ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Bulle-sucrée Non je n'ai jamais testé, elle me fait de l'oeil depuis sa publication ! Mais je pense que c'est parce que tu les as cuits et mangés le jour de la préparation peut-être ? Parce que d'après ce que j'ai compris, plus le seitan repose, meilleur il est, il perd son côté caoutchouteux :happy: Moi j'avais fait mon Wellington la veille du réveillon mais même le 24 au soir il était un peu "semelle", en revanche le 25 il était très bon après avoir reposé et recuit :happy:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, y en a qui ont l'habitude de cuisiner sur de l'induction ? Puisqu'on a une experte en poêles je tente ma chance :d j'ai des plaques inductions qui vont arriver pour mon nouvel appart et j'ai peur de tout faire cramer au début :cretin:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Tout le monde poste des photos de galettes des rois véganes sur Instagram et je n'aime pas çaaaaa, rien que de voir la photo, ça me fait imaginer le goût de la frangipane et je trouve ça horrible, limite vomitif ! J'ai presque envie d'en faire une au chocolat et noix de coco pour me faire penser à autre chose :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Alors par contre attends toi à en coller quelques unes au début avec cette crêpière c'est carrément normal, mais dès que t'auras bien compris comment ça fonctionne (feu pas trop fort mais pas trop peu non plus) ça va aller très vite ! Et ça vaut tellement le coup ! Puis voilà, pour 11 balles faut pas se priver quoi. Et comme je disais à @Roxane E , n'hésite pas à cuisiner tes galettes végétales ou même faire griller des oignons, pour la culotter plus vite et efficacement !
D'ailleurs je vais pas tarder à refaire des crêpes moi :cretin:

OH d'ailleurs, j'avais oublié de vous prévenir pour la crêpière : comme elle est petite, le manche a tendance à chauffer un peu, pas au point de vraiment brûler mais de bien surprendre quand même, donc c'est bien de la manipuler avec un moufle ou chiffon si vous faites une grosse tournée de crêpes, sinon De Buyer a justement fait une protection en néoprène exprès pour mettre sur le manche (je trouve ça juste super cher pour ce que c'est, 6€ quoi pour un bout de néoprène faut pas déconner :annoyed:… Vive les moufles :lalala: !)

@Gadda : Mais beurk, quelle horreur ! Je sais que la graisse de porc (saindoux) sert énormément à cuisiner notamment en Asie et campagne, mais de là à PÂTISSER avec, berk :sick: ! Bon c'est pas si différent de la gélatine quand on y pense, mais bon, une pâtisserie moi j'imagine une petite douceur trop mignonne, m'imaginer de la mort animale derrière, ça me dégoûte et me rend si triste !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall : Ah oui le nioc mam c'est de la sauce de poisson fermenté ! J'me méfie beaucoup, ici, beaucoup en mettent dans la cuisine vu que la cuisine asiatique fait parti de notre culture !
Je m'en passe bien, ok j'aimais beaucoup le goût particulier typique, mais qu'est ce ça SHLINGUE omg :yawn: ! Je me souviens, quand ma mère faisait une soupe chinoise et qu'on se passait la bouteille pour en ajouter quelques gouttes, on était toujours là à le manipuler comme un truc aux radiations, surtout en fermant le capuchon, y'avait toujours une goutte qui t'éclaboussait, et après tu shlingues pendant une heure :lol:
Bref, faudrait que je me renseigne pour en trouver en version VG (en espérant que ça pue moins :lalala:), j'aimais beaucoup le goût et j'aimerai bien retrouver un truc qui s'en approche pour mes soupes chinoises :happy: (enfin, asiatiques plutôt, mes souples sont toujours un mélange entre chinois, vietnamien et japonais selon mon humeur)

@Cocoeau : Pour le coup je te serais complètement inutile, je n'ai jamais cuisiné sur autre chose qu'une gazinière à gaz ! Ici en NC c'est extrêmement peu courant les gens qui ont autre chose que du gaz pour cuisiner !
Enfin si, j'avais essayé une fois en France pendant mes vacances, mais forcément j'ai fais que de la merde car je connaissais pas du tout et j'ai plus voulu y toucher ensuite :cretin:
Mais d'après les connaissances que j'ai qui en ont, c'est top une fois que tu les maîtrises bien :happy:

@Andy_ : Oh tu n'aimes pas la garniture frangipane :happy: ? J'avoue que celles du commerce sont ultra écoeurantes, je suis bien contente de faire les miennes maison, tellement facile et ça n'a RIEN à voir, et je peux surtout mettre la dose de sucre que je veux, celles du commerce sont tellement trop sucrées :sick: ! Même les artisanales de boulangeries…
D'ailleurs j'y ajoute de la noisette en plus, je trouve que c'est juste trop trop bon :bave:
Mais ouais j'en avais trouvé au chocolat qui faisaient trop envie, des recettes :puppyeyes: Et tu mets une noisette entière dedans en guise de fève :drama: J'avais trouvé une recette en particulier chocolat/coco justement, mais je ne l'ai plus, je vais essayer de te la retrouver :hesite:

Rien à voir mais @Paravelle , maintenant que tu as un super wok, je vais pouvoir te filer la recette du merveilleux riz au sésame façon riz cantonnais :cretin: Il est idéal pour utiliser le riz tout sec de quelques jours au frigo dont tu sais pas quoi faire :yawn:
Tu prends un bol, et tu y mets (proportions à ton goût) : crème végétale, sauce soja, huile de sésame toastée et un peu de sirop d'agave pour le côté sucré-salé. Tu réserves.
Tu fais bien chauffer ton wok, tu y mets de l'huile neutre ou de l'huile de sésame toastée, et là tu y met le riz, et pas d'inquiétude, au début c'est ultra chiant à mélanger, mais en chauffant il va redevenir moelleux et arrêter de former des blocs ! Bref, tu le fais poêler en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'il commence à dorer un peu par endroit (et tu goûtes, tu vas sentir ce "goût de wok" qui rappelle direct le riz cantonnais, quand il est bien présent c'est bon !)
Là tu coupes le feu, tu attends un peu de ne plus entendre le bruit de "friture" (sinon ça va évaporer la sauce trop vite), et tu verses le liquide en mélangeant vite vite, tu goûtes pour voir s'il faut pas rajouter de la sauce soja ou de l'huile de sésame ou même de la crème, et tu sers :d !
C'est aussi très très bon en y ajoutant de la coriandre fraîche et/ou du gingembre râpé, ou juste des graines de sésame grillées :top:
C'est le plat comfort food de mon chéri :cretin: (en fait j'y pense parce que je viens d'en faire à l'instant)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle oh mon dieu cette recette a l'air juste géniale, ça me donne trop envie :bave:
Par contre tu vas rire, mais la mère de mon copain nous a offert... un wok !! :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
Alors du coup lui il est en aluminium si j'ai bien compris et il a un revêtement avec du diamant :oo: il est anti-rayures ou un truc comme ça. Du coup c'est pas du Téflon ?
Enfin je te mets le lien : tu as les informations sur la gamme du wok :happy:
Mais elle est trop pipou sa maman :puppyeyes: elle a dit au vendeur qu'on cuisinait beaucoup de légumes vu qu'on est vegan, et le vendeur a direct dit "oh bah il leur faut un truc bien résistant, on va aller dans le haut de gamme !" XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2015
1 802
31 929
3 854
@Cocoeau l'induction ça ressemble beaucoup au gaz en fait parce que c'est très réactif. Moi je trouve ça très confortable. Faire bouillir de l'eau pour des pâtes ça va hyper vite, les plaques ne restent pas chaudes pendant une plombe après la fin de la cuisson, si ça déborde la plaque se coupe automatiquement. Si pour le moment tu as des plaques radiantes il te faudra quelques jours pour t'habituer puis tu devrais apprécier. Par contre, as-tu pensé à vérifier que tes casseroles sont compatibles ?
 
  • Big up !
Réactions : Cocoeau
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je déteste tout : l’odeur, la texture et j’imagine le goût (ça fait au moins 15 ans que je n’en mange plus). J’en avais fait une végane pour les collègues de mon copain l’an dernier et rien que l’odeur... :sick: C’est bizarre parce que j’adore les amandes pourtant mais je ne supporte pas la frangipane ou même la pâte d’amande :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Omg mais tu te retrouves avec DEUX wok du coup XD
Alors là, aucune idée, mais je pense que c'est un revêtement de téflon mélangé à quelque chose, je pense qu'il faut faire gaffe aux ustensiles qu'on y utilise, ça me paraît bizarre tout ça ! Je sais que tous les ans presque ils sortent un nouveau revêtement miracle inusable et anti-adhérent, et à chaque fois il s'avère que c'est de la connerie, soit toxique etc, donc je me méfie grave :hesite: Du coup utilise des trucs en bois ou plastique là dedans, j'crois pas trop trop à leur truc anti-rayures !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Ah oui d'accord, à ce point :yawn: !
C'est sans doute juste le mélange de l'amande, de la crème et du sucre que tu n'aimes pas, ça se comprends c'est assez bourratif quand on y pense !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle Mmh tu confirmes mes doutes sur ce revêtements spécial ! Sans parler d'efficacité réelle, je trouvais ça un peu too much pour être sans danger, et puis qu'est-ce qui me garantit que ça va pas s'enlever, même par micro bouts, et que je vais pas en manger tous les jours ? :hesite: je vais en parler à mon copain, voir ce qu'il en pense :happy: merci pour ton avis :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Ouais voilà, surtout quand c'est tout récent, on sait rien dessus, et t'façon c'est toujours à base de polymères ces trucs là, y'a pas trente mille matières anti-adhérentes donc bon, pour moi = caca :yawn:
Alors que la fonte on sait très bien vu qu'on en utilise depuis des siècles, que ba c'est une matière très saine et durable ! Donc à choisir entre les deux… :lunette: (puis ça fait des trop bonnes cuissons aussi, surtout !)

@Andy_ : Ah ! Je viens de penser, c'est peut être tout bêtement l'arôme d'amande amère ! (pas que j'essaie de te convaincre que "c'est trop bon la frangipane" hein haha, mais si tu aimes ni ça ni la pâte d'amandes c'est fort probable que l'amande amère en soit la cause !)
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes