ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg ! Je suis désolée de pas vous avoir posté un petit message pour vous prévenir que je partais une semaine chez mes parents, d'habitude je le fais mais là j'ai complètement zappé :facepalm: ! C'est d'autant plus bête que là je suis restée une semaine alors que d'habitude je ne pars que 3 jours max, là c'est clair que mon absence se remarque, moi qui répond toujours avec assiduité :yawn: Vous êtes touxes adorables en tout cas :cupidon: (des câlins en particulier à @Andy_ @Appoggiatura et @MC Doc , je suis désolée de vous avoir inquiétées !)

Bref, tout va super bien, j'ai passé un bon séjour (même si j'étais super contente de retrouver ma maison qui sent bon le magasin bio aujourd'hui haha :cretin:) : je suis allée visiter l'épicerie de vrac qui a ouvert y'a quelques semaines, c'était super et la gérante est ADORABLE ! J'ai hâte qu'iels se fassent bien connaître et qu'iels agrandissent leurs choix !
Je suis aussi super contente car le resto où j'ai l'habitude d'aller manger car iels proposent toujours au moins deux ou trois alternatives véganes, ba iels proposent de plus en plus de choix : brunchs véganes, gâteaux et gaufres véganes, et là cette fois, il y avait un plat de spaghettis aux courgettes avec fromage végétal fait par la cheffe, ba c'était DÉLICIEUX ! D'ailleurs j'ai tilté que quelques minutes après mes premières bouchées qu'il y avait pas de pâtes et que c'était de la courgette crue, c'était tellement bon ! Son fromage est vraiment délicieux d'ailleurs, il sent presque comme du vrai parmesan, et il est fondant et goûteux :puppyeyes: Comme la dernière fois j'ai bien discuté avec elle pour la complimenter sur toutes les alternatives véganes qu'elle offrait, elle m'a reconnue de suite et m'a demandé comment j'avais trouvé le plat, si assez rassasiant etc car c'était un test, et elle était super contente que son fromage végétal plaise autant !
D'ailleurs le monsieur bien baraqué derrière moi a commandé les spaghetti véganes aussi ! Aucune idée de si c'était par pure curiosité ou s'il est végéta*ien, mais c'était super chouette :puppyeyes:
D'ailleurs, truc trop pipou : pendant que j'étais à Nouméa, l'amie de mes parents qui est venue passer deux jours chez nous car elle avait des clients à rencontrer dans notre commune, ba elle avait de nouveau du travail sur place, et du coup je lui ait confié les clés de ma maison pour pouvoir dormir sur place tranquille sans avoir à prendre l'hôtel juste parce que nous n'étions pas là, elle était super contente (malgré qu'elle soit déçue qu'on ait pas pu refaire comme la dernière fois où nous étions tous ensemble, moi de même car c'était vraiment super), et elle m'a dit "Je t'ai laissé un petit cadeau sur la table de ton salon, tu verras !" et le dit petit cadeau : une bouteille de vin rosé de Provence qui a l'air SUPER BON, un petit pot de pâte à tartiner Chokénut (donc végane), un paquet de poudre d'argile rose (car on en avait parlé la dernière fois haha), un gros flacon d'un litre de gel douche à la mandarine (pas végane juste à cause de poudre de yaourt (wtf) mais pas grave, je l'utiliserais quand même), et plein de petits mars et tout pour mon chéri. C'était juste adorable :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Elle est folle de nous offrir tout ça, n'importe quoi, alors que nous ça nous arrangeait aussi qu'elle soit chez nous, on savait notre maison gardée :yawn:

Et une autre MÉGA SUPER COOL NOUVELLE DE OUF (dont j'aurais dû parler en premier XD) : avec mon chéri, du 23 janvier au 3 février, on… Part en voyage en Australie, à Sydney :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'est son cadeau de Noël à nous deux <3 <3 <3 J'ai encore du mal à m'en rendre compte, mon cerveau est un gros troll il fait comme si c'était pas vrai :lol: J'ai trop hâte, mon chéri qui y est déjà allé dit que c'est juste grandiose :puppyeyes:
J'ai du coup téléchargé Happy Cow pour voir les adresses où je pourrai manger véganes dans le coin et… Omg j'ai juste AUCUN soucis à me faire, y'avait plus d'une soixantaine de résultats XD ! Sans compter que ce sont les adresses répertoriées, il doit sans doute y avoir tout plein de foodtrucks qui proposent des alternatives vg et véganes où je pourrais manger sans trop de soucis :d !
Bref, on a réservé hier une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse qui a l'air chouette et super bien placée, pour les 6 premiers jours (on va réserver pour le reste plus tard quand on se sera décidé de ce qu'on voudra faire), j'ai hâte, quand je suis allée à Londres avec ma soeur en 2015 on est allées dans une auberge de jeunesse (Hotel Generator, je vous recommande c'était vraiment super chouette et le personnel est juste ADORABLE) et j'a vraiment beaucoup aimé, rien à voir avec l'ambiance """prout-prout""" et "chacun pour soi" des hôtels où les gentes ne se parlent même pas. C'était chaleureux j'y aimais beaucoup l'ambiance, malgré qu'on y rentrait que tard le soir et qu'on ait pas pu beaucoup parler avec les gentes du coup ! D'ailleurs cette auberge de jeunesse, je crois que les lits de notre chambre étaient les lits les plus CONFORTABLES dans lesquels j'ai pu dormir, sérieusement, le matelas était PARFAIT et la couette était magique, je vous jure, moelleuse, qui tien chaud et frais en même temps :yawn: J'avais envie de la voler et de la ramener en Calédonie avec moi je vous jure :drama:
Bref je suis contente j'ai réussi à convaincre mon chéri de loger en auberge de jeunesse pendant notre séjour, déjà ça coûte BEAUCOUP moins cher et ça nous permettra de mieux profiter de notre séjour sur le reste, et surtout, je trouve que l'ambiance des auberges de jeunesse est mille fois mieux que les hôtels, c'est chaleureux et tu peux faire plein de rencontres, et il y aura beaucoup de gentes de notre âge. Bon par contre la réservation aura été plus chère car mon chéri était finalement convaincu, mais pas encore près à utiliser des douches et toilettes en commun, et on a réussi à trouver des chambres avec salle de bain et toilettes privatives. Moi honnêtement pour l'avoir fait avec ma soeur, ça ne me pose AUCUN soucis les douches et toilettes en commun tant que c'est propre (sérieux, j'me baladais à poil dans les vestiaires en mode balézov, je viens de loin, moi qui était pudique comme pas possible avant), mais je comprends parfaitement qu'il n'ait pas envie, aucun soucis :happy: Ça restera de toute façon mille fois moins cher qu'un hôtel, sachant que dans toutes les auberges de jeunesses qu'on a trouvé, le petit déjeuner était toujours offert ! Là du coup, la nuit pour une chambre avec lit double et salle de bain/toilettes privatives, 58€ :happy:

Bref, j'ai hâte. Il faut que je fasse des recherches pour nous faire un planning de trucs à faire :dowant: D'ailleurs mon chéri était là "D'ailleurs, pendant notre séjour, je VEUX qu'on aille se faire une soirée dans un restaurant végane HYPER MÉGA LUXIEUX, du coup il faut que tu trouves une adresse !" ahaha, il m'a fait rire, j'étais contente qu'il soit autant au taquet :cretin:

Et une autre super bonne nouvelle : j'ai ENFIN trouvé des nuggets et cordons bleus de Cereal Grill dans une grande surface de Nouméa, que je me suis empressée d'acheter et de goûter :free: (les cordons bleus d'abord, les nuggets le lendemain :cretin:) et OMG, j'ai adoré :puppyeyes: ! Moi qui adorait les cordons bleus industriels (ce qu'on a à la cantine, les surgelés, je me souviens particulièrement d'un jour où ma mère qui pensait nous faire plaisir, nous a acheté à ma grande soeur et moi des cordons bleus de qualité chez le boucher, ba on a pas aimé du tout :yawn:), ba j'ai complètement retrouvé ce goût, dès la première bouchée, c'était nostalgique :drama: ! Ça m'a rappelé direct les seuls moments agréables du collègue (pause du midi), période difficile, donc j'étais joie, un beau souvenir affectif. Franchement, en toute sincérité je l'ai trouvé complètement identique au cordon bleu industriel carné SAUF pour le fromage, il est évidemment un poil moins crémeux mais franchement c'est un détail. Déjà en couvrant la poêle lors de la cuisson, il fond bien ! Il était par contre un peu sec mais c'était totalement ma faute car en bavassant avec ma mère ba je l'ai fais cramer un peu, j'ai oublié que ma poêle en acier ba elle claque :cretin:
Et les nuggets, j'ai autant kiffé :puppyeyes: ! J'ai bien fais attention à la cuisson cette fois alors ils étaient super moelleux et j'ai trouvé le goût et la consistance très bons, très proches des nuggets carnés industriels également :happy: ! Sachant que j'ai toujours mangé mes nuggets nature, sans aucune sauce (ouaip, même ceux du macdo), donc franchement, le goût est bien là :d
Franchement, si ça coûtait pas aussi cher (je sais pas combien ça coûte chez vous mais moi c'était 6,4€ le paquet de cordon bleu, et 6€ les nuggets, et outch quand même :sweatdrop:), j'en achèterai "régulièrement" pour les jours de flemme car j'ai beaucoup aimé retrouver ce goût (et consistance) de comfort food :puppyeyes: Du coup j'en achètera qu'occasionnellement quand je descends à Nouméa (pas le choix de toute façon vu que y'en a que là bas haha)
D'ailleurs, j'étais contente car avant de reprendre la route pour retourner chez moi, je suis retournée en acheter un paquet de chaque pour qu'on les manges ensemble avec mon chéri à la maison (il n'a pas pu goûter il était chez un ami), et en arrivant au rayon où ils sont, j'ai eu l'agréable surprise de voir une maman prendre également un paquet de chaque pour ses enfants (qui semblaient vivement les réclamer :cretin:), et j'ai vu dans son chariot plusieurs produits de la gamme végétale :puppyeyes: Aucune idée de si c'était par curiosité ou du fait qu'elle consommait communément ce genre de produits, mais ça m'a fait super plaisir :caprice: !

Sinon, rien à voir mais nouvelle un peu moins joyeuse (quoi que je suis super optimiste et j'avais d'ailleurs complètement oublié, du coup ne vous inquiétez pas, j'ai vraiment prit "bien" la chose :jv:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chalchiutlicue : Ba écoute, pour la tuyauterie, je n'ai jamais eu de soucis et les personnes que je connais qui le font aussi, ba non plus :hesite: Je pense que ça n'attaque pas plus (même moins) la tuyauterie que les produits du commerce :hesite: C'est surtout l'action "effervescente" qui débouche, et vu qu'ensuite on fait couler de l'eau, je pense pas que ça risque d'abîmer :happy:
Pour l'intervenante australienne que je devais accueillir, non je n'ai eu aucune nouvelle ! J'espère qu'elle a été bien accueillie, mais j'imagine que "pas de nouvelles bonnes nouvelles" comme on dit :cretin: ! Je pense que si ça c'était mal passé, la collègue de mon chéri m'en aurait parlé la dernière fois lors de la soirée chez elle :happy: J'essaierai de pas oublier de lui demander la prochaine fois, c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout bêtement lui demander !

@MC Doc : Ton message est adorable :jv: ! Ne t'inquiète pas j'étais juste chez mes parents à Nouméa, plus longtemps que d'habitude :yawn: !
Pour le calendrier, oui j'en suis contente :d ! Bon là à part 3 thés j'en ai eu que des je connaissais déjà, mais aucun soucis, ne les ayant pas bu depuis longtemps je gardais comme une redécouverte :happy: ! Bref c'est mon petit plaisir du soir, je l'ai d'ailleurs amené avec moi à Nouméa parce que j'aurais été trop triste de pas avoir mon rituel de l'Avent pendant une semaine haha :cretin:

@Anémona : Rolalalala ! Je suis trop déçue de ne pas avoir trouvé cette marque lors de mes recherches d'un calendrier de thés bios :eek: !!! J'avais bien fouillé partout pourtant ! J'ai regardé les thés qu'il contenait et punaise y'a des trucs super sympas et originaux :puppyeyes: !!!
Mais bon c'est pas grave, au moins l'année prochaine, je saurais chez qui commander :cretin: ! (et franchement, pour un calendrier de thés bios, je trouve le prix assez correct !)

@Andy_ :

@Appoggiatura : Je suis grave à la bourre, j'espère que tout va bien :eek: :hugs: ! Mince pour l'odeur de fumée, je ne sais pas tout qu'est ce que tu pourrais faire pour faire disparaître l'odeur…
Pour la lactofermentation en effet, ça doit être pour ça que ça a raté, plutôt pour le niveau de hauteur dans le bocal, il faut que ça ne soit pas à moins de deux centimètres du haut sinon la fermentation ne produira pas assez de gaz pour être bien !
Pour le sel, peut être aussi, il faut que ce soit un sel sans additif (genre gros sel de mer qui coûte que dalle au supermarché, j'en trouve à Leader Price et ça marche super bien :cretin:), apparemment les additifs peuvent donner un goût pas terrible (et peut être une odeur aussi !)
Je comprends que tu n'aies pas envie de réessayer de sitôt. Peut être la prochaine fois pourrais-tu acheter un petit bocal Le Parfait qui fait 200ml, ça va te rassurer et au moins si jamais, tu ne gaspilleras pas une grosse quantité :happy: !

@Nil : Omg, c'est la recette faite à base de carottes cuites au sel avec de la fumée liquide c'est ça :halp: ??
Je récupère ma fumée liquide lundi, j'ai trop hâââte de tester :dowant: !

@Kopses : J'ai justement du curcuma frais acheté au marché, congelés entiers tels quels, et pour m'en servir, je les râpes avec une râpe à parmesan et je remet au congélo direct le bout qui reste ensuite, trop pratique :top: !
Sinon pour la pizza, bon, même si ça ne résout pas le soucis de la flemme, je fais cette cette recette hyper simple et TROP BONNE ! Je l'aime bien car franchement super simple, et même si évidemment il faut y penser avant, je trouve que c'est pas trop long :happy:

@wijapou : Merci d'avoir fait passer le message haha :cretin: !

@Listhium : Quel honneur de mettre accidentellement le lien de mes chia lump :yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Ouestrion Je ne peux que te conseiller les bûches de la Fée Stéphanie, j'ai fait l'an dernier sa bûche chocolat-mandarine et elle avait eu un franc succès, et cette année j'ai déjà fait un test pour son roulé au potimarron et c'était super ! Je ne suis pas super fan de la crème au chocolat dedans, il faut que je fasse un essai à la vanille et pourquoi pas avec du marron glacé dedans :happy:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 515
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je tente de convaincre ma soeur (c'est la respo repas dans la famille car elle fait des études de cuisine et elle adore cuisiner) pour le roti de Seitan. Je vous tiens au courant. :ninja:

Edit: Première réaction: "Pourquoi pas mais ça m'a l'air bizarre quand meme"
Je lui ai demandé ce qu'elle trouvait bizarre, et j'ai eu comme réponse:
"Bah le seitan déjà ça a l'aire galère
Et le fait de manger végétarien le jour de Noël"
J'ai répondu ça:
"Bah l'important c'est qu'on mange un truc bon non ? Pas qu'on mange de la viande ^^"

In progress, mais si ma soeur part peu convaincue j'ai peu de chances d'arriver à convaincre le reste de ma famille... :crying:

Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Listhium @Shinigamylle Bon du coup je viens de faire des chia lomps :ninja: C'est trop bien (ça repose au frais là)

Et pour Floyd, vous avez vraiment bien fait d'amputer au plus haut, si c'est pas du genre à se répandre y'a pas de raison d'avoir peur, en tout cas c'est chouette elle sera surveillée régulièrement, il y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Bref, toutes mes pensées, je mets mes ondes positives pour que ça reste à jamais juste un mauvais souvenir !

• Big up !
Réactions : FlySol et Mû.
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'ai trouvé une super épicerie bio près de chez moi, j'ai pris un panier avec plusieurs légumes, dont des rutabagas. Je ne l'ai jamais cuisiné (ni même mangé, en fait :hesite:) ce sera l'occasion. Je suis preneuse de suggestions.

• Big up !
Réactions : FlySol
@Shinigamylle Est-ce que tu as eu le temps de tester le "saumon" fumé en carotte ? Le résultat m'intéresse !
Sinon rien à voir avec la choucroute, mais en allant à la gare tout à l'heure j'ai vu un truc trop mignon. Un enfant (je pense que c'était un garçon) qui devait pas avoir plus de 3-4 ans, et qui disait "Bonjour train" quand un transilien entrait en gare, et "au revoir train" quand un transilien démarrait. Apparemment il était venu que pour ça vu que plusieurs trains sont passés sans que ses parents et lui aillent sur le quai ou dans le train. J'ai trouvé ça tellement chou :puppyeyes:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai une question de la plus haute importance pour les Parisien.ne.s : vous trouvez du taramalg quelque part ?? :puppyeyes:

Je n'en trouve plus et ça me manque terriblement :crying:

Merci d'avance :coiffe:

edit : j'ai envie d'essayer le saumon fumé de carotte mais j'ai peur qu'on sente la carotte quand même, je déteste la carotte cuite :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de me retaper les nuggets de Cereal Grill mouahaha, et j'ai pu les faire goûter à mon chéri cette fois, il était là "Mais la vache c'est trop bon :eek: !" et il disait que si c'était pas aussi cher, on en achèterai régulièrement :yawn: Je pense que les cordons bleus vont bien lui plaire aussi :cretin:

@LilyOnMarch : C'est trop bon les chia lumps, j'ai hâte d'en refaire :domokun: ! J'en avais pas refait depuis longtemps car y'a eu un moment où j'avais abusé et mes intestins ont pas apprécié, too much fibres :lunette:
Merci pour Floyd <3

@Professeur Mc Gonagall : Nope pas encore ! Je vais justement demain à la poste pour récupérer ma fumée liquide (j'avais trop les boules d'ailleurs je suis rentrée de Nouméa samedi, et la poste est fermée, je voulais trop aller récupérer mon coliiiiis), c'est juste ça qui me manque :cretin: ! T'inquiète je viendrais faire un compte-rendu ici et je te pokerais ! Mais déjà le retour de Nil donne trop envie !
(vivement lundi pour ma Furminator aussi, qui est dans le même colis, les grosses muent c'est l'horreur, hier j'ai brossé Dague avec une brosse classique, j'avais beau lui passer la brosse dix fois je retirais à chaque fois la même quantité de poils et l'impression que ça ne change rien :yawn:)

@Nil : Roh ba j'ai trop hâte nnnnnnh :bave: En plus ma mère a de l'aneth dans son jardin c'est juste parfait ! Question consistance, ça donne quoi la cuisson au sel :happy: ? T'as ajouté des algues dans la marinade ?

@Thad Paï : Il existe le même genre de recette mais avec de la courge butternut ! La recette provient de jenesaisplusquelblog qui n'est plus accessible aujourd'hui ! Je ne l'ai pas testée mais @Bulle-sucrée oui et apparemment c'était très bon !
Sinon (recette anglaise) j'étais tombées sur cette recette de tomates façon saumon fumé qui a l'air pas mal aussi ! Mais hm, disons que c'est pas le fruit le plus de saison :cretin:

Et rien à voir mais je suis contente, y'a quelques semaines j'ai testé de faire lactofermenter de la courgette que j'ai spirulisée en spaghetti (parce que ça va 4 fois plus vite que râper haha, et après je met quelques coups de couteau pour que ça me fasse pas des spaghetti de 15m de long), et lactofermenté au sel (sans ajout d'eau, la saumure se formera avec le jus du légume). Le copain de ma soeur qui fait de la lactofermentation depuis un moment me dit "Ah, t'aurait pas dû, la courgette comme la plupart des légumes de la même famille, ça se prête mal à la fermentation ça donne une texture dégueulasse"… Je lui disais que bon tant pis, c'était fait, je verrai bien de toute façon.
Et hier après deux semaines, j'ai ouvert le pot pour goûter et le mettre au frais ensuite… Ba c'est franchement pas mal !! On dirait un peu des lamelles de cornichons/moutarde pour le goût, et pour la texture, ba c'est resté assez ferme, aucune texture gluante ou autre, c'est bon.
Du coup je pense que le copain de ma soeur a dû, quand il a testé, faire ses courgettes en saumure, plus on rajoute de l'eau, plus le légume perdra en fermeté une fois fermenté, donc j'imagine qu'avec une courgette ba berk quoi :cretin: Pour ce genre de légumes il vaut mieux râper, saler, laisser reposer une dizaine de minutes, et le tasser dans le bocal en pressant fort pour faire ressortir l'eau du légume, comme ça pas d'ajout d'eau, comme la choucroute, contrairement aux fermentations en gros morceaux !

Bref je suis contente, j'étais là "Bon ba tant pis si c'est dégueulasse ça ira au compost, pas grave", et au final ba j'aime bien, je viens de m'en taper là sur des tartines margarine, et j'aime bien :cretin: (ouais je mange mon chou fermenté comme ça aussi…)

Dernière édition :
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Pour revenir au fauxgras, je suis abonnée à la chaine Zest of Cherry et nous avons parlé du sujet des truffes justement. Je vous mets le témoignage d'une zest :
"Bonjour tout le monde! Mon mari est du Périgord et sait comment ça se passe. Pour des fauxgras (et la plupart des foie gras d'ailleurs), les truffes ne sont pas trouvées par des chiens/cochons truffiers. Les exploitants plantent des chênes truffiers et savent ou sont les truffes. C'est une grosse exploitation et il y en a quelques unes. Pour avoir de vraies belles truffes, il faut payer un rein et cela reste l'affaire de quelques papys qui effectivement y vont avec leurs chiens. Qui ne sont pas affamés car les chiens truffiers ADORENT les truffes et les cherchent avec plaisir. Ces truffes-là sont envoyées dans les grands restaurant pas dans les foie gras de masse. "
Et en y réfléchissant c'est vrai qu'à mon avis utiliser des chiens ou cochons ne serait pas assez rentable pour des produits industriels de masse :dunno:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 515
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon je crois que c'est une victoire.

Mon père n'a pas clairement dit non et n'en reparle pas, donc c'est un oui. Ma mère a juste demandé ce que c'était le seitan, mas je la vois pas trop dire non. Et mes deux soeurs sont ok (mais ma soeur cuisto est sceptique parce qu'elle a peur que ce soit raté et du coup pas bon vu que c'est un truc qu'on a jamais fait). Par contre il faudra qu'on en fasse un petit à part pour mon autre soeur parce qu'elle n'aime pas ce qui est épicé donc on adaptera les épices pour elle.

Du coup on va peut-être si on a le temps faire un essai de seitan le week-end prochain avec ma soeur cuisto, pour la rassurer et s'entrainer un peu pour la texture et tout. Vous avez des conseils pour ne pas rater le seitan ? L'avenir du plat végétarien de ma famille est entre vos mains, car j'en ai jamais fait XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes