@Melydo : T'inquiète des fois c'est normal d'en avoir "marre" malgré qu'on les adores nos animaux, t'as pas à te sentir mal par rapport à ça ! Tant que c'est pas genre le gros fardeau quotidien et que tu te sens juste mal tout le temps, tout va bien
@Mû. : Ça fait parti de la maturité d'oser dire ce qu'on ressent, et pas se buter à faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes !
J'ai mis du temps à accepter l'idée que je me sentais "mieux" depuis la mort de mes lapins et que j'étais soulagée de ce fardeau qu'ils étaient devenus. J'ai décidé que mentir et dire que je les regrettes était absurde et qu'il fallait que j'arrête. J'aimais beaucoup mes lapins, et même si je n'ai pas faillis à mes responsabilités et ait répondu à tous leurs besoins jusqu'au bout, j'en pouvais plus, ils étaient devenu des fardeaux, et je regrettais de les avoir. J'ai assumé jusqu'au bout et ensuite il a fallu que j'assume mon vrai ressenti ! Je me sens beaucoup mieux maintenant d'oser le dire. J'estime que ça ne fait pas de moi une mauvaise personne d'oser dire ça parce que ba, je m'en suis occupée, j'ai pris sur moi, malgré que j'en avais marre

J'étais là "J'en peux plus mais ce n'est pas de leur faute donc je ne dois pas moins bien m'occuper d'eux." . Si je m'étais mise à les ignorer, zapper de les nourrir tous les jours, les maltraiter ou les donner à une sale personne pour m'en débarrasser, là oui j'aurais été une mauvaise personne
(si ça peut te rassurer, en tant que propriétaire de chats depuis ma naissance, je les trouves mille fois plus faciles à vivre que les lapins, que ce soit l'éducation et tout en général, et le fait qu'ils soient démonstratifs et que tu vois quand vos relations le rendent content !

Bon après bien sûr, quand y'a des soucis de maladies ou de troubles du comportement, ça peut être difficile à vivre, normal comme pour tout être vivant

)