ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je me suis enfin remise à publier des trucs sur mon blog, il était temps :yawn: Mais ça me saoule tellement l'hiver, je ne peux pas faire de photos décentes à cause de la luminosité pourrie :gonk: C'est pas facile tous les jours d'être blogueuse hein :lol: Bref, si ça intéresse quelqu'un, il y a une recette de salade de betterave crue et une recette qui est planifiée pour samedi #teaser :lunette:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Andy_ D'ailleurs j'ai fait tes gaufres tout à l'heure pour le goûter ! Ma mère ne peut pas s'empêcher de comparer aux siennes mais elle a aimé quand même, et mon copain aussi, beaucoup :happy: Bon elles étaient pas hyper moelleuses je sais pas trop pourquoi, mais super bonnes quand même :happy:

Edit : à propos vous avez LA recette de crêpes, qui fera taire les omnis les plus tradi ? Ma mère est ouverte d'esprit mais elle est toujours sceptique et reloue sur les trucs qu'elle-même a l'habitude de cuisiner, du coup pour la Chandeleur j'aimerais bien lui faire les crêpes vegan parfaites :shifty:

Et @Heather. je voulais te remercier, j'ai fait ta poêlée avec les marrons et le kale et c'était trop booon ! Et j'ai fait une quiche avec du kale, de l'oignon rouge, des navets et des pommes de terre, c'était délicieux aussi :domokun:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Solal je suis la recette d'Antigone XXI (désolée je suis sur mon portable, je mettrai le lien dès que je suis sur mon pc). Il faut avoir la main légère au moment de verser dans la poêle et je rate plusieurs crêpes au début, mais c'est sûrement moi qui ne suis pas douée. :shifty:

Édit : correcteur orthographique d'avocat pourri !!!!!

Dernière édition :
L'an dernier j'ai utilisé celles de Jean-Philippe, mais elles étaient un peu épaisses (cela dit c'est peut-être moi qui mettais trop de pâte dans la poêle) ; cette fois je vais tester celles de vegemiam : tout dans le blender, on fait tourner pour une pâte homogène, on laisse reposer30 minutes et ensuite à la poêle. À chaque fois je rate les premières, mais je les garde pas ; mes deux poilues se chargent de faire disparaître les preuves XD (d'ailleurs elles sont pas idiotes, dès que je cuisine j'ai deux spectatrices qui espèrent jouer les testeuses lol)

• Big up !
Réactions : Nil, dodoindo et Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'avoue que malheureusement je n'ai jamais été convaincu par les crêpes vegan :hesite: Je trouve que ce qui donne le goût aux crêpes, pour le coup, ce sont vraiment les oeufs (oui c'est un argument d'omni, me tapez pas je suis végétalien promis :ninja:). Du coup à chaque fois je trouve que les crêpes vegan ont un goût de flotte et sont très fades. Bref, je note avec attention vos recettes pour enfin trouver celle qui convaincra :nerd:

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Alors perso j'ai fait des crêpes que j'ai trouvée super bonnes :puppyeyes:

Pour la recette :
- 200g de farine
- 50g de maïzena
- 2 cuillères à café de sucre
- 60ml d'huile de tournesol
- 600ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait de soja à la vanille parce que j'adore le goût vanillé dans les crêpes mais ça peut être autre chose)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Melydo Je sais pas si ça marcherait mais peut-être que tu pourrais essayer en remplaçant le sel de la recette par du sel Kala Namak, celui qui a un goût d'œuf :shifty:. (Bon je dis ça, j'ai toujours pas compris où on en trouvait :cretin:.) Après moi l'absence d'œuf ne m'a pas choquée, peut-être qu'il y en avait moins dans ma recette omnie... Pour dire, j'adorais manger la pâte crue, et j'ai retrouvé le même plaisir avec ma pâte végane :facepalm:.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@SnitchDream je viens de faire ta recette, tu laisses reposer la pâte avant de les faire? Je suis infoutue de retourner une crêpe :crying: Mes plaques chauffent uniquement le milieu de la poële donc ça crame, ça accroche et j'arrive à rien :non: Mais c'est pas ta recette hein, même avec des oeufs ça me le fait :crying:
Bref, je vais tenter de laisser reposer mais: au frigo ou à température ambiante avec une assiette par dessus? :sweatdrop:
Sinon je rajouterai des oeufs pour pas gâcher :goth:
ça me blase de pas réussir à faire une crêpe correcte :stare:

Vous noterez que je suis pas passée depuis bien 2 mois et que je reviens comme une fleur :cretin::fleur:
Bonne année à tous! :sweatdrop::fleur:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Balsamique Non effectivement, elles sont toutes pourries :crying: En fait j'ai plusieurs niveau pour chauffer, mais ils chauffent tous à fond, ce qui change c'es la durée de chauffe, genre 1 ça chauffe à fond pendant 1 seconde, 5 ça chauffe à fond en continu :stare: J'ai hâte d'avoir mon prêt pour ma maison et de pouvoir en acheter des meilleures (oui c'est prévu dans le budget :cretin:)
Mais voilà, j'ai déjà des soucis avec des oeufs mais moins, genre je peux les attraper à la main et les retourner comme ça (avec le bidule ça la craque quand même...), quitte à me cramer les mains, mais sans oeufs j'arrive pas à les attraper, ça tient pas :erf:

ça me blase tellement, parce que je trouve que je suis plutôt bonne cuisinière, mais les crêpes, le trucs basique que tout le monde sait faire, ça veut pas :yawn::gonk:

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes