@wijapou : Oui les lapins s'entendent vraiment très bien avec les cochons d'Inde, l'éleveuse chez qui j'avais prit mes lapins vend souvent lapins et cobayes ensemble et jamais aucun soucis
! Et pour les chiens oui faut vraiment faire gaffe, avec les petits animaux qui courent vite d'un coup, ils ont trop souvent tendance à vouloir les attraper dans leur gueule ou alors leur sauter dessus avec les pattes (et un gros chien écrasant ainsi un lapin avec ses pattes, soit il meurt sur le coup soit il gardera des séquelles à vie
)
En tout cas, je suis toujours aussi fan de ce lapin-pantoufle
@dodoindo : Disons que la cage c'est pratique pour y mettre leur eau, nourriture, litière, et qu'il ait leur "espace à eux", surtout que les lapins aiment bien les espaces confinés, ça doit leur donner une sensation de "terrier", du coup ils y vont dès qu'ils se sentent pas trop en sécurité, ça les rassures
Et c'est pratique aussi en cas de ménage pour pas avoir le lapin entre les pattes : aller hop zouh, enfermé dans la cage le temps de passer le balai (parce que oui, ça les amuses, ils ont souvent le réflexe de courir après ton balai et c'est relou
)
! Et pour les chiens oui faut vraiment faire gaffe, avec les petits animaux qui courent vite d'un coup, ils ont trop souvent tendance à vouloir les attraper dans leur gueule ou alors leur sauter dessus avec les pattes (et un gros chien écrasant ainsi un lapin avec ses pattes, soit il meurt sur le coup soit il gardera des séquelles à vie
)En tout cas, je suis toujours aussi fan de ce lapin-pantoufle

@dodoindo : Disons que la cage c'est pratique pour y mettre leur eau, nourriture, litière, et qu'il ait leur "espace à eux", surtout que les lapins aiment bien les espaces confinés, ça doit leur donner une sensation de "terrier", du coup ils y vont dès qu'ils se sentent pas trop en sécurité, ça les rassures
Et c'est pratique aussi en cas de ménage pour pas avoir le lapin entre les pattes : aller hop zouh, enfermé dans la cage le temps de passer le balai (parce que oui, ça les amuses, ils ont souvent le réflexe de courir après ton balai et c'est relou
)
Dernière édition :

Mes trois lapins n'étaient pas démonstratifs et même plutôt solitaires malgré mes efforts pour qu'ils ne prennent plus ma présence pour un "truc chiant", et j'avoue que vers la fin ça m'était devenu difficile, j'avais vraiment l'impression de détenir des animaux en détention "pour rien", même pas dans le sens "j'ai des animaux et je peux même pas les caresser" non, vraiment que j'avais l'impression de les détenir prisonniers par pur égoïsme, de ne pas pouvoir leur offrir une vie plus épanouissante. Ma Lucifer, qui était pourtant assez câline quand je l'ai eue, est devenue vraiment solitaire quand je l'ai enfin fait rencontrer Colonel et qu'ils se sont entendus. Je le savais que ça arrivait souvent, mais n'empêche que c'était désorientant. Du coup avec du recul, je peux dire aujourd'hui que si j'avais su que le lapin n'était pas aussi démonstratif qu'un chat, je n'en aurais sans doute pas prit
), il y a des lapins plus démonstratifs et en recherche d'attention que d'autres, d'autres plus solitaires mais qui apprécient quand même ta compagnie et interagir avec toi (comme le lapin de 
Et se dire "je regrette mon animal" c'est vraiment dur, pour l'avoir vécu… Surtout que ça vit très longtemps un lapin, ça peut facilement atteindre les 8-9 ans, voire même 10 ou 12 pour les plus chanceux !

!
!