ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Mamy_Plug tu veux que je te mette en contact avec mes dealers :winky:

couturelin.com pour le lin, en plus les échantillons sont gratuits de mémoire, faut pas hésiter à en commander un paquet, et j'aime bien qu'ils donnent toujours les grammages et la densité de fils
Biotissus.com (le brestois), c'est pas donné et très peu d'options en couleurs, mais c'est de la super qualité (genre le sweat le plus doux de la terre, du cuir de liège...), ils ont aussi des teintures écolo
Siebenblau.de, c'est allemand et ils proposent des trucs très intéressants aussi, comme du coton recyclé et des toiles de lin damassées superbes (et le prix est superbe aussi :cretin:), j'ai pris chez eux de la maille de chanvre très jolie, et ils ont aussi de la mercerie comme des rubans super beaux et du biais sympa. Le service client répond super vite aux questions
Naturellementchanvre.com ne vend que du chanvre, pas de couleur, mais c'est de la super qualité aussi

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai goûté chez mon copain des barres de fruits Evernat et bordel, c'est bon et la composition est nickelle autant d'un point de vue santé qu'éthique (que des fruits secs, des fruits, de la maïzena et de l'huile de tournesol. Le tout bio ^^ Foncez si vous en trouver dans vos magasins bio ^^ (je suppose que c'est là qu'il les a acheté).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Votre conversation est ultra intéressante en tout cas. Je serais du côté de l'occasion non animale je pense, les prix des marques éthiques je peux pas ^^ (après j'ai pas besoin de vêtements donc j'achète très peu). Sauf les chaussures parce que je trouve jamais grand chose de toute façon. Après j'ai porté un pull en laine chez une copine, j'ai halluciné comme ça tenait chaud :eek: (il faisait frais chez elle).
Et pour les poulettes, je suis pas du tout contre qu'on puisse en avoir chez soi (le meilleur exemple c'est Marion) mais ça dépend la façon dont on les perçoit (je l'avais déjà raconté mais j'avais papoté avec une dame dans un train et elle me disait "ohlalala mes poules elles font plus d'oeufs, ça me saoule" j'étais trop choquée). Si on veut des poules uniquement pour les oeufs, je dis un grand non ! Si on veut des poules parce qu'on kiffe ça, qu'on va les aimer, les chouchouter et les garder toute sa vie même quand elles ne seront plus ""productives"", ça me parait déjà plus acceptable pour moi. Ensuite pour les oeufs, et bien, déjà il faut penser que c'est bon pour elles, donc en premier, on les prend pour leur redonner et ensuite s'il y en a trop, pourquoi pas les donner à de la famille ou des amis omni qui éviteront d'acheter des oeufs à bas prix?

Ensuite, comme vous savez, je travaille dans un magasin bio pour 2 semaines et on a le droit de récupérer les périmés. Et je me suis un peu lâché sur les produis végétariens (puisque je suis la seule vgl à la maison) et j'ai carrément craqué sur les pâtes à tartiner (truc qu'on achète jamais). Je suis dans la même réflexion qu'au dessus : est-ce éthique de manger des produits animaux qui vient de récup/périmé? Des produits qui aurait été peut-être jeté? (on est 6 au mag, mais j'ai pas l'impression que les autres récupère tant de choses que ça). ça me pose question... évidemment la viande/le poisson je pourrais pas, même dans ces cas-là, mais les produits végétariens ça me dérange moins. (et bien sûr, je récupère aussi des fruits et légumes, du pain etc)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Heather. Merci pour tes recommandations, je suis sûre que je pourrai trouver des trucs sur les sites que tu m'as indiqués :happy:

J'en peux plus de moi, en russe au début de chaque cours la prof demande ce qu'on a fait de notre semaine, et moi comme je fais rien :cretin: je parle que de ce que je cuisine :yawn: Du coup tout le monde est au courant que je me suis lancée dans la cuisine indienne, et la prof a dit que quand j'aurai un resto ils viendront tous :yawn: :jv: Je me suis abonnée à plein de comptes de Russes vegan sur Instagram, évidemment c'est pas très répandu là-bas mais ça fait plaisir de voir qu'il y en a, et du coup j'apprends plein de vocabulaire axé bouffe :domokun:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Ok. Vous vous souvenez quand lundi soir je vous ai dit que je m'étais commandé un manteau qui coûte la peau du cul ? :cretin:
Hé bien il vient tout juste d'arriver chez moi :dowant: La livraison a été super rapide, c'est ouf !
En tout cas, il est trop beau et trop bien <3
Sinon, j'ai lu avec attention toute la conversation autour des fringues véganes et éthiques. C'était super intéressant et je n'ai pas grand chose à dire de plus sur le sujet, sinon que pour le moment, je dois avouer que je me "concentre" un peu plus sur le végan et je n'ai pas encore le réflexe éthique. Bon de toute façon j'achète peu de fringues mais voilà. Je me dis que ça va venir au fil du temps. Au final, ça ne fait même pas un an et demi que je suis devenue végétarienne (puis glissement vers le végétalisme) donc j'essaie de relativiser en me disant que tout vient petit à petit et qu'on ne peut pas tout bouleverser d'un seul coup.
Mais clairement, ce topic m'a énormément aidée à avancer <3

Sinon, hier avec mes élèves (environ 15 ans) on a fait un peu de cuisine. Donc on avait prévu une quiche lorraine (tout ce qu'il y a de plus classique) et deux tartes VG*. Officiellement on a annoncé ça VGr au départ, personne n'a émis la moindre remarque et j'ai proposé à ma collègue de m'occuper des recettes donc je me suis tournée vers du VGl :frotte: Et hier, les élèves arrivent et voient que c'est écrit vegan sur la recette. Et ça n'a pas manqué : "oh c'est vegan, ça va pas être bon, c'est nul, blablabla". J'étais grave déçue :facepalm: Je m'attendais pas à ça de la part d'allemands, car ils sont plutôt avancés ici. Mais bon, faut croire que l'adolescence c'est partout pareil :lunette: Au final y'en a pas mal qui ont gouté les quiches VGl (quelques personnes n'ont pas trop aimé, mais ça je peux comprendre) et parmi celleux qui n'ont pas goûté, il y en avait qui n'aimaient pas les champignons, encore une "excuse" acceptable (encore que :lunette: poke @Mercredie. ). Voilà voilà, c'était les nouvelles d'Allemagne :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes