ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Halalala, je m'amuse à mettre volontairement "la merde" sur le groupe d'annonces locales de ma commune.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker : En fait le jeun intermittent aide le corps à mieux gérer ses "réserves" (surtout si on mange bien le soir, on passe la nuit à dormir et donc à ne rien "consommer" de cette énergie :dunno:) et à arrêter de quémander de la nourriture toutes les dix minutes alors que nos repas sont amplement suffisants pour ne pas tourner de l'oeil dans la journée ! C'est d'ailleurs très pratique pour limiter le grignotage et à apprendre à reconnaître la "vraie faim" à la faim de "je m'ennuie" ou autre :happy: ("faim psychologique" j'aime à l'appeler !)
C'était ça le plus flagrant quand j'ai commencé à manger le matin à cause des gentes qui me saoulaient à dire que c'était super mauvais, j'avais faim 1h après, et la GROSSE fringale insupportable là, où t'es obligé de grignoter un truc pour te calmer :facepalm: !
Quand j'en ai eu marre de ces conneries et recommencé à faire comme avant sans déjeuner alors que ça m'allait très bien, ba la fringale a disparu quasi directement ! Maintenant j'ai faim à 11h-12h et de façon normale, pas la faim de "J'ai couru un marathon dans le désert" :cretin: !

@Gadda : T'inquiète, comme beaucoup de choses, avoir besoin de manger le matin dépend tout simplement des gentes, leur constitution, leurs activités, etc ! Si tu ressens le besoin de manger le matin, il faut pas t'en priver :top: ! Moi pour le coup le petit déjeuner était vraiment en trop ! Il fallait que je me force à manger déjà, et je me sentais pas bien après !
Pour les coups de barre de l'aprem je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais c'est certainement lié à une gestion des réserves par le corps, faut que je retrouve la vidéo que mon chéri avait visionnée sur le sujet du jeun intermittent !

@dodoindo : Comme je disais à Gadda t'inquiète ça dépend juste des gentes ! Certaines ont vraiment besoin de manger le matin et faut pas sauter le repas en ce cas ! Genre ma mère, elle mange peut le matin, mais il faut quand même qu'elle mange ses deux tartines, sinon elle tourne de l'oeil !
D'ailleurs c'est vrai pour le "plus on mange, plus on mange", parfois ça m'arrive de ne pas manger le midi sans m'en rendre compte, d'ailleurs… Si je n'ai pas faim, je ne mange pas, je m'écoute :cretin: Surtout quand je me lève tard le matin, là je ne mange pas le midi, je mangerai une petite collation en fin de journée si j'en ressens le besoin.

@Paravelle : Ah merde ben ne l'utilise plus ! Moi j'ai une vieille casserole en téflon dégueulasse défoncée, ba elle me sert pour la préparation des produits ménagers, genre cake vaisselle :cretin: !
Pour les poêles en céramique met rien qu'un chiffon ou carton ça sera mieux !

@Gressinni : Oui t'as complètement raison pour le chauffage à vide, ça chauffe trop trop fort et rapidement !

@Nil : Voilà, pareil pour moi ! En plus d'avoir envie de claquer une sieste dans l'aprem si je mange le matin ! (les siestes c'est bien, mais j'aime pas avoir à en faire une TOUS LES JOURS, et quand je bossais c'était AFFREUX, j'avais envie de jeter les clients par la fenêtre faute de sieste XD Je prenais mon mal en patience mais parfois j'en pouvais plus, mes yeux me faisaient mal tellement ils voulaient se fermer ! Y'a eu une fois où c'était tellement insupportable que j'ai dû fermer le magasin 15min pour aller claquer une mini sieste par terre dans le dock :goth:… Bon j'avais eu une journée éprouvante en plus la veille, mais quand même !

@MC Doc : Très intéressant cet article !
Et il est vrai que pour entretenir son corps, y'a pas de secrets, il faut l'utiliser. Notre mode de vie actuel tend à nous faire pratiquer aucune activité physique quotidienne et ça c'est tellement mauvais pour tout plein de choses…

@Andy_ : Boarf, manger des fruits c'est pas très important en fait, si tu manges beaucoup de légumes c'est même mieux ! Beaucoup de légumes sont des fruits en fait, le sucre en moins ! Le plus important est d'essayer d'augmenter sa consommation de crudités, pour les vitamines déjà mais surtout pour la mastication, les aliments cuits tendent à nous rendre feignants sur la mastication, et c'est important pour la mâchoire, les dents, et la digestion !
D'ailleurs manger beaucoup de fruits (sucrés je veux) c'est pas si terrible que ça, vu que ba, c'est très sucré ! Bon à l'excès évidemment.

@Lisabel : Je dirais que oui en regardant la composition, il y a de l'huile de coco et on la met généralement pour le côté fondant dans un truc chaud !

@pikalovescoke : Ça m'arrive très souvent de ne manger que le soir ! Sachant que je bosse pas et que j'ai tendance à beaucoup glander, c'est pas plus mal, me nourrir comme une sportive serait pas terrible en ce cas. T'façon je fais confiance à mon corps depuis que j'ai appris à l'écouter de nouveau, s'il réclame pas de la bouffe, ba j'en ai pas besoin !
Bon le soir j'ai toujours la dalle par contre :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNighstalker : A la rigueur, peut être tester en mettant de quoi te faire une collation dans ton sac au cas où ?

Je me suis fait un bourguignon (avec navets, carottes, pommes de terre et champignons + riz au service) et j'y ait mis quelques gouttes de fumée liquide… Ba OMG c'est trop bon, le petit goût de fumé qui rappelle celui des lardons qu'on fait revenir au début, ba c'était ce qui manquait <3 !

29 Décembre 2015
40
155
1 099
Petit fail hier soir: avec mon copain, on a voulu se préparer une bolognaise en deux versions séparées (végé pour moi, carnivore pour lui). Il m'avait donc gentiment acheté des nuggets oignon/blé à mélanger avec le coulis de tomate, les épices et les oignons. Problème: les nuggets étaient donc complètement ramollis une fois dans l'assiette avec les pâtes et, en grande sensible des textures que je suis, j'ai trouvé ça assez écoeurant...
Que me conseillerez-vous pour préparer ma bolo végé: des pois chiches? des protéines de soja texturisées? :)

• Big up !
Réactions : Alice81
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Merci à toutes celles qui ont répondu, j'ai enfin de l'internet dans mon nouveau chez moi mais pas encore les plaques (elles sont livrées demain, et je dois admettre que ça devient un peu chiant de cuisiner au four en attendant). J'ai racheté des casseroles @MC Doc, mes anciennes étaient en effet incompatibles. (j'en ai profité pour passer à l'inox 18-10 et virer mes machins en téflon !)

• Big up !
Réactions : Elanore et Adieu
J'ai trouvé une recette de brioche des rois vgl. Elle est longue à faire (enfin surtout le temps de repos) donc ce sera pour ce week-end.
Je vais me passer de fruits confits par contre car impossible d'en trouver qui ne soient pas colorés au carmin à côté de chez moi.
Sinon mon supermarché se fait plaisir sur certains prix... Hier je vois une boîte de 8 pâtes de fruits, je regarde les ingrédients, je vérifie les codes sur internet, tout va bien. Je jette un oeil au prix : 8 euros ! Pour 8 minuscules pâtes de fruits @_@

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Hello !
J'espère que vous passez une bonne journée, moi je me suis pris 60€ d'amende ce matin parce que j'avais oublié de renouveler mon abonnement mensuel pour le train :lol: Étrangement, j'arrive assez bien à positiver là dessus :hesite:
Sinon, vendredi soir j'ai un pot avec mes collègues profs et je vais ramener du houmous (avec du pain). Je voulais ramener un autre truc mais je savais pas quoi et là, illumination ! Quelqu'un a posté une recette de tartinades aux lentilles corail l'autre jour (toujours plus de légumineuses :yawn:) donc je vais faire ça je pense !
On doit tous répondre par mail pour dire si on vient et ce qu'on amène. Quelqu'un a dit qu'iel viendrait avec du guacamole, j'ai trop hâte :bave: J'évite d'acheter des avocats moi-même mais là il sera déjà fait et tout, je vais pas me priver :lalala:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Ça m'arrive très souvent de ne manger que le soir ! Sachant que je bosse pas et que j'ai tendance à beaucoup glander, c'est pas plus mal, me nourrir comme une sportive serait pas terrible en ce cas. T'façon je fais confiance à mon corps depuis que j'ai appris à l'écouter de nouveau, s'il réclame pas de la bouffe, ba j'en ai pas besoin !
Bon le soir j'ai toujours la dalle par contre :cretin:

J'essaie d'éviter de manger juste le soir par contre, j'essaie de faire quand même 3 repas par jour car j'ai pas un estomac assez important pour avaler 2000 kcal en un repas. Je crois que mon max, ça va être genre 1000 kcal si on fait apéro, plat fat et dessert et ça me blinde trop l'estomac, je saurais pas faire ça tous les soirs. Donc vraiment pas assez d'énergie pour mon corps et je risque de perdre mes cheveux, de péter mon métabolisme, d'avoir des problèmes osseux, etc bref, je m'oblige quand même à faire 3 repas (même si mes repas de 12h et de 16h sont parfois très petits)

@Shinigamylle c'est intéressant ce que tu dis pour le petit déjeuner! Je crois que je mange sans avoir vraiment faim les matins en général en fait :hesite:
A tester pour que je m'en passe un matin, mais je sens que psychologiquement ça va être dur de commencer ma journée et de sortir sans avoir mangé avant :yawn: (ça va me stresser de sortir à jeun)

Moi je trouve ça moins stressant de pas avoir à manger le matin: on perd pas 30 minutes à manger dans le speed donc on peut se lever plus tard et être plus relax. (et ça évite l'envie pressante de faire la grosse commission alors qu'on est dans les transports ou pile quand on va partir et qu'on est déjà un peu en retard). Normalement, sauf si tu as des problèmes de glycémie, ton corps sait gérer de passer quelques heures à jeun au réveil, t'inquiète :) (puis si tu manges tard le soir, genre 21-22h, tu seras même pas totalement à jeun le matin, il devrait te rester des sucres du repas de la veille)

On prend de temps en temps une box Carrefour avec mes parents (ce sont ces box avec les ingrédients pour 3 recettes et les recettes correspondantes) et en regardant le site, la moitié des recettes publiées sont VG ! (et c'est vraiment très bon et ça nous aide à manger des légumes :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes