@Renisenb : Punaise c'est fou qu'elle galère autant avec sa crêpière en fonte

! Elle doit mettre le feu trop fort, je sais pas, mais c'est étonnant, surtout que de tout ce que j'ai lu, les crêpières en fonte ont l'air plus faciles à maîtriser que celles en acier

!
Pour sa poêle anti-adhérente renforcée, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Je me méfierai perso mais bon je suis absolument pas objective vu que je suis trop contente avec ma batterie de cuisine actuelle donc faut pas m'écouter

Disons que ça reste de toute façon un téflon, juste un peu plus résistant. En respectant à la lettre les règles d'entretien, pas d'ustensiles en métal, les stocker avec un carton entre elles, ne pas cuisiner à feu fort, ne pas laver avec une éponge abrasive, et éviter de la faire tremper dans l'évier avec des couverts dedans (le truc con qu'on pense pas haha), et le fait de ne pas la rincer direct après utilisation mais la laisser refroidir un moment avant, ça devrait le faire

Pour sa casserole en inox, normal qu'elle galère c'est vraiment fait pour mijoter des trucs liquides

(et pour faire genre réchauffer un plat de la veille, faut mettre un peu d'eau au fond !). Poêle en inox pareil c'est top pour faire revenir des trucs riches en eau, les déglaçages, les confis, et mijoter. Et bien sûr les fritures. Il ne faut surtout pas avoir une poêle en inox pour faire tout dedans là ça va être l'enfer dès qu'on veut faire autre chose que des légumes, faut avoir une poêle en acier à côté pour les trucs chiants à cuire comme les galettes, les pommes de terre (ça colle sa mère à cause de l'amidon donc faut les faire bouillir 5min avant si on veut vraiment le faire dans l'inox), les crêpes, les oeufs pour celleux qui en mangent, etc
@Elanore : Je veux des panaiiiiiis je suis trop triste de plus en avoir j'adore tellement ça

! Mais personne ne le cultive ici à part le maraîcher bio qui faisait des paniers que je prenais à Nouméa

Faut vraiment que je trouve des graines bio, que j'en plante plein et que je les congèles ensuite !
D'ailleurs ton message m'a fait sourire, bourguignon et blanquette c'est pareil pour moi, c'est des plats qu'on adore avec ma mère, surtout la sauce avec le riz

Hier j'ai fais un bourguignon justement et j'arrêtais pas de faire "Mmmmmmmmh" à chaque bouchée
Punaise je suis étonnée en lisant les commentaires de la vidéo de Mélanie pour sa batterie de cuisine, je vois des personnes parler de galérer à culotter leur poêle en acier depuis
deux ans 
C'est pas possible iels les décapent au produit après chaque utilisation ?? Ou ne mettent que trois gouttes d'huile aux cuissons ? J'ai culotté les miennes en faisant simplement revenir des oignons avec un peu d'huile, en même pas une semaine mon culottage était assez efficace pour faire cuire des galettes de légumes et même des oeufs au plat pour mon chéri… Bref ça me rend un peu triste pour ces personnes de les voir vouloir racheter du téflon parce qu'elles galèrent

(ce qui m'étonne, c'est surtout que moi j'ai réussi à maîtriser mes poêles en si peu de temps alors que je suis justement du genre tellement poisseusse avec les poêles que je colle des crêpes avec du téflon par exemple…)