ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
@Shinigamylle Soulagée d'apprendre que l'opération se soit bien passée et que Floyd se remette bien <3 Elles sont adorables (même Dague-la blasée) :puppyeyes:

Moi ce week-end j'ai été promené la chienne d'une copine pour la deuxième fois, on as fait une graaande balade, c'était super :jv: !! En retrouvant sa maîtresse elle n'avait pas compris que c'était finis la promenade et elle voulait nous suivre:yawn: (en même temps on ne lui as pas vraiment dit au revoir, même si on lui as fait plein de calins :red:). Les animaux donnent tellement d'affection, c'est vraiment beau la relation de confiance qui peut se créer :cupidon:

J'ai aussi été chez mes grands-parents, ma grand-mère avait bien pensé à nous faire un bon repas vegan : soupe, pommes de terre sautée + salade verte, et tarte aux pommes. Simple mais si bon <3 Et j'étais contente car elle m'avait gardé un article du journal local : c'était une page entière sur le véganisme avec article sur une blogueuse végétalienne, une recette de gâteau, un rappel sur le mode de vie... Agréablement surprise de voir ce genre de contenu, ça donnait une super image du véganisme :top:

Et j'ai participé à une réunion avec un repas partagé, j'appréhendais de ne pas avoir assez à manger, mais en fait on était plus de végé/véganes que d'omnivores:cheer:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Merci de ton message ! Ba ça va, ça reste toujours décevant qu'une ancienne amie réagisse de cette façon. Puis là, mon copain et ma coloc dise que je n'ai pas réagi de la bonne manière etc je crois que ça m'énerve encore plus :sweatdrop: J'aurais aimé qu'on me supporte un peu et là j'ai le droit à "mais t'aurais du faire ça" et "attendre une semaine c'est pas beaucoup, c'est ton avis", "ce que tu as répondu en dernier c'est violent aussi" c'est pas facile à entendre. :erf: (surtout vu la manière dont elle m'a parlé).
mais bref, c'est passé on ne peut plus rien faire !
(et on s'est encore engueulé avec mon copain, sur un autre truc et ça me saoule).
Plein d'amour sur Flyod :fleur:

------
Sinon, hier, je suis allée au salon Vivez Nature et c'était sympa, c'était pas végan hein (cosmétique au lait de jument, miel, fromage etc) mais il y avait quand même des supers trucs :) J'ai acheté des graines de chanvre (de Fraaaaance, celles que j'avais acheté sur Greenweez était d'asie :facepalm:), des "éclats de châtaignes", c'est des châtaignes séchées et en petit morceaux, qu'on peut refaire cuire dans de l'eau pendant 30 min, des tartinades "Ibi" trop bonnes, plein de café pour mon copain (à 2,50 le paquet au lieu de 7/8 en mag bio ça valait le coup) & de l'hydrolat de carotte sauvage dans une belle bouteille en verre. Je cherchais d'autre choses que je n'ai pas trouvé/pas acheté finalement mais ça va valait le coup (surtout que le salon était gratuit !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Tout à l'heure je les ai filmées pendant qu'elles faisaient les connes à courir dans le jardin, et en regardant la vidéo ensuite, on remarque bien comment Floyd se sert de sa queue pour s'équilibrer ! Pour le coup c'est cool qu'elle ait une queue assez balèze (pas de blagues nuls siouplaît :cretin:), ça doit bien l'aider !

Adorable la petite histoire avec le chien de ta pote <3
Et adorable tes grands parents, simple mais c'est pas rien je trouve, c'est difficile pour les personnes âgées de se faire à l'idée du véganisme en général, alors les voir proposer un repas c'est juste super :d !
Top l'article dans le journal :happy:

@Kiha : Oui normal, c'est toujours triste de perdre un.e ami.e :erf:
C'est clair que c'est pas cool d'entendre ça et de pas être soutenue… Mais ne t'en veux absolument pas, c'est fait, mais tu n'as rien à te reprocher, elle t'a vraiment parlé comme de la m*rde pour une connerie. Et quand bien même tu lui aurais pas envoyé ce premier commentaire, et ben c'est sûr qu'il se serait passé quelque chose du genre plus tard. Si elle est capable de base de répondre aussi méchamment et de pas voir la poutre de son oeil comme ça, ba elle se serait comportée de manière similaire pour un autre sujet.
Plein de courage, et j'espère que ça va vite se régler pour votre dispute avec ton chéri :hugs:

EDIT : Et merci beaucoup pour Floyd <3
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Giacomo waaaah comment je suis trop choquée par la conclusion. C'est dingue de pouvoir penser ça :gonk:

Je suis en train de réfléchir à mes cadeaux de Noël et j'aimerais avoir votre avis :cretin: Je n'ai pas envie d'offrir du matériel à ma famille car ça tourne toujours autour des mêmes choses (bijoux/alcool) et je n'ai pas trop d'imagination. Du coup je pensais peut-être offrir un "coupon repas" à mes parents : leur faire un repas entrée + plat + dessert (en essayant de faire du vgL hinhinhin). Et pour le reste de ma famille leur offrir des biscuits faits maison, sauf que je l'ai déjà fait l'année dernière alors je sais pas trop :hesite:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
VICTOIRE ! :rainbow:
J'ai fait un couscous hier avec carottes, navets et potiron. Pour rappel, je déteste purement et simplement les navets:yawn: Mais j'ai toujours adoré le couscous alors que ça contient de ces affreux légumes, alors j'ai tenté. Quand je découpais les légumes, rien que l'odeur du navet me dégoûtait un peu, donc j'avais un doute... Eh bien en fait c'est délicieux ! Il me manquait des ingrédients mais le résultat est quand même super bon. Et le bouillon :puppyeyes: Il va en rester plein, soit je le congèle, soit on s'en fait une soupe :bave:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Oui c'est souvent des cires ou des colorants qui rendent des bonbons non vgl, l'acide lactique est majoritairement végétal en général, son nom vient juste du fait qu'il puisse cailler du lait, mais pas forcément qu'il soit d'origine laitière :happy: Genre la lactofermentation, les bactéries sont présentes dans la terre, sur les légumes, et c'est eux qui vont fermenter :d
Oui je trouvais ça aussi bizarre que ce soit l'acide lactique qui rende le truc pas vegan :hesite: Mais comme les ingrédients sont en allemand j'avais pas capté tout de suite que le dernier truc c'était de la cire d'abeille...
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai un ami omni qui est en train de rager parce que ses parents sont persuadés que les végétariens mangent du poisson et que si non, ce sont des végétaliens. Ils ont même dit que du coup je savais pas que j'étais végétalienne alors :yawn::yawn::yawn: le pauvre il est tout énervé.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Sauruse J'adore les gens qui savent mieux que toi ce que ça veut dire. :lol:
Hahahaha je comprendrai jamais ces quiproquos avec le mot végétarien. Genre limite chaque personne à sa définition propre :
Entre ce qu'on aurait supposément "le droit" (ce terme me fait toujours rire, attention à la vegan police qui surveille nos assiettes :yawn:) de manger ou pas. Poisson ? Poulet ? Oeuf ? Lait ? :ko:
En 2017 c'est difficile de pas en avoir entendu parler, et je ne trouve pas les termes très compliqués à comprendre. M'enfin tant que c'est demandé gentiment je me fais une joie d'expliquer. :nod:
Bon et sinon j'ai racheté des bananes je vais bientôt pouvoir refaire un banana bread. :bave: Vite vite murissez petites bananes !! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes