse par les anticorps va provoquer une cancérisation de celle-ci. Les allergies, elles, comme par exemple aux fruits à coques ou aux fraises, ne sont pas liées à des auto-anticorps mais à une activation anormalement élevée des voies normales du système immunitaire, donc des anticorps normaux, et à une libération excessive d'histamine.
Donc résultat des courses, on peut :
1- être atteint de maladie cœliaque qui est une maladie auto-immune, comme le diabète de type 1 par exemple,
2- être allergique au blé comme on serait allergique au latex ou au kiwi
3 - mal digérer le gluten et avoir mal au ventre et des flatulences méphitiques si on en mange de trop, tout comme certains ne digèrent pas les poivrons ou les oignons.

Sinon j'ai des haricots noirs dont je ne sais trop que faire... des suggestions par hasard ?
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Bonne nouvelle qu'il se soit calmé. Et t'as bien fait de pas chercher à justifier ton refus pour le cirque, pas sûr qu'il écoute ce que tu as à dire, voire pire, prenne ça pour lui et se vexe :rolleyes:

@MC Doc : Pour la "peur" de tester la lactofermentation, c'est peur de te rater ou peur de ne pas aimer :happy: ? Si c'est de rater, t'inquiète, c'est extrêmement difficile de rater une lactofermentation :) C'est le mode de conservation le plus sûr du monde :rockon:
Pour le goût, là c'est autre chose, faut aimer l'acidité :cretin: !

Et pour les haricots noirs, c'est super bon en galettes pour burgers, ou cuisinés à la mexicaine :top: !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Solal Il faut que tu teste en tarte, c'est juste délicieux :domokun: Donc le chou rouge cuit à l'eau, puis revenus à la poêle avec des pommes et des oignons, on rajoute des épices et des raisins & des noix, et on met tout ça sur une pâte brisée, avec de la moutarde forte tartinée au fond <3
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Dites, en ce moment j'ai envie de me remaquiller, vous auriez des bonnes marques qui tiennent bien à me conseiller? Je cherche un rouge à lèvre rouge mat, un mascara et un liner qui soit pas compliqué à appliquer :cretin: Si ça existe en waterproof ce serait le top mais il me semble que ça n'existe pas en végane? :hesite:

@Shinigamylle Je suis contente de voir que Floyd récupère bien! :jv:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Merci <3 Elle pète la forme ! Elle est redevenue "comme avant", seule différente c'est qu'elle regarde bien où elle met ses pattes quand elle monte les marches de la terrasse :cretin: Moi qui avais peur qu'elle ait de nouveau mal vu que ses anti-douleurs sont finis, ba non tout va bien :d Tellement que tout à l'heure on a pu aller marcher pour la "vraie" balade habituelle, juste qu'on est allées beaucoup moins loin que la normale :happy: Tout s'est très bien passé ! Surtout que maintenant je les détaches toutes les deux, je garde quand même la laisse au cas où il y ait un autre chien ou un cheval qui fait qu'elles pourraient être tentées de traverser la route ou autre, mais sinon elles marchent parfaitement à l'écoute c'est trop top, et comme ça Floyd peut courir à l'allure qui l'arrange, vu qu'elle préfère aller vite, ça lui facilite les mouvements, et que ba moi je suis un peu lente :yawn:

Et je suis trop contente. Ça fait plus d'un mois qu'on a prévu avec ma cousine qu'elle passe le week end du premier décembre chez nous (on organise à l'avance parce que comme elle travaille et a deux enfants, ça demande de l'organisation, normal !), et elle est troooooooop trop à fond pour découvrir la bouffe végane c'est juste adorable :caprice: Sa fille (ma "nieule", mélange entre filleule et nièce :lunette:) est pas du tout difficile pour la nourriture en plus du coup ça va être cool, ma cousine est vraiment une super parent et a éduqué sa fille à ne jamais se forcer à manger quelque chose qu'elle n'aime pas, mais juste goûter, du coup elle goûte a tout et aime beaucoup de trucs :d Son fils lui est encore tout petit, et apparemment il est pile dans sa période "chiante" où il veut manger que de la semoule avec de la sauce, mais ma voisine a dit de pas m'en faire que pour lui ils géreront de lui amener de quoi manger :happy:
Du coup j'ai prévu pour samedi midi, ma célèbre tarte à la tomate qui fait fureur chez tout le monde avec roquette du jardin, un petit accompagnement car une tarte pour 5 personnes ça suffira pas je pense, le soir BURGERS maison (avec galettes de haricots roses, fromage végétal de Season Square, sauce rose magique), elle est trop contente car elle et son mari ADORENT les burgers :cretin: Et elle était là "Et tout végane les burgers hein, nous on veut découvrir !" ah ba oui t'inquiète :cretin: En fin de journée je ferais sûrement des crêpes au sarrasin avec sa fille, elle va aimer m'aider à les faire et on va se régaler :domokun:
Le lendemain midi j'ai rien prévu, on réfléchira toutes les deux à un truc à faire ensemble, comme on fera les courses quand elle arrivera je me fais pas de soucis on trouvera un petit repas cool et simple à se faire :happy: Et atelier pain sans pétrissage pour qu'elle apprenne à le faire, elle était trop contente quand je lui ai dis que j'avais une recette de pain maison de feignant :cretin:
Bref elle m'a fait trop rire en disant "C'est trop cool, on va se faire un week end "Top Chef en Véganie" :yawn: :jv:
Je lui ai parlé aussi de la fumée liquide que j'allais sûrement recevoir d'ici là et donc qu'on pourra tester dans les galettes végétales, elle trouvait ça génial et à hâte de voir ça. Je kiffe trop ma cousine, je l'ai toujours kiffée de toute façon mais là elle est juste adorable à être autant au taquet que moi pour la bouffe végane :cretin:
J'ai trop hâte :dowant:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle j'ai peur que ce ne soit pas bon... soit parce que je l'aurais raté soit parce que c'est pas à mon goût. J'aime ce qui est acide ceci dit. Je vais tenter avec le prochain chou rouge que je cueille, haut les cœurs !
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes