ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bon... j’ai acheté du faux gras à cause de vous. Dans mes souvenirs l’an dernier j’avais bien apprécié, je pense le garder pour notre noel en amoureux avec mon cheri (ça arrive trop vite noel je suis à la bourre pour les cadeaux !).
Et actuellement je suis à cloud cake, je vous en donne mon avis toute à l’heure

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Kopses je suis pas du genre à planifier les repas, mais je crois que la pizza c'est l'exception où je prépare la veille : je fais la pâte à l'occasion la veille, genre après le repas quand je suis en forme. Je la fais pousser quelque chose comme une heure au chaud, je la dégaze et je la mets au frigo. Elle va gentiment pousser au frais, et le lendemain soir je l'étale vite fait avec les doigts, comme le gluten s'est bien reposé elle est pas ultra élastique comme de la pâte trop fraîche

J'ai enfin testé le faux gras hier soir, et j'ai trouvé ça bluffant ! J'avais vraiment l'impression de manger du foie gras c'était fou ! Je vais en racheter pour Noël !
Et cette nuit j'ai rêvé que je partais en vacances en ayant oublié tous les cadeaux de Noël :yawn: c'est mon inconscient qui veut que je commence ma valise pour pas oublier... Ça tombe bien c'est au programme du jour après le ménage !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je me suis portée volontaire pour cuisiner quelque chose pour Noël, du coup on m'a chargée de faire des apéritifs ! Et maintenant je stresse un peu parce que ça va clairement servir de vitrine à mon régime alimentaire donc je n'ai pas le droit de me rater :lol: J'ai en plus décidé que ce sera vgL et pas juste vgR, parce qu'ils vont tellement se gaver d'animaux (team escargots, huîtres, foie gras, viande, oeufs de poisson en un repas, etc. etc. etc.) que ça ne va pas leur faire de mal un peu de végétal :cretin:

J'en appelle à vos recettes infaillibles du coup :happy:
Je pensais peut-être faire le truc des carottes marinées qui ressemblent à du saumon (poke @Nil, est-ce que la recette que tu as faite était bien ?), acheter des faussices et les enrouler dans de la pâte comme des knackis. Je me fais du faux gras en entrée, je pense leur en proposer en apéro sur du pain. Mais après je sèche totalement :hesite:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Kopses tu as raison, les marrons du coup étaient en trop. je referais sans marrons, ou sans gingembre si je laisse marrons

à midi c'est pates avec sauce tomate imaginée: tomates en conserve, échalote, huile d'olive, un reste de vin blanc et du fromage vegan à tartiné aux piment, aie aie c'était relevé à souhait!

@Sauruse en feuilleté tu as aussi le sapin; tu étales une première pate, puis du pesto vgl et tu mets la seconde pate. et tu découpe en forme de sapin, ça rend super bien et peut aussi se faire avec l'aide des enfants (si enfants il y a

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@wijapou je crois que je vais faire ta recette de feuilletés, le tofu tu l'émiettes pour le mettre sur la pâte ? Ou plutôt coupé en morceaux avec de la pâte enroulée autour comme un roulé à la saucisse ?

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 515
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou je débarque un peu par ici, j'espère que je ne dérange pas car je suis plutôt flexitarienne qu'autre chose. Je suis en phase de réduction de la viande dans mon alimentation, donc je ne suis pas encore très au fait du vocabulaire et tout (je sais juste que vegan c'est pas d'animaux du tout à toute étape du process), mais il y a une recette pour apéro sans viande que je fais très souvent et dont on raffole. Par contre il y a du fromage dedans (du comté), et un oeuf. Le comté est peut-être remplacable par un vromage, mais pour l'oeuf je ne sais pas je n'y connais pas grand-chose en équivalent vegan. :ninja: Bref du coup je sais pas trop ce que c'est comme recette, si c'est végétarien, ou végétalien, ou quoi ou qu'est-ce. Je vais appeler ça "sans viande". ^^

Je vous laisse quand même la recette, au cas où il y ait dans le coin des gens qui comme moi mangent des oeufs et du fromage mais cherchent des idées de trucs sans viande. :fleur:

Donc il s'agit de bouchées aux courgettes, pour lesquelles il faut:
300 g de courgettes
100 g de comté
Environ 120g de farine
2 oeufs
un peu de sel
un peu de poivre
du cumin (ou du curry si vous préférez, ou autre chose, j'suis pas dans ta cuisine tu fais comme tu veux ^^)

En général je prends simplement une courgette, ou 2 si elles sont petites, et ensuite j'adapte le reste de mes ingrédients au poids que j'ai de courgette.

1- préchauffer le four à 180.
2- Raper les courgettes dans un saladier, puis presser pour faire sortir le jus et se débarrasser du jus autant que faire se peut (j'adore cette expression je la trouve classe. :cretin:)
3- Ajouter le sel, le poivre, le cumin, le comté (je le rape direct dans le saladier par-dessus le reste en général), les oeufs et la farine.
4- Mélanger
5- Huiler une plaque pour le four avec de l'huile d'olive
6- Faire des petits tas de pâte dessus et mettre le tout au four
7- Surveiller la cuisson (ça prend environ 15-20 minutes) et retourner quand ça a bien commencé à cuire pour que ça dore bien des deux cotés.
8- Se régaler

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Puisque c'est d'actualité et que ça peut toujours servir, voilà le doc du repas de Noël que je vais faire pour... toute ma famille (proche) :halp:
Ce repas ne sera peut-être pas 100% végane (puisqu'il y a donc de la truffe dans le faux gras de Gaïa) mais 100% végétal ; je vais essayer de réaliser moi-même des recettes de foie gras véganes d'ici là mais si cela se révèle être un échec, alors je servirais du Faux Gras. Toute ma famille avait adoré l'an dernier et si cela peut leur permettre de faire l'impasse sur le traditionnel foie gras, c'est déjà exceptionnel ! Mais ouaip, ça m'embêterait d'acheter un produit qui résulte de l'exploitation animale, aussi douce soit-elle (bien que je n'ai aucune idée de la qualité de vie des chiens truffiers des fournisseurs de Gaïa)
Pour le dessert je n'ai pas encore trouvé LA recette, je prends toutes vos idées !
EDIT : pour le gros du repas, la famille de mon copain a tenté le rôti de seitan l'an dernier (qui était vraiment pas mal) et cette année j'ai choisi de partir sur le Wellington végane :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes