ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle ben écoute je suis impressionnée ! Moi aussi j'ai ce genre de caractère et je suis pas sur que j'aurais réussi à m'excuser (ou je l'aurais fait mais j'aurais ajouté un petit "mais je trouve ton choix critiquable et mauvais et je le pense toujours" histoire de bien faire comprendre que je suis toujours pas d'accord avec. :cretin: #jeveuxavoirraison
Après, il y a ton contexte familial qui joue aussi et qui a guidé ton choix.
Mais tu vas réagir comment en voyant le chien avec les bandages ect? :erf:

• Big up !
Réactions : Kazia et SnitchDream
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ Merci pour ton rappel sur les labels :fleur: !! Mais justement il y a le logo du label Cruelty Free de Peta sur la bouteille de mon shampoing (+ la mention vegan à côté) mais sur le site ils précisent juste que "Ce produit cosmétique bio est labellisé Cosmébio et One Voice" alors qu'ils ont aussi rajoutés le logo Peta et la mention Vegan. Ça veut dire qu'ils n'ont pas le label si ils le sont pas labellisés ? Je suis perdue :ko:

• Big up !
Réactions : Andy_ et Eugenye
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jinko @Eugenye One Voice, ça ne labellise qu'un produit et pas une marque dans son intégralité (c'est pour ça que c'est nul).

En revanche, pour le label PETA, je pense que c'est très récent parce que je ne l'avais pas vu avant. J'ai contacté la marque de toute façon donc je vous tiens au courant :fleur: Quoi qu'il arrive, ce n'est pas végane sinon, le label PETA serait celui-ci :

cf-v-logo-trans-resized-png.png

Donc là, si c'est seulement indiqué "cruelty free", ça veut dire que ça contient des ingrédients non-véganes (type miel, cire d'abeille, etc, bref un sous-produit animal en gros !).

Sinon, je venais pour dire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Désolée pour le DP mais, en plus, iels se sont planté.e.s sur leur site, iels mettent :

"En adhérent aux associations One Voice et Cruelty Free, nous restons actifs afin de défendre la cause animale."

Le lien pour le "cruelty free" renvoie au site de Leaping Bunny alors qu'iels mettent le label "PETA" sur les fiches produits, léger problème là...

@Jinko @Eugenye

• Big up !
Réactions : Jinko et Eugenye
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Shinigamylle Ah ben moi aussi je suis impressionnée. Y'a des chances pour qu'à ta place je continue à faire la tête de con. Je m'énèrve quasiment jamais. Ça doit se compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai été en colère. Mais quand ça arrive attention à la tempête. :fear:
Mais tant mieux si tu te sens mieux. C'est quand même important de se sentir bien et pas te mettre à dos toute ta famille.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Haha ! Oui ! Tu peux pas savoir à quel point ça a été dur, pas le fait de m'excuser, mais de ME RENDRE COMPTE qu'il fallait que j'aille m'excuser ! Pfiouh XD
Mais par contre si jamais il ramène le sujet de lui même devant moi, j'lui ferai savoir que c'est pas parce que je me suis excusée et que j'ai promis de ne plus en parler que ça veut dire que j'approuve !
Pour quand je verrai le chien, bon… Je pense que je lui ferai un énorme câlin en lui disant "Mon pauvre petit coeur". Eux comprendront ce que je veux dire, mais viendront pas me dire que je cherche encore la merde !
Par contre heureusement, je n'éprouvais aucun "dégoût physique" par rapport à ça, je serai juste triste qu'il ait subit ça mais je ne serai pas dégoûtée de lui faire des câlins ! Après tout ça sera mon petit neveu quand même :drama: (bon en disant ça comme ça ça me rend encore plus vénère qu'il subisse ça mais bon, j'ai déclaré forfait. A voir si ma mère arrive de son côté à faire quelque chose en totale insinuation "bienveillante" et sans insister, mais je pense qu'elle ne pourra rien faire non plus !)

@Jinko : Oula moi aussi je suis perdue :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SnitchDream : Moi aussi. Enfin j'ai un caractère de chiotte et je vois rouge très facilement (justement, le plus gros défaut de mon hypersensibilité est qu'elle me rend "sanguine"), je râle beaucoup et je m'énerve trop facilement, mais toujours sur les "autres" (alias les inconnu.e.s qui font de la merde) etc, et jamais très grave ni important haha, je râle pour extérioriser on va dire :cretin: Bien sûr ça m'arrive de me prendre le chou avec ma famille mais on élève que très rarement la voix et ça ne dure jamais longtemps, comme pour l'exemple que j'avais donné avec ma soeur "TAGUEULETUFAISCHIERVAT'FAIREVOIR… Hé viens on s'fait des crêpes ! - Ouais cool :d !". Je crois que c'est la première fois que je me suis énervée avec tant de violence en fait :hesite: Mais je crois que c'est tout simplement parce que c'est la première fois que je me suis confrontée à quelqu'un qui ne veut autant pas se remettre en question aussi, ça doit pas aider. Et disons que quand je sais que j'ai raison et que je vois que je parle à un mur, je vois rouge donc bon :lol: Donc je me suis excusée non pas en mode "Bon tu as raison je me suis énervée pour pas grand chose" mais en mode "Bon ok désolée d'avoir été si violente".

Enfin bref, je ne reviendrais pas sur le sujet avec eux de moi même, ça arrivera uniquement s'ils me font une réflexion du genre "Alors t'as vu c'est pas si horrible !" ou autre truc de merde du genre pour me demander d'accepter ce qu'ils ont fait. Là je leur foutrait une bonne pique entre les dents qui fait bien mal MAIS bien fichue, genre passif agressif haha :lalala: Mais je pense qu'iels ne seront pas assez stupides pour me provoquer après ce qui s'est passé.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ouais du foutage de gueule quand même… Je suis toujours en train de me battre contre les gentes qui disent "Nan j'aime pas adopter en refuge/asso parce qu'iels ont trop de conditions gnagna" sauf que c'est toujours justifié (et même pas chiant franchement, pour moi c'est nécessaire, pas embêtant ni intrusif). Mais là non c'est clairement exagéré.
Pour le biberon je comprends ce qu'iels veulent dire parce qu'effectivement, les rongeurs comme tous les autres animaux ont plus de facilités et préfèrent boire dans une coupelle (normal c'est comme ça qu'ils boivent dans la nature). Mais quand ils y sont habitués y'a aucun soucis, et les souris de labo vous inquiétez pas qu'elles ont toutes des biberons :lol:… Du coup pareil c'est un peu brasser du vent. Moi j'avais finis par mettre une vraie grosse gamelle d'eau à mes lapins quand ils ont eu leur enclos dehors (parce que je trouvais ça plus simple à rincer régulièrement), parce que j'avais la place d'y mettre un GROS plat en verre bien lourd qui leur était impossible à renverser, parce que sinon justement, les lapins adorent renverser leurs gamelles c'est un jeu carrément. Mais quand ils étaient en petit enclos d'intérieur, ils avaient tous un biberon et tout allait très bien, parce que pas la place pour une vraie gamelle lourde, et ces idiots mettaient leurs pattes dedans et foutaient de l'eau partout, et après étaient agacée genre c'est de ma faute qu'ils ont les pattes mouillées :lol: Et les biberons en verre, ba ça existe et ça se trouve facilement, et c'est très hygiénique à condition de changer l'eau tous les 2 jours maxi :dunno: Donc dire niet sans autre forme de procès aux biberons, je trouve ça dommage, les rongeurs foutent trop le bordel dans une coupelle et pire, risqueraient de la renverser pendant la journée, et imaginons que tu sois pas là alors que c'est une période de canicule, ils pourraient en mourir de ne pas avoir d'eau de la journée ! Donc déjà le biberon pour le coup c'est pratique mais c'est en plus une sécurité pour ce genre d'accident bête mais qui peut arriver !

Enfin bref, je t'envoie des bonnes ondes pour qu'iels soient un minimum à l'écoute de ce que tu dis au lieu de rabâcher bêtement que non non. Ça sera bien dommage pour elleux de rater cette adoption, pff !

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes