ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
@Mozart Hella
Je préfère mettre tout ce qui est périssable au frigo juste au cas où, mais ce n'est pas forcément nécessaire, appart étudiant oblige je n'ai pas énormément de place...
Mon pseudo est en fait une contraction de "Gwenhwyfar" que j'utilise pas mal sur le web, et qui est d'origine gaélique donc presque breton en effet :)

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
coucou
je sors de mon sous-marin 2 minutes :ninja: pour partager ma recette de madeleines vegan à la pomme :nod:
C'était mon premier essai donc je ne savais pas ce que ça allait donner mais au final, résultat impec :puppyeyes: et elles ont conquis tout mon entourage (non végé en plus :frotte:)
Je vous mets la recette ici si ça intéresse certaines, elles sont plutôt diététiques du même coup :happy: Pour le petit spoil, VG Pâtisserie proposera des tartelettes caramel-chocolat tout le week-end :dowant::gnih:
madeleines.jpg

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Salut tout le monde :hello: Je sous marine beaucoup, (j'aime bien venir ici, vous me donnez plein d'idées culinaires) mais je sors de l'ombre parce que j'ai passé l'aprèm à cuisiner indien, et que je suis fière de moi :supermad:
En entrée, des samossas lentilles corail et patates douces + pakora aux épinards et aux oignons avec la ptite sauce menthe coriandre qui va bien; puis un curry de carottes violettes et oranges au lait de coco, et j'ai fait une pâte à naan. J'ai trop hâte que ce soir l'heure de manger :danse:(j'espère que ce sera bon)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon adorable voisin (celui dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici) nous a invités mon chéri et moi à un barbecue à la plage aujourd'hui. Hier soir j'étais là "Et merde j'ai plus un seul légume pour faire des brochettes et rien pour faire un taboulé et trop tard pour aller au magasin… Qu'est ce que je vais pouvoir amener pour que je puisse manger :crying: ?" (sérieux c'est la misère dans le frigo car on est pile dans la période "Il fait trop chaud alors les légumes en chient et y'a rien au marché") et quelques minutes après, voilà mon voisin qui débarque chez nous pour justement confirmer si on venait ou pas et à quelle heure, et là il me sort "Je vais faire un grooooos bougna de légumes sur le feu :supermad:" :jv: (et les grillades à côté pour les autres). J'étais trop contente, du coup je lui ai filé des belles feuilles de chou kanak de mon jardin pour qu'il les mettes dedans demain (c'est délicieux, c'est un peu entre l'épinard et le chou de Chine :puppyeyes:). Même pas besoin de lui demander s'il compte mettre viande ou poisson dans le bougna non, je sais très bien qu'il ne zapperait jamais.
J'ADORE ce voisin. Je lui ai dis une fois que j'étais végane et il n'a jamais oublié, il fait toujours en sorte de préparer un truc pour moi quand il m'invite, ou alors préparer un repas que tout le monde peut "personnaliser", genre la dernière fois il a acheté de quoi faire des bourritos donc tout le monde faisait sa tambouille à table, c'était chouette et convivial, et moi je pouvais faire mon truc aux crudités tranquille :d Et le dessert ce jour là était végane : un riz au lait de coco végane !
Bref c'est la seule personne que je connais qui RÉFLÉCHIS et qui du coup sait que cuisiner végane, c'est hyper simple si tu réfléchis. T'as pas besoin de quinoa, de purée de sésame, de tofu ou autre truc qu'un omni n'a pas forcément dans ses placard. Tu peux faire une ratatouille, un taboulé, des bourritos, une poêlée de légumes etc :jv: Enfin j'exagère, ma mère aussi a comprit depuis un moment que végane ne veut pas dire "aliments bizarres et cuisine cheloue", elle me fait régulièrement des trucs simples genre ratatouille, lentilles à la tomate, curry de légumes, et son taboulé que je lui réclame souvent :cretin:

Sincèrement, je n'ai aucune autre personne dans mon entourage qui fait autant d'efforts en mode "C'est normal :dunno:" que lui et surtout à qui je peux faire confiance car il n'oublie jamais, je n'ai jamais eu besoin de lui rappeler je lui ai dis UNE FOIS seulement ! En plus il est tout content à chaque fois de cuisiner vg :jv: (enfin si j'ai ma meilleure amie qui est SUPER et cuisine toujours un truc pour moi quand elle m'invite, mais comme elle est à Nouméa je la vois beaucoup moins. Et ma mère comme je disais, sauf que ma mère elle a souvent la flemme et du coup c'est moi qui cuisine quand je suis chez eux XD Mais ça me dérange pas au contraire je sais qu'elle travaille beaucoup et qu'elle en a marre de cuisiner du coup c'est mon objectif à chaque fois : nourrir ma mère :supermad:XD)
D'ailleurs j'ai envoyé une photo de mon dhall de lentilles corail avec chapati hier avec mon père, du coup il veut absolument que je lui en fasse un la prochaine fois que je viens :drama: (il adore ça et en plus c'est affectif, il a vécu en Inde dont ça lui rappellera des beaux souvenirs)

Je vais préparer des cookies pour les amener je pense :d

Moi j'ai appris que mes grands-parents font des remarques désagréables dans mon dos sur mon veganisme. Et comme toujours ils ont pas le courage de me les faire en face.
Dans le même ordre d'idée mon bp voulait faire une entreprise de lavage de voitures. Quand mes grands-parents m'en ont parlé ils ont dit "c'est débile, il fera jamais de bénéfice, il est pas assez méticuleux". Et quand il est allé demander à mon grand-père de se porter caution : "non mais je m'en voudrai si ça marche pas." même pas les cojones de dire "je ne crois pas à ce projet"... Mon grand-père a toujours été lâche et ça ne va pas en s'arrangeant...

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Greenrainbow au rapport, eh ben c'était bien bon. Mes samossas étaient vraiment réussis. Les pakoras ne se sont pas tenus quand je les ai fait frire (je soupçonne m'être trompée sur les proportions de farine de pois chiche), mais le goût était bon ! Je suis un peu déçue de mes naans. La pâte a bien levée, mais je pense que mon four n'est pas adapté. Il étaient trop croustillants.
Mais je suis contente quand même :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes