Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En attendant que le magasin où je prends mon panier de fruits et légumes ouvre, j'ai traîné autour d'un pâté de maison et j'ai découvert un magasin bio à grosse tendance végé à côté de chez moi (même pas 100m). J'ai toujours cru que c'était un magasin de jouets parce qu'il y a une grosse référence à un conte pour enfants et la devanture est vert pomme, ce qui était la couleur de ma chambre de bébé (l'évaluation scientifique imparable, je sais). Du coup j'ai acheté une crème d'amande à l'ail des ours, j'en ai fait une sauce pour la salade du bento et ils ont plein de cosmétiques véganes (finies les commandes sur internet et les cartons qui vont avec !) et un immense rayon sans gluten.
@Herzeka Je dirais que j'ai pris quelques petits kilos depuis que je suis devenue végétalienne (ça doit faire environ 2 ans maintenant), mais c'est clairement parce que j'ai enfin pris plaisir à cuisiner et à essayer plein de plats différents ! (et pas que des trucs très équilibrés) (et j'abuse peut-être un peu trop du fromage patate) (mais est-il possible de manger trop de fromage patate, franchement ? ) Du coup quand on me dit que je dois rien manger parce que je suis végé je rigole bien
@Herzeka perso j'ai perdu deux kilos avec le végétalisme donc il n'y a pas de règle (faut dire que j'étais une grande consommatrice de fromage et que je mange beaucoup moins gras maintenant)
franchement ne t'arrête pas à ça dans ta démarche il n'y a pas de schéma type et rien d'irréversible de toute façon
J'ai aussi perdu environ cinq kilos depuis septembre. Après, le fitness à côté ça aide sans doute et j'ignore si ça vient ou non du végétarisme mais je fais beaucoup plus attention à manger par faim et non par habitude maintenant.
@Herzeka Je crois qu'il n'y a pas trop de règles. Quand j'ai arrêté les produits laitiers, je pesais 6 kg de plus qu'aujourd'hui (mais je soupçonne autre chose, et je prends / perds toujours pas mal de poids).
Je pense que l'arrêt du fromage + l'arrêt de pas mal de biscuits industriels (parce qu'il y a du lait) a joué. Mais je ne me suis pas trop penchée sur de la super cuisine végane non plus.
Je pense que j'ai un peu pris depuis que j'ai passé le cap vgr->vgl parce que je suis dans une période de stress et de travail du coup je mange sans faim... Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règles.
Du coup, c'est un peu HS mais @Allons-y tu aurais des conseils pour apprendre à écouter sa faim ? (Je le demande à toi parce que tu viens d'en parler, DSL, ne te sens pas obligée de repondre )
Les steaks de légumes et saucisses végétales sont vraiment végétariens ? Et sont ils bons ? Jme tâte à essayer, je sais même pas si ça se trouve facilement dans mon petit supermarché.
Je croyais pas ça possible de nous faire bouffer des dérivés de cheveux humains. Les industriels n'ont aucune limite.
@copaulette : ton commentaire m'a choquée... En plus de s'en foutre des animaux et de rire de leur souffrance (la dissonance cognitive ça va cinq minutes, rire devant un animal torturé ça franchit une limite qui me fait voir la personne différemment), ils n'ont aucun respect pour toi. C'est limite du harcèlement, là. Je suis désolée mais si je m'abstiens d'être vindicative, de critiquer l'alimentation des autres, de piétiner leur ressenti, j'attends la même chose en face en retour. Ça s'appelle être civilisé.
@ceilema : comment ça, un élevage de volaille végane ? Ça n'a aucun sens. Par définition végane c'est sans produits animaux. Ni viande ni œufs ni même leur fiente.
Vous l'aurez deviné je suis ÉNERVÉE aujourd'hui. Dîner entre potes, il y avait une fille qui d'un coup se lance dans une diatribe anti-végétarisme parce que je ne voulais pas de porc pané, comme quoi on est des "bobos égoïstes pétés de thunes qui n'ont que ça à faire" (moi, pétée de thunes, j'aimerais bien), que "ça pénalise les éleveurs", qu'on "n'aime pas manger, c'est un problème psychologique" (???), et elle termine par un "vous êtes ridicules", bien fort. Tout le monde était à la fois gêné et stupéfait, lui a vaguement demandé de ne pas être aussi agressive, qu'on s'en foutait... J'ai pas trop réagi sur le moment mais un peu plus tard je suis allée lui décrire de façon très graphique l'abattage d'un porc (et encore, version traditionnelle). Digère bien ta barbaque, connasse.
@copaulette : Mon dieu, je me suis mise à trembler en m'imaginant à ta place à déjeuner avec ces personnes ... Quelle horreur, j'aimerai te serrer fort pour que tu oublies les horreurs que tu as entendues (et venir distribuer des super slaps à ces personnes )
@ceilema : Un élevage de volailles VEGANE ?? Comment ça ? C'est une personne végane qui tient un élevage de volailles pour la consommation, ou une personne végane qui élève des volailles tout simplement dans le but qu'elles vivent leur vie ??
@Allons-y : Je viens de me rendre compte que je pratique cette méthode sans le savoir, je ne mange très souvent pas du tout le midi, parce que j'ai tout simplement pas faim. Et le week end le soir j'attends d'avoir la dalle sévère pour manger. Du coup depuis, je n'ai plus cette faim horrible et quasi constante qui me fais grignoter n'importe quand ! Je mange vraiment à mon besoin !
@Freehug : Ouah merci pour ta recette de bourguignon, ça a l'air délicieux ! Et t'en fait pas pour les quantités au piff, je cuisine quasiment que comme ça perso, quand on me demande la recette exacte d'un de mes plats je suis toujours embêtée pour réfléchir aux proportions approximatives Je goûte tout le temps et je vois ce qui manque, tout simplement !
@Herzeka Suite à mon végétarisme puis végétalisme, j'ai conservé mon poids d'avant. Par contre je ne grignote plus dans la matinée, j'attends d'avoir super méga faim pour prendre ma pause déj'. Et ensuite j'ai de nouveau méga super faim pour le dîner.
Pour ce qui est de faire de nouvelles recettes, je dirais que c'est par période. On mange plus ou moins toujours la même chose en semaine mais on expérimente le week end surtout. Et parfois on fait de bonnes découvertes ! Là j'ai hâte d'être au printemps / été pour avoir de beaux légumes. J'en ai marre des patates et des poireaux