ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@coccithilde Oui, je l'ai fait 2 fois et ça s'est pas hyper bien passé les 2 fois hahaha :stare: Je me suis "forcée" parce que j'ai un groupe sanguin recherché et que j'avais vraiment envie de donner sur le moment, mais clairement ça a du mal à passer psychologiquement, c'est dommage parce que j'aimerais bien le faire plus souvent mais bon :goth:

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@AFRO INSOLENTE Je vais très certainement me mettre tous les gens du topic à dos mais personnellement, même en connaissant la précarité de leur travail et des conditions dans lesquelles iels travaillent, je n'arrive vraiment pas à leur trouver des excuses. Pour se retrouver à empoigner un cochon et le jeter violemment d'un bout de pièce à l'autre sans raison, donner des coups de poings dans la tête d'un mouton pendant qu'il se fait tondre, donner des coups de pieds dans le flanc d'une vache parce qu'elle n'avance pas assez vite en rigolant, ce n'est -pour ma part- pas à mettre sur les cause d'un burn out et d'un traumatisme professionnel. Il faut vraiment faire preuve d'énormément de sadisme et d'une méchanceté sans doute très refoulée qui ressort engendrée par les conditions de travail, mais qui n'est à mon sens pas la conséquence direct d'un travail épuisant. Celleux qui ont fini par craquer et faire une dépression du à leur travail condamnent publiquement ces agissements et n'y ont jamais succombé malgré la pression qui était similaire à leurs collègues. Dans ce cas c'est la porte ouverte aux excuses envers tous les agissements qui auraient pu être cautionnés par un environnement professionnel ou personnel stressant et anxiogène.

Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@AFRO INSOLENTE J'étais d'accord sur le début de ton premier message mais c'est cette phrase " Mais, sérieusement, est-ce vraiment étonnant que certains se retrouvent à mettre des balayettes à des poulets quand on sait dans quel environnement de malade, ils bossent ?" qui m'a fait bondir parce que comme je le disais, pour moi, leur environnement de travail ne justifie en rien cette méchanceté gratuite et sadique dont certain.e.s font preuve de façon juste dégueulasse. Je n'y connais pas grand chose en psychologie mais quand tu dois donner la mort à des milliers d'animaux chaque jour (que tu y es contraint.e parce que c'est le seul job que l'on te donne) et que tu es donc au courant de la façon dont ça se passe, les nombreux ratés qui font davantage souffrir les animaux, tu devrais avoir un minimum d'empathie pour éviter d'aggraver leur souffrance à laquelle tu es témoin.te et à laquelle tu participes chaque jour.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'aurais besoin de votre aide :puppyeyes:
En gros, je voudrais vous demander ce que vous mangez quand vous voulez perdre du poids, quelles sont vos recettes light :lunette: Mon copain veut perdre du poids, et moi aussi (en fait ce n'est pas une question de chiffre sur la balance en soi, mais d'être plus "sec"). Le problème c'est que j'adore cuisiner des choses comme des brioches et des cookies, et dès qu'il y en a mon copain mange pour 4. Et perso j'ai beaucoup de mal à gérer mes portions aussi :goth: Bref tous les trucs sont bienvenus !

Et sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mars 2016
206
370
444
@Lisabel

Des tartes. Tu fais ta pâte toi même ( eau/huile/farine/sel) ou tu l'achètes , tu verses sur la pâte précuite tes légumes revenus à la poêle.Et voilà !:rire:
Tu peux essayer : carottes/persil/champignons , blettes , poireaux , oignons pour l'hiver...

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Licorne joyeuse ! Je vais essayer de trouver une association sympa et faire ça, j'ai une page qui attend au frigo en plus

@Melydo pour la cuisine light, je ne vais pas pouvoir te répondre, on a exactement le même souci à la maison... Du coup, je vais guetter si on te répond !

Pour le soja, il me semble que le sujet avait été abordé il y a qq temps sur le topic et que @Shinigamylle avait pas mal d'infos...
Je sais que moi j'essaie d'éviter parce que j'ai des soucis de régulation hormonale, merci la thyroide en carton, et il me semble qu'il y a plusieurs études qui indiquent que c'est pas idéal le soja dans ces cas là...
:erf:

• Big up !
Réactions : Melydo
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oups je double poste, j'avais pas vu la réponse de de @Balsamique !
Super réponse d'ailleurs, merci ! On sent que tu es hyper inspirée ! Je me ferai un copié collé pour ma cuisine !
Le truc c'est que quand je fais des légumes, il y a toujours pas mal de matières grasses avec... il va falloir que je travaille là dessus aussi... Limiter un peu...
Merci en tous cas ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes