ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Shinigamylle :facepalm: :calin:pour toi aussi. C'est bien que l'administratrice soit venue te parler :happy:. En tout cas je pense que tout le monde pourra témoigner ici que tes chiennes sont très heureuses et épanouies :cretin:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Ba ma publication a été supprimée carrément, juste après que des personnes m'aient encore dire que je devrais avoir honte, une autre que j'ai l'air d'avoir prit mes chiens que pour garder ma baraque, etc.
Sérieux, je crois que je vais télécharger tous les fichiers sur l'éducation positive, et me casser. Ça ne va pas me plaire de rester dans ce groupe de gourous du "Si ton chien dort pas avec toi dans ton lit T'ES UN CONNARD TU LE MALTRAITES TU MÉRITES PAS DE L'AVOIR", ça va me démanger les gonades régulièrement.

Je sais que je devrais pas être affectée par ces idiotes qui ne connaissent rien à ma vie et qui sont juste là à chercher la baston parce qu'elles ont que ça à faire et ont un malin plaisir à chercher la merde pour se défouler et s'occuper. Mais n'empêche que wow, c'est la première fois que je me suis prise autant d'insinuations (et insultes) méchantes et gratuites dans la tronche. De la part d'adultes sensés être un minimum euh, ouvert et sympas. J'suis tombée de haut.
Surtout que sur le sujet de mes animaux, ça me touche parce que je démène pour elles et j'ai toujours l'impression de pas en faire assez. Je subis souvent des moqueries de mon entourage de les appeler "mes filles", de leur acheter de la bouffe super chère, de dire "Ah non à cette heure là je peux pas je promène les chiennes" ou même de refuser une sortie trop longue car je n'ai pas envie de laisser mes chiennes toutes seules aussi longtemps etc. Ma belle mère s'était même moquée de moi quand j'avais décliné son invitation à venir en week-end chez elle et son mari parce que ba, Floyd revenait tout juste de son opération, souffrait, et que je DEVAIS rester près d'elle et veiller sur elle. Elle a ri et dit que j'exagérais :annoyed:

Omg, heureusement que j'ai pas mentionné que j'avais une clôture électrique, là quelqu'un aurait fait des recherches gouvernementales et trouver mon adresse pour venir m'assassiner dans mon sommeil :lol: Je serai bien curieuse de savoir ce qu'iels en auraient dit d'ailleurs, mais ils n'auraient clairement pas écouté une seule seconde que c'était la SEULE solution pour une raison de sécurité direct :lol: Je suis juste une horrible tortionnaire sadique feignasse !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle elle fait 28cm de diamètre ma cocotte, je crois que par curiosité demain je vais la peser :rire: Du coup je pense que je vais regarder chez Staub pour une poêle de bonne qualité, chauvinisme oblige. :cretin:

• Big up !
Réactions : Mabb
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Le petit truc sympa qui fait du bien :
Donc je ne vis plus avec mon copain depuis Lundi, cette semaine il a ses filles. Il a commandé à manger je crois mardi soir, des burgers. Je lui dit que les filles devaient être contentes de manger ça, il me répond que bon, elles voulaient des burgers à la viande mais qu'il a dit non. :lunette: J'étais un peu surprise, je lui ai dit et il m'a répondu 'ba c'est pas parce que t'es plus là qu'on va manger de la viande à la maison hein" :eek: #encoreunevictoiredecanard.
Bref j'étais surprise, même si un peu déçue que les filles demandent de la viande dès que je suis plus là :erf: (comme je l'avais déjà dit la petite a un discours un peu étrange à base "quand je serais grande je serais végétarienne" :hesite: ).
même s'ils sont loin d'être VG à plein temps (ils ne sont pas dès qu'ils sortent de la maison), c'est cool qu'à la maison, il y a des limites comme ça je trouve :happy:

@Shinigamylle #passioncasseroles :cretin:
J'ai fais les patates sautés à la poele en fer, bon ça accroche mais c'est la 1ère fois que je l'utilise vraiment :)
Sinon, les gens sont des oufs sur internet... même sur des groupes censées être sympas et positifs, les gens deviennent agressifs pour peu...Vu comment tu parles de tes chiennes, tu dois être la personne la plus attentionnée.
(et WTF ta belle-mère qui dit que tu exagères car ta chienne s'est faite opérée)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle La dame du groupe FB est clairement rester sur son point de vue "Français/Pays bof bof niveau temps" :yawn: C'est vrai que tu habiterais en Belgique, je trouverais ça bof bof pour les chiens car il fait souvent pas beau donc 1) les chiens seraient dans le froid, la pluie, la boue tout le temps 2) ils ne verraient leur maître que pour les promenades car clairement, les 2/3 de l'année, tu as pas envie de foutre le nez dehors (et ça c'est pas tant que ça un problème vu que tu as deux chiens donc pas trop de solitude et qu'en plus, vu ton climat, tu peux te permettre de passer du temps dans ton jardin).
Dans l'idéal, les chiens, surtout les gros comme les tiens, c'est fait pour vivre dehors (même s'ils sont moins biens équipés pour les temps froids contrairement aux chats. Là où tu habites, le problème du froid ne se pose pas.) et avoir l'espace pour courir et se dépenser. Donc tu fais bien ^^

En parlant de chiens, j'avais une question: tu as appris à tes chiennes à faire leurs besoins dans une partie précise du jardin ? Parce que sinon, ça me semble galère de ramasser toutes les crottes :hesite: (parce que moi mon chat, en hiver, on lui a appris à faire ses besoins dans sa litière mais en été, il passe ses journées dehors et chie n'importe où dans le jardin car on a jamais pensé qu'elle irait pas dans sa litière en été. En été mon jardin se transforme donc en champs de mine qu'il faut repérer avant d'oser aller marcher pieds nus. Bon heureusement, cf plus haut, la Belgique donc les jours où il fait assez beau pour passer la journée pied nus dans le jardin doivent être d'environ 30-40/an maxi :troll:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Ba du coup pour la poêle Staub tu as celle-ci, elle déboîte niveau prix mais tu pourras sans doute être particulièrement sereine sur sa qualité et sa durée de vie à côté des deux que je t'avais trouvées, qu'au final j'ai du mal à avoir de vrais retours pour me faire une idée :ko:
Ah oui 28cm, ça commence à faire grand :cretin: ! Tu m'étonnes qu'elle soit lourde :yawn: ! Moi j'en veux une de 24cm, de la même taille que mon faitout en inox dont je trouve la contenance parfaite, mais bon même à 24cm elle pèsera lourd sa mère, j'vais me travailler les poignets :cretin:

@Kiha : C'est chouette que ton chéri continue les "bonnes habitudes" alimentaires malgré ton départ :happy: ! Bizarre pour les gamines, mais bon, c'est des gosses :hesite: ! Les gamins c'est particulièrement incohérent (déjà que les adultes le sont de ouf) et ils ont du mal à faire un lien des choses même en leur expliquant, souvent ça s'arrête à "J'aime bien et puis c'est tout" :dunno:

Pour la poêle en acier elles ont un tout petit peu attaché au début pour moi aussi t'inquiète, mais ça allait, c'était juste qu'il fallait les laisser saisir longtemps :happy: ! Après une fois le culottage bien fait, là même en laissant pas saisir et en remuant direct ça colle pas du tout :top: ! Si jamais ça t'agace le temps que ça se culotte, n'hésite pas à comme je disais ébouillanter les pommes de terre découpées 5 bonnes minutes, et ensuite les sécher, c'est l'amidon qui colle surtout donc ça t'aidera bien le temps que le culottage soit bien efficace et n'en ai rien à battre de l'amidon :happy:

Ouais ma belle-mère était là que je les "couves" de trop, que je m'inquiète pour rien, "ça va elle va faire que dormir elle risque rien"…… Ensuite elle disait "Ba t'as qu'à l'amener !"… Euh ouais non, je vais pas lui faire subir 1h30 de route en voiture à s'appuyer sur son membre amputé de la veille (:gonk:), et en plus pour qu'elle dorme dans le gravier car y'a que ça là bas, euh vous réfléchissez ou bien :annoyed: ? (y'a un jardin, mais un peu plus loin de la terrasse, et les chiens comme ils veulent être prêts de toi, même si le gravier est super inconfortable et tu le vois bien, ba elles vont y dormir pour être sur la terrasse avec toi !).
Mais bon, mes beaux-parents ça ne m'étonne pas qu'iels pensent comme ça, ce sont des bons vieux caldoches de brousse : qu'un chien soit attaché à une corde tout le temps, s'il est à l'ombre et nourri et soigné, c'est pas du tout un mauvais traitement et c'est totalement abusé de parler de maltraitance :rolleyes: Donc moi mes chiennes à côté leur semblent pourries gâtées.

Merci pour ton petit mot en tout cas <3 Je sais que je suis pas la "maîtresse parfaite" et qu'il y a plein de points où je pourrai faire encore mieux, mais euh, sans gonfler des chevilles j'affirme haut et fort que je ne suis pas à pointer du doigt et certainement mille fois mieux qu'un bon 3/4 des propriétaires de chiens (sans parler de ceux de mon pays, qui pensent qu'avoir un chien, le nourrir, l'emmener chez le véto quand ça va pas, et jouer une fois par semaine avec, ça fait d'eux de super maîtres intentionnés et exemplaires et qu'il faut leur ériger une statut en leur honneur de maître aimant de ouf :lol: Genre mes parents. Certes la vie de leurs chien est sans doute mille fois mieux que la majorité de ceux de mon pays, mais non je suis désolée, prendre un chien, ne jamais le promener, ne pas veiller à son épanouissement, jouer avec lui et compagnie, ba ce n'est pas être un bon maître. Scott n'a aucune éducation, il est hyperactif et a du mal à se contenir dès que de l'attention lui est donné tellement il en a peu (ça se résume à "Coucou mon chien ! *petit câlin*" quand ma mère rentre du travail, et Dree lui, il est pourri d'arthrose car il n'a été sorti que 4 fois dans l'année de son arrivée à la maison (y'a euh, 8 ans ?). Sans compter mon père qui trouve que se faire chier à lire les étiquettes pour la composition des croquettes et mettre plus de 30€ pour un sac de 20kg, c'est du gros n'importe quoi :lol: Il m'exaspère. Heureusement que depuis que le chéri de ma soeur a aménagé avec elle dans l'appart en dessous de chez eux, il adore tellement les chiens qu'il s'est comporté avec Scott comme si c'était son propre chien : il a reprit un peu les bases de l'éducation (et on a vu la différence DE SUITE, Scott ne pète plus littéralement un câble dès que quelqu'un lui parle et le caresse), joue avec lui, lui fait plein de câlins, et surtout, il l'amène à la plage pour le dépenser et le sociabiliser avec d'autres chiens dès qu'il peut ! Il est passé d'un chien terrorisé par l'eau dès qu'elle atteignait ses coudes et qui savait pas comment agir avec les autres chiens, à un chien complètement heureux de courir dans l'eau comme un fou et de jouer avec les autres chiens !
(Bon Dree malheureusement il ne peut rien pour lui, ce chien est vraiment "spécial", il n'a d'intérêt pour rien il est complètement apathique en fait, il n'écoute pas, n'en a rien à battre de ta tronche, et avec son arthrose violente ba c'est juste plus possible de le sortir… Pauvre chien. Donc voilà, sa triste vie consiste à attendre toute la journée que ma mère rentre du boulot, la gamelle du soir, et être amené chez le véto quand il fait une crise d'arthrose et ne peut plus se lever :goth:)

@pikalovescoke : Non mais c'est ça ! J'habite en Nouvelle-Calédonie, il fait chaud tout le temps, elles ont un jardin immense une terrasse spacieuse qui est en fait la continuité du salon donc c'est comme si elles étaient dans le salon avec nous (le salon et la terrasse sont donc séparés d'une grande baie vitrée toujours ouverte en journée), dès qu'il pleut/vente trop fort, ou même en saison fraîche où c'est arrivé que ça descende 8°C dehors, là je les rentre évidemment :dunno: !
Puis franchement le "Non mais pas laisser ses chiens vivre en intérieur avec nous pour des raisons matérielles superficielles" parce que j'ai eu le malheur de dire que Dague était un chien toujours très enthousiaste et donc "brutal" dans ses mouvements, et que si elle vivait dans la maison, elle passerait son temps à faire tomber des choses (véridique), désolée mais j'ai pas les moyens de changer tous les mois une ps4 et un écran à 800 boules. Mais j'suis trop superficielle comme meuf attends :drama:

Et je bosse pas. Je suis donc TRÈS TRÈS souvent avec elles, dehors. Comme la terrasse fait parti du salon, et que la cuisine est une cuisine complètement ouverte dans le salon également, ba en fait mes chiennes me voient toujours, sauf quand je suis dans le bureau, la chambre, la salle de bain et les chiottes. Je les promènes tous les jours (et je le ferai plusieurs fois par jour si ce soleil n'était pas d'une telle violence, là c'est dangereux pour elles comme pour moi de sortir avec un soleil aussi fort !), et dès qu'on le peut, sortie à la mer et rivière :dunno: !
Puta*n, si tous les chiens étaient maltraités comme les miens, les refuges et assos n'auraient même plus lieu d'être :troll:

Bref, je vivrai dans un pays moins clément question temps et températures, bien évidemment qu'elles seraient dans la maison :facepalm: ! Là j'ai le choix de pouvoir ne pas le faire sans que ça impacte sur leur vie et épanouissement, ok les raisons sont principalement des raisons de "confort" et d'habitude culturelle, mais ba je les emproutes. Mes chiens ne sont clairement pas malheureuses, et sans doute même plus heureuses que leurs chiens à elleux qui sont dans un petit appart à les attendre qu'iels rentrent du boulot et pour pouvoir aller pisser/chier.
Bref, j'ai compris ce que certaines disaient y'a pas de soucis et franchement si mes chiennes n'étaient si grandes et brusques, elles auraient sans doute plus d'accès au salon, et quelques unes me l'ont dit de façon "Je ne conçois pas d'avoir un chien qui n'a pas droit à l'intérieur, mais vous avez l'air de bien vos chiens n'ont clairement pas l'air malheureux", là c'est cool, on a tout à fait le droit de ne pas avoir la même vision des choses c'est juste normal et je le comprends et le respecte :dunno: ! Mais m'humilier en public et me traiter à l'égal de mes voisins qui laissent leur chien attaché H24-7/7j dans le jardin sans jamais le détacher, le sortir, et lui mettre une caresse sur la tête 3x dans l'année et de trouver ça normal en plus, là non je n'accepte pas faut pas se foutre de la gueule du monde :slap: !

Sinon c'est rigolo que tu demandes pour les chiennes : alors non, je ne leur ait pas apprit à popoter dans une zone précise du tout… Elles l'ont fait toutes seules dès leur arrivée ! Moi je pensais être en mode "Boarf on s'en fout le jardin est grand et je ramasserai celles qui sont sur le chemin pas grave les autres font blanchir au soleil :lunette:" et ba, les chiennes ne font leurs besoins QUE dans la "seconde partie" de mon jardin, celui qui n'est pas planté du tout car terre horrible dure comme du ciment et complètement bosselée de partout ! Et cette partie du jardin je n'y vais JAMAIS, j'y vais uniquement pour rejoindre l'abri de jardin donc je m'en bat les ovaires sévère et du coup c'est TROP COOL, j'appelle cette partie "Le chiotte des grosses" et ça m'arrange énormément :lunette:
D'ailleurs, aussi, quand je les promènes, je ne sais pas du tout si c'est un réflexe qu'elles ont eu toutes seules ou si c'est leur ancienne maîtresse qui le leur a apprit, mais quand on marche sur un chemin et qu'elles ont envie de faire caca (ce qui arrive toujours lors de la balade elles sont réglées comme des coucous suisses :lunette:), ba elles s'écartent sur le côté et font caca dans l'herbe là où personne ne marche :oo: ! Pareil quand je les baladais au bord de la route avant de trouver le chemin pour le terrain vague, ba elles s'écartaient et faisaient caca dans la partie herbe du trottoir où personne ne marche, super pratique :cretin: Du coup jamais eu besoin de ramasser un caca :cretin: (si UNE seule fois exactement parce que Floyd avait un peu la chiasse et n'a pas eu le temps de s'écarter la pauvre, là c'était en bout dans le passage donc j'ai prit des morceaux de bois pour enlever la bouse du chemin:yawn:)

Alors que par contre mes parents, leurs chiens chient N'IMPORTE OÙ, en plein milieu de la montée sur le ciment et tout (n'importe quoi ces chiens ça doit être compliqué pour eux de chier dans une DESCENTE) et c'est une horreur, ma mère est obligée de ramasser les cacas avec une pelle et un râteau dédiés uniquement à ça au moins tous les trois jours (car 2 chiens qui chient 2 à 3 fois par jour… Voilà quoi ça fait vite). Bon même s'ils faisaient caca que dans une partie du jardin elle serait obligée de le faire car il est pas grand comme le mien, mais là c'est une horreur vraiment, ils chient vraiment n'importe où :rolleyes: Mais bon normal, personne ne leur a apprit où il fallait le faire :dunno:

Sinon, pour parler de très très positif sur le sujet du chien, je suis SUPER CONTENTE pour ma soeur et son chéri :puppyeyes: Iels éduquent Goku avec patience et bienveillance et ont de bons réflexes d'éducation. Et surtout, iels ont réussi à motiver Goku et celui-ci est curieux et semble vraiment apprécier d'apprendre des choses
:jv: On voit vraiment que ça lui fait plaisir d'apprendre des choses, et bien évidemment de se faire féliciter quand il réussi !
Il a même pas deux mois et demi et ça y est, il maîtrise le "Assit" et "Donne la patte" :top: Et surtout quand ces ordres lui sont demandés, tu vois qu'il est tout content de s'exécuter, et pas juste "Boarf je t'écoute parce que t'es mon maître mais j'm'en fous :rolleyes:". Ça fait plaisir à voir, enfin, un chien avec une bonne éducation et bien dans ses pattounes :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle je pense que je profiterai de la prochaine occasion pour me la faire offrir. Ce week end je vais tenter les pommes de terre sautées dans la poêle en inox après les avoir ebouillantées. J'espère que ça va marcher...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Bonne initiative, je crois que je vais faire pareil pour notre future cocotte en fonte, faire les yeux doux pour mon anniversaire :cretin: Quoique mon chéri a l'air super motivé pour en prendre une à notre boutique physique de cuisine préférée si on trouve bien celle qui nous correspond, ils y vendent justement que des Staub :d Ça coûte plus cher que sur le net, mais au final je gagnerai pas à commander : le poids est ÉNORME donc ça tapera dans les 200€ de fdp, plus les 36% de taxes douanières sur la valeur totale (marchandise + fdp)…… Je risque carrément de payer plus qu'en boutique ! (et en plus on pourra la payer en plusieurs fois, ce qui n'est pas possible sur tous les sites !)

Pour les pommes de terre ça devrait le faire, ébouillante-les et laisses les tremper 10min, rince les bien à l'eau froide, et sèche-les dans un torchon avant de les balancer dans la poêle bien chaude, et surtout laisse les saisir avant d'essayer de remuer :happy: Tu peux ajouter de la margarine (ou du beurre je ne me souviens plus de si tu en consommes ou pas) car ça marche mieux que l'huile seule sur l'inox pour empêcher de coller !

• Big up !
Réactions : Adieu et Mabb
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Heather. ah maintenant tu me donnes super envie d'opter pour une sauteuse, ça a l'air de correspondre assez bien à ce que je fais XD
D'accord pour les casseroles/faitouts :d

@Perlea. mmh vu que tu parles de briquette, est-ce que ça correspond au truc qui s'appelle "coco cuisine" ? Je ne sais jamais ce que signifie cette appellation, c'est horriblement stressant :sweatdrop:

@Shinigamylle oui c'est sûr que je me vois pas trop transporter une casserole remplie d'eau, et puis surtout je vois mal mon poignet y résister bien longtemps XD

Et d'ailleurs, est-ce que le fait de rajouter de l'eau dans un plat que je fais dans de l'acier, ça va détruire le culottage ?

@Andy_ moi aussi je suis souvent confrontée à ça: dès que c'est une "grande" occasion (enfin quand il y a des invités quoi), ma mère se sent obligée de cuisiner des produits animaux, alors qu'à la maison c'est végétalien et on est pas encore mort donc bon, ça va franchement pas les tuer de manger différemment sur un seul repas, au pire ils vont passer les 3 jours qui suivent à péter parce qu'ils seront pas habitués à manger des légumineuses :troll:
Mais j'ai l'impression que c'est vraiment un truc dans la tête des gens, genre inviter quelqu'un = viande viande viande et limite ils seront mal vus s'ils ne font pas manger de la viande à leurs invités :facepalm: beaucoup trop dommage...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Merci pour la recette elle a l'air cool :d ! Mais omg 300g de sucre :non: !!!! J'en mettrai 150g !

Non mais n'imp l'émission que tu as regardé, elle date de deux siècles ou quoi avec l'histoire de la noix qui est bonne pour le cerveau :goth: ? Sans parler du reste, évidemment…

@Paravelle : Non non t'inquiète, le culottage de ta poêle ne risque rien avec de l'eau :top: Justement dans les rares cas où quelque chose a bien attaché au fond et ne part pas complètement avec le déglaçage simple et brossage pour la nettoyer, tu la remets sur le feu, la fait bien chauffer, et là tu balances un verre d'eau dedans et tu laisses bouillir en grattant avec une spatule en bois (ça fait un bruit moins horrible en bois :cretin:), et hop là !
Le seul cas où tu peux flinguer ton culottage avec de l'eau, c'est si tu fais tremper ta poêle, il faut surtout pas faire ça (et ça sert à rien de toute façon, c'est le choc thermique qui décolle les résidus surtout) ! Ou alors y verser un mélange d'eau et de vinaigre, pareil pas cool du tout là t'es bonne pour devoir gratter tout le culottage défoncé et devoir recommencer à zéro :gonk: !
Et y utiliser évidement un produit détergeant : jamais, ça sert à RIEN et en plus ça déglingue le culottage !

Ah et pour le truc de cuisiner de la viande quand y'a des invité.e.s… Ba c'est une vieille habitude culturelle, le partage gna gna toussa, alors qu'en fait tes invité.e.s en ont RIEN À BATTRE d'avoir de la viande à table ou non, tout ce qu'iels veulent c'est être servit d'un repas savoureux et de passer un bon moment. Hier ma cousine (bon ok elle est super cool et jamais elle n'irait une réflexion), je l'ai invitée manger avec nous un couscous (donc totalement que des légumes of course, et les pois chiches :lunette:) et elle a littéralement même pas capté qu'il n'y avait pas de viande, elle sait que je suis végétalienne mais elle est dans les nuages elle zappe sur le coup, dans sa tête c'est "Hé ce plat est super bon" et point barre :lunette:
Et mon harissa maison fait la dernière fois était une vraie tuerie avec le couscous, il est délicieux ! C'est super facile à faire :happy: J'ai revenir dans une casserole des piments émincés grossièrement (enlevez les graines si vous n'aimez pas que ça pique trop fort) et de l'ail, hop hop j'ai laissé commencer à fondre, ensuite j'ai rajouté du concentré de tomates, j'ai refais doucement revenir le tout, et ensuite hop, dans un pot avec des pois chiches cuits, la dose d'huile d'olive, du cumin et des graines de coriandre en poudre (normalement on fait revenir des graines de carvi en même temps que les piments et l'ail mais je n'en avais pas !), et j'ai mixé au mixeur plongeant jusqu'à avoir un "houmous" lisse :happy: D'ailleurs je sais qu'il n'y a pas du tout de pois chiches dans le harissa, mais c'était pour imiter le harissa maison d'un de mes restos préférés, il est super bon et on sent qu'iels y mettent du pois chiches et j'ai trouvé ça drôlement sympa ! Ça fait une sorte de houmous au harissa quoi et omg vous imaginez bien que ça déchire :domokun:
Et bref, comme d'hab, le tout congelés dans un bac à glaçons pour ensuite placer les cubes dans un sac :cretin:
Juste à les sortir à l'avance (et ça décongèle vite ça va) sinon de, si on fait un couscous, le faire fondre dans une louche de sauce brûlante de celui-ci :cretin:
Bref, trop contente, délicieux, crémeux et parfumé, et surtout, j'ai pu y mettre les variétés de piments que JE veux, qui piquent mais pas au point de t'emporter la tronche, j'ai horreur du piment fort :non:

@marion-perso : Si jamais tu passes par là, hier ma fameuse cousine (pas vg du tout) a demandé à feuilleter ton bouquin de soupe (car je lui avais parlé "d'une soupe façon couscous trop bonne du bouquin d'une copine qui m'a apprit que la menthe et la coriandre donnait un goût TROP BON au couscous" :cretin: Et du coup elle était curieuse !). Comme je disais plus haut elle est pas mal dans les nuages donc n'a même pas capté que c'était un livre végétalien. Ba je te jure elle a passé 20min devant ton bouquin à tout regarder et tout lire en disant que tout avait l'air trop bon et qu'elle voulait tout goûter, et que c'était la première fois que des soupes lui faisaient envie comme ça :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon c'est rigolo que tu demandes pour les chiennes : alors non, je ne leur ait pas apprit à popoter dans une zone précise du tout… Elles l'ont fait toutes seules dès leur arrivée !
(
Ha c'est cool alors ! J'ai connu des chiens qui ne le faisaient pas tout seul dans un coin et ça peut être emmerdant ^^ (Le caca des chiens est vraiment le sujet qui me taraude le plus sur ces animaux XD Déjà que je trouve trop bizarre qu'on leur demande de se retenir jusqu'à ce qu'on daigne les sortir pour ceux qui vivent en intérieur Ca me semble contre productif et je passe ma vie à me demander "mais pourquoi pas une litière comme pour les chats bordel ???")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes