Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@LullBelule il faut 70g de beurre, 80g de farine, 60g de noix de coco râpée, 2 cuillères de miel, 4 blancs d'oeufs et 2 cuillères à soupe de sucre.
Je vais essayer on verra bien merci!
@Spiroulette Le plus simple pour la pâtisserie c'est de trouver des recettes véganes Elles ont déjà été testées par les auteurs culinaires donc moins de risque de fail culinaire (mais si tu te sens l'âme d'une aventurière et que tu veux véganiser une recette c'est tout à ton honneur ) !
Ce week-end a été particuliérement riche culinairement parlant :
- déjà je suis allée manger chez ma maman (on pourrait arrêter la liste ici Elle nous reçoit tellement bien à chaque fois ) !
- j'ai mangé à Ikéa, même en arrivant à l'arrache à 15h, après le service des plats chauds, il y a toujours moyen de manger végane pour pas cher (salade de crudité, salade boulgour/lentille, soupe, pain à l'ail, salade de fruits, smoothies, pain, biscuits...)
- mon chéri à fait des gaufres liégeoises Bon la recette n'était pas "parfaite" selon lui, mais moi je me suis régalée (après je n'ai jamais mangé ce type de gauffre donc je ne suis pas super objective ).
- on as fait des sablés de Noël avec la recette d'Au vert avec Lili, mais ils sont un peu friables et galères à découper (car la pâte ne se tiens pas bien). Vous avez une bonne recette de sablés / biscuits vous ? Enfin ils sont quand même délicieux, avec le café c'est un de mes petits plaisirs de décembre.
- j'ai mangé d'excellents churros au marché de Noël (et oui c'est végane Que de la farine et de l'eau...et l'huile pour la friture ), pas trop gras, ni couverts de sucre et surtout biien croustillants comme j'aime !
- la boulangère m'a fait gouté des sablés de Noël végane qu'elle compte mettre en vente dans la boulangerie !! Ils étaient assez bons mais un peu sucrés pour moi (normal il y avait du sucre en déco dessus haha). Comme quoi ça sert de demander à chaque fois que j'y vais quand ils comptent refaire leurs cakes véganes (ils en avaient proposés une fois en test J'avais gouté un citron pavot délicieux !). Et ils font aussi une spécialité alsacienne (je n'ai pas retenu le nom mais c'est des biscuits secs avec des amandes) qui est végane aussi, hâte de goûter Ca me fait tellement plaisir de voir que des produits véganes arrivent dans nos boulangeries !!
- au marché de Noël il y avait le stand d'une dame (adorable ) qui vendait des gâteaux et pâtes de fruits véganes J'ai pu goûter ses pâtes de fruits, faites artisanalement avec des parfums trop originaux (courgette, bettrave, pomme-canelle, tomate séchées...) Du coup on as pris tous les parfums pour les offrir à Noël à mes parents !
Sinon moment du week-end moins plaisant, mais il fallait que j'en parle ici ...
on s'est proposé pour être famille d'accueil pour un vieux matou errant de la ville de 9 ans.
nous avons rencontré une dame de l'association
je croise très fort les doigts pour que nous soyons sélectionnés!!
On a mis des succulentes dans les toilettes... Toilettes où le soleil ne va jamais et où il y a de la lumière uniquement quand on y va. J'ai eu beau leur expliquer que les plantes allaient mourir rapidement, ils s'en foutent. Les pauvres petites plantes, elles ont rien demandé et ils les condamnent sans état d'âme Ca peut paraître débile mais cette situation me rend triste
Petit résumé perso du Veggie World de Marseille ce WE :
Déjà, il y avait de la neiiiiiiiiige Si ça c'est pas un signe d'un bon week end
Le salon était assez petit, avec un coin bouffe sur place et le reste des stands.
Je connaissais la plupart des exposants de bouffe (GreenLove Ohfaon ), du coup on a tester les kebabs ! (pas assez gras à mon goût , mais quand même très bon)
Mon copain à acheter un trop belle et trop chaude veste en chanvre (de la marque HoodLamb) et on a fait le plein chez Wheaty ! Par contre pas de liquid smoke au stand d'un Monde Vegan (le vendeur a du sentir ma détresse ) (Je me suis vengée sur de la chantilly du coup).
Par contre, les Docks des Suds c'est chouette comme salle de concert mais pas top pour ce genre d’événement . Merci la ville de laisser un endroit comme ça à l'abandon : trous dans les portes, isolation 0 (c'est vraiment affreux pour visiter, alors j'ose même pas imaginer les gens dans les stands qui bougeaient pas trop), 0 indication claire pour l'entrée ...
Bref, du coup on a eu beaucoup trop froid dans la partie conférence (qui était juste isolé par un rideau du reste du salon, donc on entendait très mal), on est pas resté (et on a pas vu la démo de Sebastien Kardinal )
Bref, contente d'avoir eu un Veggie World à Marseille, mais c'était pas dans les meilleurs conditions ...
@Juda Bricot Je trouve que c'est assez facile à faire le seitan, juste un peu long (avec les temps de cuisson). Perso, je m'inspire de la recette de Llyod Lang ici.