ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2013
87
507
2 944
29
Pour les cookies, moi je prend cette recette
Ca fait un bout de temps que je les fais, même quand j'étais végétarienne, j'ai jamais dis à mon copain qu'ils étaient vegan et il n'y voit que du feu !
Par contre je double les proportions généralement ahah

• Big up !
Réactions : Andy_
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Mais oui cette sauce tellement réconfortante :domokun: ! Franchement le goût est le MÊME (surtout avec la fumée liquide pour rappeler le goût du lardon/poitrine fumée), y'a juste pas la viande filandreuse (logique) mais rien à battre c'était pas ça que j'aimais !
Par contre c'est tout avec du riz ici !
Je suis actuellement en train de finir mes restes d'hier, trop bon !
Par contre j'ai encore jamais osé faire une blanquette sans un substitut de viande, je sais pas pourquoi :hesite: J'en avais fait une une fois avec du seitan maison raté qui était bien caoutchouteux, trop dommage, mais par contre la sauce était délicieuse elle !

Je vais pas m'embêter la vie et vais en planter (y'avait des graines au magasin bio et des non F1) mais je vais en parler à mes voisins maraîchers :d ! Ce serait trop sympa qu'ils en cultivent :puppyeyes: !
D'ailleurs je suis un poil déçue à leur sujet, depuis quelques temps ce n'est plus du tout la même chose, ils ont obtenu les autorisations pour vendre les produits d'autres cultures, du coup ils proposent quasiment plus que des trucs qu'ils ne produisent pas eux… Je trouve ça dommage car justement c'était les seuls à proposer que des produits de leurs cultures, les autres font venir les produits des autres et les vendes, et surtout, ces produits ne sont pas de très bonne qualité, c'est ce qu'on appelle "agriculture responsable" ici sur le territoire, ce qui est un peu le greenwashing de l'agriculture, tout un tas de pesticides sont autorisés, le hors sol etc, du coup c'est des bêtes produits de supermarchés, locaux certes, mais bof :stare:
Bon j'imagine bien que si mes voisins font ça désormais c'est qu'ils n'arrivaient pas à vivre de la vente des produits de leur jardin, mais j'espère qu'ils recommenceront à en proposer :erf: D'ailleurs ils sont plus chers qu'avant maintenant, avec toutes ces histoires de taxes je suppose.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci pour tous vos liens de recettes de cookies :fleur: Je pense que je vais en tenter une pour rattraper le désastre de dimanche :yawn:

Sinon, rien à voir mais si vous cherchez une BB crème, je vous conseille celle-ci ! J'ai eu un échantillon et j'ai été conquise donc je viens d'acheter un tube. J'achetais celle de Lily Lolo avant mais je ne l'apprécie plus trop, elle ne tient pas bien...

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Nil : Voilà, pareil pour moi ! En plus d'avoir envie de claquer une sieste dans l'aprem si je mange le matin !
Aaaah, je comprends mieux pourquoi je n'ai plus du tout de coup de barre après le déjeuner ! Ça fait deux ou trois mois que je ne mange plus le matin, et je me demandais justement pourquoi je ne faisais quasiment plus de sieste au boulot (j'aimais bien mine de rien :coiffe:, mais je n'en ressens pas le besoin depuis quelques temps, alors que je sors d'une période très fatigante). Je ne pensais pas pouvoir tenir sans petit-déjeuner parce que j'ai un métabolisme très rapide et que je me sens facilement proche de l'hypoglycémie, mais finalement, au lieu d'avoir très faim une heure après mon petit-déjeuner, j'ai un peu faim toute la matinée ^^.

@Andy_ Moi je fais ceux d'Absofruitly (sauf que là son site ne fonctionne pas :hesite:, je dois l'avoir en photo quelque part), en version sans gluten en remplaçant la farine par 1/3 de maïzena, 2/3 de farine riz-châtaigne. Très bons, très fondants, ultra validés par mes collègues !

Sinon, je venais dire que j'ai trouvé une pasta box végétalienne en supermarché !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y avait aussi avec des boulettes végétales.
Je la teste demain :d.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je voulais juste faire un retour sur la pizza végane de Lidl : elle est super bonne ! Très simple (forcément, à 1€29, on ne peut pas avoir un truc exceptionnel non plus) mais elle se mange bien (pour preuve, j'en ai mangé la moitié d'une à l'apéro :lunette:).

Mon amoureux n'est pas là ce soir mais j'en avais pris une deuxième pour nous deux demain et il veut qu'on rajoute des émincés soja/blé, je trouve que c'est une chouette idée, ça complétera bien !

@Thad Paï C'est chouette ça ! Il y a même celle-ci qui est végétalienne :happy:
(Bon moi je fais toujours un blocage sur les pâtes donc ça ne sera pas pour moi :yawn: Mais ça reste une bonne initiative !).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon chéri, quel échec XD
Hier je sors ma bouteille de lait d'avoine maison pour m'en servir, et je trouve ça bizarre qu'elle soit à moitié vide alors que je ne m'en suis quasiment pas servie (un chocolat chaud la veille, et sinon juste un nuage dans mon thé). Je demande à mon chéri s'il s'en est servit et il me répond que non, en ce moment il mange pas de céréales donc il touche pas. Bon pas grave, je me dis que j'ai dû m'en servir pour un truc et que j'ai oublié.
Et quelques heures après j'entends " 'Mylle, je crois que c'est moi qui ait bu ton lait d'avoine en fait… Je viens à l'instant d'en boire une grande gorgée sans m'en rendre compte en la confondant avec les bouteilles d'eau :lol:"… Ah, oui effectivement, vu que ça déphase, on peut boire une grosse gorgée avant de se rendre compte que c'était pas de l'eau !
Du coup je la mettrai plus devant maintenant XD

@Thad Paï : C'est peut être lié à ça oui ! D'ailleurs dans la vidéo sur le jeun intermittent qu'avait visionnée mon chéri, ça parlait du fait que ça pouvait justement aider les gens qui avaient tendance à faire de l'hypoglycémie, vu que ça aide le corps à mieux gérer ses réserves !

Bon moi je vais tester une recette improvisée de harissa aux pois chiches (ça fait un peu comme un houmous très très parfumé), pour essayer de reproduire la recette d'un des restos où j'aime beaucoup aller, iels te servent toujours un petit bocal de harissa pour accompagner ton plat, et il est tellement bon qu'il se mange à merveille avec juste du pain quoi :cretin: (en plus iels ont fait exprès de choisir un piment assez doux, moi qui suis une prude du piment je trouve ça parfait, ça pique comme il faut !) Et bref, au goût tu sens bien que c'est mélangé à du pois chiches, je trouve ça super chouette !
(et surtout qu'en ce moment les supermarchés sont TOUS en rupture de harissa en tube, y'a que les petites conserves et c'est pas pratique du tout ça, ça périme vite, nous on en mange qu'avec du couscous et certains plats occasionnels… Bref je vais l'étaler ensuite sur une plaque, congeler, et coupes en cubes pour en sortir au besoin !)
Tout ça pour dire que si la recette est un succès, j'vous la partage :cretin:

Et je suis contente, les ouvriers se sont enfin occupés de la clôture de mon voisin ! Ils ont presque fini, je vais bientôt pouvoir mettre les lapins au jardin comme ils ont toujours été (aucun soucis pour le soleil d'ailleurs il y a une grande terrasse sur laquelle ils peuvent s'abriter et se rafraîchir), ça va leur faire du bien de voir le soleil et de respirer l'air pur ! Et ça va me faire du bien à moi aussi, j'en ai ras le bol des mares de pisse, et je vais pouvoir nettoyer à fond la salle de bain de mon voisin, sinon il va faire une crise cardiaque en rentrant le pauvre :yawn:
Enfin, faudra d'abord que je réinstalle les ombrières qu'il avait mises pour cacher un peu, et faire tout le tour pour bien sécuriser, surtout !
J'ai hâte :rockon: Bon, ça va être du sport d'attraper les deux lapereaux par contre, autant le père se laisse toucher et attraper, autant les petits, eux ils ont peur de moi ! Je pense que je vais essayer de les attraper en piquant leur curiosité en rentrant une cage et en fermant doucement quand ils y rentreront, j'ai pas du tout envie de les forcer en les attrapant à la main !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Double post mais j'ai fais mon harissa maison et c'est une tuerie, donc un succès, donc je vous partage la recette comme promis :cretin: C'est hyper simple et ça demande pas trois milles ingrédients différents !
Comme je disais je me suis inspirée du harissa maison d'un de mes restaurants préféré, So Food, recette secrète mais on sent bien qu'il y a du pois chiches, donc j'ai essayé de reproduire un peu le même genre en m'aidant de plusieurs recettes sur le net :happy:

Ingrédients :
• 1 cuillère à soupe de chaque épice : graines de cumin, graines de coriandre, graines de carvi (j'en avais pas alors j'ai pris fenouil :happy:)
• 1 bonne poignée de gousses d'ail pelées et dégermées
• 1 bonne poignée de piments (j'ai mélangé piments martiniquais, et piments doux, vous pouvez choisir le type de piment selon vos préférences et sensibilité, moi qui suis une prude du piment j'ai mélangé le martiniquais qui pique pas mal, et le doux pour atténuer un peu le feu ! Si vous aimez les piments, des piments de Cayenne frais ou piments oiseaux ça sera très bon, juste ardent :cretin: ! Et si au contraire vous n'aimez pas du tout le piquant, des piments de la variété "piments poivrons" ou ce qu'on appelle "piments végétariens" seront top car parfumés et pas du tout piquants ! Ou un mix de piments doux et de poivrons, ça devrait donner un résultat très sympa)
• 2 cuillères à soupe bombées de concentré de tomates (ou alors des tomates fraîches, ou des séchées réehydratées ce sera délicieux :top: !)
• 1 bonne poignée de pois chiches cuits, ou plus selon si vous voulez un résultat plus "houmous"
• PLEIN d'huile d'olive !
• sel

- D'abord faire revenir les graines dans l'huile d'olive, à feu doux en remuant car ça grille très vite et là c'est juste dégueulasse ! Continuer jusqu'à ce qu'elle deviennent dorées et que ça sente les bonnes épices toastées.
- Ajouter l'ail et faire de même, puis les piments coupés grossièrement, cuire à feu moyen en remuant très régulièrement jusqu'à ce que les piments commencent à devenir tendres.
- Ajouter les pois chiches et le concentré de tomates, remuer, et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 5min.
- Verser la préparation dans un bol aux rebords assez hauts, et mixer au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une belle pâte homogène (soyez très prudents avec les éclaboussures, dans les yeux ça pardonne pas !), en ajoutant de l'huile d'olive si c'est trop épais (faut pas hésiter à être généreux, vive l'huile d'olive :supermad:). Saler au goût. Moi j'ai rajouté de la coriandre et du cumin en poudre pour un goût épicé plus fort :happy: ! On peut rajouter également du paprika. J'ai vu des recettes qui mettaient de la menthe fraîche avant de mixer, j'ai pas osé car je voulais vraiment un goût de harissa classique, mais ça doit juste DÉCHIRER avec de la menthe !
Et si on veut vraiment plutôt un houmous épicé plutôt qu'un harissa pour accompagner les plats, ajouter de la purée de sésame et du citron ça sera délicieux :happy:

Bref, ça donne une sorte de houmous très épicé et piment c'est juste TROP BON.
Pour le conserver y'a deux options :
- verser la préparation après refroidissement dans un bocal bien propre, et recouvrir d'huile d'olive. Ça se conserve un bon mois ainsi, et à chaque fois que vous vous en serviez, veillez à ce que l'huile recouvre bien entièrement la surface, et en rajouter un peu si c'est pas le cas !
- verser la préparation dans un bac à glaçons et congeler, et garder ensuite les cubes dans un bocal ou un sac au congélateur, et tout simplement sortir un cube et le laisser décongeler pour vous en servir. Si vous n'avez pas de bac à glaçons, vous pouvez aussi verser la préparation sur une plaque avec du papier sulfurisé, laisser congeler tranquille, et ensuite couper des carrés à la taille que vous voulez au couteau avant de les stocker dans un bocal ou sac :happy:
- Tout bouffer d'un coup, ça marche aussi et ça règle le problème de la conservation :lunette:

Conseil d'amie : ne vous fouillez pas le nez après avoir goûté avec votre doigt :lunette: Je l'ai fais, et c'est pas très agréable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou par ici ! Il me reste encore 145msg à rattraper mais je poste maintenant sinon ça sera déjà Noël 2018. :cretin:

J’ai passé les fêtes principalement dans ma belle famille aussi bien en Autriche qu’en France et j’ai été agréablement surprise. Le mot avait été passé (au bout de trois ans de veganisme!) et on m’a acheté une quantité dingue de simili carnés et de fromage végétal (pour les raclettes!). Ce n’est pas du tout ma façon habituelle de consommer et ça s´est ressenti sur ma lactation je crois (mais Marin n’est pas mort de faim :cretin:).
J’étais agréablement surprise surtout qu’avec l’arrivée bébé je ne m’étais pas préoccupée des repas en m’en disant qu’il y aura au moins des patates. :lunette: Je pense que ça rassure au moins les proches de voir que bébé grandit bien. Mes BP ont apparemment ENCORE demandé à mon mari - mais pas en ma présence - comment on fera quand Marin sera en âge de manger diversifié. Hashtag courageux. :stare:

Et dans un mois j’ai rdv chez le médecin pour Marin. On pourra démarrer la diversification (mais on compte attendre 6mois). J’ai néanmoins déjà eu la brochure et ils avaient pensé aux végétariens en mettant œufs / tofu / seitan / lentilles et cie à la page où on trouve aussi la viande (ils sont chouettes ces flamands!). Avec un peu de chance ça se passera bien. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes