Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous parliez l'autre fois des thés Les Jardins de Gaïa, vous en avez un de Noël à me conseiller ? Il y en a plein, ceux qui me tentent notamment : Sortilège Hivernal, Noël dans le Bush (qui me tente carrément mais j'ai un peu peur d'un trop-plein d'arômes) et le Thé de l'Avent ! Si vous en avez testé un autre que vous me conseillez je prends aussi
Edit : Je suis aussi intéressée par le rooibos Honeymoon in Africa, si ça dit quelque chose à quelqu'un-e
@Ouestrion Je crois que la mienne aussi j'avais eu un peu de mal à la rouler, celle au potimarron était plus facile ! Et pour la ganache oui j'avais possiblement mis moins de chocolat, je ne me souviens plus comment je l'avais faite
Je teste de faire une bûche vegan maison poire-chocolat demain soir, je vous dirai comment c'est ! En tout cas j'espère que ça ne sera pas un raté complet, vu que ça prend bien 3 jours au final entre le moment où tu commences à la faire et le moment où tu la manges
Ce matin, l'asso pour laquelle je suis en SC a publié mon post sur le véganisme (comme de trèès nombreuses autres assos, on organise un calendrier de l'Avent avec des "consom'actions") et ce serait super cool si vous pouviez vous manifester que ce soit en likant, commentant ou bien en me rectifiant (je peux très bien dire n'importe quoi et même en étant plus qu'informée sur le sujet, j'ai toujours peur de décrédibiliser le véganisme en rapportant des infos faussées...) Voilà, je vous laisse le lien en spoiler -je pense que je suis facilement reconnaissable aha, je suis en train de répondre à la plupart des commentaires !
@Bulle-sucrée merci, tu m'as convaincue, je rajoute sur la liste des courses. Et ton saumon de patate douce donne trop envie!
test culinaire du dimanche: le pain d’épices aux fruits secs de "la gourmandise selon Angie"
miam miam miam - réalisé avec des fruits secs au rhum (humhum - what? apéro? ) et des amandes et dates séchées
je conseille vivement
Qu'est-ce que vous avez prévu comme plat principal de Noël cette année ? Ma mère vient de me demander ce que je préparerais, je ne me suis pas penchée sur la question - et ma sœur pesco-végétarienne mangera du homard avec ma mère et mon oncle, ce n'est donc pas elle qui va m'aider
L'année dernière, j'avais fait un faux pâte en croûte ou pain à la viande, c'était super cool mais j'ai envie de changer (et je n'ai qu'un bouquin de recettes de Marie Laforêt, qui est super, mais c'est le Healthy Vegan, pas le meilleur pour se goinfrer )
J'ai enfin ma fumée liquiiiiiiiiiiide Omg ça sent super fort, je n'avais même pas ouvert l'opercule de la bouteille que ça sentait déjà fort la fumée, alors quand je l'ai ouverte, omg ! Ça sent trop bon avec une petite odeur de sauce barbecue J'ai juste trop hâte de tester. Je vais faire mariner du tofu pour faire des carbonaras déjà, et demain je vais sûrement tester les rillettes aux protéines de soja dont j'avais parlé et partagé la recette y'a peu, je viendrais vous faire un retour !
Et dans le même colis ma soeur m'avait expédié ma brosse Furminator, ça coûte cher ce truc mais là c'était de nécessité par les grosses muent et c'est l'horreur Du coup le reste en spoiler pour pas faire trop HS non plus
Tiens aussi en parlant de thés de Jardin de Gaïa, je suis trop contente car je me souvenais bien que mon magasin bio vendait du thé en vrac, mais il me semblait que c'était une autre marque de thés bio, et non ! C'est Jardin de Gaïa ! Bon y'a pas trop les mélanges farfelus mais y'a du choix, notamment le English Breakfast que j'espère aimer pour remplacer mon thé du matin (St James de Palais des Thés)
Du coup @Solal je pourrais te faire un retour sur les différents thés que j'ai commandés mais seulement passé le 24 décembre, vu que cette grosse commande de thé, c'est le cadeau de mon chéri, j'y aurais pas le droit avant Noël
@Bulle-sucrée : Omg super beau le saumon de patate douce ! C'est trop beau et super ressemblant ! Rohlalala, je sais plus quoi tester du coup Je crois que je vais rester sur les carottes cuites au sel pour Noël, mais tes patates je les testerais ultérieurement, peut être pour le nouvel an tiens ! (d'ailleurs le nouvel an nous c'est trop drôle, on sait JAMAIS à l'avance chez qui on va le fêter, on le sait genre 3-4 jours avant )
@Kopses : Omg c'est tellement énervant ce genre de réflexions ! J'y ai eu droit aussi mais de façon plus "positive" je dirais, plutôt en mode curiosité pas malveillante "Et pour ton chéri ça va ? Ça se passe comment, il le vit bien ?", du coup je leur ai répondu qu'il mangeait principalement végétalien vu que c'est moi qui cuisinais à la maison, et qu'il ne s'en plaignait pas du tout au contraire il aimait beaucoup découvrir la cuisine végétale, mais que quand il avait envie d'un produit animal y'avait pas de soucis je n'y vois aucun inconvénient qu'il en consomme, et qu'il le cuisine lui (il a juste "pas le droit" de cuire une grosse pièce de viande dans la maison ou dans le four car ça PUE sévère après, même lui ça le gêne, alors il se sert du réchaud à gaz dehors ou de son barbecue que je lui avais offert). Et que quand je cuisine un plat végane, s'il a envie d'ajouter du fromage ou du jambon, je n'y voyais aucun inconvénient mais qu'il devait juste respecter le "Tu goûtes d'abord avant d'ajouter un truc" car je trouve que c'est une marque de respect pour lea cuisinier.e de faire ça, que ça soit un truc animal ou pas je considère qu'il doit goûter avant, même si c'est juste du piment au soyo qu'il ajoute (donc végane) ! Donc ça lui change pas de avant et il trouve ça normal aussi.
Pour Noël moi j'aime bien avoir quelques trucs "de Noël" à manger, mais ici en Calédonie comme on est en plein été à Noël, on a pas pour habitude de manger un plat de résistance, le menu classique de Noël ici c'est foie gras - saumon fumé - crevettes - huîtres - oeufs de lompe (caviar pour les riches haha) en général donc tout froid et la majorité à manger sur des toast, du coup je ne fais que des tartinades, pas chiant à faire et que je peux préparer quelques jours à l'avance.
Là cette année je vais faire donc une terrine façon foie gras, les carottes façon saumon fumé, les graines de chia façon oeuf de lompe, du fromage aux herbes de yaourt égoutté, des rillettes de pst, avec un bocal d'oignons confis au vinaigre et cognac pour manger avec un peu de tout, et en dessert des mousses au chocolat (pour les faire goûter à mon beau-frère qui veut trop goûter) et peut être un flan façon flan parisien si j'ai la motivation et le temps
J'adorerai faire les bouchées apéritives façon huîtres de @marion-perso car ça a l'air juste trop top et que j'adorais les huîtres, mais étant une stressée de la vie je sais que ça va me stresser de trop d'ajouter ce plat en plus comme il y a un peu de préparation, en plus de tout ce que je préparerai, donc je testerai un jour comme ça autres préparations à faire
En tout cas te justifie pas, on peut être "Noël" sans pour autant s'investir à fond ! Dans ma famille on aime bien Noël parce que c'est le seul truc qu'on fête convenablement haha, mais on reste simples et sans prise de tête, contrairement à la famille de mon chéri qui sont hyper relous pour ça, ils se prennent la tête du coup tout le monde est stressé c'est l'horreur Nous on décore un peu la table parce que ça nous fait plaisir, on a notre sapin fait depuis début décembre avec des guirlandes sur le balcon parce qu'on adore les lumières, et on se fait même plus iech pour les cadeaux maintenant qu'on est tous adultes, à part si on trouve quelques trucs qu'on a vraiment envie d'offrir car on sait que la personne en a besoin ou très envie, Noël maintenant c'est juste ce moment où on bouffe tout ensemble dans la joie et la bonne humeur
Mon seul regret est qu'il fasse aussi chaud pour Noël ici, c'est infernal
@Nil : Maaaaaaais t'as même pas vu mon message Bon non en vrai c'est pas grave haha, je te demandais juste si tu avais ajouté en plus des algues dans la marinade des carottes façon saumon fumé Et quelle était la consistance en bouche, si t'arrive à décrire Pas que j'attende un truc PAREIL que le saumon, mais la cuisson au sel m'intrigue !
@Nil : D'accord, j'hésite à ajouter des algues et gâcher le goût, ou alors en mettre peu juste pour un goût iodé léger
Et oui je vois, aspect fondant mais pas gras/gluant de saumon haha
Bref, j'ai hâte de tester J'aurais bien fait un test avant mais ça me fait un peu chier de claquer un kilo de sel, du coup je ferai pour Noël, trois jours à l'avance