@FlySol : Mince ma pauvre ! Soignes-toi bien

!
Ça se concerve en effet plus longtemps mais faut quand même se méfier, surtout quand c'est un truc humide !
@Solal : Omg ça a l'air trop bon les escargots de "viande" là

A regarder ça a à l'air de fondre dans la bouche ça donne trop envie ! C'est pas si long à préparer en plus franchement
Tiens rien à voir mais vu que vous parlez de carottes : évitez de manger trop de carotte crue, ça constipe

! Bon une salade ne fait pas de mal du tout au contraire, mais manger tous les jours une salade de carottes râpée par exemple, j'en ai fais les frais y'a quelques années et c'est pas drôle (alors que dans ma famille on est pas du genre à être constipés facilement, on est plutôt #teamchiasse

) et bref, mon médecin m'avait confirmé que ça constipait ! Maintenant comme une grosse débile j'ai peur des carottes crues

J'en mange un touuuuuuuuuuuut petit peu

Bref, surtout si vous avez tendance à la constipation facile, prenez garde
Sinon les carottes en général je les manges : en soupe (classique), en bourguignon, en curry, mélangé à de la pomme de terre pour une purée, en crudités dans des sushi ou sandwichs (le sandwich margarine - pesto - roquette - radis - tomates - carottes - poivre ça DÉCHIRE), en hachis parmentier (la recette de
@Andy_ sur son blog) et euh, là comme ça je sais plus comment je la mange autrement

Sinon t'as les carottes dog ! J'en ai fais une fois c'était marrant ! Mais bon c'est pas le plat le plus équilibré à manger régulièrement on va dire

D'ailleurs je suis contente, y'a peu mon chéri à Nouméa avait acheté un hot dog dans un petit camion roulotte qui fait hot dog et kébabs, et ils proposaient des carrot dog

!
D'ailleurs il faut vraiment que j'aille me chercher du sable pour les conserver, j'en ai marre parce qu'au frais elles flétrissent juste hyper vite du coup ba je les coupes en rondelles et les congèlent, ce qui est hyper pratique mais du coup uniquement pour les manger cuites, car forcément elles deviennent molles en congelant. Alors que piquée dans un pot de sable apparemment ça se conserve pendant des mois !
Aussi, je vais voir avec mon chéri et son père pour nous fabriquer
un vrai garde-manger, parce que j'en ai marre : le frigo convient pas à tous les légumes puis même en ayant un bac à légumes superbement spacieux et indépendant dans mon frigo, ba ça prend de la place tout ça ! Et les laisser dehors, ba c'est relou à cause des moucherons, ces saloperies. Et dehors, c'est cool, aéré et presque pas de moucherons, ce serait parfait mais… Les rats me volent mes fruits et légumes, comme j'en avais parlé y'a plusieurs mois avec le rat voleur de tomates et patates douces

Au début mes chiennes les coursaient quand elles les voyaient, et du coup ils se sont entraînés et sont devenus des ninja, ils ont réussi à leur voler des patates douces sous le nez quand même

Donc voilà il me faut vraiment un meuble pour mes légumes, ouvert pour l'aération MAIS bien protégé des rats et des moucherons (du coup il faudra une moustiquaire et pas un grillage comme sur la photo). J'en achèterai bien un déjà fait mais je n'en ai vu que des minuscules où tu mets 5 oignons et t'as plus de place

Bon reste encore le soucis de où le mettre, sur la terrasse ce serait cool mais le soleil tape bien le matin, et la cuisine ce serait top mais déjà remplies d'étagères pleines de bocaux

Ma vie est trop dure