ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gadda : Aucune idée ! J'ai lu ça sur un des sites qui proposait des recettes, je n'ai pas testé moi même vu que ba, je congèle tout :cretin: (au moins pas de problème :lunette:)
Mais pour le couvert propre ça oui, ma mère nous a tapé sur les doigts toute notre enfance pour qu'on ne se serve jamais dans quel bocal qu'il soit avec un couvert sale :cretin:
(et pour mes narines, ça va, j'ai connu pire une fois où je me suis gratté le nez après avoir évidé plusieurs piments oiseaux, les petits, qui BRÛLENT SA MÈRE :gonk:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai pas mis d'oeufs dans mon mug cake (alors que la recette en demande) et c'est meilleur sans en fait :lunette: (ça fait de la pâte à peine cuite, comme un fondant au chocolat)

Vous avez vu que la Suisse a interdit de tuer les homards par ébullition ? Bah ils en parlaient au JT ce midi et ils interrogeaient le responsable de Gaya et un chef cuisinier. Bon jusque là, OK. Sauf que le cuisinier s'est exprimé sur la souffrance ressentie par le homard :troll: Je pense que c'est pas son champs d'expertise donc pourquoi vient-il parler de ça et pas de si ça change le goût ??? :dunno: Surtout qu'il a clairement dit des conneries du style "la mort est immédiate avec l'ébullition alors que si on l'électrocute avant, il va + souffrir"

@Chalchiuhtlicue Sérieux ????? On va faire des réserves alors :lunette: Car même 20 cent de plus, ça reste très raisonnable (même par rapport aux pizzas surgelées classiques)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Verdict de la pasta box végétalienne de Lustucru (celle à la bolognaise) : très bonne ! Quantité et ratio pâtes/sauce tout à fait satisfaisants :domokun:.

@Andy_ Effectivement, ce n'est pas idéal pour toi du coup ! Il n'y a qu'aux pâtes que tu n'as plus retouché ? Toi aussi tu avais été dégoûtée des champignons suite à ton intoxication, non ?

@FlySol (deux semaines après) Siii j'adore la soupe à l'oseille ! Il faudrait que j'essaie d'en faire aussi. Je ne me souviens plus, tu as une recette végane ?

J'en profite pour faire mon retour sur le menu du réveillon chez Vélicious : alors c'était assez bon et l'omni.e en question a bien aimé donc c'était cool. Ceci dit j'ai l'impression que la plupart des plats étaient à base de trucs tout fait : le faux-gras ressemblait fort à celui de Gaïa, en entrée il y avait un truc genre tartinade de thon émietté et ils vendaient quelque chose de très similaire de je ne sais plus quelle marque dans leur vitrine, dans les vromages j'ai reconnu du no-muh... Du coup, le prix (60 euros sans les vins) m'a paru légèrement abusé. Mais bon, c'était quand même vraiment sympa d'avoir un réveillon entièrement végane sans rien devoir préparer :cretin:.

@Shinigamylle Ah d'accord, c'est intéressant pour l'hypoglycémie ! Je vais me renseigner :happy:.

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Thad Paï j'ai pas encore fait la soupe, mais je compte faire simple avec une ou deux patates et de la crème de soja (ou autre)

pas glop: soirée croques monsieur hier (pas végé pour mr) mais j'avais trouvé du simili jambon à Lecler (yeahhh) et il me restait ru rapé végé au frigo. ben j'aurais pas du.... j'ai voulu terminer le paquet entamé depuis un temps indéterminé (mais genre plusieurs mois je me souviens même plus de quand il date) et oops la soirée pourrie après diner. Je vous passe les détails mais j'ai encore mal au coeur et des vertiges. J'étais pourtant convaincue que ce genre de produit, ne contenant aucune matière animale, était "impérissable".. je crois vais passer un moment sans manger de fauxmage (et j'espère finalement que ça me coupe toute envie de fromage - seul aliment non vegan de mon alimentation)....

ce weekend on prévoit "noel" avec ma soeur, qu'on a pas vu depuis juillet. J'ai prévu d'apporter rillettes marines, poélée butternut/champi/marrons pour faire en aumonière, et une galette des rois pour le dessert

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Je ne sais pas du tout si c’est permanent, ça serait bien mais je n’y crois pas... Bien que les mêmes produits reviennent souvent chez Lidl alors espérons que ça soit au moins régulier ^^

@Thad Paï oui, effectivement, il y avait les champignons ! En fait, je n’ai plus jamais remangé de pâtes, champignons, brocoli et fromage végétal depuis, évidemment pile au moment où mon magasin bio se met à avoir le râpé de la marque Bio Veg :yawn: Mais vraiment, rien que le visuel me rebute... Les pâtes, pareil, ça me dégoûte complètement !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je viens vous demander comment vous cuisinez les carottes :cretin: Je suis certainement déjà venue pour ça, mais je suis à nouveau un peu à court d'idées, j'aimerais éviter le carrot cake et varier un peu de la soupe (et je fais souvent du couscous donc pareil, j'aimerais bien changer), si vous avez des recettes qui changent de l'ordinaire je prends :lunette:

J'ai pas grand-chose à raconter ces jours-ci, j'ai un peu beaucoup mangé pendant les fêtes du coup j'ai pas tellement d'appétit donc je cuisine peu :lol: Mais le week-end dernier j'ai refait les fleischnaka de la Fée Stéphanie, je sais plus si j'étais déjà venue en parler mais vraiment c'est TROP bon :puppyeyes: Il faut bien assaisonner comme ce sont des PST et moi je sale la pâte sinon je trouve ça un peu fade, mais c'est vraiment une super recette, c'est long mais on est récompensé-e :puppyeyes: Et j'avais divisé par 2 mais mystère, j'en ai eu le même nombre qu'elle, du coup ça nous a fait 3 jours :lol:

Edit : cet après-midi j'ai goûté chez Exki et ils ont mis des nouveautés à la carte :dowant: Enfin c'était possiblement déjà le cas en Belgique depuis un moment, mais chez nous c'est la première fois que je vois du matcha latte et du lait d'avoine :dowant: C'est tellement moins cher que dans les coffee-shops vegan ou au Starbucks en plus, j'ai payé 3,45€ le matcha latte au lait d'avoine de taille raisonnable (seulement 20 centimes le supplément) :d Pas sûr qu'ils fassent des pâtisseries vegan en revanche mais on avance :happy:

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Solal ; alors pour les carottes, avec du chou-fleur (à 1mn30, le chou-fleur de Mama) :
testé et approuvé !
ou en grignotage, coupés en bâtonnets et trempés par exemple dans de l'houmous.

• Big up !
Réactions : Solal
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Mince ma pauvre ! Soignes-toi bien :hugs:!
Ça se concerve en effet plus longtemps mais faut quand même se méfier, surtout quand c'est un truc humide !

@Solal : Omg ça a l'air trop bon les escargots de "viande" là :puppyeyes: A regarder ça a à l'air de fondre dans la bouche ça donne trop envie ! C'est pas si long à préparer en plus franchement :hesite:

Tiens rien à voir mais vu que vous parlez de carottes : évitez de manger trop de carotte crue, ça constipe :cretin: ! Bon une salade ne fait pas de mal du tout au contraire, mais manger tous les jours une salade de carottes râpée par exemple, j'en ai fais les frais y'a quelques années et c'est pas drôle (alors que dans ma famille on est pas du genre à être constipés facilement, on est plutôt #teamchiasse :lunette:) et bref, mon médecin m'avait confirmé que ça constipait ! Maintenant comme une grosse débile j'ai peur des carottes crues :yawn: J'en mange un touuuuuuuuuuuut petit peu :yawn:
Bref, surtout si vous avez tendance à la constipation facile, prenez garde :lunette:

Sinon les carottes en général je les manges : en soupe (classique), en bourguignon, en curry, mélangé à de la pomme de terre pour une purée, en crudités dans des sushi ou sandwichs (le sandwich margarine - pesto - roquette - radis - tomates - carottes - poivre ça DÉCHIRE), en hachis parmentier (la recette de @Andy_ sur son blog) et euh, là comme ça je sais plus comment je la mange autrement :hesite:
Sinon t'as les carottes dog ! J'en ai fais une fois c'était marrant ! Mais bon c'est pas le plat le plus équilibré à manger régulièrement on va dire :cretin: D'ailleurs je suis contente, y'a peu mon chéri à Nouméa avait acheté un hot dog dans un petit camion roulotte qui fait hot dog et kébabs, et ils proposaient des carrot dog :d !
D'ailleurs il faut vraiment que j'aille me chercher du sable pour les conserver, j'en ai marre parce qu'au frais elles flétrissent juste hyper vite du coup ba je les coupes en rondelles et les congèlent, ce qui est hyper pratique mais du coup uniquement pour les manger cuites, car forcément elles deviennent molles en congelant. Alors que piquée dans un pot de sable apparemment ça se conserve pendant des mois !

Aussi, je vais voir avec mon chéri et son père pour nous fabriquer un vrai garde-manger, parce que j'en ai marre : le frigo convient pas à tous les légumes puis même en ayant un bac à légumes superbement spacieux et indépendant dans mon frigo, ba ça prend de la place tout ça ! Et les laisser dehors, ba c'est relou à cause des moucherons, ces saloperies. Et dehors, c'est cool, aéré et presque pas de moucherons, ce serait parfait mais… Les rats me volent mes fruits et légumes, comme j'en avais parlé y'a plusieurs mois avec le rat voleur de tomates et patates douces :lol: Au début mes chiennes les coursaient quand elles les voyaient, et du coup ils se sont entraînés et sont devenus des ninja, ils ont réussi à leur voler des patates douces sous le nez quand même :cretin:
Donc voilà il me faut vraiment un meuble pour mes légumes, ouvert pour l'aération MAIS bien protégé des rats et des moucherons (du coup il faudra une moustiquaire et pas un grillage comme sur la photo). J'en achèterai bien un déjà fait mais je n'en ai vu que des minuscules où tu mets 5 oignons et t'as plus de place :rolleyes: Bon reste encore le soucis de où le mettre, sur la terrasse ce serait cool mais le soleil tape bien le matin, et la cuisine ce serait top mais déjà remplies d'étagères pleines de bocaux :cretin:
Ma vie est trop dure :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes