ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci @Bulle-sucrée pour la recette de Carottoto, je pense que je vais la tester aussi (1 kg de carottes hier à l'AMAP :yawn:). Bon, ce qui est contradictoire, c'est qu'il est possible que je mange ça avec du riz :lunette:

Ce soir on va au restaurant (pour mon anniversaire :ninja:), je ne sais pas encore lequel c'est mais j'espère que c'est "Soline" :lalala:(oui je serai peut-être déçu si c'est un autre :ninja:). Et j'ai refait le marbré de La Petite Okara pour amener au bureau, je ne l'ai pas gouté donc j'espère qu'il est bon (mes collègues en ont pris).

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Une fille dans mes contacts sur Instagram qui dit qu’elle a commandé un burger végane au resto... mais avec supplément fromage. On peut m'expliquer l’interêt de commander un truc végane du coup ? :lol: À ce compte-là, dis carrément que c’est un burger végétarien, ça sera plus honnête quand même... :lol: Plutôt que « ouais je prends l’option végane t’as vu, hein t’as vu ? » mais en rajoutant 3 pauvres tranches d’emmental malgré tout :facepalm: Désolée, ça m’agace un peu de renforcer l’idée que c’est végane alors que pas du tout ! Ça ne lui serait pas venu à l’idée de dire « j’ai pris un hamburger sans porc, supplément bacon » :lunette:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Solal si tu préfères les carottes cuites, j'aime bien faire l'association brocoli/carottes ou encore chou lisse/carottes :happy: il faut juste mettre les carottes à cuire bien avant, à feu doux avant de mettre le reste :)

• Big up !
Réactions : Solal
Le specisme au boulot atteint des niveaux qui me font saturer. Un collègue a fait une galette des rois et 3 fois de suite on me dit que je pourrais "faire un effort". Un effort ? "Je ferai un effort le jour où on arrêtera de broyer des poussins mâles, d'enfoncer le bras dans le cul des vaches pour les inseminer et de leur faire enchaîner les grossesses jusqu'à ce que leur utérus ressorte !"
Rire général. J'en peux plus du specisme de cette société.
(je ne dis pas ça contre les personnes ici qui mangent oeufs et produits laitiers hein juste que j'en ai marre du "tu pourrais faire un effort")

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Il y a chien qui aboie jour et nuit dans mon immeuble (il aboie mais il pleure aussi beaucoup, ca me brise le coeur). Que faire? Niveau copro je pense que tout a ete fait, mais est-il pertinent d'appeler une association de protection des animaux? (SPA, 30 millions d'amis etc) ... je m'en fous du bruit, je veux juste qu'on s'occupe de ce chien malheureux.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Oh ce n'était pas spécialement pour moi, c'était une story publique mais j'ai quand même trouvé ça hyper bizarre ! D'autant qu'elle n'est pas végétarienne du tout (encore moins végane du coup), même si j'espère que c'était sa façon de dire "je revois mon alimentation, je m'ouvre aux alternatives végétales" (soyons optimistes) :v:

@Poacée Ah oui, c'est pas mal non plus ça :yawn:

@North sea J'ai adoré la pizza façon bruschetta en rajoutant des émincés soja/blé (marque Soy), c'est vrai que c'est basique mais il faut avouer que c'est tellement cool de trouver ça chez Lidl que ça a dû renforcer le côté "mais elle est bonne cette pizza" :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil et Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes